Comment se maquiller quand on a les yeux verts ?


Si vous avez les yeux verts, vous pouvez vous considérer comme chanceuse car, en plus d'être prisés par la gente masculine, vous vous pouvez facilement les mettre en valeur.

  • Les yeux verts pour une peau halée ou bronzée

  • Un smocky eyes pour les yeux verts

  • Les yeux verts avec la peau claire

  • Le eye liner pour les yeux verts


Pour réussir votre maquillage, jouez sur la dégradation et le contraste de couleurs au niveau des fards, tout en évitant le ton sur ton qui vous donnera un regard fade. En effet, pour un regard magique et sophistiqué, privilégiez les couleurs froides si vous avez le teint clair (lilas, prune, mauve, gris perle...). En revanche si votre peau est halée ou mate, les teintes chaudes seront vos atouts (les bruns, marron mordorés, roses, bordeaux ...). Même chose pour le eye-liner. Mais sachez tout de même que le trait d'eye liner noir est votre meilleur ami.

La donne est différente pour le crayon. Tout dépend de la taille de vos yeux, s'ils sont grands, un trait de crayon noir à l'intérieur de l'oeil apportera de la densité alors que des petits yeux auront tout intérêt à être souligné d'un trait de crayon blanc.

N’hésitez pas à vous faire un regard charbonneux. Le smocky eyes vous donnera un regard élégant tout en apportant un côté rock'n roll.

Le choix de la couleur du mascara a aussi son importance, la règle d'or est de s'abstenir à tout prix de la couleur bleue et verte, et misez plutôt sur une couleur sombre, telle que, le noir ou le marron qui donneront de la densité à vos yeux claires.

Pour les grandes occasions, placez simplement une ombre à paupière de couleur claire sur le coin interne de l'œil, afin d'agrandir votre regard. Vous pouvez ensuite réchauffer le tout avec du noir ou une autre couleur foncée que vous estomperez vers le coin externe avec un trait d'eye liner, une couche de mascara et le tour est joué !

Voir aussi :
> Comment maquiller les yeux marrons


Nassima Issaad - 14/03/16




LES PLUS POPULAIRES DANS LA MÊME RUBRIQUE

15 masques de beauté naturels
La coloration au henné : mode d'emploi
Domptez vos cheveux bouclés