Sujet ouvert par emraude
emraude
Gold

le 09/02/2017 à 12h10

Hello les filles, 

Aujourd'hui je reviens avec un nouveau sujet riche en positivité !! Je pense que nous en avons besoin surtout par les temps qui courent dans notre pays. 

Car malgré le climat morose les initiatives sont nombreuses, une jeunesse créative existe belle et bien et elle prend la place dans de nombreux paysages du pays, je vous propose de venir ici nous faire partager ses belles initiatives. 

Je me lance et vous partage quelques-unes de ses inititiaves que je salue et qui sont en réalité de véritables coup de 

Gottalovealgeria : Un jeune algérien et son équipe parcourent l'Algérie afin de promouvoir le tourisme du pays en faisant découvrir ses magnifiques paysages. Les clichés sont époustouflants :

Son compte Instagram ici : https://www.instagram.com/glalgeria/

Sakhredinne : Dans la même thématique, un jeune garçon s'est lancé le défis de parcourir en Algérie en 23 jours, 09 Phares,12 villes en 1829 KM seul. 

Il tient un blog ici : https://algeriannomad.wordpress.com/

El madreb : L'initiative de quatre filles qui ont rêvé et réalisé un projet dans des quartiers populaires d'Alger. L'idée est de redonner vie l'espace d'une semaine à des lieux abandonnés en y animant des activités culturelles. 

Une vidéo de leur projet ici : https://youtu.be/8eyCx6vAwp4

Rahim Bellamdani : Dans le monde du style, il y a cet artiste originaire de Tizi-Ouzou et qui a pour projet de réinventer le style bérebère. Ces créations sont sublimes. D'ailleurs il recherche des financement pour aller au bout de son projet. Il propose de nombreuses création : Mural, maroquinerie, ligne de vêtements, décoration d'objets personnalisés etc.

https://fr-fr.facebook.com/Rahim.Bellamdani/

WeshDerna : Enfin le projet qui m'a le plus touché, c'est encore une fois un jeune réalisateur Riadh TOUAT qui est parti à la recontre des jeunes algériens afin qu'ils parlent de leur pays tel qu'il le voit et comment il voudrait le faire et le voir évouler. Un sacré coup de coeur 

L'épisode 1 se trouve ici : https://www.youtube.com/watch?v=ePauW2mNUF0

Voilà les filles, ça m'a pris un peu de temps pour tout regrouper, j'ai commencé  le topic il y a quelques jours et là je profite de ma pause déjeuner pour vous le publier. Il s'agit bien évidemment d'un petit échantillon. A vous de nous faire partager vos coups de coeur ! 

#EVERYDAYALGERIA

Emraude wink

-----------
Rahma
samraa81
Argent

le 09/02/2017 à 12h34

Emraude, toi tu as été touché par les intiaitives, moi je suis touchée par ton topic, merci. Pour le moment rien ne me viens en tête mais je reviendrai surement contribuer.

-----------
You can never tell how unexpected life could be...
emraude
Gold

le 09/02/2017 à 14h48

Samraa c'est super gentil comme retour, ça me touche et c'est fort encourageant Oui j'attends tes idées, khemmi mlih je suis sûre que tu vas en trouver  

-----------
Rahma
emraude
Gold

le 10/02/2017 à 12h31

Vous êtes où les filles ? 🤔
-----------
Rahma
emraude
Gold

le 13/02/2017 à 11h32

up 

-----------
Rahma
Macaron
Bronze

le 13/02/2017 à 11h55

Ohh quel joli topic ! Merci emraude d'avoir pris le temps de tout regrouper

Je ne savais pas que nos algériens étaient aussi créatifs ça fait vraiment plaisir et ça change ! en revanche je trouve ça dommage qu'on entend pas assez parler de ces jeunes. J'aurais aimé rejoindre ceux qui ont fait le tour de l'Algérie
emraude
Gold

le 13/02/2017 à 14h58

Macaron ouiii, je commençais à me dire le sujet n'intéresse personne !!

Oui ça fait vraiment chaud au coeur de voir toutes ces initiatives, en fait il y'en a beaucoup plus que ce qu'ont peut croire. Aujourd'hui ils arrivent à se faire connaître grâce aux réseaux sociaux mais c'est vrai qu'ils sont peu médiatisés. Je te conseille de voir la vidéo de wech derna tu vas kiffer 

-----------
Rahma
emraude
Gold

le 10/03/2017 à 11h28

Je vous poste le 2e épisode de Wech derna : 

https://www.youtube.com/watch?v=NamQiiE_sxE

Très beaux témoignages de jeunes algériens 

-----------
Rahma
darine
Gold

le 10/03/2017 à 14h05

Bonjour les filles

Super ton Topic Emeraude

C'est magnifique je vais regarder la vidéo

Emeraude mon idée que j'ai c'est de faire rencontrer  des créateurs Etrangers pour des échanges avec les créateurs Algériens en proposant une exposition En ESPAGNE par exemple ...Bellamdani pourra en être un

J'ai un Créateur Désigner  en Espagne et un autre en Allemagne ils font des merveilles.

Je reviens d'Algérie mais il y a aucune motivation dans ce sens ni dans d'autres domaines,  

Lorsqu'on parle des financiers ils faut assurer des garanties sûres pour la partie  qui investit  et c'est là que le problème se pose.

L'Ambition est là mais ça stagne

J'espère ne pas avoir été hors sujet

Et pour finir ils  font t bien dans les tenues traditionnelles  mais tout le monde est dedans il faut recréer, et apporter la NOUVEAUTé et se lancer des défis pour faire connaître l'Algérie un pas vers le tourisme je dirai

Mes coups de coeurs : GOTTALOVEALGERIA et BELLAMDANI

emraude
Gold

le 17/03/2017 à 11h10

Hello Darine, 

Ouiii je te rejoins complétement les initiatives sont là mais c'est vrai que le soutien est très faible. J'ai d'ailleurs vraiment l'impression que ce sont des actions isolées qui fleurissent. Moi lorsque je vois ces jeunes créer quelque chose et surtout quand on voit le résultat je me dis oui les talents sont là il faut les pousser. 

Oui coup de coeur pour les deux GOTTALOVEALGERIA et BELLAMDANI 

Darine ton idée est géniale, je suis sûre que ça intéresse beaucoup de jeunes algériens surtout ceux en recherche de fonds. Bellamadani est un exemple parfait car il veut lancer sa marque. As-tu essayé de le contacter sur sa page facebook ?

-----------
Rahma
zouina
Gold

le 17/03/2017 à 21h28

Hello merci emraude pour ton topic ça fait un moment que je le cherche et merci aussi de nous faire découvrir tes coups de coeur

Moi mon petit coup de coeur est pour algeriepropre tout est dans le nom, ils ont un fb ils mènent des actions pour la propreté un peu partout a travers l'Algérie et dieu seul sait qu'on en a besoin
Ca me touche énormément, surtout de savoir qu'il y en a encore qui se batte pour l'environnement
Ils replantent, nettoient, ramassent, construisent...
Nivine
Assidue

le 18/03/2017 à 11h45

Super topic,

C'est uniquement sur les réseaux sociaux que tu as pu les trouver? 

Je me demande si il n'existe pas une plateforme pour artistes algériens

Ma maigre contribution, sur Instagram:

_algerino_ (photos sublimes du désert et des touaregs)

Algerievuedenbas (photos du quotidien algérien) 

-----------
Prendre la vie côté paillettes ✨

Vous devez être connecté pour participer
Connectez-vous