L'huile de figue de barbarie : une huile précieuse au service de la beauté !


L'huile de figue de barbarie : une huile précieuse au service de la beauté ! ©

Ce cactus bien de chez nous aux fruits délicieux et vertueux est très précieux. La figue de barbarie est le pécher mignon de bien des algériens, mais en plus de son goût exquis elle contient des propriétés exceptionnelles pour votre beauté.

Cette huile est un véritable élixir beauté et détrône incontestablement l’huile d’argan, même si elle reste moins connue du grand public en raison de sa rareté. Il faut en effet jusqu'à 1000 kg de figues de barbarie pour produire 1 litre d'huile pure.

L’huile de figue barbarie regorge de vitamine E (environ 1000 mg/kg) et est très riches en acides gras essentiels, elle agit efficacement contre le vieillissement de la peau (en limitant la pénétration des radicaux libres par la peau), tout en la tonifiant et en la nettoyant en profondeur.

Mais ce n’est pas tout ! On compte plus que 1001 propriétés au service de notre bien être de notre épiderme. Entre autre de :
Prévenir l'apparition des rides
Réguler le sébum 
Affiner et resserrer le grain de peau,
Estomper les tâches disgracieuses
Et limiter la déshydratation (grâce à son incroyable richesse en acides gras essentiels qui permet d'adoucir et de régénérer les peaux sensibles ou sèches).

Elle lutte également contre les cernes, les ridules, le relâchement cutané et autre marque laissée par le temps. Autres bienfaits de cette huile précieuse est son effet cicatrisant, elle peut aussi s’appliquer sur les cheveux qu’elle nourrira intensément ou encore en huile de massage. Cette huile est la réponse à un grand nombre de nos problèmes : elle est nourrissante, hydratante, cicatrisante et raffermissante. Il faut croire que nos grandes mères avaient une longueur d’avance sur nous !


Souha Lakhdari - 29/04/16

LES PLUS POPULAIRES DANS LA MÊME RUBRIQUE

Secrets de beauté de la reine Cléopatre
L'épilation orientale à la cire au sucre : La bonne méthode
Le savon noir traditionnel