Je m'inscrisJe me connecte Tests & quiz Sondages Matchs Version mobile Services

Aide Général Vie privée Mode Mariage Couple Beauté Maman Cuisine Nutrition Deco

‹ Page Précédente   1 2 3    Page Suivante ›
Sujet ouvert par kari21 :

les jeunes filles et le hidjab

Posté le 27/08/2012 à 22h44

Sherryfa
Dziriyatnaute GOLD

Lieu: The World
deconnecté | MP

up down

Oui Lola et devant le beau père aussi car mehrem.
Je ne le mets pas devant mes cousins, je reste mestoura ceci dit et oui je devrai le faire... Je devrai faire beaucoup de choses et arranger mon comportement, améliorer ma pratique religieuse.
Je ne pense rien des autres, l'experience m'a appris a ne jamais me fier a l'apparence et a toujours garder en tete que les gens changent...
Rabi yahdina ou ytebtna 3ala eddine

-----------
The woods are lovely and deep... but I have promises to keep, and miles to go before I sleep !! [url=http://www.ticker.7910.org/fra][/url]

Posté le 27/08/2012 à 22h46

habiba92hamou
Compte désactivé

Lieu:
deconnecté | MP

up down

moi aussi je suis comme tizi mais je souhaite le mettre correctement inchallah une fois que je sais que je vais bien le respecter

-----------
e

Posté le 27/08/2012 à 23h16

bizou
Dziriyatnaute ARGENT

Lieu: France
deconnecté | MP

up down

moi si je le mets c'est pour bien le mettre tout de suite, c'est à dire en France pantalons large et vestes jusqu'aux genoux ou plus encore, et au bled la3baya, ce que je met déjà quand je part en vacances, enfin que depuis cette année, au bled je met la3baya et un chal sur la tête!

mais tous me regarde zarb, ils disent tu viens de France et t'es plus mastora que nous? bein ouaih je leur dit!

dans les mariages, j'ai fait des progrés cette année j'ai acheté des robes manches longues, et je suis contente de moi!

déjà je me suis dit que je vais renouveller ma garde-robe, des choses plus amples, manches plus longues, plus mastor! mon mari est content, mais surtout moi!

-----------
https://www.facebook.com/feelacuisine

Posté le 27/08/2012 à 23h52

tiziri
Dziriyatnaute SUPRÊME

Lieu: alger
deconnecté | MP

up down

oui lola normalement tu devrai pas restè sans le voile devant toute perssonne qui n est pas ton mahram
pour les cousine je sais qu je doit le mettre mais j ai pas encore passè a cette etape
pour les mariage hors ma famille je met le voile donc je suis tout le temsp soit caftan ou malahfa, karakou chez nous c ce que je veut

-----------
La femme a été créée d'une côte de l'homme: pas avec la tête pour être au-dessus de lui, ni avec ses pieds pour être piétinée, mais à ses côtés pour être son égale, sous son bras pour être protégée, et près de son coeur pour être aimée.cette annèe nous allon fetez nos noce de corail

Posté le 27/08/2012 à 23h55

perlita
Dziriyatnaute ARGENT

Lieu: Alger
deconnecté | MP

up down

moi aussi je le porte devant mes beaux-frères, une fois j'ai passé une quinzaine de jours chez eux, mon mari était absent, je dormais au salon, j'étais super mal à l'aise de ne pas pouvoir m'habiller comme je le voulais, et de devoir porter le voile jusqu'à tard le soir, mais je ne me voyais pas ne pas le porter devant eux.

-----------
Perlita

Posté le 27/08/2012 à 23h59

tiziri
Dziriyatnaute SUPRÊME

deconnecté | MP

up down

perlita tu sais depuis que je le porte c a dire depuis mon retour de la omra j ai changè ma garde robe quand je part chez ma belle famille
a la maison chez moi je porte ce que je veux mais si tu rentre chez moi la premiere chose qu tu va croisè c une jaba manche long avec foular ou une abaya cache coeur et foulard

-----------
La femme a été créée d'une côte de l'homme: pas avec la tête pour être au-dessus de lui, ni avec ses pieds pour être piétinée, mais à ses côtés pour être son égale, sous son bras pour être protégée, et près de son coeur pour être aimée.cette annèe nous allon fetez nos noce de corail

Posté le 28/08/2012 à 00h01

perlita
Dziriyatnaute ARGENT

deconnecté | MP

up down

oui je me souviens que tu avais posté la djebba avec son foulard une fois, j'ai bien aimé l'idée!!

t'as fait une omra, mebrouk, omra mekboula nchallah! meme si ça fait longtemps!

-----------
Perlita

Posté le 28/08/2012 à 08h04

Luna3107
Dziriyatnaute ARGENT

deconnecté | MP

up down

salam, je reviendrai plus tard pour lire les commentaires etc

sujet interessent

moi je voudrai rajouter, qu'est ce que vous pensez des filles qui portent le hijab, mais celles qui vivent à l'étranger

je crois que c'est piiiiiiiiiiiiireee car si elles étaient en Algérie, leur mari/frère/père ne les laisserait jamais sortir comme je les vois dans la rue

j'ai vu avant hier une jeune femme, assez ronde quand meme, portant un jean SLIM bien moulant, un haut bien moulant aussi noir et hijab noir et des lunettes XXL noires...

le même jour, j'ai vu une fille maquillée comme un peau de peinture, avec hijab, et en dessous sweat, jogging avec ballerine ...

-----------
Tout le monde veut être heureux et personne ne veut souffrir , mais personne ne peut contempler d"arc-en-ciel sans voir de pluie ...

Posté le 28/08/2012 à 08h21

lounadoli
Dziriyatnaute BRONZE

Lieu: Chez moi
deconnecté | MP

up down

Luna c'est ça justement chacune comment le porte, je crois que ce genre a modifié un peu les règles

-----------
Le premier pas vers le bien est de ne pas faire du mal.

Posté le 28/08/2012 à 08h54

magnolia
Dziriyatnaute modératrice

Lieu: a la planete espoir...
deconnecté | MP

up down

louna doli tu ma tue en lisant a modifié un peu les règles
bon je juge personne, deja le sujet du hijab a ete aborde mainte fois sur se meme forum et je pense que meme celle qui le porte avec jupe courte et boutte et demi voile ou on vois la frange savent c quoi le hijab.
mais la a dire la a dire un peu modifie les regles .

perso je parlerais meme pas de se qui est hijab char3i ou pas char3i et depassant carrement laspect religion.
etat petite jai tjr entendu ma grandemere dire un proverbe arabe que jai tjr aime, elle disait darag zina ila ynchaf w darag 3ibek ila yn3af. tradiction cache ta beaute pr qu on la vois pas et cache ta laideur pr qu on soit pas equeurre, pr moi en plus bien sur de la parole d Allah avant tt question, question de principe, et je trouve que le proverbe de grande mere resume parfaitement la situation parfois je vois des femmes de lage de ma mere avec de cuisse plein les varices qui samuse a porter des shorts bon allah ysahal mais vriament parfois c tres moche a voir.et ou avec une cellulite qui fait fuir et tu vois la filles se trinbaler le popotin sans aucun complexe, pr vue quelle porte un truc a la mode.
pr moi c de la pure ignorance, je sais une chose ya pas mieux que de porte les vetement qui sadapte a notre morphologie qu on soit voile ou non.
idem pr le maquillage tt le manque opte pr la quantite.
pr moi c de la pure provocation a deux sous et on definition de lattirance propre a eu et parfois je me dis meme quil sont peut etre meem pas de miroir chez eu. mais bon allah yhdina kamel.

-----------
قوله صلى الله عليه وسلم : (( من كان يؤمن بالله واليوم الآخر فليقل خيراً أو ليصمت ))

Posté le 28/08/2012 à 10h48

tiziri
Dziriyatnaute SUPRÊME

deconnecté | MP

up down

luna et magno on un mot je resume tout ce que vous avez dit c le genre de fills qui font hijab sans convicition et le prend pour accessoir de mode et option pour se marier c tout

-----------

Posté le 28/08/2012 à 12h20

pesia
Dziriyatnaute assidue

Lieu: nul part ailleurs
deconnecté | MP

up down

Bonjour à toutes !
alors moi je me pose la même question que Luna , pour celles qui vivent à l’étranger par exemple c'est un peu délicat comme situation je m'explique ; on dit toujours que le foulard (hidjab) est là pour protéger la femme , pour que le regard des autres ne s'attarde pas sur elle ect .... en Algérie c'est bien appliqué (je généralise je sais) les regards s'attardent plus sur une femme qui n'en porte pas que sur celle qui le porte ... par contre en France par exemple c'est l'effet inverse qui se produit, c'est à dire qu'une femme moutahadjiba attire plus l'attention sur elle, elle ne peut pas travailler et elle est toujours stigmatisée, et dehors elle est vue d'une certaine manière donc son hidjab ne la protège plus ! qu'en pensez-vous ?

-----------
moi

Posté le 28/08/2012 à 12h42

jasminimmortel
Dziriyatnaute ARGENT

deconnecté | MP

up down

ne t'en fait pas luna3107, je vois pire par rapport à ce que tu viens de décrire meme ici ......en Algerie

-----------
le vrai bonheur est dans le calme de l'esprit et du coeur

Posté le 28/08/2012 à 17h34

lili_rose
Dziriyatnaute ARGENT

Lieu: καηαδά
deconnecté | MP

up down

je viens de voir ce post,merci kari
perso,je suis une femme voilée hmdl,mais je porte ^pas un hidjeb char3i,et comme bcp de filles hélas,je l'enleve devant mes bo freres ,allah ghaleb j'ai pas pu, une fois j'étais en vacances l'été au bled,j'ai resté un bon moment chez ma belle famille ,le 1 jour je me souviens,j'étais voilée devant mes bo frers,mais avec la chaleur la ba je vous raconte pas j'ai pas pu rester toute la journée voilée ,le 2 emme jour je l'ai enlever ..rabi yehdina .
j'ai entendu dire que méme devant une femme non musulamn ,il faut pas te voir sans hidjeb,par ce que elle se considére comme une personne étrange kifha kif l'homme ,wa allhou a3lam
rabi yehdina ya rab.

-----------

Posté le 28/08/2012 à 18h11

taniadu13
Dziriyatnaute assidue

Lieu:
deconnecté | MP

up down

Salut mes soeurs...!
j'aimerais quand même rappelée les conditions du Hijab

1. Couvrir tout le corps
2. Ne pas être une belle parure en lui-même.
3. Être épais et non transparent.
4. Être large et non moulant.
5. Ne pas être parfumé.
6. Ne pas ressembler aux habits des hommes.
7. Ne pas ressembler aux habits des mécréantes.
8. Ne pas attirer le regard.

J'essaie au maximum de sortir mastoura mais j'ai toujours autant de regards indiscrets de la part de certaines personnes et ca me gene beaucoup...
Je culpabilise, je me sens pas bien....!!

Je porte des tuniques larges et des pantalons larges ou alors robes longues ou jupes longues est ce accepter en tant que hijab, mais je trouve que ca attire toujours autant le regard ...
C'est jolie toutes ses couleurs, les vetements bien associes, de belles tenues ... en fait ça reviens au meme ça attire le regard et c'est ça que le hijab est normalement cense controler le regard....sur la femme ,je parle d'ici en Europe,ce sont les étangers qui nous regardent comme des terroristes,et croyez-moi mes soeurs ça fait très mal,mais bon je m'en fou....!!
Malheuseument ici en Europe c'est interdit dans presque toutes les entreprises...!! et on fait avec...
gros bisouss les filles

-----------
taniadu13

Posté le 28/08/2012 à 19h25

bizou
Dziriyatnaute ARGENT

deconnecté | MP

up down

mabrok pour ta 3omra titi, bravo!

-----------
https://www.facebook.com/feelacuisine

Posté le 28/08/2012 à 20h11

Luna3107
Dziriyatnaute ARGENT

deconnecté | MP

up down

NE PAS ATTIRER LE REGARD DES HOMMES , c'est une des lois fondamentales quand on veut porter le hidjab non ?

franchement, en Algérie c'est pas ce qui manque ! les jeunes filles qui portent le hidjab version "fashion", rose pailleté etc....

autre chose aussi : pourquoi quand je rentrais dans un café "mixte" en Algérie, je voyais des femmes avec le hidjab (des fois avec le djelbab), attablée avec leur copain et copine, en train de fumer etc... ?

-----------
Tout le monde veut être heureux et personne ne veut souffrir , mais personne ne peut contempler d"arc-en-ciel sans voir de pluie ...

Posté le 29/08/2012 à 13h37

taniadu13
Dziriyatnaute assidue

Lieu:
deconnecté | MP

up down

Salam ...
Certaines personnes prétendent que le port du niqab ou du hijab signifie revenir à une certaine période pré-historique! Mais la vérité, (qu'ils ne réalisent pas)
C'est que s'habiller à demi-nus remonte à l'âge de pierre!

C'est l'une des images les plus étonnantes,que je vous offre mes soeurs
C'est l'endroit où notre Prophète Muhammad (aleyhi salat wa salam) a reçu la révélation de l'ange Gabriel.

Ya Allah
Permet à mes frères et soeurs de faire le pèlerinage de la Mecque et de voir le Raar HIRA.
Amiiin Ya Allah

Une femme était en conflit avec Aîcha (radhi Allahu 3anha),
la femme du Prophète salla Allah 3alayhi Wa Salam, et la femme jura à Aicha qu'elle se mettrait nue et ferait le tour de la Kaaba si elle avais tort.

Le temps a passé et la femme qui était en conflit avec
Aicha s'est convertie à l'islam,
le temps à donné raison à Aicha par rapport au conflit qui les opposait et la femme alla voir le Prophète alayhi salat wa salem et lui dit :

" j'étais en conflit avec ta femme et j'ai juré que si j'avais tort je me mettrai nue et je ferais le tour de la Kaaba, et maintenant je suis convertie , je mets le foulard comment puis je faire ?"
Alors le Prophète alayhi salat wa salem lui dit " Sortir un cheveux de
ton foulard, sera la même chose que de marcher nue"

Mes soeurs environ 300 Mille converti(e)s chaque 2 ans en Europe ...

-----------
taniadu13

Posté le 29/08/2012 à 13h48

taniadu13
Dziriyatnaute assidue

Lieu:
deconnecté | MP

up down

Encore moi....si j en fait trop mes soeurs faite le moi savoir et je stop tout
gros bisous

Y'a pas de "chacun sa route, chacun son chemin", en Islam on doit tous suivre le même chemin .. celui de ( La ilaHa Ila Allah Wa Ana Mohamadan Rasoulo Allah )

-----------
taniadu13

Posté le 29/08/2012 à 13h53

mamapoule
Dziriyatnaute GOLD

Lieu: SETIF
deconnecté | MP

up down

mais qui vous dit que ces personnes que vous avez décrites porte le hidjab car porter un foulard sur la tete ne veut pas dire porter le hidjab le hidjab a ses conditions et c'est seulement en réspectant ces condtion qu'on peut prétendre porter le hidjab mais bien sur tout le monde est majeur et tout le monde connait ces conditions et chacun le porte a sa facon rabi yahdina inchallah

-----------
L'importance de la vie ce n'est pas sa durée c'est sa qualité
‹ Page Précédente   1 2 3    Page Suivante ›

Vous devez être connecté pour participer

Je me connecte

FIL D'ACTU DES DZIRIYATNAUTES :
nanette a commenté la photo suivante :
emraude a commenté la photo suivante :
emraude a commenté la photo suivante :
nadhia So Dzilicious
Le 26/11/2014 à 11h02, Voir l'album
Nessie a commenté la photo suivante :
Nessie a commenté la photo suivante :
Les dernières dziriyatnautes :

RÉSULTAT DU MATCH
Femme au foyer ou Carrieriste ?
sondages/match2/femme-au-foyer-carrieriste/choixA
36 % / Femme au foyer
sondages/match2/femme-au-foyer-carrieriste/choixB
64 % / Carrieriste

+ de matchs

SONDAGE
Vous devez être connecté pour participer
Quel genre de chaussures préférez-vous ?

Quel genre de chaussures préférez-vous ?

+ de sondages

Photo au hasard

Postée dans l'album les bijoux kabyle... entre symbole et ésthétique

haute couture

NAVIGEZ :
My Dziriya
Les dernières photos des membres
50 dernières discussions
Les 50 topics les plus consultés
Liste des membres par inscription
Liste des membres les plus actifs

PARTICIPEZ :
Créer une nouvelle discussion
Créer un album photo
Créer un sondage
FAQ du forum
Contactez l'administratrice
Les règles du forum
Postez en tant qu'anonyme

LE MEILLEUR POUR LA FEMME ALGÉRIENNE facebook instagram twiter pinterest b_google.png
Magazine leader des sites féminins algériens en ligne depuis 2005. Magazine féminin Dziriya.net est également un site communautaire et participatif.

| DZIRIYA.NET | MODE | BEAUTE | MINCEUR | CUISINE | COUPLE | MAMAN | PSYCHO | SOCIÉTÉ | CULTURE ALGÉRIENNE | DECO & MAISON | DZIRIYATES | FORUMS | PHOTOS | Cuisine du Ramadan | Forum arabe

De nombreux services sont mis à votre disposition. Sur Dziriya.net vous pouvez participer aux sondages, donner votre avis sur les duels, visionner les albums photos de la rédaction ou encore les diaporamas de la communauté, vous tester avec nos tests & quizz, être au courant des sorties, soirées, expos sur l'agenda des dziriyatnautes, choisir un prénom arabe ou berbere pour votre enfant, surveiller votre ligne avec notre tableau des calories...

Aussi, Dziriya.net donne la possibilité à ses membres de contribuer à son contenu. Ainsi, chaque membre peut : Créer un diaporama contributif | Envoyer une recette | Proposer un article | Proposer un sondage | Proposer un duel | Participer à l'agenda des dziriyatnautes pour partager des bons plans ou marquer un évènement. | Participer au forum

Copyright 2005-2013, tous droits réservés | Contact | Qui sommes-nous ? | Charte de respect des données des utilisateurs |