Sujet ouvert par emraude
emraude
Gold
Avatar de emraude

le 09/02/2017 à 12h10

Hello les filles, 



Aujourd'hui je reviens avec un nouveau sujet riche en positivité !! Je pense que nous en avons besoin surtout par les temps qui courent dans notre pays. 



Car malgré le climat morose les initiatives sont nombreuses, une jeunesse créative existe belle et bien et elle prend la place dans de nombreux paysages du pays, je vous propose de venir ici nous faire partager ses belles initiatives. 



Je me lance et vous partage quelques-unes de ses inititiaves que je salue et qui sont en réalité de véritables coup de 



Gottalovealgeria : Un jeune algérien et son équipe parcourent l'Algérie afin de promouvoir le tourisme du pays en faisant découvrir ses magnifiques paysages. Les clichés sont époustouflants :



Son compte Instagram ici : https://www.instagram.com/glalgeria/





Sakhredinne : Dans la même thématique, un jeune garçon s'est lancé le défis de parcourir en Algérie en 23 jours, 09 Phares,12 villes en 1829 KM seul. 



 Il tient un blog ici : https://algeriannomad.wordpress.com/





El madreb : L'initiative de quatre filles qui ont rêvé et réalisé un projet dans des quartiers populaires d'Alger. L'idée est de redonner vie l'espace d'une semaine à des lieux abandonnés en y animant des activités culturelles. 



Une vidéo de leur projet ici : https://youtu.be/8eyCx6vAwp4





Rahim Bellamdani : Dans le monde du style, il y a cet artiste originaire de Tizi-Ouzou et qui a pour projet de réinventer le style bérebère. Ces créations sont sublimes. D'ailleurs il recherche des financement pour aller au bout de son projet. Il propose de nombreuses création : Mural, maroquinerie, ligne de vêtements, décoration d'objets personnalisés etc.



https://fr-fr.facebook.com/Rahim.Bellamdani/







WeshDerna : Enfin le projet qui m'a le plus touché, c'est encore une fois un jeune réalisateur Riadh TOUAT qui est parti à la recontre des jeunes algériens afin qu'ils parlent de leur pays tel qu'il le voit et comment il voudrait le faire et le voir évouler. Un sacré coup de coeur 



L'épisode 1 se trouve ici : https://www.youtube.com/watch?v=ePauW2mNUF0





 



Voilà les filles, ça m'a pris un peu de temps pour tout regrouper, j'ai commencé  le topic il y a quelques jours et là je profite de ma pause déjeuner pour vous le publier. Il s'agit bien évidemment d'un petit échantillon. A vous de nous faire partager vos coups de coeur ! 



#EVERYDAYALGERIA



Emraude wink



 


-----------
Rahma
samraa81
Argent
Avatar de samraa81

le 09/02/2017 à 12h34

Emraude, toi tu as été touché par les intiaitives, moi je suis touchée par ton topic, merci. Pour le moment rien ne me viens en tête mais je reviendrai surement contribuer.

 


-----------
You can never tell how unexpected life could be...
emraude
Gold
Avatar de emraude

le 09/02/2017 à 14h48

Samraa c'est super gentil comme retour, ça me touche et c'est fort encourageant Oui j'attends tes idées, khemmi mlih je suis sûre que tu vas en trouver  


-----------
Rahma
emraude
Gold
Avatar de emraude

le 10/02/2017 à 12h31

Vous êtes où les filles ? 🤔
-----------
Rahma
emraude
Gold
Avatar de emraude

le 13/02/2017 à 11h32

up 


-----------
Rahma
Macaron
Confirmée
Avatar de Macaron

le 13/02/2017 à 11h55

Ohh quel joli topic ! Merci emraude d'avoir pris le temps de tout regrouper

Je ne savais pas que nos algériens étaient aussi créatifs ça fait vraiment plaisir et ça change ! en revanche je trouve ça dommage qu'on entend pas assez parler de ces jeunes. J'aurais aimé rejoindre ceux qui ont fait le tour de l'Algérie
emraude
Gold
Avatar de emraude

le 13/02/2017 à 14h58

Macaron ouiii, je commençais à me dire le sujet n'intéresse personne !!



Oui ça fait vraiment chaud au coeur de voir toutes ces initiatives, en fait il y'en a beaucoup plus que ce qu'ont peut croire. Aujourd'hui ils arrivent à se faire connaître grâce aux réseaux sociaux mais c'est vrai qu'ils sont peu médiatisés. Je te conseille de voir la vidéo de wech derna tu vas kiffer 


-----------
Rahma

Vous devez être connecté pour participer
Connectez-vous