Sujet ouvert par Cerize
Cerize
Confirmée

le 15/02/2017 à 22h31

~~Bonsoir les amies !

Comme le titre l’indique, je suis venue vous raconter mon périple avec ce fichu parasite....

D’abord, je m’excuse de l’absence qui n’est autre que le résultat du combat que j’ai du mener pour en venir à bout.

Comme raconté sur un précédent poste, ma petite qui àl’époqu n’avait que 6mois et demi présentait une forme d’eczema. Nous avons vu plusieurs médecin (pédiatre et dermato). Il y a bien eu un dermato qui a fait le bon digostic au premier coup d’oeil (l’oscultation a duré à peine 0min durant lesquelles il n’a regardé ma fille que 2minutes), vous comprendrez pouquoi j’ai mi en doute son diagnostic... bref, ce dermato a donné un traitement qui a littéralement brulé la peau de Maryam (elle a une peau atopique, chose qu’on a découvert sur le tas).

Bref entre la fin octobre et début décembre nous sommes passés par ‘ diagnostic différnts et aucun n’était assez crédible, un premier prélèvement négatif à la gale à l’institut pasteur... puis un second positif !!

Nous avons eu la chance d’être orienté vers un médecin mashallah, elle est chef de servie infectiologie pédiatrique à l’hopital al kattar. Elle nous a prscrit un traitement doux mais long, très long...

Commence alors le priple, le problème avec cette maladie tres bégnine mais assez contagieuse c’est quil faut traiter tout le monde en même temps et désinfecter le linge par la même occasion... ayant toujours un malade à la maison, la désinfection du linge devait être quasi quotidienne....

Je lavais tout à 60°, m^me les couettes... j’ai été jusqu’à plastifie mn canapé, mo, tapis que je venais juste d’acheter... pasage à lapoudre et lotion anti poux, nettoyage à la vapeur... l totale (j’ai perdu 7 kilos ds le processus).

Mais le pire je l’ai vécu il y a tout juste une semaine... alors que Mary allait bcp mieux, voila qu’un ex collègue choppele parasite (elle est immunodéprimée), je ne sais pas comment c’est arrivé (moi qui était en contact avec elle, je n’était pas contaminée, elle n’a pas dutout vu ma fille durant cette période).

Bref, la dame (une amie pour qui j’ai été présente dans les pires moments de sa vie et ce depuis que je l’ai connu voila presque 3ans) le prend très mal et s’en pren à moi me traitant d’irresponsable et de pas mal d’autres adjectifs pas très gratifiants !! elle informe certains collègues qui n’tait pas au courant et va jusqu’à appeler le méecin de travail (je précise qu’elle a été renvoyé depuis 9mois)... on m’appelle pour me demander de comptes, j’ai du prouver certificats à l’appui que je n’étais pas malade/ contagieuse ni moi, ni ma fille.. bref, j’ai été traité comme une criminelle, ma moale a été remise en question...

J’ai très mal vécu la chose, je la vis encore mal parce que cette expérience a achevé de me persuader du mal qui habite l’être humain...

Désolée, je débale en vrac.... je vou expliquerai tous les détails plu tard...

Conseil les filles, ne faites confiance à personne au travail et garder vos vies privées « pivées » car si non vos confidences pourront être retournées contre vous....

bisous

-----------
Le bonheur est éphémère...c'est la satisfaction qui compte!!
emraude
Gold

le 15/02/2017 à 22h43

Cerize, tout d'abord slamet rasskoum w rabi ichafi meriem.

Je suis choquée par ce que j'ai lu, j'imagine comme tu as été peinée en plus tout ça au travail. Cette personne n'a aucune morale.
Surtout que rien ne dit qu'elle a été contaminée par le biais de ta fille. elle ne l'a même pas vu.

Je suis désolée ma belle
Faut zapper cette personne de ta vie.
-----------
Rahma
samraa81
Argent

le 16/02/2017 à 07h24

Salam Cerize,

Je souhaite de tout mon cœur Allah yechfi ta petite, et vous souhaite bon courage pour dépasser la situation. Hamdoullah que cela se soigne, même si c’est long, armez vous de patience et nchallah ça ira.

Maintenant pour cette ex collègue, on dit souvent que le seul truc positif avec le mal qui nous arrive est que cela nous montre le vrai visage de certaines personnes et cette ex collègue démontre que cela est vrai. Zappe la de ta vie et surtout n’oublie jamais que la roue tourne , vraiment des fois je me demande d’où ce genre de personnes puisent autant de mal sans peur de Dieu.

El mouhim,  nchallah cela va être un jour un mauvais souvenir et cette personne ne fera plus partie de ton entourage, elle ne mérite pas.

-----------
You can never tell how unexpected life could be...
lana
Gold

le 16/02/2017 à 09h47

Bonjour Cerise,

Contente de te relire à nouveau, même si la nouvelle me rend triste .. :( 

je me souviens nous étions enceinte la même période, et j'ai même échangé du courrier avec toi et s'était un plaisir.

Rebi ijib el chfa pour ta petite princesse, j'imagine que ça ne doit pas être facile pour toute la famille ... rebi makoum

Concernant ton ex collègue, c'est dans des épreuves comme celle-ci que l'on apprend et que l'on sait comment se comporter ... et c'est un vrai conseil que tu viens de donner c'est de na pas déballer la vie privé au travail car comme ton cas ça se retourne contre nous hélas ... :( 

Maintenant ça va mieux au travail j’espère ?

j'espère te relire de nouveau miss et entendre de bonnes nouvelles inchallah

zoom
Bronze

le 16/02/2017 à 10h05

salam Cerize, tout d'abord labess 3la ta fille tahouran inchallah, dis toi elhamdoullah le bon diagnostic a été fait à temps et surtout qu'il y a un traitement adéquat même s'il est long, le plus important c'est d'arriver à la guérison. c'est une épreuve de Dieu armez vous de patience et foi en lui.

pour l'ex collegue, franchement je ne sais pas quoi dire, c'est une épreuve aussi que la vie mette sur ton chemin des gens, hors qualifications tout simplement. on en fini jamais avec les déceptions, des gens proches surtout. je te rejoins sur ta dernière reflexion, jamais au grand jamais dévoiler sa vie privée au travail, ni collegue intime ni autre. ça a toujours été ma devise, et depuis que je l'applique je mène une vie plus seraine et tranquille elhamdoullah. tu me fais penser à un post similaire ''gardez vous toujours vos amies''.

ce qui ne te tue pas te rend plus forte w kol mehna tzid fi rass fhama. le bon coté des expériences vecues c'est les leçons tirées. prends la chose ainsi et surtout zappe toute personne négative de ta vie.

bon courage

Tsorun
Gold

le 16/02/2017 à 10h12

Bonjour Cerise

el hamdoullah que vous avez trouvez le diagnostique juste et surtout le traitement qui va avec

pour ton ex-collegue rabi yahdiha!

Déjà le sujet est contagieux que lors de la periode d'incubation c-a-d : 1 a 6 semaine, et ne l'est plus apres 3 jours du début du traitement... n'importe quel personne travaillant dans le domaine de la santé le sait vu que c'est une maladie professionelle...

Rabi yechfi ta petite nchallah tekber ou tensa lool, et repose toi bien ma belle j'imagine le quotidien mode quarantaine!

Bonne journée

-----------
in the end... Poeple will always judge you anyway, so don't live your life impressing others, live you're life impressing yourself.
Sultana
Bronze

le 17/02/2017 à 10h45

Salam Cerize, et donc c'est bon ta fille est guérie?

Je ne savais même pas que ça existait encore la gale.
Cerize
Confirmée

le 20/02/2017 à 12h12

bonjour les filles,

merci pour vos messages et dou3as!!

@emraude: je ne te mentirai pas en te disant que j'ai très mal vécue cette expérience. je ne comprends toujours pas pourquoi ces personnes qui se sont plainte ne sont même pas venu me poser la question... elles m'ont jugé et condamné sans outre mesure...

@Samraa: oui, la vie nous donne des leçons hamdoullah, je suis assez lucide pour le comprendre, mais sur le tas, ce n'est pas évident... surtout lorsqu'on ne sait pas pourquoi...

@lana: contente de te relire ma belle, j'espère que le petit prince se porte bien!!

pour le travail je ne suis pas encore retourné, j'ai pris un congés puis 3 jours d'arrêt pour maladie (une grosse grippe doublé d'inflammation pulmonaire car j'ai trop forcé avec la poudre DTT mdr). quand je racontais mon périple avec maryam je le faisais en toute confiance car pour moi c'était une véitable amie... mais j'ai eu tord!

@zoom: je ne crs plus en l'amitié pour la vie depuis un moment déjà, je suis quelqu'un qui croit en les moments d'amitié, des gens qui franchissent le seuil de votre vie avec aucun certitude quant au moment ou ils en sortiront... ça me va comme ça, je profite de ces moments sans avoir d'attente, mais je ne m'attendai pas non plus àà une telle méchanceté... à l rigueur une rupture OK... mais pour moi la personne a cherché à me nuire délibérément... à me faire perdre mon travail carrément!

@tsorun: oui, le tru c'est que la dame a fait croire au médecin de travai que ma fille a été atteinte de la gale profuse qui implique une mise en quarantaine...

@sultana: et moi donc!! tu sais on pense qu'elle l'a contracté par le biais d'un vetement infecté, j'ai appris à mes dépend qu'il ne suffisait pas de laver le linge même neuf, il faut le laver à minimum 60°, donc mon amie fais gaffe pour les habilles de tes petits!

dans tout ça ma fille est définitivement guérie hamdoullah (je pense qu'elle l'est depuis un moment déjà mais comme j'avais peu d'un récidive j'avais continué le traitement aini que les mesures d'hygiène par sécurité, la je souffle un peu mais je continue à laver tout mon linge à 60° mdr, ça je ne pense pas arrêter de le faire avant longtps).

pour la dame en question, je ne lui ai plus parlé depuis qu'ell m'a accusé de l'avoir contaminé exprès, je n'ai pas relevé le fait qu'elle m'ait attaqué sur mon lieu de travail, je ne compte pas lui offrir l'occasion e se delecter... je l'ai zappé et wakalt aliha rabi.

je reprends le travail mercredi, je compte bien démontrer à tout le monde combien je les emmerde. les personnes qui ont été se plaindre au niveau des RH comprendront à quel point elles ont été méchantes et meskines!!

-----------
Le bonheur est éphémère...c'est la satisfaction qui compte!!
salwati
Confirmée

le 20/02/2017 à 13h30

Cerise hamdoulah que ta fille soit gueri ya yemma meskina elle ma fait de la peine rien en l'imaginant sa ma fait rapeler mon fils il souffrait de l'eczema sur tous son visage quand il ete bebe est sa me dechirer le coeur. et j'imagine ta souffrance ce n'etait pas facile mais hamdoulah 3la koul hal

pour hadik la pseudo amie rebi yehdiha matehchem ma tkhaf rebi , mais je ne savais pas qu'elle pouvais se plaindre au niveau du medecine de travil rien que pour sa et houma bla hechma ils te demande des comptes c comme si tu a commis un crime, tessema elwahed fi mehna et houma yezidou 3lih mais franchement je pense que c le passage le plus penible ds cette experience puisque le reste mm si dificile reste faisable pour une maman devans la souffrance de son enfant.

encors une fois contente que maryam soit guerri et donne lui un gros gros bisous de ma part. 

Sultana
Bronze

le 20/02/2017 à 20h18

Cerize, ah oui c clair que je vais faire gaffe maintenait!
Tu sais j'avais lu que le lavage à 60 n'était même pas sûr car la plupart des laves linges n'atteignent pas cette température au programme 60. Ou alors pas suffisamment longtemps donc ta un produit parfait c Sanytol désinfectant pr le linge. Ou alors le vinaigre en remplacement de l'adoucissant
zanouba
Confirmée

le 21/02/2017 à 10h03

Tres touchante ton histoire avec la maladie chere cerise. C'est un combat tres dur pour toi et pour ta petite fille. Hamdoulah rabi fih ghir el khir.

Tu en es sortie aussi par une morale, qu'il ne faut jamais se fier aux autres.

Reprend ton travail et souris à la vie, tu n'as de compte à rendre à personne. Bon courage.

Tsorun
Gold

le 21/02/2017 à 11h07

el hamdoulllah 3la slamet ta petite, bon reprise de travail, fais taire les auvaise langues lol

-----------
in the end... Poeple will always judge you anyway, so don't live your life impressing others, live you're life impressing yourself.

Vous devez être connecté pour participer
Connectez-vous