Un teint Glowy express


Un teint Glowy express© NARS

De nombreuses stars ne jurent plus que par le teint glowy, un maquillage solaire mais aéré qui mise sur un teint frais. Cette tendance maquillage mise sur l'unification et l'éclat du teint sans l'effet brillance. Suivez nos conseils pour avoir un teint frais, éclatant et soyeux.

Une peau propre et hydratée
Avant de maquiller une peau, elle doit être impérativement propre et nourrit. Pour la nettoyer en profondeur, appliquez un exfoliant/démaquillant doux (maximum deux fois par semaines si votre peau est grasse). Attention, le glowy ne convient pas aux peaux à imperfections.
Une peau hydratée est une bonne santé, le choix d'une bonne hydratation est donc la clef de la réussite d'un teint glowy. Si votre peau est mixte ou grasse, une lotion matifiante permettra de limiter l'effet "brillance excessive". Ce n'est pas le but recherché.
Appliquez ensuite une crème hydratante adaptée à votre peau, profitez-en pour effectuer des mini massages faciaux histoire de stimuler l'éclat du teint et de permettre une meilleure pénétration du soin. Votre peau est prête à être maquillée !

Unification du teint

Le fond de teint doit être couvrant mais très léger pour garder le côté "maquillage transparent" du glowy. L'idéal serait d'avoir des micro-nacres dans la composition du TDT pour un teint lumineux. Petite astuce si votre fond de teint est trop couvrant, ajoutez-y tout simplement une goutte de crème hydratante pour obtenir une crème teintée. Vous pouvez même ajoutez une micro touche de fard irisé beige. Sachez aussi que la BB ou CC crème convient parfaitement à ce type de maquillage.

Pour une meilleure maîtrise de la brillance, vous pouvez ajouter une poudre libre à l'aide d'un gros pinceau pour éviter une trop grande production de sébum. N'hésitez pas à la prendre avec vous histoire de faire quelques retouches au cours de la journée.

La bonne dose d'ombre et de lumière

Déposez une touche de lumière sur les parties du visage qui doivent attirer la lumière comme le coin interne de l'oeil, la grande partie des cernes (bien étendre à ce niveau), les ailes du nez, le creux du menton et l'arcade sourcilière. Un stick enlumineur fera parfaitement l'affaire. Pour fondre ce stick, pensez à tapoter délicatement avec votre doigt.

Le blush est la petite touche finale pour terminer le teint. Choisissez le en poudre et irisé. Placez-le sur la partie haute de la joue entre les tempes et la narine. Exactement à l'emplacement de l'os malaire.


Dziriya.net - 09/05/15

LES PLUS POPULAIRES DANS LA MÊME RUBRIQUE

Tutoriel : Comment réaliser un maquillage oriental moderne ?
Comment se maquiller quand on a les yeux verts ?
Les égéries beautés arabes