Mektoube.fr lance un grand casting photos pour trouver ses nouveaux visages !

Mektoube.fr lance un grand casting photos pour trouver ses nouveaux visages !

Pour illustrer sa prochaine campagne de communication, Mektoube.fr, l'un des leaders de la rencontre par affinité culturelle, lance un grand casting national, pour trouver des visages représentant la communauté maghrébine. Pour l'accompagner dans cette opération, le site a choisi de collaborer avec Bernard Benant, un photographe de renom.


Un projet qui mêle l'art et le marketing à des problématiques sociétales...

Dans le cadre de cette opération inédite, qui place l'homme et la femme française d'origine maghrébine, au centre du projet, Mektoube.fr s'associe à un grand nom de la photographie : Bernard Benant, connu pour ses différentes collaborations prestigieuses : Dior, Givenchy, Moby,... L'objectif du site : pouvoir se constituer sa propre banque d'images, composée de visages de français de type maghrébin, absents ou peu représentés à ce jour, des bases iconographiques.


Un casting ouvert à tous !

Pour participer, les candidats pourront s'inscrire dès le 5 juillet et jusqu'au 31 août, sur le site de Mektoube.fr ou sur la page Fan Facebook en répondant à quelques questions et en y joignant 2 photos. Tous les profils sont admis : en effet, les sélections devront reposer sur des critères de beauté authentique et naturelle. Les Internautes devront ensuite voter, via Facebook, pour leurs candidats favoris, et ainsi leur permettre de faire partie de la sélection des participants au grand casting qui se déroulera le 3 septembre.
A l'issue de cette étape de présélection, Bernard Benant et l'équipe de Mektoube.fr rencontreront les personnes sélectionnées, pour n'en retenir qu'un certain nombre. Les heureux gagnants auront le privilège de participer à une journée de « shooting » avec Bernard Benant et ses équipes, le 17 septembre. « Cette aventure n'est pas uniquement l'occasion de rendre nos futures campagnes plus seyantes, il s'agit aussi de célébrer les beautés plurielles de la France cosmopolite » déclarent Laouari Medjebeur et Thomas Nomaksteinsky, les fondateurs de Mektoube.fr.

"Mon parcours, mon histoire me lient à ce projet. D'origine Algérienne, l'image et la représentation de la communauté maghrébine sont des sujets qui me touchent et sur lesquels j'ai envie de travailler. Ces français d'origine maghrébine sont "vrais, positifs et pleins de diversité". A travers cette aventure, j'ai tout simplement envie de poser un miroir, leur rendre hommage."
explique Bernard Benant, le photographe de ce grand casting.


Communiqué de presse | 19/07/11
2072 lectures


Les commentaires

      1. ah ! ma petite cesise ! si je pouvais je voterais pour toi!!!!!! je te connais que " virtuellement " mais je devine une fille très douce, très mignonne, et surtout pleine de culture.... J'adore te lire, aussi, je souhaite te voir gagner ce concours ,ou être dans le " Top 5 " car une " Dziriya " nous représenterait ........... bonne chance à toi, ma puce!!!