Sujet ouvert par darine
darine
Gold

le 15/03/2017 à 18h12

Bonjour à tous et à toutes

Depuis quelques mois j'entends parler que le tourisme en Algérie sera une opportunité pour créer de l'emploi, faire découvrir ce grand Pays , mais à ce jour je constate que rien n'est prêt pour accueillir les touristes.

On me parle du savoir faire très bien mais dans quoi ??

On me parle d'un partenariat mais pour cela il faut être ambitieux, être à l'écoute, pouvoir financer une partie du projet, car aucun partenaire ne suivra

Enfin je m'arrête là pour lire vos réponses ..histoire de comprendre certains rêveurs avec qui on ne pas hélas approfondir le sujet d'une façon objective..

Fuuad
Dzirinaute

le 15/03/2017 à 18h32

Le tourisme en Algérie mdr mdr moi je dis Impossible trop de manque de respect sauf pour le tourisme direct dans le désert.
-----------
Seigneur , fasse que je me suffise de ce que tu me donnes et béni le moi. Remplace toutes absences par un bien...
miassa
Dziriyatnaute

le 15/03/2017 à 21h08

Bonsoir Darine,

Le tourisme chez nous existe juste en parlote mais vide de tout sens bien entendu, aucune volonté politique pour changer au mieux, j'ai fait plusieurs wilayas pendant les vancances crois moi que c'est pas ça le tourisme, saletés, mauvais accueil et chereté, et on risque pas d'attirer les touristes comme ça , nous déjà on nous fait fuire!!!! kheir inchaALLAH

-----------
الحمد لله على كل حال
pomariaagadir13
Assidue

le 15/03/2017 à 22h02

malheureusement c un secteur tres negligé , on est tres loin du tourisme , et on voit aucun effort de la part du gouvernement , bcp de travail a faire , c un marché qui peut apporter bcp mais sans leurs accords les partenariat ne peuvent malheureusement franchir aucun pas , tout comme toi je suis vraiment ettonée pourquoi on laisse les choses telles quelle , pourtant les endroits féeriques en Algerie c est pas dutt ce qui manque .

-----------
un sourir ne coûte rien mais produit bcp
darine
Gold

le 16/03/2017 à 14h13

Merci les filles

Je suis d'accord avec vous sauf que certains privés comme par exemple ceux qui ont des hotels 'je ne généralise pas) la négligence est flagrante du point de vue de l'acceuil, de l'hygiène et j'en passe

idem pour les restos

Le secteur de l'Agriculture par exemple est intéressant aussi mais on ne se lance pas dans des projets sans comprendre  ce qu'on attend du partenaire non?

Poma tu as raison d'écrire que les endroits féeriques en Algérie existent je te répondrai oui mais est ce que certains ont conscience de cela ? Faut-il toujours attendre les autres pour entreprendre ? En un mot je te répondrai que la motivation est inexistante, plus de paroles que les actes.

pomariaagadir13
Assidue

le 16/03/2017 à 17h30

darine je suis d accord avec toi mais avoir de la motivation necessite un financement , parfois on a les mains liées mais l initiative est presente , y a des privés qui ont fait qlq projets mais ça reste trop peu par rapport a la demande , et ce qui me désole le plus c est que le gouvernement dépense ennormement d argent a gauche et a droit dans des futilité aulieu de faire des investissements dans le tourisme et qui sera par la suite tres benefiques pour les jeunes , car ça demande beaucoup d energie et d ambition et finalement ça va creer bcp d emplois .

-----------
Miraj
Confirmée

le 16/03/2017 à 21h18

Ca fait 10 and que j'entend que l'Algérie veut développer le tourisme. Les infrastructures sont catastrophiques , il y a deux hôtels potables sur tout le pays, il manque des lieux d'attractions, de loisirs, d'hebergement, de restauration...

Quand on voit les pays voisins, on a l'impresion de pas vivre dans le même siècle.

Bref, l'argent est investi dans "d'autes projets"!

Nivine
Dziriyatnaute

le 18/03/2017 à 11h49

Personnellement sa me fait peur, je suis pas prête à voir nos paysages détruits,ni à ce que notre pays se transforme comme nos voisins, je pense même que c'est incompatible avec l'algerien en lui même,  au Maroc j'ai vu un homme à l'hôtel être la juste pour nettoyer des lunettes de soleil, les gens le regardaient de haut va faire sa a algérien c'est impossible trop de fierté et trop sanguin 

darine
Gold

le 18/03/2017 à 18h16

Poma je suis d'accord avec toi , il faut prendre le temps qu'il faut pour faire de cette motivation une force, beaucoup de pays sont passés par là ..

Peut être que le gouvernement dépense beaucoup d'argent certes est ce que la motivation suffit -elle pour être convainquant , je veux dire par là l'Algérien est peut etre plein de volonté mais il a du mal à mener son  projet à terme car il ne va pas loin dans ses recherches et n'accepte pas certaines vérités pour s'améliorer.

La communication est difficile car chacun cherche à avoir raison donc ça stagne 

pomariaagadir13
Assidue

le 20/03/2017 à 22h33

Darine je pense que l algerien est capable de faire un projet et l enrichir avec des recherches des idées originales, l algérien dans son pays manque de moyen financier pour atteindre son objectif, faute de moyen il a les mains liées ce qui le pousse à laisser tombé d avance c la seule motivation qui manque. Sinon y a pas mal d algérien qui ont réussi ailleurs avec des projet inédits. Ils ont été soutenu financièrement et moralement . Voilà c simple comme bonjour, ce n est la faute au jeunes mais à ceux qui font tt pour casser cet énergie.
-----------

Vous devez être connecté pour participer
Connectez-vous