Quel carré pour mon visage ?


Le carré est la coupe tendance de cette dernière décennie, facile à adopter et déclinable à l'infini, le carré ne cesse de nous séduire. Éffilé, court, wavy, plongeant... à vous de trouver votre carré idéal selon la morphologie de votre visage ! Dziriya Magazine vous donne des conseils pour choisir le carré selon la forme de votre visage.

  • Vous avez le visage carré ?

    Le visage carré se caractérise par une mâchoire anguleuse et marquée ainsi qu'un front large qui donnent un petit côté masculin. Le choix de la coupe consistera à féminiser le visage et adoucir les traits. On opte donc pour le carré plongeant. L'objectif de cette coupe ultra tendance et asymétrique sera de structurer le visage tout en masquant les maxillaires avec les longues mèches du devant. On n'hésite pas à ajouter quelques mèches floues pour apporter un air romantique.
    Si vous voulez absolument tenter le carré lisse, privilégiez un peu de longueur.
    Petit conseil si votre visage est vraiment carré, il faudra ajouter un peu de volume pour allonger le visage.

  • Vous avez un visage ovale ?

    Votre ovale est harmonieux avec un petit menton et un front proportionnel au reste du visage. C'est la forme de visage idéale car elle permet de tester tous les carrés, même les plus strict.
    Le dilemme sera donc de trouver la coupe qui harmonisera vos traits tout en valorisant le contour de votre visage. Même si la forme de votre visage est idéale, vous avez sûrement besoin de mettre en valeur vos yeux, vos pommettes ou votre bouche.
    Même si vous pouvez opter pour toutes les longueurs et tous les styles, le carré long wavy sera votre meilleur allié. Le carré court légèrement plongeant, quant à lui, vous donnera une allure de femme fatale.

  • Vous avez un visage rond ?

    Le visage rond vous donne un petit air enfantin, il est donc important d'affiner votre visage afin d'accentuer votre côté sexy et féminin. Pour l'amincir, vous avez deux solutions : porter un carré lissé et structuré pour étirer le visage ou au contraire, adopter un carré flou dégradé au niveau des épaules pour accentuer le volume et créer du mouvement. Résultat, le contour de votre visage sera visuellement plus affiné.
    Choisissez le carré qui vous convient selon votre goût et selon l'épaisseur de vos cheveux. S'ils sont fins, le carré flou sera l'idéal !
    Dernière chose, la frange ou la mèche sur le côté seront un atout à ne pas négliger pour atténuer les rondeurs de votre visage. Pensez-y !

  • Vous avez le visage long ?

    Vous avez le visage long ?

    Le visage long est un visage ovale mais plus allongé (menton, nez, front). Pour retrouver une harmonie faciale, il va falloir choisir un carré qui devra élargir visuellement la forme du visage. On optera donc pour un carré souple, ondulé ou flou légèrement dégradé. La longueur idéale devra se situer au niveau du cou, le but étant d'épaissir la chevelure afin de créer, visuellement, du volume sur les côtés.
    Si vos cheveux sont bouclés, n'hésitez pas à jouer de cet atout pour mettre en valeur la forme de votre visage. Mais attention, si vous choisissez un carré bouclé, la longueur devra se situer au niveau des épaules.



Dziriya.net - 26/03/16




LES PLUS POPULAIRES DANS LA MÊME RUBRIQUE

15 masques de beauté naturels
La coloration au henné : mode d'emploi
Domptez vos cheveux bouclés

Les commentaires

  1. Le carré plongeant est ma coupe depuis 4 ans, lissé ou bouclé. Tout dépend de mon humeur.