Comment bien appliquer son anti-cernes ?


Comment bien appliquer son anti-cernes ?© goodluz / 123RF

Pour dissimuler tous signes de fatigue sous vos yeux, l’anti-cernes est l’arme redoutable. Mais encore faut-il bien savoir le choisir ! En effet, il existe une multitude de marques, de couleurs et de textures à en faire perdre la tête ! Mais pas de panique, Dziriya Magazine vous dévoile en exclusivité ses conseils pour être une pro du camouflage !

Nous nous sommes donc rendues dans une boutique Sephora, à Aix-en-Provence, où nous avons été accueillies par Julie, conseillère professionnelle qui a gentillement accepté de nous délivrer ses conseils. La jolie Yamina était notre testeuse du jour.

Comment choisir son anti-cernes ?

L’une des étapes primordiales et évidentes c’est le choix de son anti-cernes ! Ni trop foncé au risque d’accentuer vos cernes, ni trop clair pour ne pas « ressembler à un panda ». Il faut donc miser sur la juste teinte et la « choisir un demi-ton voir un ton plus clair que sa carnation », nous explique Julie.

Quelle couleur pour mon anti-cernes ?

Pour notre maquilleuse du jour, « si on a un contour des yeux déshydraté avec une peau fine, il ne faut pas miser sur les textures pâtes ». En effet, l’anti-cernes a tendance à se faufiler sous les cellules mortes, ce qui est vraisemblablement inesthétique.
Si on a quelques rougeurs et imperfections rouges (comme autour du nez par exemple) on peut appliquer un correcteur de couleur verte qui va neutraliser et camoufler cela !
Si les cernes sont violacés, (ce qui est assez courant chez les femmes orientales à la peau mate), misez sur les couleurs orangées telles que chez Benefit Cosmetics, Erase Paste, où l’on retrouve une texture crème lumineuse pour un résultat hyper camouflant !
Pour celles d’entre vous qui souhaitent aller encore plus loin et qui recherchent un maquillage professionnel digne des stars, Make up For Ever vous propose sa crème de camouflage Full Cover ! Il faut savoir qu’à ses débuts, «il était destiné à camoufler les tatouages ! » Mais fort de son succès, il a été détourné et est aujourd’hui le produit miracle pour dissimuler les imperfections mêmes les plus extrêmes ! « C’est la crème du camouflage », notamment pour les jeunes filles qui ont de l’acné, les résultats seraient plus que spectaculaires ! nous explique Julie.

Pour les petits budgets, la gamme Sephora n’est pas en reste puisqu’elle propose des anti-cernes efficaces à petit prix et qui méritent tout de même qu’on y prête attention !
Notre cobaye du jour Yamina, novice en la matière, a donc testé le nouveau correcteur haute couvrance de chez Sephora et le résultat est impressionnant !
Etape 1 : Notre conseillère inspecte la peau du visage de notre testeuse qui souhaite avoir dans un maquillage naturel et léger !
Le verdict : Yamina a l’avantage de ne pas avoir de cernes visibles ni ne pigmentation autour de l’œil ! Ce seront donc les couleurs douces, fluides un ton en-dessous de sa carnation qu’elle devra favoriser !
Ce correcteur hydratant, se rapproche en termes de performance des maquillages plus pointus de chez Nars ou Urban Decay. D’après Julie, « c’est un excellent compromis ! » Les tarifs sont plus attractifs cela a le mérite d’être souligné !

Comment appliquer son correcteur ?

Pour Julie, l’application de son anti-cernes est une phase plus qu’indispensable !
Tout d’abord, si l’on applique son produit directement sur son doigt on va inéluctablement appliquer « trop de matière sous son œil » et donc alourdir les traits et dire adieu à l’effet naturel recherché !

comment-appliquer-anti-cernes
Oeil gauche sans anti-cernes, oeil droit avec anti-cernes

Elle conseille plutôt, pour les produits du type Haute couvrance de chez Sephora, de privilégier « l’application dite en nuage à l’aide d’un pinceau on travaille sous forme de petits cercles. Puis on tire la matière de l’intérieur vers l’extérieur pour fondre le tout avec son teint ». Effet naturel garanti !

Une fois son correcteur appliqué, il ne reste plus qu’à faire son teint et pour avoir un effet naturel et lumineux, Julie applique à notre cobaye l’enlumineur Touche Eclat de Yves Saint Laurent, le produit incontournable pour parfaire son teint et illuminer son visage. On finalise avec une poudre fixatrice ! Et le tour est joué !

Si vous avez la peau mature, il convient de choisir une texture fluide et légère qui va permettre de lisser la peau.

Alors Mesdames convaincues ? Dites-nous ce que vous en pensez et quelles sont vos petites astuces pour dissimuler ses yeux de panda ?


Ouarda Boudehane - 04/05/16

LES PLUS POPULAIRES DANS LA MÊME RUBRIQUE

Tutoriel : Comment réaliser un maquillage oriental moderne ?
Comment se maquiller quand on a les yeux verts ?
Maquillage de la mariée orientale 2014





Les commentaires

  1. Perdrix Perdrix says:

    J'applique mon anti-cernes (une teinte plus claire que ma carnation) directement sur les cernes en formant un triangle inversé, j'estompe avec un Beauty Blender. Surtout avant d'appliquer j'hydrate bien le contour de l’œil et je choisis un anti-cernes qui n'est pas trop desséchant pour éviter qu'il ne file dans les plis

    1. SAMO SAMO says:

      Merci pour l'info j'ai corrigé plein de fausse idées !!!
      Aussi l'essai sur la fille est très bonne illustration ! Well done ! ! !