Sujet ouvert par SAMO
SAMO
Modératrice

le 13/12/2016 à 11h58

Coucou les filles ,

l'idée initial du topic était de Moana a fit de pourvoir parler et débattre les apres-episode du grand Concours culinaire Master Chef Algérie.

le principe est tres facile c'est un appel a tout les adaptes de cette émission de venir nous donner leurs avis ,parler des moment fort de chaque épisode;l'émotion au départ et aussi les challenges ,bon bref parler de tt ce qui a fait Master chef algerie 2016 .

Allez  vous etes ou  Samraa, Moana, Nozhaa, emraud,Nadhia et Salwati  et toutes les autres .....

Comment vous avez trouver la viré a Boujie et aussi la découverte des drapeaux  ???????

Allez les chefs a vos claviers tapez .................

-----------
somewhere over the rainbow
sab1986
Gold

le 13/12/2016 à 13h51

coucou samo

J'aime beauoup cette emission, la version DZ est top

Pourtant j'aime pas trop ce genre de concept mais la je touve que c'est tres bien fait

J'aime un peu pres tout les candidats, par contre celle que je deteste c'est zhor, je sais pas pour qui elle se prend, trop mechante et direct a mon gout

-----------
When you think you’ve lost everything, but realize still have God… you will then realize you still have everything.
SAMO
Modératrice

le 13/12/2016 à 15h10

coucou Sab,

moi aussi je suis fan de l'émission et je l'adore j'aime bien les défies de chaque épisode ,comme celle du samedi passe a Bejaia c'etai super la cuisine au tour du monde .

le choix des cuisine mondiale etait bien fait .

par contre pour les candidat Sab je pense qu'on peut pas trop les juger comme ca ma belle car on les connais pas on réalité et aussi n'oublie jamais que a la TV c'est comme de la téleréalité !! et oui meme dans les concours de cuisine il leurs faut des personnalités distingué alors dit toi que c'est pour épicer l'écran que le montage est fait a la façon dont ils la veulent .

mais ca reste tjs une belle expérience pour eux .

-----------
samraa81
Argent

le 13/12/2016 à 18h44

SAMO, je suis laaaa

Merci pour le topic, je suis une vraie fan de l'emission et d'ailleurs je regarde des fois la page FB de l'emission.

Je re pour parler de cela et mon impression, faut de temps je peux pas m'étaler maintenant en tout cas cela fait plasir d'avoir une emission algerienne de ce niveau.

-----------
You can never tell how unexpected life could be...
SAMO
Modératrice

le 14/12/2016 à 10h42

Message envoyé par samraa81

SAMO, je suis laaaa

Merci pour le topic, je suis une vraie fan de l'emission et d'ailleurs je regarde des fois la page FB de l'emission.

Je re pour parler de cela et mon impression, faut de temps je peux pas m'étaler maintenant en tout cas cela fait plasir d'avoir une emission algerienne de ce niveau.

Ok ma belle waiting for you hate de te lire !!!!!

LEs autre allez c'est par ici que ce se passe ????

-----------
salwati
Assidue

le 14/12/2016 à 13h29

Bonjour les filles

moi aussi je suis devenu fan de l'emission elle est bien reussi 

pour donner juste mon avis sur les candidats tout comme Sab Zhor elle m'enerve surtout pour l'episode passé quand elle etait en groube avec ouardia et ze3ma c t elle la tete qui devais donné les instructions elle n'arretait pas jeter tous sur l'autre candidate alors hiya elle n'etait meme pas sur d'elle et ne faisait pas son role comme il se doit , et a chaque fois ghir techki 

sinon j'aime bien le candidat rafik je le trouve tres debrouillard et yasmine aussi meme si tel3ebha chwiya 

sab1986
Gold

le 14/12/2016 à 13h41

@samo c'est sur, mais la la zhor j'ai l'impression que c'est vraiment son caractere , mon mari lui pense qu'elle est la juste pour mettre de l'ambiance au jeux, que la prod la fait expres

bref j'espere pas la voir gagné lol

@salwati ta vu sa lors du duel wallah wardiya m'a fait de la peine de tomber avec elle, tout etait de sa faute

sinon j'ai beaucoup aimé amine d'ailleurs j'ai pleurer lors de son elimination lol (bizar quand meme pour une emission culinaire) c'est peut etre parcequ'il faisait sa pour sa mere

-----------
When you think you’ve lost everything, but realize still have God… you will then realize you still have everything.
SAMO
Modératrice

le 16/12/2016 à 10h12

salem les filles ;

Sab ton mari a tres bien analyser , il a raison je t'es dit c'est de la teleréalite il faut des profile divers .

tu as raison pour les départ c'est tjs tres diffcile a chaque fois .

demain ca va etre l'episode de l'avant derniere ligne d'arrivée !!!!! on verra ou ils vont nous faire voyager ????

-----------
Moinaturelle
Dziriyatnaute

le 17/12/2016 à 12h46

Ce topic m'a permis d'apprendre l'existence de cette émission . Merci

Je viens de regarder avec mon mari les 2 premières parties.

On trouve qu'ils sont moins bons que ceux de l'émission précédante qui c derouné a l'hôtel de tlemcen (g oublié le nom)

SAMO
Modératrice

le 18/12/2016 à 10h12

coucou les Jury ,

Moinaturelle contente que tu as aimé le topic et l'emssion , tu pourras revoir toutes les épisode sur youtube .

les epreuves change a chaque fois et le challenge aussi alors normal que des fois ils assurent et d'autre noooo , mais la passion est la a chaque fois et on voit a quel point ces gens aiment la cuisine et donnent le max d'eux meme.

Alors pour l'épisode de hier je l'est ratée mais je vais la revoir sur YouTube inchallah 

-----------
soleildemavie
Assidue

le 18/12/2016 à 14h36

Bonjour tout le monde

Sympa le topic

Moinaturelle tu parle de de  l'émission de samira TV "chkoun Houwa chef" diffusée en mois de ramadan, et bien oui le niveau n'est pas le meme car je pense que c'est du au fait que les candidats de cette version "masterchef algérie" n'ont pas fait de formation dans le domains culinaire se sont de simples amtaeurs de la cuisine.

Sinon pour ma part et comme j'aime bien l kouzina et tout ce qui est autour, je suis trés fan de toutes les émissions Top chef commancant par Top chef france sur M6 (d'ailleurs je suis entraine de suivre Objetcif top chef tout les jours et je suis trés surprise du niveau des cadidats qui sont généralement trés jeunes) et terminant avec Top Chef Arab sur MBC (la finale a été diffusé la semaine passé le gagnant c'est marocain, le niveau des candidats été vraiment au top surtout la syrienne Hala j'ai vraiment admiré ses plats).

Revenant a nos moutons, c'est vrai que le niveau n'est pas au top du top mais les candidats nous surpennent des fois avec de trés beaux plats comme ceux de Salim (le jeune de Skikda), j'aime vraiment sa façon de cuisiner et de dresser les plats.

j'ai aimé vraiment le déroulement de la demi-final, pour la candidate ZHOR je pense que c'est sa personnalité tellement elle n'est pas sur d'elle et elle est trés nerveuse, c'est pour ça qu'elle parait méchante. Finalement elle ne sera pas en final ni elle ni Salim, sa sera entre Yasmine et Rafik.

Les deux sont  sur d'eux et trés confiants et ils ont les deux une forte personnalité et un grand esprit de combativité, alors que le meilleur gagne.

Enfin, je suis trop fan de Malek (la membre du jury), elle est douce, belle et trés professionnelle. Voila.......

samraa81
Argent

le 20/12/2016 à 07h52

Salam les filles,

Alors j’ai visionnée hier la demi finale et comme toujours j’adore …l’évolution des candidats grâce aux conseils des chefs est évidente.wink

Je suis navrée que Salim est sorti, j’aimais bien ses dressages et aussi son caractère mais il a grave stressé lors de l’épreuve face à Rafik et n’arrivais pas à suivre le chef malak on plus il a commis la faute de mettre les deux disques de la préparation dans son assiette.angel

Je pense que les deux finalistes méritent largement leurs places.  Ils sont combatifs.broken heart

Ma préférée depuis le début c’était Nassima mais dommage elle est sortie avant même la demi finale.laugh

La candidate qui m’avait vraiment tapé sur le système c’était lynda. Quand elle a joué à la conseillère  avec les autres candidats et est allé za3ma les conseiller car elle avait fini , je pense que c’était grave car ce rôle était ceux des trois juges. Bon elle est sortie à l’épisode même et c mieux.

Je trouve aussi que les plus jeunes sont plus créatifs surtout quand on leur demande d’innover , on voit bien que les moins jeunes buguent c’était flagrant lors de l’épreuve du gateaux traditonnel revisité. Sur ce point le conseil de cheff yasmina  à la candidate wardia est valable pour tous : il faut lire.  Car le talent y est vraiment mais il leurs manque  une mise à jour.

J’adore les épreuves aussi il y’a toujours du suspens.

Hate déjà de voir la finale.indecision

ps: je ne connaissais pas le mot mezzanine mdrrr et je ne savais meme pas quand ils le prononçaient...je l'ai appris grace à l'emission. smiley

-----------
rasiry
Bronze

le 20/12/2016 à 17h24

Salam les filles

C une emission que j adore, je suis celle de l australie en plus pendant 2 ans consécutives il y avait des musulmanes avec hijab, elle ont vraiment assure, avec la 3 ème place les 2. Ça a fait couler de l ancré sur les médias, tt le monde qui les a adoré.

Revenant à l émission Algerienne, elle est tres bien.les candidats ts adorables, je les ai ts aime mais mes favoris ç t Nassima et Samia des anges tebark Allah, mnt j aimerai bien que Rafik gagné la competition.

Sinon le point négatif, C qu on voit pas trop les coulisses et où ils habitent les candidats, la maison ou ils séjournent...

Amaya
Confirmée

le 20/12/2016 à 17h32

Quelqu'un peut me dire à quelle heure passe master chef dir shorrok

-----------
nouzha
Suprême

le 20/12/2016 à 17h34

Merci Samo pour le topic.

J'aime beaucoup cette émission je trouve qu'elle est super bien faite, les candidats aussi je trouve qu'ils sont vachement doués.

Décue aussi que Salim soit éliminé au porte de la final je l'aimait bien mais je pense aussi qu'il est trop stressé contrairement a Yasmine et Rafik eux ils sont no stresse.

Hate de voir la final, les deux mérite leur place.

Aller les filles des pronostics!!!

-----------
Le coeur est le seul instrument brisé qui fonctionne.
magnolia
Modératrice

le 21/12/2016 à 09h39

Oups je ss sur la planetr mars en firais je vais voir ceci sur youtube jai envie de voir cellecet ceux critique setouta je sais.
Jaime pas les teleralite mais vuecque c de lart culinaire je pensevsa va passe.
Je reviens
-----------
la liberté n'est pas l'absence d'engagement, mais la capacité de choisir- Paulo Coelho
SAMO
Modératrice

le 21/12/2016 à 09h53

salelm les filles ,

@ Amaya l'emission passe sur Echourouk TV à 20:45 le samedi.

@ Nouzhaa de rien ma belle , c'est ça le jeu il vaut tjs que qq un pert , les pronostics je verai bien Yasmine !! on verra .

@Magnolia tu m'a plier en deux de ta planète Mars tu as le câble !!!!!!!!! heureusement qu'il y a Dziriya.net pour te donner les info de la Terre .(joking)

pas grave tes critique seront super hate de les lire - t'es pas Setoutaa-  tu peux te ratrapper sur YouTube; pour ce qui est de l'emission elle même y a un tout petit coté de télèréalité crois mais la grande majorité c'etait du vécu crois moi.

aller les Jury a plus 

-----------
samraa81
Argent

le 21/12/2016 à 11h38

@Nouzha, bien que vraiment les deux finalistes soient trés doués tous les deux, comme samo, je vois bien yasmine  pour la raison que cela fait plusieurs épisodes qu'elle ne fait pas de fautes. Rafik, a raté l'épreuve de cuisines du mondes heureusement que c'etait pas une epreuve d'élimination car il a fait la plus mauvaise assiette. Il a raté aussi l'epreuve du ficelage du filet de boeuf. Arpès on a vu que des fois cla se joue à rien (il y'a eu des candidat sorti  pour un oeuf ou du baghrir)

-----------
rasiry
Bronze

le 25/12/2016 à 09h44

Rafik a gagné 

samraa81
Argent

le 27/12/2016 à 21h31

finalement c rafik qui a gagné, c'etait une belle finale.

-----------
Moana
Bronze

le 11/01/2017 à 04h05

Samo je te remercie pour ce topic  j'ai adore suivre cette emission jusqu'a la fin.

Je reviendrai en parler meme si je suis en retard...Rafik a bien merite le titre du masterchef je suis contente pour lui et je suis fiere b wlad bladi lahibarek. Une emission Top j'attend avec impatience la prochaine saison qui va passer je pense fi ramdane 2017.

En attendant il ya la quotidienne du masterchef que je suis sur youtube. chef rabah et chef yasmina nous donnent de bonnes recettes et surtout de bonnes astuces de cuisine

Vous devez être connecté pour participer
Connectez-vous