Sujet ouvert par nanaalg
nanaalg
Argent

le 07/05/2017 à 17h17

Salem les filles

J'ai une question a vous poser comment faire au début d'une relation pour ne pas s'attacher à la personne je pose cette question car dans le fond j'ai peur d'être déçu alors je veux prendre mon temps même si avec la personne je me sens très bien. De base je m'attache assez trop facilement ..

Maman_Nour
Confirmée

le 07/05/2017 à 17h23

C'est difficile au départ de ne pas s'attacher! Il y a l'attirance, l'espoir etc...qui rentrent en jeu,c'est tout nouveau et forcément on s'attache!
Le conseil que je te donnerai c'est de ne rien imaginer,vivre l'histoire comme elle arrive mais ne pas te projeter mentalement pour l'instant.
Ne pas être trop en attente de quelque chose maintenant tout de suite,au risque de faire peur à la personne en face.
-----------
Je te souhaite lamour,la sérénité et la joie que ta vie te sois agréable! !
nanaalg
Argent

le 07/05/2017 à 17h27

merci pour ton conseil 

oui je vais éviter de me projeter même si le mec se projette un peu trop ... 

je vais vivre l'histoire au jour le jour et je verrais bien 

sumari
Nouvelle

le 07/05/2017 à 20h09

Bonsoir.ce n'est pas evident car ,nous femmes en debutant une relation on a pour but de se projetter et de s'attacher a part certaines mais du coup a vouloir ne pas se projetter ou trop se projetter l'homme en face va s'apercevoir et risque de prendre autrement ce blocquage.vous risquez pour passer pour une de ces filles qui veulent pas s'engager et enchaines les relations ou pour une fille a probleme..je pense que faut rester sois meme,rien calculer et surtout pas se freiner sinon tu risque de passer a cote d'une belle histoire.meme si les desillutions font mal il ne faut pas dans les relations surjouer son role ou le sous_jouer.Bon courage
nanaalg
Argent

le 07/05/2017 à 21h17

Sumari

merci pour ton avis 

Fuuad
Assidu

le 07/05/2017 à 21h54

Dans ce cas ne pas démarrer l histoire lol
-----------
Seigneur , fasse que je me suffise de ce que tu me donnes et béni le moi. Remplace toutes absences par un bien...
ghazalla2014
Bronze

le 08/05/2017 à 02h04

Mess El kheir Benti !

Sois naturelle , sincère , mais gardes la tête sur les épaules , raisonnes  au maximum , écoutes ton petit coeur , mais aussi ta tête Bonne chance benti ! wa chedda fi Allah !

et passes sur le forum on est là pour t'aider sincérement .

- Tata Ghazalla 2014-

-----------
fell el kheir
nanaalg
Argent

le 08/05/2017 à 14h09

Tata Ghazalla 2014

artik saha merci beaucaup pour ton message rabi y ralik inchalah 

Feliah
Argent

le 09/05/2017 à 00h53

Nanaalg g regarded un film ce matin "All about Steve" avec sandra bullock et bradley Cooper c assez caricatural lol. Mais çaa nous résume les filles, qd on s'attache trop à un mec et que ce n'est pas le.bon.
nanaalg
Argent

le 09/05/2017 à 07h50

feliah

Çest sur sa fais mal de s'attacher alors que ce n'étais pa le bon c'est pour ça que dans le fond je reste sur les gardes tout en ayant la nia 

zanouba
Confirmée

le 10/05/2017 à 10h56

Je te comprends nana pour ta mefiance de cette nouvelle relation. Ce que tu as vecu c'est pas facile.
Pour ce nouveau pretendant ne t'engage pas trop cote sentiments et sois breve dans tes propos. Pas de je t'aime ni tu me manques. Vise le caractere et le raisonnement. S'il accepte tout chez en respectant ton passe. N'entre pas dans les details. Au moins si cette aventure echou tu ne perd rien.
nanaalg
Argent

le 10/05/2017 à 20h55

Zanouba 

Merci pour ce conseil 

Ludmila_p
Assidue

le 10/05/2017 à 22h53

Moi, je ne comprend pas trop. Au début d'une relation, c'est une periode d'évaluation. On peut trouver la personne séduisante, sexy, intéressante, amusante... l'attachement vient avvec le temps et les partages, pas tout de suite..

Et parfois on espère que cette personne conviendra, et on laisse venir, à voir si la relation se construit ou pas. Les filles qui s'attachent en 2 temps 3 mouvements, ça fait un peu midinette, non?

Si on parle méfiance, dans ce cas, je me méfierais plus de toi-même et du besoin de te projeter dans l'avenir, plutot que de se méfier des sentiments.

nanaalg
Argent

le 10/05/2017 à 23h31

Ludmila P

Par rapport à ton message oui l'attachement vient avec le temps mais quand une personne a assez souffert elle se méfie malgré tout même si les mecs ne sont pas tous les mêmes 

Ludmila_p
Assidue

le 11/05/2017 à 00h21

Il ne faut pas se méfier, c'est contre-productif. Il faut réfléchir, et se connaitre soi-même. Et de toute manière, qu'est-ce que tu risques? Si a l'analyse et avec le temps, il ne te convient pas, il sera toujours temps de le savoir et de passer à autre chose. Et pour évaluer quelqu'un il faut surtout ne pas tirer des plans sur la comète, et déjà le mettre dans une boite "fiançailles, mariage, 2 enfants et la retraite au bord de la mer". Là tu es sure de ne pas avoir une vision saine de la chose (ou de l'individu).

V.

nanaalg
Argent

le 11/05/2017 à 19h42

Ludmila

je vois oui c'est sur après je ne perd rien du tout 

ghazalla2014
Bronze

le 19/05/2017 à 19h39

Alors ma grande ? çà se passe bien ?

Bonne Chance !

-----------