Je m'inscrisJe me connecte Tests & quiz Sondages Matchs Version mobile Services


Régimes

Vrai/Faux sur les régimes

voir +
Quiz : Des questions sexe insolites!
Sexe

Sexualité, quand le stress et la fatigue dissimulent le désir
DUEL

Quel type de coloration préferez-vous ?


Déception Inattendue

Déception Inattendue


L'amitié? Qu'est ce que l'amitié? Je viens de me rendre compte que les amitiés ne sont pas si roses que cela. Elles peuvent passer de satisfaisantes à décevantes voir même destructrices. L'amitié doit être basée sur des liens de fraternité, compréhension et surtout beaucoup d'amour. En aucuns cas, l'amitié doit se baser sur des principes rationnels excessifs. Je trouve qu'il faut rendre compte du thème de l'amitié non pas sous forme de texte intellectuel mais plus sous sa forme humaine. Cela dit, il y a une histoire qui m'a surprise de par ses circonstances. Voici le récit d'une jeune fille brisée et déçue qui a accepté de partager son histoire avec nous. Je vous présente les faits de son histoire qu'elle m'a transmis sous forme de mail .La personne a voulu rendre son témoignage public pour s'en débarrasser psychologiquement. La personne n'a pas voulu divulguer ses informations personnelles et je pense qu'il en est mieux ainsi. Écoutons-la...

Je pense que me présenter ne servira à rien. Je présente un cas parmi d'autre. Mais mon histoire me fait mal, j'y pense souvent ces derniers temps. J'ai été blessée par une des personnes auxquelles je m'y attendais le moins. Qui aurait-cru que cette personne pourrait un jour me faire cela. Après tout ce qu'on a vécu, tous les bons et forts moments partagés ensemble? C'est vrai ce qu'on dit alors... Il faut seulement faire confiance à son ombre et à sa poche.

Je l'ai connu alors que j'avais 7 ans. On avait grandis ensemble jusqu'à l'âge de 17 ans pour après se séparer et entreprendre de nouveaux chemins scolaires. On était des meilleures amies. Entre temps, je l'avais encouragé durant une période très difficile de sa vie où elle était prise avec la séparation de ses parents et une relation amoureuse très problématique. Elle pleurait beaucoup durant cette période et j'étais là à l'épauler sans relâche et avec beaucoup de détermination. De son coté, elle m'avait épaulé énormément pour ce qui était de mes soucis personnels. Une fois que cette phase fut passée, elle rentra à l'Université et c'est de là que tout a déboulé. Elle a entreprit des changements bien spirituels que relationnels. On a commencé à se perdre de vue du moment où nous sommes rentrés à l'Université mais malgré cela je faisais qu'appeler et laisser des messages mais au bout d'un certain moment je voyais que sa réponse était inexistante .Cela faisait plus d'une année qu'elle ne fournissait aucuns efforts vis-à-vis de notre amitié. Pourtant, je l'aimais beaucoup et je me dédiais tant bien que mal à notre amitié.... Au bout d'un moment on cesse de courir après la personne. L'être humain se fatigue. Les coups de téléphone ne se faisaient presque jamais et pourtant je ne me suis jamais fâché. J'ai respecté sa nouvelle façon de vivre. On s'est donné rendez–vous pour se voir et discuter ensemble et la rencontre s'est très bien passée.
Quelque mois plus tard, je l'appelle pour lui dire que je voyage cet été et elle m'a dit qu'elle devait partir acheter sa robe de mariée mais préfère m'attendre pour aller la magasiner ensemble avec une autre de nos amies proches. J'étais très contente de pouvoir participer à un événement aussi spécial surtout que c'était elle qui devait se marier. C'était un événement joyeux tant pour elle que pour moi. En vain, je suis revenu de mon voyage mais les choses se sont passées autrement et on n'a pas pu magasiner sa robe de mariée ensemble. Quelques semaines après elle m'appelle pour m'annoncer qu'elle veut que je sois une de ses 4 dames d'honneur le jour de son mariage. J'étais très émue et j'ai accepté. J'avais très hâte d'acheter ma robe de dame d'honneur et de l'aider avec ses préparatifs. Le temps a passé et je ne recevais plus d'appels. La rentrée scolaire s'est installée et le stress s'est cumulé on courrait tous après nos études. J'avais fais comme un genre de surmenage en plein milieu de la période des examens et j'ai dû arrêter temporairement mes études. J'étais de mal en pire. Je ne pouvais même plus prendre le téléphone pour avoir des nouvelles de qui que ce soit. Elle était au courant que je n'étais pas bien mais elle n'a jamais prit le téléphone pour avoir de mes nouvelles. Je l'avais appelé deux ou trois fois mais sans réponses. Elle ne répondait jamais à mes appels. Une fois, je reçois son appel je discute sans rancune ni rien du tout et elle me dit : « Tu sais tu ne m'appelles jamais pour savoir comment je vais et comment les choses avancent avec les préparatifs. Je voulais te dire certaines choses ... C'est juste que tu dois comprendre que la nature de notre amitié a changé ce n'est plus comme avant » (les appels se faisaient presque jamais). Quand elle m'a dit ça, je me suis dis tu t'es pas rappelé du nombre de fois où je t'ai appelé et tu ne répondais jamais? Ou la fois où je laissais des messages sur ta boite vocale et tu ne me rendais jamais les appels sauf quand une proche amie à nous te faisait la remarque? Où étais-tu durant tout ce temps? Vers la fin de la conversation elle me dit : « Tu sais que je t'aime beaucoup ». Je lui ai répondu : « Donc si je comprends bien, je ne suis plus une de tes dames d'honneur » et elle m'a dit « Non, désolée on va garder ça à trois pour l'instant ».

BANG ! Gros coup! J'étais choqué! Un mois après je l'appelle pour qu'on se rencontre et qu'on en parle. Elle m'avait proposée une heure ou juste après elle avait une rencontre avec son conseil étudiant. J'ai trouvé ça très négligeant et irrespectueux de sa part. On ne discute pas d'une amitié de plusieurs années en une heure de temps...
Bref, elle me dit : « Tu dois comprendre que c'était une décision difficile à prendre mais c'est la meilleure décision compte tenu des circonstances actuelles. Je me suis dis qu'en t'excluant de mes dames d'honneur on aurait peut être la chance plus tard de travailler sur notre amitié et de la renforcer ».
Hahaha Wow ! Que les gens sont durs ! La manière et le ton froid dans lequel elle me parlait. J'étais réduite en une décision bureaucratique et non pas en une amie qui l'avait accompagnée de cœur pendant les 15 dernières années de sa vie.
Les gens sont très ingrats et non reconnaissants pour tout. Je ne faisais que l'observer et je me suis rendu compte que ce n'était plus la même fille que j'avais connu il y a de cela plusieurs années. J'avais le sentiment qu'elle me tuait en silence tout en remuant le couteau sur ma plaie. Les gens changent...C'est dommage. La chose qui fait mal c'est que je n'ai jamais eu de problèmes avec elle et on ne s'est jamais disputé pour X raisons. Le respect était toujours entre nous et on s'est jamais parlé derrière le dos ou quoique ce soit. Elle m'a donné une sentence très sévère et dure alors qu'une amie c'est une affaire de cœur. Je lui ai clairement fait comprendre que si c'était moi je ne lui aurais jamais, jamais fais cela. Même si on se serait perdue de vue pendant 2 ans, j'aurais toujours pris le téléphone pour lui proposer d'être une de mes dames d'honneur. On a partagé des souvenirs d'enfance ensemble. Je me suis rendu compte que la perception que j'avais d'elle n'était pas la même qu'elle avait de moi. Mais même à ça, j'ai fais de mon mieux pour avoir de ses nouvelles et elle ne s'est jamais manifestée, en aucuns moments.
Je me suis rendu compte que maintenir des relations interpersonnelles c'est un art et ce n'est pas donné à tout le monde. À mon avis elle a échouée. À défaut de laisser l'amitié stagner et de lui donner une chance dans le futur, elle a prit le marteau et elle a détruit les fondations de notre amitié. Comment pense- t'elle pouvoir renouer les liens après ce qu'elle a fait ? Ou peut être ai-je tort? J'ai tout de même terminé la discussion en disant que je garde les portes ouvertes même si plus tard il n y aura rien entre nous. Je suis toujours invité au mariage et j'ai décidé d'y assister. Vous voulez savoir ce qui m'a inspiré? C'était un hadith de notre prophète Mohammed (saw) qui dit :
« Fais du bien à celui qui te fait du mal ».

En faisant du bien à celui qui nous fait du mal, on surpasse la situation et on se dépasse en tant que personne tout en mettant en épreuve notre âme. Lorsqu'une âme est éprouvée par la tristesse ou autre, elle est rétribuée par son Seigneur. Ne l'oubliez jamais chères lectrices. L'être humain ne vous rendra jamais justice. Regardez mon histoire, ma déception inattendue....

J'aimerais finir toute cette histoire en disant que malgré tout je l'aime beaucoup et ça ...elle le sait.
Signée,
Jeune dame blessée



Notre invitée est profondément blessée. Il serait intéressant d'avoir vos opinions concernant son histoire et comment vous auriez réagis à sa place. Pourriez-vous peut-être partager une expérience ? Partagez votre opinion qu'elle soit affirmative ou négative par rapport à sa situation. Si vous étiez à sa place seriez-vous prête à assister à son mariage après avoir été exclue à la dernière minute de ses dames d'honneur après toutes ses années d'amitié ?
Envisageriez-vous de renouer les liens avec cette personne par la suite?

Je termine mon article avec un proverbe qui semble peut être bête mais qui est très significatif :
Pour qu'une plante puisse grandir, il faut l'arroser.


Asma
4 lectures
Vos réactions

pour l'article "Déception Inattendue "

Titiya , Le 10/09/2012 à 15h07 :

Bonjour
Ton histoire est triste je pense que tu ne dois pas trop insister l'amitié se cultive et si tu es la seule à faire des efforts ça ne marche pas.
Cela dit je reste convaincu que la vraie amitié existe j'ai une meilleure amie depuis presque dix ans on est séparées par la distance mais pas dans nos coeurs on se téléphone s'envoie des mails des sms et lorsqu'on se revoient c'est comme si on ne s'étaient jamais quitter elle est présente dans les coups durs mais aussi dan les bons moments et j'espère que je lui rends la pareille.
Tu ne devrais pas trop insister ya pleins d'autres rencontres à faire tu as l'air d'être loyale, fidèle et correcte.
J'en profite pour dire à ma meilleure amie (mirabelle) elle se reconnaitra j'espère que je l'aime.


Sherryfa , Le 23/05/2012 à 17h08 :

bonjour
j'ai toujours été une grande sentimentale s'agissant de l'amitié mais j'ai appris à mes dépends que l'amitié n'est pas éternelle, c'est juste une phase dans notre vie.
j'ai vu beaucoup de gens défiler dans ma vie, y entrer par les grandes portes et disparaitre dans l'horizon sans même me donner le temps de réagir...
J'ai eu deux expériences marquantes, qui m'ont convaincu que seuls les liens su sang sont indélibiles et c'est quelque part tant mieux... J'ai eu une amie pour qui j'ai été présente tous les jours au sense propre et qui a cessé d'exister dés que son quotidien est devenu trop chargé pour mes appels de 5minutes... à l'issue de cette relation, je me suis dite tant mieux si les priorités sont dans le bon ordre pour elle...
le deuxième cas est plus difficile à déterminer pour moi, je ne sais vraiment pas comment le gérer car la situation est d'actualité. mon amie de 14 longues années est devenue une parfaite étrangère pour moi. je mentirai si je disais que notre relation a été constente, la vie nous a séparé durant quelques mois à l'occasion mais on revenait toujours et on se retrouvait encore plus fortes, mais cette fois je ne suis pas prête à céder, cette fois son comprtement m'a blessé, son absence m'a heurté et continu à le faire même si je prétends le contraire... je ne garde jamais des relations froides, celles qui le sont je les efface mais j'avoue qu'aujourd'hui je manque de courage. j'ai peur de lui nuire par ignorance.
bref, ce que j'essaye de vous dire, c'est qu'il n'est pas forcé que toutes les personnes qui entrent dans vos vies y restent pour toujours...
je compte bien inviter mon amie à mon mariage, car son empreinte ne s'est pas encore effacée pour moi...


habiba92hamou , Le 11/05/2012 à 19h03 :

-Pardonner ne veut pas dire oublier le mal qui a été fait !.......la connerie se cultive et certains ont la main verte !!......le temps balaye les fausses personnes et confirme les vrais ! -J'emmerde tous ceux qui m'ont jugé, me juge,et me jugeront. -Avancer c'est aussi savoir rayer certaines personnes de sa vie !-Je n'ai pas changé, j'ai seulement compris certaines choses ! -Ne jamais croire aux belles paroles mais aux belles preuves !!! "


jasmin , Le 10/03/2012 à 23h33 :

ce n'est pas parce qu'on est amie avec une personne durant l'enfance et l’adolescence qu'on le sera forcément une fois adulte.à un certain moment de la vie chacun évolue à sa façon et ce n'est pas toujours vers la même trajectoire.à chaque période de notre vie ses amitiés.ce qui est positif dans ton histoire c'est que cet incident ne vient pas de toi, toi tu as toujours la même force amicale envers cette fille, mais elle, a changé de faon de voir votre amitié.alors ne t'en veux pas tu n'as rien à te reprocher.
je suis partisane du dicton " il n'y a pas d'amitié,il y a des moments d’amitié" votre meilleure amie est votre maman ou votre sœur si vous en avez une ne l'oubliez jamais.


fazila , Le 06/03/2012 à 22h38 :

il y a eu pire que ça,moi aussi mon amie enfin mon ex QUI m'a fait un coup mais la vie continue,je me suis DIS hamdouALAH,que c'est elle qui m'a bléssé et non moi.
Moi à sa place,je ne pourrai pas aller à son mariage quand c'est fini,c'est fini il n'y pas demi mesure et à vie.


tahira , Le 02/03/2012 à 15h55 :

Que pourrais- je répondre mon histoire d' amitier blesser et similaire à la sienne! L' amitié est éphémère ,elle intervient à un moment de notre vie et s' en va pour laisser place à de nouvelles amitiés...elle nous laisse grandit malgrés tout,avec de bons moments partagès( ne pas oublier)
Mais bon la vie continu......


PUBLICITÉ




Dans la même rubrique

M’bolhi : Gardien de ouf!
Je sais qui a tué Lady Diana ...
Déception Inattendue
Est-il nécessaire de rester avec quelqu'un avant de se marier ?
Ligue de défense des clips kabyles pourris

+ d'articles de la même rubrique



Forum mode : En ce moment ...
Le fergani de Constantine
La passion du crochet
mes algerienne notre pays et si riche mettons nos tenues
Combien de paire de Jeans dans votre armoire ?
Harem Sultan
Une robe en velours constantinoise
mejboud vs fetla
ces vetementent qui n'auraient jamais du etre crées

LES 8 ARTICLES des Dziriyates LES PLUS LUS
Concours Ramadan 2014 : Les plus belles pâtisseries orientales
Le mariage, du rêve à l'obsession
Dziriya Version 1.2
Du virtuel au réel
Blonde ou brune : Le culte de la mélanine
Le prince charmant ? Always à sa quête
Mariage d'amour ou mariage arrangé ?
Perte de poids : Prise de tête ?


Look Du Jour #007, Nairouzz
Funny Situations!!, galak23
Pas de frère et soeur pour bibicha, mimibelle
QUAND LES PETITES FILLES JOUENT LES LOLITAS, joullanar
صوم عاشوراء, joullanar
Gommage, Exfoliant Fait Maison du cuir chevelu, Nairouzz
Joyeux anniversaire minou, joullanar
Cododo, mimibelle




FIL D'ACTU mode DES DZIRIYATNAUTES :
galak23 a commenté le billet : Look Du Jour #007
31/10/2014 à 08h45

LE MEILLEUR POUR LA FEMME ALGÉRIENNE facebook instagram twiter pinterest b_google.png
Magazine leader des sites féminins algériens en ligne depuis 2005. Magazine féminin Dziriya.net est également un site communautaire et participatif.



| DZIRIYA.NET | MODE | BEAUTE | MINCEUR | CUISINE | COUPLE | MAMAN | PSYCHO | SOCIÉTÉ | CULTURE ALGÉRIENNE | DECO & MAISON | DZIRIYATES | FORUMS | PHOTOS | Cuisine du Ramadan | Forum arabe

De nombreux services sont mis à votre disposition. Sur Dziriya.net vous pouvez participer aux sondages, donner votre avis sur les duels, visionner les albums photos de la rédaction ou encore les diaporamas de la communauté, vous tester avec nos tests & quizz, être au courant des sorties, soirées, expos sur l'agenda des dziriyatnautes, choisir un prénom arabe ou berbere pour votre enfant, surveiller votre ligne avec notre tableau des calories...

Aussi, Dziriya.net donne la possibilité à ses membres de contribuer à son contenu. Ainsi, chaque membre peut : Créer un diaporama contributif | Envoyer une recette | Proposer un article | Proposer un sondage | Proposer un duel | Participer à l'agenda des dziriyatnautes pour partager des bons plans ou marquer un évènement. | Participer au forum

Copyright 2005-2013, tous droits réservés | Contact | Qui sommes-nous ? | Charte de respect des données des utilisateurs |