Découvrez la beauté holistique


Découvrez la beauté holistique© dmbaker / 123RF

Holistique ? Qu’est ce que c’est que ce nouveau mot et qu’a-t-il avoir avec la beauté ? Si vous avez envie de savoir, suivez-nous, on vous explique tout sur ce concept, qui fera non seulement du bien à votre corps mais aussi à votre esprit.

En réalité ce mot n’a rien de nouveau, il vient du grec « Holos » qui signifie le tout. Donc le concept de beauté holistique tend à prendre en considération tous les paramètres physiques, émotionnels et spirituels qui constituent une personne et les assembler en harmonie pour donner une image plus belle, plus net et plus rayonnant de la personne.

Si on y réfléchit bien ça coule de source. Quand on s’accepte tel que l’on est, on finit par s’aimer et quand on s’aime on prend soin de soi, et quand on dit prendre soin de soi, ce n’est pas se maquiller et se pomponner seulement mais c’est aussi, bien se nourrir, bien dormir, et bien se traiter.
Il faudrait se connecter avec son moi profond, accepter ses failles et ses défauts, faire un travail en profondeur et renouer avec son âme, son esprit et son corps. Quand ces trois cohabitent en harmonie, la personne rayonne à l’extérieur et parait transfigurée, et cela sans même porter un brin de maquillage ou d’artifice.

L’idée serait de refaire connaissance avec son corps, de l’écouter, de le dorloter, de ne plus le malmener, d’accepter qu’il puisse avoir des défauts, qu’il n’est peut être pas parfait mais que c’est tant mieux ainsi. Il faut faire la paix avec son apparence extérieure et pouvoir se regarder dans le miroir sans fixer son attention sur ce qui ne va pas mais admirer tout ce qui au contraire fait notre charme et notre atout.
Il ne faut surtout pas se comparer aux autres et vouloir leur ressembler à tout prix, il faut au contraire miser sur l’originalité, la différence, accenteur ce que l’on a de rare et d’unique. Il faut donc aller dans le sens de sa vraie nature et ne pas la contrarier.
Surtout qu’avec le temps moderne et les maquillages outranciers qui vous changent complètement la structure de votre visage ou de vote corps et qui, par conséquent, vous demandent implicitement de porter un masque pour sortir parce que vous n’êtes pas assez bien tel que vous êtes, on ne sait plus où se situer et comment s’accepter telle qu’on a été crée. Alors à bas les diktats de la mode et de la beauté artificielle et revenons à nos origines simples, saines et naturelles.


Imene Zed - 24/04/16

LES PLUS POPULAIRES DANS LA MÊME RUBRIQUE

15 masques de beauté naturels
Mariée au top : les différentes étapes soins à ne pas négliger
Le traitement des vergetures par peeling abrasif occlusif