1 ... 13 14 15 16 17 18 19 20 21 ... 22   
Sujet ouvert par sisimiel2012
pomariaagadir13
Assidue

le 11/01/2017 à 17h40

c vrais que nouzette commence bien a m inquieter et lilly aussi 

-----------
un sourir ne coûte rien mais produit bcp
Naturelle
Compte désactivé

le 11/01/2017 à 17h51

Et pourquoi, on ne devrait pas regretter Tamara. Si tu te permets de venir dans ce terrain, tu es certainement prête à comprendre que personnellement toi, je ne te regrette pas du tout. Je n'ai jamais relevé tes interventions, tellement elles sont insipides et je suis gentille en disant ça. C'est ma façon de dire que le niveau vole bas, hacha les membres intelligents qui sont en mesure de comprendre qu'on a besoin de tous ici et que si certains membres ne vont pas dans notre sens on passe notre chemin et on ne réagit pas. Si elle vous blesse autant dans ses propos mon amie Tamara, c'est qu'elle vous touche dans un domaine que vous êtes loin d'honorer. 

De toute façon, la direction de ce forum va dans votre sens et reponds à vos demandes débiles de bannir des personnes qui nous amènent à la réflexion.

Merci pour ton retour Tamara et tes explications qui sont encore tout à ton honneur. Je t'avoue que j'ai été très affectée quand j'ai vu qu'on t'avais banni. Ça a remué de vilains souvenirs que je garde de l'Algérie des algériens hagarines. 

Sur ce, je quitte avant qu'on me banisse à mon tour. Je préfère de loin partir de moi même. 

zinette
Gold

le 11/01/2017 à 17h53

Samraa oui c'est vrai pour nouzzz il me semble quelle avait dit une fois quelle nous lisait mis pas le temps.
Je pense qu'elle est dans les parages donc soit pas le temps soit pas envie
Tsorun
Gold

le 11/01/2017 à 18h01

oui en effet nouzette et lilly manquent à l'apelle nchallah elles vont bien...

-----------
in the end... Poeple will always judge you anyway, so don't live your life impressing others, live you're life impressing yourself.
pomariaagadir13
Assidue

le 11/01/2017 à 18h05

naturelle permet moi de te repondre 

franchement je ne partage pas ton avis , on est pas contre qui que ce soit sur ce forum , mais je te demande de revoirs et de relir tt les commentaires de tamara pour comprendre combiens les modos etaient tres indulgente avec elle , mais en se s inscrivant sur ce forum on doit crocher une case et cette case c de respecter les membres , bon ya sidi engoulou elle n aime pas les musulmans ok mais pk les attaquer ? pk elle viens ici pour nous dire que tt ce qu on crois est completement null ( je le dis gentillement comparant aux propos de tamara) , tu emploi la strategie de Drabni we bka sbe9ni wechtka , si c ça tu appel du hogra alors franchement comme tu l a si bien dis le niveau vole si bas .et vraiment désolée pour mes propos parceque je t estime bcp .

-----------
samraa81
Argent

le 11/01/2017 à 18h18

ma chère Naturelle, je partage l'avis de zinette donc je te répond,  zinette dans son intervention n’a pas manqué de respect à Tamara. Elle a peut  dit elle ne la regrette pas (rien de rabaissant dans cela,  il y’a des  personne que je ne regrette pas et je sais que la réciproque doit etre vrai et c …naturel) et s’étonne (d’ailleurs je partage son avis) sur le retournement de situation,  je m’explique : tout le monde se plaignait de Tamara puis tout le monde la regrette. Perso, elle ne me dérangeait pas, et quand ça partait dans tout les sens je ne lisait pas simplement je vous éparge j'adjectif que j'utilise pour qualifier les débats que cela généré, je préfére le garder pour moi...en tout cas j'ai jamais utlisé le mot reflexion.

je ne sais pas si’ il y’ a que moi qui trouve cela exagéré qu'on arrive à débattre  de cela.

Bonne soirée.

-----------
You can never tell how unexpected life could be...
Tsorun
Gold

le 11/01/2017 à 18h35

Je te rejoins samrra, je ne veux juste pas faire polémique, car j'en ai maarre de ce genre de situation sur dziriya.

Naturelle je me permet aussi de donner mon avis, tu n'étais pas tout le temps présente lors de l'ere tamarienne, mais on était pas mal a vouloir débattre et refléchir avec elle, seulement tout le temps on avait droit au dénigrement, ou sarcasme high level dont elle seul connait la recette parfois j'avoue ça me faisait rire c'était tellement bien tourné une éloquence monstre pour dire "tu n'es qu'une ignorante bete...etc" mais à force ce dénigrement à donner lieu à un manque de respect carrément et elle revenait tout le temps à la charge, on lui avait dit que c'est notre religion c'est sacrée pour nous on est pret à en discuter dans le respect pas dans le dénigrement de nos valeurs... Donc parler de hogra alors qu'on était même pas là... je m'excuse mais tu te trompe et ça ne vaut pas la cou de t'en prendre à une autre dziriya, ni au modérateurs.

Sur ce j'aimerai que chacune de nous tna7i chwi mais sa franchise un peu trop dosée et qui passe  helasse souvent avant la politesse et la bienveillance rien que pour ne pas blesser d'autre ouie qu'on ne connait même pas, 

-----------
in the end... Poeple will always judge you anyway, so don't live your life impressing others, live you're life impressing yourself.
magnolia
Modératrice

le 11/01/2017 à 18h39

Bonsoir tt le monde
Justement samraa c comme si on allait se justifier, adherer a la façon de voir d'une personne, etre son amie ne nous permet pas d'etre subjective et aller jusqu a meme devaloriser une autre personne...en jugeant la qualité de ses ecris..apres tt c votre opinion.
On est pas estimer ici a partir de nos diplome la culture qu on a ou la qualite de notre reponse.
Alors pour te faire simple tamara croit que rassoul allah sala allaou alayhi wassalam a epouser une fille de 9ans car jai mm pas envie de dire de quoi elle la accuser ceci pour moi est en aucun cas un appel a la communicarion c un non respect direct au croyance des gens,et rien que pour sa elle meritait detre banni et je ne lavait paa sur le coup et jai envie de dire aussi tozz a l'ouverture desprit qui me fait accepter des gens qui naccepte pas la difference et discuter dans le respect prq pas parce que elle connait trop bien qui estrassoul allah pour tt musulman tt a lhomme sacre quil est a nos yeux son discute etait plus de la provocation que autre chose,si en veux presenter c conviction il faut le faire dans le respext de lautre sinon sa sera une violence.
A maintes reprise je navais jamais intervenu pour ne pas lui donner limpression qu on est fermer au debat mais elle est sournoise elle vit a travers la logique fallacieuse a plysieurs reprise je le lui es dit,ceci derange mon petit esprit li rahou 3ad en apprentissage.
Alors la dire que l'administration va au sens des membres si c etait le cas je laurais banni au tt debut or nn je ne les pas fait.
Et pr dire que les autres aussi lont insulter je nintervenait pas car c etait des insultes reciproque je voyais que ceci ne derange pas...
Je les dis peut etre elle trop brillante pour notre petite cervelle mais elle manque de bcp de chose essentiel.
De la a croire qu on la banni pr sa difference nn jamais car c moi qui la banni et je ne penser pas ainsi jaurais aime continuer de la lire pr apprendre de son savoir je les banni pr son nn respect au ligne rouge peut etre elle ne les a pas dans son monde mais nous on les a.
Peut sa parais que c sure le coup du dernier topic mais nn c aur tt les depassement.
...vouloir nous apprendre quelque chose generalement, il faut de lart et de la maniere pour le faire car on est difference et notre capacite mental estdifferente... de 1ko jusqu'a 1GA LOL C juste une façon de dire mene si on adhere pas au meme idee ceci ne fait pas de nous des andicaper ou des sous cerveau ou ou imagine si tt la planete est une copie de la relaxion de tamara ou es la diversite la planete serais suremwnt ennuieuse et on aura besoin de dautre vision.
Elle a juste oublie le principe le plus simple il faut de tout pour faire un monde et chacun son rythm pour sortir de sa zone de confort....et sil ne veut pas on ne peux pas l'obliger le denigrer le juger comme un sous humain ou un suiveur que chacun se mele de sa vie et laisse les autre mener leur chemin de changement avec les pas quil desir prendre.
-----------
«Vous serez libres en vérité non pas lorsque vos jours seront sans un souci et vos nuits sans un désir et sans une peine, mais plutôt lorsque ces choses enserreront votre vie et que vous vous élèverez au-dessus d’elles nus et sans entraves.» – Khalil Gibran
magnolia
Modératrice

le 11/01/2017 à 18h44

Desole jecris de mon phone et je ss presse je reviendrai corrige mon ecris.
-----------
«Vous serez libres en vérité non pas lorsque vos jours seront sans un souci et vos nuits sans un désir et sans une peine, mais plutôt lorsque ces choses enserreront votre vie et que vous vous élèverez au-dessus d’elles nus et sans entraves.» – Khalil Gibran
damne
Confirmée

le 11/01/2017 à 18h49

@poma, je me permet de te répondre a la place de naturelle , si les modo ont ete indulgente c'est par ce que tamara ramene plus de debet et de vie  au fofo, elle est tres cultivé que sa plaise ou non, et si tu relisais les sujet concernant la religion justement  comme celui que tu as ouvert toi meme sur le coran , et on as toute pu constate qu'elle connait tres bien l'islam plus que la grande majorité, elle as sa facon de l'interpretter , mais normalment quand on debate avec un non musulman on sait a lavance qu'il va critiquer l'islam c'est logique non??je ne m'imagine pas debattre avec un ex musulman ou un athe qui va me dire l'islam est parfait  c'est clair que si il pense comme ca il serai musulman! mais de moment q'on accepte de debattre il faut juste argumenter et convincre par les idée par ce que tamara meme si elle ajoute sa touche de sarcasme et de condesdance mais les arguments elle en avait!!

je pense que elhagra dont elle parle naturelle si un peux quand on refuse aux gens de s'exprimer par ce que on est majoritaire sont contre une idee  par exemple tout a l'heure jai vu une video d'un etudient algerien qui parle de la liberte religieuse en algerie et qu'il est favorable a ce que chacun croit a la religion qu'il veut et je te fais pas savoir les reaction de la majorité  des commentaires ,les gens ete scandalisé juste pour une idée exprimé! jai ete bouche bée ,franchement je desteste cet aspect totalitaire de cerain algeriens,jespere que tu ma comprise chere poma , et asseguaz ameguaz a toi tout les filles 

pomariaagadir13
Assidue

le 11/01/2017 à 18h58

j ai bien reçu le message damne t inquietmais tu fais faute sur un point , j ai discuté  dans ma vie avec des hatés , des cretiens des juifs et ça ça  s est passé dans une eglise en france je t assure que c etais dans un esprit tres ouvert ennormement du respect , qd je parlais de notre religion je recevais des commentaires qui n etait pas dutt insultants , et loins d etre dans le niveau de tamara , et je n attendais jamais de leurs part d etre d accord avec moi , chacun sa religion et chacun son chemin mais tt ce qu on voulait sur ce forum c le RESPECT et je crois que c difficile pour certaine .

sinon semhili de quel argument tu parle , si c les sources qu elles m a donné je veux juste signalé que cç viens de la part des critiques d un juifs qui résidaient au Maroc donc elle peut gardé ces arguments et j essey pas de justifier quoique ce soit .

-----------
magnolia
Modératrice

le 11/01/2017 à 19h43

Aussi je vais aller plus en profondeur dans ma vision.
On est la sur ce forum chacune a un besoin quelle a trouver ecoute apprendre sur le mariage debattre mais quand je vois un membre nouveau ramener de nouvelle idee jai un esprit critique egale au monde ceci mamene a me poser THE QUESTION que veux elle et qu'elle est son agenda...si notre forum qui boitte comme elle dit lagace et dit tjr qelle na pas le temps qu est ce qui la ramener jusqua nous pour nous pousse a reflechir? merci pr lla bonne tres bonne intention meme, mais au dela de ça quoi aussi.....???????car c trop naive comme explucation
Unw pefsonne qui a etudier les religions etc..en tt cas ceci me fait reflechir vraiment mais la plus belle chose quelle ma offert c mom acharnemwnt a connaitre bcp plus et en profondeur nn pas dans les discours et pratique mais bcp plus profond et si moi je les apprend hetta a mon age je ne ferais pas de meme avec mes enfant et dieu seul sait jai bcp bcp dans mon entourage xhaque annee des 100que je peux influencet car on a besoin de propager ce genre de reflexion pour evoluer.
Mais a mon avis il faut jamais la lire avec naivete avec laquel bcp la fond.
-----------
Fuuad
Dzirinaute

le 11/01/2017 à 20h43

cheeky

-----------
Seigneur , fasse que je me suffise de ce que tu me donnes et béni le moi. Remplace toutes absences par un bien...
salwati
Confirmée

le 11/01/2017 à 21h05

Je ne voulais pas intervenir sur le sujet de tamara pour ne pas lui donner trop d'ampleur et aussi puisque je sais quoi que je dirais elle ne respectera jamais mais klani kelbi franchement quand jai lu naturelle que j'estime bien parler de hogra exercè sur tamara et bien chere naturelle c elle la pire hgara qui peut exister sur terre Oui on appel sa hogra quand on sais qu'on a une force (oui je reconnait qu'elle est forte mais avec une force trop negatif et franchement moi elle me fait de la peine) je disait on apel hgar une persone qui sais qu'elle a une force et que son adversaire ne l'a pas ou bien tout simplement n'ose pas pr plusieurs raisons l'affrrenter en exerçant son language et hakek et elle insiste et abuse ds son non respect c sa la pur la pur hogra pr moi
Welah je me demande pourquoi c toujour toujour les personne qui parle de tolerance se sont les premiers a ne pas respecter les personnes different d'eux et pire ils les regardent de tres tres haut.
zinette
Gold

le 11/01/2017 à 21h18

Naturelle tu aime tu n'aime pas peux importe on ne peut plaire à tous.
Mais tu rep à coté de la plaque

Tu te vois allé sur un forum de juif polonais ou catho irlandais et tenir des propos similaire à leurs égards en une demi heure tu te fais bannir
Ce que je regrette chez tamara c'est que plusieurs fois elle reponds pas questions mais elle veut bien qu'on répondent aux siennes
Elle s'arrête sur un mot et de ce mot elle va critiquer les maghrébins les algériens l'islam et j'en passe. Elle n'a que à ça dans la tête et dans bouche! Ça soule.
Sans me croire mieux qu'elle je me trouve plus varier .

Elle me fait penser à ses filles qui sont née en France fin des années 50 début 60 qu'on a envoyé au bled avant quelle fasse trop la hechma à la famille, et qui reviennent en France dégoûté.

Bref il y a bcp de gens qui me manque sur le fofo même ceux que je ne connais pas mais leur interventions étaient bonnes
damne
Confirmée

le 11/01/2017 à 22h09

merci poma , justement je t'apprecie pour ton ouverture d'esprit et ton grand coeur et je peux temoigner que tu as toujours voulu debattre en gardant ton sangfroid wink

@samera: je pense que tu trompe sur ce coup, il n'ya pas de retournement de situation et les membres qui ont exprimé leur regret au depart de tamara a savoir kipina et naturelle , et moi meme ,on as pas applaudis son depart pour qu'il ait retournement de situation , et s'agissant de moi meme je suis contre de bannir un membre quelque soit les idees qu'il exprime, c'est mon avis depuis des lustres ca na pas changer et ca ne changera jamais, je l'ete meme contre qu'on as banni chanez paris et le dernier c'etait un homme dont je ne me souviens plus de pseudo donc certain membre peuvent exprimer leur regret c'est tout as fait leur droit aussi .

magnolia
Modératrice

le 11/01/2017 à 22h24

On a jamais banni les mrmbres pour leur idees mais tjr pour le non respect Damne.
Chiraz aussi on la banni pr sa façon dagresser les filles...
On vit dans une societr et on subit c regle et ceci dans le monde entier on paye trop dimpot on se tale une amande si on se gare dans un endroit ou on a pas le droit ...en se pli tjr au regle je pense qu on es plus amener a respecter les regle qui touche autruit nst ce pas????wella fi hadi et on se dit la liberter dexpression certela liberte desopinion est mise en valeur mais lorsqulle va dans lrs deux sens.
Sinon pour repondre a ton interventionplys haut....on connais notre societe et c linite en devellope une liberte de reflectionc tres beau et meme un devoir mais il faut aussi ls mesurer a la liberte ou degree daccepration de la majorite il faut savoir etre suffisamebt intelligwnt pour ne pas se braquer tout la societe presenter ses idees lirsqu on est une munorite qui reflechi autrement xe fait a travers le temps et un plan daction he trouve inutile de dire mes conviction a tt un pruple qui pense le contraire juste pt maffirmer c stupide meme om doit patler leut lanfage comnencer des point donm on sst daccord pour presenter les choses d une nouvelke perspective...si le but c juste ghir hurler vous avez tord de penser ainsi moi je pense autrement c betes car il ne fera qye du buzz un but inutile le but est d'etre suffisamwbt intellugente pour detourner le message pour les pousser a reflechir autrement.le contre exemple une technique que jadore on voit les regard briler comme s il disait javaus pas penser a sa.
-----------
samraa81
Argent

le 11/01/2017 à 22h32

@Damne, je re, rien pour ton com’. Bien sur c’est un droit, que j’amais je n’oserai nier et je ne suis pas la pour disucter du banissement de tel au tel c pas trop ma tasse de thé. C'est qu'un forum. Mon commentaire est né d'une impression nette en moi mais si tu ne te reconnais pas dedans c'est qu'il ne te concerne pas. J'aurais pas du dire tout le monde c vrai.

Je veux pas m'étaler plus cela commence vraiment à devenir RIDICULE. Hiyya ra7et et nous on en est à disucer de cela.  bonne soirée tout le monde  pour de vrai cette fois

-----------
samraa81
Argent

le 11/01/2017 à 22h33

@Damne, je re, rien pour ton com’. Bien sur c’est un droit, que j’amais je n’oserai nier et je ne suis pas la pour disucter du banissement de tel au tel c pas trop ma tasse de thé. C'est qu'un forum. Mon commentaire est né d'une impression nette en moi mais si tu ne te reconnais pas dedans c'est qu'il ne te concerne pas. J'aurais pas du dire tout le monde c vrai.

Je veux pas m'étaler plus cela commence vraiment à devenir RIDICULE. Hiyya ra7et et nous on en est à disucer de cela.  bonne soirée tout le monde  pour de vrai cette fois

-----------
magnolia
Modératrice

le 11/01/2017 à 22h41

Je partage vraiment ton avis c vrai.a vrai dire c le commentaire de naturelle qui nous amwner a se djscours.
Les disparu du firum oceanmini si tu nous li reviensvtitoupliiiiiiii tu manques bcp au forum
-----------
   1 ... 13 14 15 16 17 18 19 20 21 ... 22   

Vous devez être connecté pour participer
Connectez-vous