Mariée au top : les différentes étapes soins à ne pas négliger


Pour être la plus belle le jour de votre mariage, vous devez vous préparer à toute une rafale de soins prénuptiaux à réaliser avec rigueur. On vous liste ce que vous devez faire pour ne rien oublier.

  • Pour le jour J je veux une peau nickel

    Quelques jours avant le jour J : On fait un nettoyage de peau en profondeur chez l'esthéticienne si on a beaucoup de points noirs, afin de resserrer les pores et de nourrir la peau en profondeur.
    Sinon, on opte pour un nettoyage de peau maison.
    Voici les étapes : On démaquille la peau. On fait chauffer de l'eau (qu'on peut additionner d'une goutte d'huile essentielle de notre choix). Dès que la vapeur apparaît, on met une serviette sur notre tête (pour emprisonner la vapeur) et on met la tête au-dessus de la casserole. Une dizaine de minutes passées (un peu moins si on a la peau sensible), les points noirs peuvent être retirés sans difficulté à l'aide d'une serviette propre. Ensuite, on fait un gommage si on a la peau grasse (on mélange 1 cuil. à café de sucre avec 1 cuil. à café de miel et on effectue des petits mouvements circulaires pour déloger les peaux mortes). On pose ensuite son masque selon le type de peau et on applique une crème hydratante.
    Le jour J : On démaquille la peau en deux temps, on commence par un démaquillage à l'huile pour éliminer les corps gras puis à la mousse pour un nettoyage optimal... Si la peau est grasse, on fait un petit gommage. Voici une petite recette de gommage ultra doux et vraiment efficace si on veut blanchir la peau ou illuminer le teint : on mélange 1 cuil. à soupe de café, 1 cuil. à soupe de citron et 1 cuil. à café de miel. On applique en massant pour activer la circulation sanguine puis on laisse agir 10 minutes. On rince à l'eau fraîche. On termine en appliquant un masque de soins adapté à son type de peau. On termine en ajoutant un pschitt d'eau de rose pour un résultat sensationnel !

    Voir aussi :

    > L'authentique savon d'Alep > La recette de l'eau de rose > Recettes naturelles de masques beauté d'Algérie

  • Exfoliation et massage du corps

    Pour se faire RDV au hammam quelques jours avant le mariage, dans la plus pur tradition algérienne. On en profite pour exfolier le corps en profondeur. La température va favoriser la pénétration des soins. On peut utiliser la kessa traditionnelle pour déloger les peaux mortes, si vous avez la peau sensible vous pouvez utiliser du savon noir ou alors un soin exfoliant du commerce (notre sélection : Gommage Corps Fondant Nuxe Body ou l'exfoliant oriental peau veloutée chez Yves Rocher). Si on veut avoir la peau du corps halé, on applique de la pâte de henné sur les jambes par exemple et on laisse agir 5 à 10 minutes. Résultat garanti.
    De préférence, on essaye de trouver un hammam avec une masseuse sur place. Un petit massage pour terminer la séance ne sera pas de refus !

    Voir aussi :

    > Les douceurs du Hammam
    > Le savon noir traditionnel

  • Des cheveux éclatants

    Pour des cheveux brillants et éclatants de santé, rien de tel qu'un soin maison pour profiter d'un concentré de nutriments naturel.

    Voici une recette miraculeuse testée et approuvée à utiliser le jour même (ou la veille si on a pas le temps) ! On fait mousser 1 cuil. à soup. d'huile d'olive, 1 cuil. à soup. d'huile de noix de coco, 1 cuil. à soup. de miel et 1 cuil. à café de jus de citron. On applique à l'aide d'un pinceau mèche par mèche (en évitant les racines) puis on recouvre la chevelure d'un film plastique puis d'une serviette (on met le film pour ne pas salir la serviette). On laisse agir une bonne heure puis on rince et on applique son shampoing habituel. On fait sécher puis on applique de l'huile d'amande douce sur cheveux secs (on n'utilise jamais le séchoir après avoir appliquer une huile !). Là encore on évite les racines.
    Autre idée de masque : On mixe 1/2 avocat, on ajoute 1 cuil. à soup. de miel et 2 cuil. à soup. d'huile de Jojoba.
    Voir aussi :
    > Quiz : Pour une chevelure lumineuse : Avez-vous les bons gestes ?
    > Cheveux : Brillance express

  • Une belle manucure

    Une belle manucure

    Pour avoir des belles mains, on les masse quotidiennement avec quelques gouttes d'huile d'amande douce. Pour fortifier les ongles, on mélange 1 cuil. à soupe d'huile d’olive et 1 cuil. à café de jus de citron. On applique ce mélange à l'aide d'un coton-tige. Puis rendez-vous chez votre esthéticienne pour une french manucure.

    Voir aussi :

    > Pour avoir les mains soyeuses
    > Ongles impeccables et French Manucure
    > La manucure brésilienne c'est quoi ?

  • Des pieds bichonnés

    Des pieds bichonnés

    Une visite chez le podologue est conseillée pour un examen complet de nos pieds. Un réflexe santé !
    Sinon, 15 jours avant le jour J on prend l’habitude de masser les pieds avec une crème hydratante spéciale pied. Si on a des cornes, on les élimines en faisant des gommages régulièrement de préférence, mais si à la veille du mariage, les cornes sont toujours là, la râpe anti-callosités sera bien utile !
    Si on veux couper les ongles, on le fait après la douche ou le bain. Enfin, on n'oublie pas de retirer les poils disgracieux.
    On peut aussi faire une petite gym des pieds pour les préparer au jour J (l'air de rien, ils seront très sollicités avec le port des talons). 1er exercice : on monte et on descend sur la plante des pieds pour stimuler le retour veineux, la voûte plantaire et les muscles. 2ème exercice : On étire les orteils en les cambrant puis on relâche doucement. On fait une série de 10x4 et ce, tous les jours.

  • Une épilation au poil

    Une épilation au poil

    Comme toute algérienne qui se respecte, on ne peut pas faire l'impasse sur l'épilation complète du corps. Jambes, aisselles, maillot (voir l'intégral pour certaines), moustaches, avant-bras... Tout y passe !

    Pour le mariage, l'épilation à la cire reste la plus appropriée. Pour une meilleure efficacité, on n'oublie pas le talc à appliquer au préalable sur les zones humides (aisselles, maillot). Pour en savoir plus voir notre article : L'épilation orientale à la cire au sucre : La bonne méthode

  • La médecine esthétique

    La médecine esthétique

    La médecine esthétique pourra être utile pour éliminer des cicatrices d’acné où même des vergetures.

  • Astuces de dernières minutes ...

    Astuces de dernières minutes ...

    Peur de transpirer ? On applique du Chebb (pierre d'alun) sur une peau parfaitement propre et encore humide : Avec cette méthode ancestrale, on est sûr de retenir la transpiration et surtout de ne pas tacher les tenues qui coûtent souvent une fortune.

    Dans votre sac, ayez toujours des cotons tiges en cas de fuite make-up ou encore des papiers matifiants (un visage luisant ressort très mal sur les photos !)

    Si vos dents sont en bonnes santé, n'hésitez pas à faire un blanchiment une semaine avant le jour J.

    Dernier conseil : No stress, c'est votre soirée, donc vous devez être zen et souriante !



Dziriya.net




LES PLUS POPULAIRES DANS LA MÊME RUBRIQUE

15 masques de beauté naturels
La coloration au henné : mode d'emploi
Domptez vos cheveux bouclés

Les commentaires

    1. j'aime bcp cet articles, merci pour ces conseils