Les vertus beauté de la fleur d'oranger


Les vertus beauté de la fleur d'oranger

Cette eau florale est à la fois délicate, rafraîchissante et stimulante. Dziriya.net vous explique ses bienfaits sur votre beauté.

Du bigaradier, les fleurs d'oranger (appelées également le néroli) dégagent un parfum léger. C'est grâce à la technique de la distillation que l'on obtient la fameuse eau de fleur d'oranger ainsi que l'huile essentielle de fleur d'oranger.

L'eau de fleur d'oranger est connue pour ses vertus tonifiantes, régénérantes et calmantes. Pour une peau plus douce et rééquilibrée, vaporisez cette eau florale sur votre peau le soir avant le coucher après l'étape essentielle du démaquillage.

Une fois par semaine, vous pouvez l'utiliser en massage pour une meilleure imprégnation sur l’épiderme.

Vous pouvez également l'utiliser sur vos cheveux s'il sont ternes. Au quotidien, brumisez vos racines, et pour un soin en profondeur Appliquer en masque, l'eau de fleur d'oranger stimulera la fibre capillaire en profondeur.

Attention, vous ne devez pas confondre la véritable eau de fleur d'oranger avec l'arôme de fleur d'oranger que nous utilisons pour parfumer les pâtisseries algériennes.

Voici nos recettes beauté à tester de toute urgence.


Pour les peaux mixtes, afin de rééquilibrer la production des sécrétions de sébum et éclaircir votre teint, utilisez une fois par semaine le masque suivant :
Mélangez 2 cuillères à soupe de rhassoul et 1 cuillère à soupe de miel. Émulsionnez en ajoutant 6 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger. Laissez agir quelques minutes puis appliquez sur le visage et laissez reposer 10 minutes. Rincez puis vaporisez de l'eau de fleur d'oranger sur votre visage.

Le rhassoul est une argile minérale totalement naturelle qui possède un fort pouvoir absorbant. Si vous avez le cheveux gras, vous pouvez utiliser ce même masque sur vos cheveux. Appliquez sur le cuir chevelu et laissez agir 15 minutes. À faire une fois par semaine pendant 3 semaines pour voir les premiers résultats.


Dziriya.net - 07/01/15

LES PLUS POPULAIRES DANS LA MÊME RUBRIQUE

Secrets de beauté de la reine Cléopatre
L'épilation orientale à la cire au sucre : La bonne méthode
Le savon noir traditionnel





Les commentaires

  1. Très bon article, je conseille à toutes les femmes de tester la fleur d'oranger !