Le musc Tahara pour la purification menstruelle


Le musc Tahara pour la purification menstruelle©

Ca y est c'est fini ! Après une semaine de saignement, de fatigue et de boutons disgracieux sur le nez et le menton, tout ce dont vous avez besoin c'est de rassembler vos cosmétiques, plonger dans votre bain et vous refaire une beauté, histoire de vous récompenser après ces malheureux SPM, Dziriya Magazine vient apporter une touche traditionnelle et glamour à votre bain rituel post menstrues, le Musc Tahara…

Le Musc Tahara, très utilisé par les femmes des pays du Golf, est la nomination commerciale repandue du musc blanc aussi connue sous le nom de « Musc Arouss » ou musc de la mariée, essentiellement destiné à parfaire le rituel de purification après les menstrues, cette fragrance de couleur blanche parfois rosâtre et d’une consistance opaque aux senteurs délicates de savon et de propreté, apporte une touche de fraicheur à votre partie intime en plus d’être un acte moustahab.

Dans un hadith rapporté par Muslim, il est dit qu’une femme a interrogé le Prophète -salla Allahu ‘alayhi wa sallam- sur le ghusl après la purification des menstrues, alors il lui expliqua comment procéder, et lui dit : « prends un tissu parfumé au musc et purifie-toi avec ». Si l’on devait s’en tenir à son adage QSSSL, le type de musc n’est pas spécifié, vous pourriez ainsi en choisir un à votre goût et budget car les muscs naturels et de bonne qualité ont tendance à être excessivement chers et rares … Toutefois, les femmes d'Arabie Saoudite ont opté pour ce musc blanc au parfum fruité et léger et aux notes de coton et de fleurs de lotus blanc. Il apporte une sensation de fraîcheur et de confort immédiate.

Attention à ne pas l’appliquer à la manière d’un Tampax au risque de déstabiliser votre flore vaginale comme certains imposteurs le conseil ! A noter, Cette Sunna délaissée n’est pas nécessairement destinée aux femmes mariées mais aussi aux jeunes filles, n’attendez pas un homme pour prendre soin de vous. Habituez-vous au cocooning les filles !

Méthode d'utilisation
Apres avoir effectué votre bain rituel, humectez un bout de tissu propre en coton puis appliquez quelques gouttes de musc par-dessus et passez délicatement sur les parois externes de votre orifice tout en faisant attention à ne pas introduire du produit à l'intérieur de votre vagin. Résultat, une sensation de fraicheur et de douceur immédiate !

Où le trouver ?

Vous êtes tentées ? Le Musc Tahara ne nécessite pas forcément un grand budget, il est aujourd’hui très répandu dans les boutiques islamiques et dans les boutiques de produits naturels partout en Algérie, les prix varient entre 150 et 1000 DA le flacon. Faites attention à la provenance du produit et de ces composants synthétiques.

Avec tous ces produits cosmétiques sur le marché, on se retrouve vite séduites par des marques de grande renommée tout en délaissant cette Sunna qui ne vous coûtera pas forcement les yeux de la tête et vous permettra d’accroitre votre solde de hassanates au même temps.


BELHOUCHET Meriem - 07/11/16

LES PLUS POPULAIRES DANS LA MÊME RUBRIQUE

Coiffure spéciale mariée
Parfums du printemps 2015 : Quelles fragrances vous fera craquer ?
À quelle famille olfactive appartenez-vous ?