| 1 2 3 Page Suivante › |
|
Par tissou
|
|
comme le titre l'indique on va parler un peu de l'invitation à l’algérienne hey oui mes dames c'est tout un art En Algérie quand on reçoit un invité on nettoie toute la maison, on fait plein de gâteaux et si il manque ne ce r'est ce qu'un gâteau ta mère te tue on sort la belle vaisselle réservée qu'aux invités, on prépare la sniwa 2heures avant si ce n'est la veille,il faut toujours prévoir fnidjel kahwa(petite tasse de café)en plus parce que si tu invites La khdawadj,elle débarque avec toute sa famille quand les invités arrivent tu les débarrassent de leur hayak, vestes... ah oui et pour les invités les chaussures il faut les enlever sinon celle qui reçoit vous tuera du regard tu obliges tes enfants à venir dire bonjour tu t'obliges à rester poli et calme et à dire à ton invité que ses enfants sont adorables même si ils ont cassé ton précieux bkiredj et renverser le thé sur ton magnifique tapis quand la personne te dis qu'elle doit partir tu lui propose toujours de rester un peu plus vous passez tout un après-midi à remplir les bouteilles et à discuter de n'importe quoi et à critiquer moul el bit (le mari) mais au moment ou la personne doit partir vous restez une heure avec elle devant la porte à discuter de la flana et la feltana Avant que la personne ne parte n'oubliez pas de lui offrir une assiette de gâteaux et de lui mettre du parfum Ne jamais commencer à débarrasser avant qu'ils ne partent sinon ça voudra dire que raki thawzi tu obliges ton mari à accompagner cette charmante dame chez elle en voiture et bien sur une fois la personne parti tu te dis ah c'est bien de recevoir mais comment faire pour remettre la maison en ordre? 22/12/2012 à 19h20 tissou | |
PUBLICITÉ |
Posté le 22/12/2012 à 19h22 Zina20002000Dziriyatnaute GOLD Messages : 8335 les algeriens tous les memes ----------- Zeyna |
Posté le 22/12/2012 à 19h24 Dziriyatnaute invitée Messages : n/a mdr mdr surtour le coup de tu reste 1 h devant la porte on le fais toutes |
Posté le 22/12/2012 à 19h26 LolaDziriyatnaute SUPRÊME Messages : 10587 Quelle corvée à la fin surtout! ----------- Donner l'amitié à qui veut l'amour, c’est comme donner du pain à qui meurt de soif! |
Posté le 22/12/2012 à 19h29 IndiaDziriyatnaute BRONZE Messages : 1336 Oui c'est vrai surtout quand il reste une heure devant la porte à croire que cela les inspire lhadra djihoum subitement je supporte pas d'attendre |
Posté le 22/12/2012 à 19h30 Zina20002000Dziriyatnaute GOLD Messages : 8335 souvent aussi " a cest bon nrouhou " 1h plus tard ils sont toujours la ----------- Zeyna |
Posté le 22/12/2012 à 19h32 LolaDziriyatnaute SUPRÊME Messages : 10587 Pour les chaussures on ne doit pas leur demander de les retirer mais on espère yafahmou rouh'oum. ----------- Donner l'amitié à qui veut l'amour, c’est comme donner du pain à qui meurt de soif! |
Posté le 22/12/2012 à 19h34 Zina20002000Dziriyatnaute GOLD Messages : 8335 nous cest le contraire warda ca enerve ma mere sil enleve leur chaussure on a pas de moquette cest pour ca ----------- Zeyna |
Posté le 22/12/2012 à 19h34 tissouDziriyatnaute BRONZE Messages : 1570 sinon tme3ni quand elle te dit wesh raki tu dis a3yit dar chroul lamsih ...... walla mariyahna ----------- " Quelle ville contient à la fois, toutes ces richesses offertes à longueur d'année, la mer, le soleil, le sable chaud, les géraniums et les bois d'oliviers et d'eucalyptus ? On touche le bonheur. Je ne pourrai jamais vivre en dehors d'Alger. Jamais. Je voyagerai car je veux connaître le monde mais, j'en ai la conviction, ailleurs, je serai toujours en exil. " Albert Camus |
Posté le 22/12/2012 à 19h36 Zina20002000Dziriyatnaute GOLD Messages : 8335 et leur enfants tu les surveille du coin de loeil hahaha ----------- Zeyna |
Posté le 22/12/2012 à 19h38 IndiaDziriyatnaute BRONZE Messages : 1336 "Kouli kouli mathèchmich" et il te font mangé jusqu’à frôler l’éclatement |
PUBLICITÉ |
Posté le 22/12/2012 à 19h39 Zina20002000Dziriyatnaute GOLD Messages : 8335 ou takhrij y dire hala " oh ma kanech manha hadi deret haka oh " ----------- Zeyna |
Posté le 22/12/2012 à 19h39 tissouDziriyatnaute BRONZE Messages : 1570 mdr india c'est trop vrai le pire c'est quand tu es invité et que tu as hontes de demander d'aller aux toilettes ----------- " Quelle ville contient à la fois, toutes ces richesses offertes à longueur d'année, la mer, le soleil, le sable chaud, les géraniums et les bois d'oliviers et d'eucalyptus ? On touche le bonheur. Je ne pourrai jamais vivre en dehors d'Alger. Jamais. Je voyagerai car je veux connaître le monde mais, j'en ai la conviction, ailleurs, je serai toujours en exil. " Albert Camus |
Posté le 22/12/2012 à 19h41 darineDziriyatnaute ARGENT Messages : 3831 La phrase en plus de la tienne India, Kouli Tahsbek, wakila ma 3ajbekche ?? Pour l'Au revoir devant la porte Machi mel youm Yakhi ?? |
Posté le 22/12/2012 à 19h42 tissouDziriyatnaute BRONZE Messages : 1570 mechi mel youm et la prochaine fois n'oublies pas de me remettre l'assiette isedjik psahetkom les gâteaux ----------- " Quelle ville contient à la fois, toutes ces richesses offertes à longueur d'année, la mer, le soleil, le sable chaud, les géraniums et les bois d'oliviers et d'eucalyptus ? On touche le bonheur. Je ne pourrai jamais vivre en dehors d'Alger. Jamais. Je voyagerai car je veux connaître le monde mais, j'en ai la conviction, ailleurs, je serai toujours en exil. " Albert Camus |
Posté le 22/12/2012 à 19h48 emraudeDziriyatnaute ARGENT Messages : 2661 A la la qu'est ce que je désteste el waqfa 3and el bab ! Mon dieu Mais sinon tout le reste a son charme ----------- "I have a dream" |
Posté le 22/12/2012 à 19h51 makroutaDziriyatnaute confirmée Messages : 173 Bonsoir Sympa comme sujet et tout vrai techerbi nesse nesse, lala halib wahedou hihi. POur les chaussures, j'aime pas aussi qu'on marche avec. |
Posté le 22/12/2012 à 19h53 Zina20002000Dziriyatnaute GOLD Messages : 8335 les recommandations de la maman avant larrivee des invites tahkamni doukha ----------- Zeyna |
Posté le 22/12/2012 à 19h55 makroutaDziriyatnaute confirmée Messages : 173 wela zaema ila kache ma kolti, le regard hada veut tout dire. |
Posté le 22/12/2012 à 19h55 darineDziriyatnaute ARGENT Messages : 3831 Prévoir une Déo pour les odeurs des Pieds , c'est bien de se déchausser mais c'est toi qui |
Posté le 22/12/2012 à 19h57 Zina20002000Dziriyatnaute GOLD Messages : 8335 oui makrouta ki y rouhou nfahmak lol tata darine est tromatiser par les odeurs lol ----------- Zeyna |
| 1 2 3 Page Suivante › |

LE MEILLEUR POUR LA FEMME ALGÉRIENNE
Magazine leader des sites féminins algériens en ligne depuis 2005. Magazine féminin Dziriya.net est également un site communautaire et participatif.
| DZIRIYA.NET | MODE | BEAUTE | MINCEUR | CUISINE | COUPLE | MAMAN | PSYCHO | SOCIÉTÉ | CULTURE ALGÉRIENNE |
DECO & MAISON | DZIRIYATES | FORUMS | PHOTOS
De nombreux services sont mis à votre disposition. Sur Dziriya.net vous pouvez participer aux sondages, donner votre avis sur les duels, visionner les albums photos de la rédaction ou encore les diaporamas de la communauté, vous tester avec nos tests & quizz, être au courant des sorties, soirées, expos sur l'agenda des dziriyatnautes, choisir un prénom arabe ou berbere pour votre enfant, surveiller votre ligne avec notre tableau des calories...
Aussi, Dziriya.net donne la possibilité à ses membres de contribuer à son contenu. Ainsi, chaque membre peut : Créer un diaporama contributif | Envoyer une recette | Proposer un article | Proposer un sondage | Proposer un duel | Participer à l'agenda des dziriyatnautes pour partager des bons plans ou marquer un évènement. | Participer au forum
Copyright 2005-2013, tous droits réservés | Contact | Qui sommes-nous ? |