Le beauty look couture de Schiaparelli


Le beauty look couture de Schiaparelli©

Le 6 juillet dernier, la maison de couture Schiaparelli présentait sa collection couture automne-hiver 2015/2016 à la Place Vendôme. Découvrez le beauty look !

Le théâtre d'Elsa est le nom de la collection présentée par Bertrant Guyon en hommage à Elsa Schiaparelli. C'est son côté artistique, extravagant mais toujours "mesurée et chic" que le nouveau directeur artistique a voulu mettre en avant. Il explique à la presse : "C’est cette même extra­va­gance et ce chic qui ressortent des coif­fures réali­sées pour ce show. Le cuir chevelu dégagé, les cheveux s’en­lacent sur le côté du crâne pour se rejoindre à l’ar­rière de la tête. Entre la couronne tres­sée et le chignon flou, le résul­tat est sophis­tiqué, mais presque trop simple pour un défilé haute couture."

La sophistication est apportée par la touche d'or qui sublime la coiffure. L'or est parsemé sur toute la longueur pour un effet "royal". Les diadèmes et bijoux de têtes fins et délicats peaufinent le look pour une allure distinguée et aérée.

Côté make-up, le bleu azur est disposé en halo et dégradé tout autour de l'oeil ! Le blush rosé est presque aussi apparent que le maquillage des yeux qui se veux flou. Un petit clin d'oeil aux Dames d'autant sûrement !

>> Voir le compte-rendu du défilé couture automne/hiver 2015-2016 Schiapparelli

schiaparelli-beauty-look

schiaparelli-beauty-look

schiaparelli-beauty-look

schiaparelli-beauty-look


Dziriya.net - 23/07/15

LES PLUS POPULAIRES DANS LA MÊME RUBRIQUE

La coloration au henné : mode d'emploi
L'art du brossage
Domptez vos cheveux bouclés





Les commentaires

  1. C'est zoli le doré sur la chevelure châtain