1 2 3 4 5 ... 127   
Sujet ouvert par Sherryfa
Sherryfa
Compte désactivé

le 04/12/2014 à 15h55

Bonjour les filles,

je viens de m'inspirer d'une idée sympa lol (rani sayma donc le thème de ma journée la bouffe!! purée mm fi ramdane je faisais pas ça !!)

bref, l'idée c d'organiser un weekend à thème, une fois par mois, ou je cuisinerai des menus venus d'ailleurs, allant de l'entrée jusqu'au dessert...

vous en pensez quoi?  

-----------
The woods are lovely and deep... but I have promises to keep, and miles to go before I sleep !! [url=http://www.ticker.7910.org/fra][/url]
tiziri
Compte désactivé

le 04/12/2014 à 15h58

lol sherry sympa l idèe

je pense qu la paella ta inspirè

Sinfoura
Gold

le 04/12/2014 à 15h58

moi ze suis partante, tant qu'il s'agit de gourmandise ani hna enlightened

de temps à autre je cuisine des plats du monde et j'adore ça, d'ailleur ce week end je compte m'attaquer à un plat français " la blanquette de veau"...si je réussis ma recette je reviendrai vous la donner.

-----------
un seul etre vous manque et toute la terre est depeuplé
lynda
Confirmée

le 04/12/2014 à 16h02

J'aime bien l'idée, recemment je tente des recettes indiennes que je réussi un coup sur deux, je maitrise bien les nan au fromage (1 fois sur 2 aussi mdr)

-----------
Lynda
Sherryfa
Compte désactivé

le 04/12/2014 à 16h03

@titi: c plutot ma collègue d'en face qui me parlais d'un resto turc...

@bleuette: très bien, on commence alors par la cuisine française? 

l'idée c que chacune a le loisir de le faire à sa convenance durant tt le mois, revenir poster les recettes ici (si possible les photos) et ses impressions!!

donc Mois de décembre, cuisine française!!

ok pour vous?

-----------
The woods are lovely and deep... but I have promises to keep, and miles to go before I sleep !! [url=http://www.ticker.7910.org/fra][/url]
tiziri
Compte désactivé

le 04/12/2014 à 16h06

lol sherry

ok pour la cuisine française surtout qu j ai une envie de bouillabaisse c dernier temps

et surtout qu cotè dessert on a largement le choix meme pour le plat

Sinfoura
Gold

le 04/12/2014 à 16h06

ok pour moi , et vous faites le même plat que moi ou  un autre ?

-----------
Sherryfa
Compte désactivé

le 04/12/2014 à 16h12

non pas forcément, on a le choix de la recette... ça permettra de varier...

cool, donc une entrée (chaude ou froide), un plat, un dessert... le tout doit être originaire de france à la base...

j'ai hate de voir vos réalisations!!

-----------
rasiry
Bronze

le 04/12/2014 à 17h07

Tres bonne idee sherryfa..moi qui manque d inspiration!

Je vais essayer de participer ma pas la semajne prichaune mais la semaine d apres..mes enfants ont examens et leur pere est absent..donc pas le temps mm de faire la cuisine de ts les jrs

emraude
Gold

le 04/12/2014 à 17h20

Excellente idée, va pour la cuisine française

-----------
Rahma
rimana
Gold

le 04/12/2014 à 17h24

tres bonne idee sherry,jvais essayer de participer avec vous

-----------
La véritable amitié, c’est comme la santé… tu n’en connais la valeur que lorsque tu l’as perdue
Isis7211
Compte désactivé

le 04/12/2014 à 18h19

C'est une bonne idee sherryfa Je vais essayer de participer...ces jours-ci je cherche une recette de buche facile, j'espere qu'il y aura pleins d'idees de recettes.

-----------
Remember the five simple rules to be happy: Free your heart from hatred. Free your mind from worries. Live simply. Give more. Expect less.
nanette
Gold

le 04/12/2014 à 19h06

en faites sheryfa c'est que chaque semaine il ya une dziriya qui fait le plat d'ailleurs et poste les photos?

sinfoura j'adore la blanquette de veau j'en fais souvent et des fois je la fais avec poulet

-----------
Li mahou lik ghir i3ayik
Sherryfa
Compte désactivé

le 04/12/2014 à 19h08

je suis très contente que l'idée vous plaise!! hate de voir des merveilles trainer par ici lol
-----------
Daadouu18
Compte désactivé

le 05/12/2014 à 08h37

Top l'idée ma rouqine, surtt quen ce moment je squoitte les blogs de recettes tellement jsui a court d'idées.
depuis un moment je veux me lancer dans la cuisine indienne car ma meilleure amie etait en inde et ma apporté pleins depice tupe massala, tandorri aussi bien pr le poulet qur le riz
-----------
« L'amour d'une mère pour son enfant ne connaît ni loi, ni pitié, ni limite. Il pourrait anéantir impitoyablement tout ce qui se trouve en travers de son chemin. » Agatha Christie.
Sinfoura
Gold

le 05/12/2014 à 09h09

nanette c'est comment ta recette stp, car je l'ai jamais fait et je compte chercher une recette sur le net.

-----------
nanette
Gold

le 05/12/2014 à 09h14

je vais te l'envoyé par MP bleuette

-----------
Li mahou lik ghir i3ayik
Sherryfa
Compte désactivé

le 05/12/2014 à 12h07

bjr les filles!!

@nanette: nn; chaque mois on choisit un pays d'un commun accord et on a tt le mois pr réaliser ces menus (g parlé de weekend car pr ma part en semaine pas le tps de faire un menu complet) tte les filles peuvent participer qd elle veulent...

pour les recettes vaut mieux les partager sur le topic pr faire bénéficier tt le monde!!

biz
-----------
nanette
Gold

le 05/12/2014 à 12h09

ah daccord sherryfa je suis partante j'attend pour le pays

-----------
Li mahou lik ghir i3ayik
tiziri
Compte désactivé

le 05/12/2014 à 14h09

isis pour la buche je fait une recette simple avec un biscuit roulè ordinaire qu je fourre soit de creme au beurre au chocolat je le roule puis je met le reste de la creme sur la surface je laisse prendre au frigo ensuite je couvre de ganache au chocolat froide

Isis7211
Compte désactivé

le 05/12/2014 à 19h08

merci tiziri, j'ai deja fait une l'annee derniere, a peu pres comme tu l'a fait toi, le gateau etait un peu sec et se brisait en le roulant...je veux faire mieux cette annee. si ca arrive, je posterai la photo.

-----------
Remember the five simple rules to be happy: Free your heart from hatred. Free your mind from worries. Live simply. Give more. Expect less.
1 2 3 4 5 ... 127   

Vous devez être connecté pour participer
Connectez-vous