Sujet ouvert par SarahSAM
SarahSAM
Dziriyatnaute

le 15/02/2017 à 10h53

Coucou les filles

J'espère que vous allez bien ?

Je viens tout juste de tombée comme par hasard sur ce formu en cherchant sur google bien sûr, du coup j'ai trouvé que c'était intéréssant de m'inscrire car il se peut que je trouve une aide ou des filles qui ont eu le même cas que moi..

Donc voilà je suis une Algérienne, je vis en Algérie (Alger plus précisément) et je suis en couple avec un homme Français qui lui vit en France. Nous  nous sommes rencontrés sur un site internet y a 2 ans de ça et y a pas longtemps on s'est mis en couple. Nous envisageons nous mariés cette été (Et c'est ici que le grand problème s'oppose !!) car d'après les informations que j'ai récolté j'ai vu que ça prend beaucoup de temps surtout ici au niveau d'Alger. Sachez aussi que tout les deux nous sommes divorcés. Est ce cela va être un problème ? Genre ça sera difficile de se marier sachant que nous sommes divorcés ?

Je voudrais savoir aussi si y a des filles qui ont vécu un cas pareil (Elles pourront peut-être m'aider ) ? Quels sont les démarches à suivre ? Et est ce que pouvons-nous nous marier en France avec mon visa court séjours ? 

Voilà merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et j'espère avoir des réponses claires.

Cordialement.

Bloody64
Assidue

le 15/02/2017 à 12h00

Bonjour Sarah,

Félicitations et rabbi y sahel pour le mariage inchallah

Saches que tu n'es pas la seul dans ce cas , il y a énormément de couples qui se sont marié et qui était de différent pays (moi également)

Je te conseille tout d'abord de ne pas croire tout ce que tu lis sur le net, il y a de tout, chaque cas et différent, et ça peut etre très démoralisant !

Alors pour répondre a tes questions:

- Oui c'est vrai les démarches sont un peu longues , mais ce qui prend le plus de temps c'est la transcription du livret de famille en France (environ 8 mois).. En  gros faut compter 1 an entre le mariage , la transcription, et la délivrance du visa;

- tu peux te marier en france avec un visa court séjour, mais je ne connais pas exactement les démarches, je crois qu'il y a un topic sur ce forum qui en parle.

- le fait que vous soyez divorcé ne pose pas de pb en soit 

Bon courage! j'espère avoir répondu a tes q²uestions

Bloody64
Assidue

le 15/02/2017 à 12h06

Donc si tu veux te marier en algerie tu dois faire une demande ccam( pour que la transcription soit plus rapide) ensuite faire votre mariage civil, envoyer le dossier de transcription a Nantes en france

​Puis a la réception du livret français tu pourras demander ton visa conjoint de français que tu obtiens en 15 jours environs

SarahSAM
Dziriyatnaute

le 15/02/2017 à 13h44

Merci pour la réponse c'est gentille.

Ah donc je comprends que vous aussi vous avez eu le même cas que moi ? 

Perso j'veux me marier en France avec un visa court séjour au lieu d'entamer toute une démarche de l'Algérie qui durera plus de 09 mois :(

Prada
Dziriyatnaute

le 15/02/2017 à 13h59

Bonjour Sarah,

Tout d'abord felicitations nchallah rabi isahal

Alors tout d'abord sais-tu qu'il est possible de demander un livret de famille en Francais. Il te faudra uniquement l'acheter dans une papeterie avant d'aller a la mairie.

Sinon, oui il t'est possible de te marier avec un contrat court sejour mais au final tu seras toujours oblige de rentrer en algerie et redemander un visa de regroupement familiale. Est-ce que ca prend plus de temps qu'utiliser le livret de famille algerien (En francais). Je ne sais pas !!

Dans tous les cas, il vaudrait mieux vous marier civilement le plus tot possible si vous voulez avoir le temps d'entammer les demarches assez tot.

Et sinon, pour ta derniere question...franchement, divorces ou pas, ca ne devrait en aucun cas causer probleme.

Ps: Desolee clavier anglais, je n'ai pas døaccents.

Prada.

SarahSAM
Dziriyatnaute

le 15/02/2017 à 14h00

Message envoyé par Bloody64

Donc si tu veux te marier en algerie tu dois faire une demande ccam( pour que la transcription soit plus rapide) ensuite faire votre mariage civil, envoyer le dossier de transcription a Nantes en france

​Puis a la réception du livret français tu pourras demander ton visa conjoint de français que tu obtiens en 15 jours environs

Merci pour ces informations, par contre j'aimerai que vous m'éxpliez un peut plus à propos de ce CCAM s'il vous plaît.

Vous avez eu le même cas que moi ? Les démarches étaient comment ? 

Bloody64
Assidue

le 15/02/2017 à 14h11

Je t'en prie Sarah. Oui j'etais dans le meme cas que toi.

​on avait décidé avec mon mari de ne pas faire de ccam donc je ne connais pas trop les details. Mais tu peux trouver les détails sur le site du consulat de france a alger.

​Je comprend la paperasse c fatiguant. Mais si tu t'organises bien et avec un peu de patience tu y arriveras.

SarahSAM
Dziriyatnaute

le 15/02/2017 à 14h12

Message envoyé par Prada

Bonjour Sarah,

Tout d'abord felicitations nchallah rabi isahal

Alors tout d'abord sais-tu qu'il est possible de demander un livret de famille en Francais. Il te faudra uniquement l'acheter dans une papeterie avant d'aller a la mairie.

Sinon, oui il t'est possible de te marier avec un contrat court sejour mais au final tu seras toujours oblige de rentrer en algerie et redemander un visa de regroupement familiale. Est-ce que ca prend plus de temps qu'utiliser le livret de famille algerien (En francais). Je ne sais pas !!

Dans tous les cas, il vaudrait mieux vous marier civilement le plus tot possible si vous voulez avoir le temps d'entammer les demarches assez tot.

Et sinon, pour ta derniere question...franchement, divorces ou pas, ca ne devrait en aucun cas causer probleme.

Ps: Desolee clavier anglais, je n'ai pas døaccents.

Prada.

Merci pour la réponse ^^ Allah isalmek c'est gentille laâkouba lik wida mazel

Donc voilà concernant le mariage avec un visa court séjour j'ai eu des informations que je pouvais en deux cas soit retourner en Algérie pour faire un autre nouvel visa de conjoint Français qui va prendre plus de 9 mois je pense et un autre cas qui est de se marier avec un visa court séjour ça prendra certes 6 mois seulement le temps de prouver que le couple vit ensemble que l'entrée a été régulièrre et je pense avoir un enfant aussi. Par contre si je fais ça celà veut dire que je vais vivre dans un territoire sans papiers. Donc je galère et on veut à tout prix être à deux le plus vite possible :(

SarahSAM
Dziriyatnaute

le 15/02/2017 à 14h16

Je t'en prie Sarah. Oui j'etais dans le meme cas que toi.

​on avait décidé avec mon mari de ne pas faire de ccam donc je ne connais pas trop les details. Mais tu peux trouver les détails sur le site du consulat de france a alger.

​Je comprend la paperasse c fatiguant. Mais si tu t'organises bien et avec un peu de patience tu y arriveras.

​Donc vous avez fait tout en France l'un de vous n'avez pas de papiers par contre tout a été facile une fois avoir prouver que vous vivez ensemble ? J'peux avoir plus de détails SVP :-*

Bloody64
Assidue

le 15/02/2017 à 14h40

Non on a fait le mariage civil en algerie. Puis mon mari a envoyé la demande de transcription a Nantes. On a reçu le livret de famille français au bout de 6 mois. Juste après jai fait le demande de visa conjoint de français que jai obtenu en 15 jours.

SarahSAM
Dziriyatnaute

le 15/02/2017 à 14h59

Non on a fait le mariage civil en algerie. Puis mon mari a envoyé la demande de transcription a Nantes. On a reçu le livret de famille français au bout de 6 mois. Juste après jai fait le demande de visa conjoint de français que jai obtenu en 15 jours.

Ah d'accord et c'était facile pas trop compliquer ? (En faite je voudrais savoir toutes les démachres que vous avez fait de A à Z si c'est possible bien sûre) LOL je sais c'est trop demander et que je pose trop de questions mais bon :(

J'ignore quoi faire qu'il vient on se mari là ou que je parte et qu'on se mari là bas !!

Bloody64
Assidue

le 15/02/2017 à 15h09

Non t'inquiète pas ca me dérange pas. Moi aussi j'aurais aimé trouvé qqun pour me renseigner au moment de mes démarches.

​- jai prit rdv a la mairie d'oran. Jai préparé tout les papiers qu'ils demandent . Mon mari est venu on s'est marié. Puis il est reparti avec le livret de famille.

​- il a préparé le dossier pour la transcription ( tu trouveras la liste sur le site officiel). 6 mois après il a reçu le livret de famille français.

​- puis il ma ramené le livret de famille et jai fait ma demande de visa

SarahSAM
Dziriyatnaute

le 15/02/2017 à 15h14

Non t'inquiète pas ca me dérange pas. Moi aussi j'aurais aimé trouvé qqun pour me renseigner au moment de mes démarches.

​- jai prit rdv a la mairie d'oran. Jai préparé tout les papiers qu'ils demandent . Mon mari est venu on s'est marié. Puis il est reparti avec le livret de famille.

​- il a préparé le dossier pour la transcription ( tu trouveras la liste sur le site officiel). 6 mois après il a reçu le livret de famille français.

​- puis il ma ramené le livret de famille et jai fait ma demande de visa

​Merci c'est trop gentille ♥

Mahlich l'essentiel que vous êtes ensemble maintenant c'est ce qui compte le plus c'est toi ( Si je peux me permettre de te tutoyer ^^) de me conseiller :-*

Donc ça à l'aire plus facile que je le croyais (Enfin d'après ce que j'ai lu et tout) enfin de compte faire cette démarche est mieux que d'aller se marier en France avec un visa court séjour !!

Bloody64
Assidue

le 15/02/2017 à 15h22

Oui biensur on peut se tutoyer.

​oui franchement c simple faut juste un peu de patience

courage!

Bloody64
Assidue

le 15/02/2017 à 15h24

En fait le risque en voulant te marier en france c la complication d'obtenir le visa. Surtout dans le contexte actuel.

SarahSAM
Dziriyatnaute

le 15/02/2017 à 15h26

Oui biensur on peut se tutoyer.

​oui franchement c simple faut juste un peu de patience

courage!

Merci ma chère c'est sympa de  ta part

J'espère que ça ira bien du coup je peux plus patienter il me manque de trop c'est fou ça.. :(

Merciii

nanaalg
Argent

le 18/02/2017 à 15h08

SarahSam

je te souhaite du courage pour cette relation à distance tout est question de patience et ca ira je suis moi même passer par la il y'a quelque année maintenant!!!! 

SarahSAM
Dziriyatnaute

le 21/02/2017 à 10h49

Message envoyé par nanaalg

SarahSam

je te souhaite du courage pour cette relation à distance tout est question de patience et ca ira je suis moi même passer par la il y'a quelque année maintenant!!!! 

Coucou ma chère 

Haaaa oui et c'était comment ? Vous êtes ensemble maintenant ?

Moi franchement j'commence à déprimer j'en ai marre de cette distance :'(

Vous devez être connecté pour participer
Connectez-vous