Sujet ouvert par asmode
asmode
Nouvelle

le 12/02/2017 à 20h44

Salut les dziriyatnaute 

on vas faire cours.

au cours de ma petite existance je n'ais jamais aimer mes boucles. je trouvais ça moche, et je n'aimais pas mes cheveux en general :/  j'ai fini par utiliser des methodes pas très très bien pour mes cheveux (lisseur sechoir tout ça tout ça) mais pour une fois j'aimrais changer de t^te et aussi les lesser naturels. donc j'ai elogné tout ce qui peux être nocif (selon moi) ,j'ai opter pour un shampoing "naturel" (selon le mec qui me la vendu), et je fais des bains d'huile chque fin de samaine

le probléme ! c'est que ça boucle oui ! mais pas sur la façe apparante des cheveux! la "suface" bahhh elle est juste lisse quand elle est mouiller et assez volumineuse quand elle est seche...ça rend vraiment moche :'( 

du coup l'incule que je suis *troll* voudrait avoir des conseil pour les garder en bonne santé, des produit qui sont bien (trouvable en algerie de prf) bref des chooooooses que je peux faire pour améliorer ma situation 

NB: je ne veux pas avoir des cheveux avec du volume j'ai HORREUR de ça, et aussi je sais pas ci ça a un rapport mais en été j'ai de belles boucles qui sont bien définies et tout JE SAIS PAS POURQUOI! 

Tsorun
Gold

le 13/02/2017 à 10h02

lol ASMODE c'est l'éffet de l'humidité, tu vis probavlement dans une vile intérieur (non sur le litorale) du coup en hivers c'est humide (pluie) tes cheveux gonfle à la jaxon five et en été c'est sec tu as de belle bouclette

Tu as opté pour la méthode traditionnelle : "el kerdoune"? c'est ancestrale mais sa marche et ça n'abime pas le cheveux

http://www.dziriya.net/beaute/article.php?p=2936&title=le-kardoune-methode-algerienne-pour-lisser-les-cheveux-naturellement

-----------
in the end... Poeple will always judge you anyway, so don't live your life impressing others, live you're life impressing yourself.
asmode
Nouvelle

le 13/02/2017 à 12h48

eh bien je vis a alger (qui n'est pas une ville interieure *je crois*)

sinooon le kardoune ça garde boucles ?jp'ancais que ça lissais les cheveux moi :/

Macaron
Bronze

le 13/02/2017 à 12h51

Asmode, Alger c'est au bord de la mer... Mdrr

Macaron
Bronze

le 13/02/2017 à 12h54

Sinon pour le kardoune non ça ne lisse pas vraiment ça laisse des ondulations, ça serait miraculeux  je te comprends pour les cheveux bouclés, je compatis !

Macaron
Bronze

le 13/02/2017 à 13h05

Oups désolée j'avais mal lu ce que t'avais écrit décidément faut que je change mes lentilles lol. Oui Alger c'est PAS une ville intérieure j'avais pas vu le pas 😏😏
Moi par contre je vis dans une ville intérieure c'est la galère avec l'humidité surtout que j'ai des allergies
Bref je viens sur ce topic pour en prendre de la graine aussi ça m'intéresse
Tsorun
Gold

le 13/02/2017 à 13h15

Asmode c bizarre lol

Le kardoune lissr les cheveux légèrement bouclée et ondule les cheveux avec des boucles serrée 

Si c des bouclettes qur tu veux opte pour les bigoudi flexibles 

-----------
in the end... Poeple will always judge you anyway, so don't live your life impressing others, live you're life impressing yourself.
asmode
Nouvelle

le 18/02/2017 à 16h47

*quelques jours sans connection plus tard* j'ai tester le kardoune mais ça ne donne pas vraiment le rendu voulu :/ sinon les bigoudi j'vais esseyer dés que j'en trouve ^^

sinon y'a pas des crèmes mousses et shampoing nourissant a me conseiller,car selon ce que j'ai lu mon probléme est du au fait que j'ai cette pertie de mes cheveux abimé donc faut la nourrir...

Sarette
Nouvelle

le 16/03/2017 à 00h21

Asmode j'ai à peu pres le meme probleme que toi. Alors pour définir les boucles et les maintenir tout en réduisant les frisottis rien de tel que le gel de grains de lin. Tres facile à préparer et en plus c'est tres bon pour le cuir et le cheveux.

Tu prends 2 cuilleres à soupe de grains de lin, tu rajoutes environs 150ml d'eau minérale et tu laisses bouillir dans une casserole jusqu'à ce que ça mousse bien et que ça se gelefie. Tu filtres le tout et tu utilises le gel sur cheveux humides. (Y'a des videos qui expliquent bien sur youtube si tu veux)

Donne moi ton avis si jamais tu l'utilises

lana
Gold

le 20/03/2017 à 16h41

J'ai le meme problème :(

je vais essayer ton astuce Sarette et on verra , tant que c'est naturel ca me va

Moana
Star du mois

le 20/03/2017 à 17h45

je vais essayer cette astuce aussi, pour moi et ma fille, je vais chercher les videos.

merci sarette

-----------
"When you have nothing nice to say,.....say nothing"

Vous devez être connecté pour participer
Connectez-vous