Maquiller les yeux marrons : quelle couleur choisir


Maquiller les yeux marrons : quelle couleur choisir© Bassam Fattouh

Les yeux marrons possèdent un pouvoir de séduction certain ! Ils évoquent la sensualité et apportent de l'intensité au regard. Et ce n'est pas leur seul atout : presque toutes les couleurs leurs vont. Dziriya.net vous aide à les magnifier !

La base d'un maquillage des yeux réussi repose sur le choix des couleurs des fards. Les tons se choisissent selon l'intensité de votre marron (yeux noirs, bruns, marrons, noisettes, irisés...), la couleur de votre carnation et aussi selon la taille de vos yeux.

Choisir le fard selon la couleur de votre marron
Avant de choisir la couleur du maquillage, vous devez définir quelle est la tonalité de votre marron. Les yeux très bruns ou noirs ne seront pas maquillés de la même façon que des yeux noisettes.

- Pour les yeux marrons foncés voir noirs les tons prunes, gris, taupe et verts foncés font ressortir cette couleur et permettent d'adoucir le regard.
- Pour les yeux moyennement marrons, toutes les couleurs pourront les habiller mais un fard vert sera ressortir à merveille votre prunelle. Les tons beige et violet seront tout aussi intéressants.
- Pour les yeux marrons clairs comme les yeux marron noisette, les ombres à paupières bronze, or, bruns ou rosés font ressortir leur brillance.
Si vos yeux noisettes possèdent des petites pépites d'or, vous pouvez ajouter une petite touche de fard jaune.

Le choix des teintes doit faire ressortir la couleur de vos prunelles et créer une harmonie de couleurs. Et même si les yeux marrons peuvent se parer de toutes les couleurs, il convient de connaître le cercle chromatique pour éviter les fautes de goûts.

Comment maquiller vos yeux ?
Les fards foncés se posent sur la paupière mobile tandis que les fards clairs se portent sur l'arcade sourcilière et sur le coin interne de l'oeil pour ouvrir le regard. Estompez vos fards à l'endroit où les deux couleurs se rencontrent pour fondre le maquillage.
N'hésitez pas à ajouter un trait d'eye-liner. Celui-ci pourra corriger la forme de vos yeux. Par exemple, si votre paupière est tombante, vous pouvez étirez votre trait tout en le remontant vers l'extérieur pour tirer et remonter le regard.
Côté mascara les couleurs soutenues sont un impératif ! Des couleurs comme le noir ou le prune sont idéales.

Pour les plus audacieuses, laissez parler votre créativité
Pour améliorer sa technique de maquillage et savoir quelle couleur nous va le mieux, il faut tester et re-tester ! Amusez-vous à mixer les couleurs improbables, à jouer sur les dégradés, à faire des smocky-eyes dégradés... Les tons or, cuivrés, orangés, taupe, chocolat, vert ou mauve vous iront à merveille, qu'ils soient mates ou irisés. Vous pouvez aussi tester les couleurs plus pop comme le bleu azur (très tendance cette saison), le vert émeraude, le rose bonbon ou l'orange.

Maquillez les yeux marrons selon les saisons
En été, sur une peau halée, les tons verts ou cuivré feront ressortir vos yeux ainsi que votre bronzage.
Pour le printemps, on opte pour un maquillage pastel pour un côté fleur bleue. Travaillez les tons rosés et beige.
Par temps froid, le smocky noir, brun ou gris vous permettra d'intensifier votre regard.

Quelques conseils
- Pour un maquillage harmonieux, limitez-vous à trois fards maximum.
- N'oubliez pas qu'il est nécessaire de tenir compte de la taille de vos yeux. S'ils sont petits, les tons clairs permettront d'agrandir le regard. A l'inverse, de grands yeux pourront se permettre un maquillage plus soutenu pour apporter de l'intensité.


Dziriya.net - 05/05/15

LES PLUS POPULAIRES DANS LA MÊME RUBRIQUE

Tutoriel : Comment réaliser un maquillage oriental moderne ?
Comment se maquiller quand on a les yeux verts ?
Les égéries beautés arabes





Les commentaires

  1. Tres bonne article ;)

    J'utilise la plus part du temps les ton marron bronze, gris/doré foncé les beiges etc qui font vien ressortir les yeux 😍

    1. Myafine Myafine says:

      J'utilise en effet du beige rosé merci pour les conseil