Secrets de beauté de la reine Cléopatre


Secrets de beauté de la reine Cléopatre

Cléopâtre était une reine puissante mais aussi une femme magnifiquement coquette. La légende raconte que la reine d’Égypte cultivait la beauté comme un art. Dziriya.net vous dévoile aujourd'hui ses secrets de beauté les plus précieux.



Maquillage : khôl et fard à paupière bleu

Secret n°1 : Le khôl
Cléopâtre maquillait quotidiennement ses yeux et ses cils de khôl. Même si le côté esthétique était évident, les égyptiens de l'époque l'utilisaient surtout pour ses vertus médicinales. Il était utilisé comme un collyre pour prévenir et soulager les infections oculaires provoquées par la chaleur du désert.

Et vous ?
Le khôl est constitué d'une poudre minérale, il s'applique à l'aide d'un bâtonnet appelé mirwed. On enduit ce bâtonnet de poudre et on le glisse entre les deux paupières jointes. Regard profond à la Cléopâtre garanti! Il existe du khôl en crème mais pour un résultat vraiment authentique c'est le poudré qu'il faut.

On shoppe quoi?
Guerlain Khol Poudre libre Terracotta - Khôl fabriqué de manière traditionnelle (attention à la présence du plomb)

Secret n°2 : Fard à paupière bleu profond
Le regard de Cléopâtre était souligné de khôl et maquillé d'un fard bleu profond. On dit que c'était la présence d'azulènes (des huiles essentielles contenues dans la camomille) qui rendait ce bleu éblouissant en cristallisant en paillettes.

Et vous ?
Ça tombe bien, le bleu lagon ou turquoise est vraiment tendance cette saison! Mais attention il est difficile à appliquer, si vous en mettez une tonne vous aurez l'air d'un clown, à vous de l'appliquer avec une certaine subtilité. Pour un look Cléopâtre, on l'associe avec un trait de khôl et d'eye liner.

On shoppe quoi?
Prisme Island Camaïeu, teinte Island Lagoon, édition limitée Givenchy été 2010

Soins du corps : Lait d'ânesse et aloe Vera

Secret n°3 : Le lait d'ânesse
La reine Cléopâtre était une grande adepte des bains de lait d'ânesse. C'était sans doute la raison de sa peau lisse et douce.

Et vous ?
Véritable ingrédient cosmétique de choix, le lait d'ânesse est le plus de proche de la composition du lait de femmes, il possède de grandes propriétés hydratantes, restructurantes et anti-âge en raison de sa composition spéciale. Il est parfaitement adapté aux peaux sensibles et aux peaux malades (soulage les eczémas et le psoriasis). Seul hic, ce lait est rare et son prix est par conséquent onéreux.

On shoppe quoi?
Savon artisanal surgras au lait d'ânesse des Pyrénées, Anès Beauté.

Secret n°4 : L'Aloe Vera
Cléopâtre appliquait la pulpe de l'Aloe Vera en masque, elle utilisait également l'Aloe Vera comme collyre pour les yeux, cela contribuait à rehausser l'éclat de son regard. Dans l’Égypte ancienne, on considérait que la pulpe de cette plante donnait santé et beauté.

Et vous ?
L'Aloe Vera est un excellent hydratant pour le visage et le corps. Cette plante possède d'innombrables vertus, elle possède des qualités nutritives, régénératrices, revitalisantes, elle stimule la régénération cellulaire, la synthèse du collagène et de l'élastine. N'hésitez donc pas à investir dans des produits de beauté à base d'Aloe vera, pourvu qu'ils soient bio!

Ses cheveux

Secret n°5 : La coupe de Cléopâtre
un carré net, précis, des cheveux noirs toujours lisses et brillants, c'est l'image qu'on a de Cléopâtre. Cette coupe est toujours aussi tendance 2000 ans après!


Dziriya.net
26442 lectures


LES PLUS POPULAIRES DANS LA MÊME RUBRIQUE

15 masques de beauté naturels
La coloration au henné : mode d'emploi
L'art du brossage


Les commentaires

  1. ahlam ahlam says:

    J'ai le khol guerlain en question, ok l'emballage est beau on a l'impression d'être une vrai princesse, mais vraiment il est pas terrible. Rien ne vaut le tube de vos grand-mamans ...

    1. Nora89 Nora89 says:

      je prends tout sauf la coupe lui préférant le naturel