1 2 3    
Sujet ouvert par cendrillon
cendrillon
Argent

le 19/07/2013 à 17h18

salut les filles je ne sais pas si ce topic existe , en tt cas j'ai beau cherché j'ai rien trouvé

dans le post de saroura je vois que presque toutes les filles du fofo cuisinent bien allah ybarek , du coup plusieurs questions me sont venues à l'ésprit : 

a quel âge avez-vous commencé à cuisiner ?

comment avez vous appris à faire la cuisine?  à l'aide de votre mére , grand-mére ou bien livre de cuisine et internet 

quel bon petit plat votre mère ou grand-mère vous a appris à cuisiner que celui qui le goûte n'en revient pas?

quel a été le premier plat ou dessert que vous avez su préparer ?

nadhia
Gold

le 19/07/2013 à 17h32

Coucou cendrillon.

La 1ère chose que j'ai appris à faire c'est un gâteau au chocolat quand j'avais dans les 10 ans environ, ensuite je faisais tous les week-ends un gâteau.

Toute mon adolescence j'ai fait plein de gâteaux, maintenant j'ai perdu la main :( Je les réussis plus aussi bien qu'avant.

Sinon vers 12 ans au collège j'ai appris à faire des plats très basiques et simples comme les omelettes, pâtes, purée, steaks et escalopes grillés, salades, bref des choses toutes simples.

Vers 16/17 ans c'était des plats un peu plus élaborés mais simples tout de même (les gratins, les poêlés de légumes, les tartes salées, quiches).

Et c'est vers 19 ans que je me suis mise à la cuisine de chez nous.

Sinon j'ai appris la cuisine  "française" de part les livres de recettes ainsi qu' à l'aide d'une voisine.

Et la cuisine algérienne je la tiens de ma maman, et ja la complète avec des recettes trouvées sur le net.

Par contre j'au un super gros défaut en cuisine, c'est que j'aime cuisiner seule, que personne ne soit dans mes pattes.

-----------
∂εмαιη cσммεηcε αυנσυя∂'нυι ..
fatima13
Assidue

le 19/07/2013 à 17h36

moi j ai commencé a fair du pain a 8 ans et a apprendre les base de la cuisine eta 12 ans je savé cuisiné toute seul les patte.seffa.soupes.gateux de l aide bourek et plain d autre plats

-----------
«Il n’y a que deux façons de vivre sa vie; penser que rien n’est un miracle ou penser que tout est un miracle»
flower754
Gold

le 19/07/2013 à 17h38

A 12 ANS 

-----------
your time is limited ,so don't waste it living someone else's life .Don't be trapped by Dogma-which is the results of other people's thinking ,have the courage to follow your heart and intuition , they somehow already know what you truly want to become.Everything else is secondary.
lili
Argent

le 19/07/2013 à 17h38

j'ai commencé a cuisiné a l'age de 18ans tout simplement parce que j'adore la cuisine , c'est ma mere qui ma appris a cuisiner , au debut elle restait avec moi et me disait quoi faire ,...

Le plat que j'ai fais la premiere fois c'etait chorba parce que j'apprenais en plein ramadhan et ensuite ça a enchainée avec les tadjines ...ect 

-----------
«Porter un enfant, c’est promettre au monde un peu d’éternité.»
algericaine
Compte désactivé

le 19/07/2013 à 18h08

J'ai commencé à petrir du pain vers 6 7ans, et vers 10 ans ma mère me laisser cuisiner toute seule. Mon premier plat ça a été spaghetti lol. Je m'en rappelle encore aujourd'hui, je n'avais pas encore 10 ans mais mon père a adoré sans savoir que c'était moi qui l'ait préparé.

Avant j'apprennais tout de ma mère, la je complète et je fais de nouvelles choses que je vois sur internet, mais je prends toujours le téléphone pour demander des conseils à mama lol.

Sinon je sais faire à peu près tout les plats traditionnels de chez nous, sauf bouzellouf, j'en ai jamais touché ni mangé.

-----------
Le problème avec ceux qui ont l'esprit " trop fermé ", est qu'ils ont souvent la bouche " trop ouverte "
sushi
Argent

le 20/07/2013 à 00h22

Moi je n'aimais pas cuisiner, pendant le ramadan ma mère et mes soeurs cuisinaient , mamère me suppliait presque de venir juste pour voir comment elle faisait je préférais lire jusqu'au maghreb ensuite c'est moi que me tapais toute la vaisselle. Quand mon mari est venu me demander en mariage ma mère lui a dit que je ne savais meme pas faire des frites il lui a répondu c'est moi qui cuisinerais. Ensuite j'ai vécu une année chez mes beaux parents ou il y avait 5  belles filles et ma belle mère je ne rentrais pas  à la cuisine - mais une fois chez nous il a bien fallu que je m'y mette et ben croyezmoi c'est venu tout seul bien sur c'etait des plats simples, que tout le monde trouvait très bons, ensuite je me suis améliorée. Je savais comment faire mais je n'avais pas la pratique et tout est venu tout seul sans problème parceque j'avais grandi dans une famille qui cuisine bien donc j'ai appris sans le vouloir et sans meme m'en rendre compte

-----------
sushi
Zina20002000
Gold

le 20/07/2013 à 00h33

TATA SUSHI vous me donnez de l'espoire hihih

-----------
Zeyna
SAMO
Modératrice

le 20/07/2013 à 00h59

coucou les filles et saha eftourekoum

alors la moi une vrai finianna ,a la maison c'est ma mere une vrai Eflicha chatra grave ,a la FAC mes copines ,chez ma belle famille ,c'etait ma belle mere une 2éme Eflicha Chatra.

et une fois seil je me suis debrouillé, j'ai tres bien regardé tout le monde cité ci-dessu cheeky,meme si je déteste la cuisine mais je fais des effort pour ma petit famille.

alors rien de magic tout est question de persistance.

-----------
somewhere over the rainbow
Cleopatre
Banni(e)

le 20/07/2013 à 01h04

euhhh je suis un vrai cataclysme en cuisine .. je ne sais pas du tout cuisiner!

Invitée

le 20/07/2013 à 01h08

Si on considere que faire son lait chaud le matin tout seul comme commencer a cuisiner , alors je dirais 8 ou 9ans lol

temecha
Confirmée

le 20/07/2013 à 01h10

pas encore 

zinouche your welcome looool 

-----------
Your life will not go un-witnessed because I will be your witness’
cendrillon
Argent

le 20/07/2013 à 17h00

farrik oui ça s'apl cuisiner pour ne pas te décourager lol mais bon tu n'est pas qd meme l'homme à la spatule ,eh fakartni avoir un mari qui cuisine tous les soirs à la maison c'est un reve 

on tout cas farrik toi au moins t'es pas obligé, la cuisine est depuis fort longtemps considérée comme « la » tâche domestique féminine par excellence enlightened

ps : enfaite j'ai changé d'avis je ne veux plus de se mari qui cuisine car je sais qu'il va laisser trainer enormément de casseroles deriere lui ya yema j'imagine la cuisine no

avant

aprés 

nadhia
Gold

le 20/07/2013 à 17h04

Cendrillon

Et toi cendrillon ? Tu nous a pas parlé de toi ?

-----------
∂εмαιη cσммεηcε αυנσυя∂'нυι ..
linaamina
Assidue

le 20/07/2013 à 17h07

nice topic

alors moi j'ai commencée cuisiner un peu tard, après mon khotba mama ma obligé de rentrée a la cuisine c'étais a lage de 24 ANS, j commencée par les tajines et puis les gateaux mais j'étais pas trop forte puis a l'aide de ma mere je me suis évouluée peu a peu

Invitée

le 20/07/2013 à 17h23

mdr mdr si si je cuisine car jaime bien totu ce qui est bon et pour la vaiselle bouhhhhhh

Ya le lave vaisselle de nos jours non mais ohh

cendrillon
Argent

le 20/07/2013 à 17h31

cc nadhia hum, hum! beleko laissez parler l'experte!  blush (sans prétention) 

non sérieux moi j'aime bien cuisiner........alors là préparer les gateaux j'adore  bon ana chui la fille ainée donc ma mére veut m'apprendre tt ... chez nous, la cuisine, c'est une affaire de famille, ça coule dans nos veines , ma mére cuisine f les mariages , je me rappelle l'avoir aider fi 3ars mon oncle j'avais 14 ans et j'ai cuisiné avec elle pour 300personnes  c'était trés bon

quand c'etait la 1ére fois: bn je me rappele plus puisque depuit mon enfance je regardais ma mére fla cuisine ...je lui pose des question..je lui donne coup de main ...j'apprenais quoi 

comment ben en observant , en essayant , en ratant quelque trucs et en réussissant la fois d'aprés 

qui :ma mére m'a pcp aider surtt f les plats tradtionels sinon pour le moderne j'ai appris avec mes copines sur internet , télé , livres ...

conclusion :on doit mettre tout son coeur dans la cuisine.enlightened

je prépare mnt presque tt enfin mm la3djine  lkassera  lmatlou3 mehadjeb mais bon y'a toujours quelque chose a apprendre en plus.

cendrillon
Argent

le 20/07/2013 à 17h33

farrik j'ai adoré ton bouuhh bravo chatar 

Invitée

le 20/07/2013 à 17h34

enlightenedenlightenedenlightenedenlightenedenlightenedenlightened

linaamina
Assidue

le 20/07/2013 à 17h36

tbarek allah Cendrillon, wink

cendrillon