1 2 3 4 5 ... 24   
Sujet ouvert par nadhia
nadhia
Gold

le 16/03/2013 à 22h07

Quel est le dernier livre que vous avez-lu ?
Un p'tit résumé...
Vous avez aimé ? Pourquoi ?

Pour ma part c'est 1984 de George Orwell

Un livre à lire..

Ce livre fait froid dans le dos tellement il est d'actualité bien qu'il ait été écrit il a y a quelques années déjà.
On baigne dans un univers dystopique (contraire à l'utopie) où y sont décrits les rouages d'une société future qui se veut totalitaire et où le moindre mouvement est surveillé par le désormais célèbre "Big Brother"

A vous...

-----------
∂εмαιη cσммεηcε αυנσυя∂'нυι ..
Invitée

le 16/03/2013 à 22h20

coucou Nadhia
Pour ma part c est l'OEIL DU SORCIER
un vétérinaire très carthésien ET TR7S RICHE de Vendée qui est aussi très terre à terre se retrouve à l agonie victime de ses voisins qui ne le veulent pas dans le secteur,il devient avec son épouse plus mort que vif victime de sorcellerie campagnarde dès lors court voir tous les charlatans et jeteurs de sorts du coin ALLAH YESTERNA ,il se retrouve ruiné ,malade et pratiquement fou ce livre est un témoignage de sa part ,je l ai lu parce qu on me l a offert mais il est trop plein de souffrance après pour le reste pour moi ça reste du kedb mais je ne relirais plus jamais ce genre de livre.....
samsou31
Argent

le 16/03/2013 à 22h22

cathieeee sa fait longtemps!
-----------
ne donne jamais de faux espoirs à une personne, la vérité ça fait mal mais le mensonge ça détruit
sousouangel
Argent

le 16/03/2013 à 22h30

l'alchimiste.
il parle de rêve et légende personnelle j'ai aimé ça donne l'envie de faire tout pour réalisé nos rêves faut surtout ne pas baissé les bras et persévérer.
-----------
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Invitée

le 16/03/2013 à 22h34

samsou
samsou31
Argent

le 16/03/2013 à 22h41

-----------
ne donne jamais de faux espoirs à une personne, la vérité ça fait mal mais le mensonge ça détruit
Framboise
Banni(e)

le 17/03/2013 à 08h09

Euhh le dernier livre lu remonte au primaire avc " Jacques et la chocolaterie " lol dsl me rappelle plus si c'est jake ou Jacques .. J aime pas trop lire en faite !
Nessie
Argent

le 17/03/2013 à 08h21

mon dernier livre c'était la cicatrice par Bruce Lowery
et la j'ai entammé le livre " Ma Cousine Rachelle" par Daphné Du Maurier
-----------
"On n'oublie jamais rien on vit avec"
samsou31
Argent

le 17/03/2013 à 12h58

mdrr framboise c'est charlie et la chocolaterie non?
-----------
Daadouu18
Argent

le 17/03/2013 à 13h06

Mdrrrr framboise tu m'a achevé jsui mdrr jen peux plus !! C'esr charlie et la chocolaterie !! Et jacques c'est jacques et le haricot magique !! Mdrr
-----------
« L'amour d'une mère pour son enfant ne connaît ni loi, ni pitié, ni limite. Il pourrait anéantir impitoyablement tout ce qui se trouve en travers de son chemin. » Agatha Christie.
jazmine
Gold

le 17/03/2013 à 13h09

mon derniers livre ke d'ailleur j'ai pas encor fini c'est un siecle aprés beatrice de amine maalouf
-----------
jaz
lilly2012
Argent

le 17/03/2013 à 13h13

Coucou !
Moi c'était Via Mala .
L'histoire d'une famille suisse , martyrisée par leurs père propriétaire d'une scierie .
Un père ignoble qui a commis les pires sévices contre ces propres enfants .Ceux là décident de mettre un terme à cette vie devenue invivable . Ils tuent alors leur père , à l'insu d'une de leurs sœur ( Sylvie ), celle-ci était douce , et essayait de comprendre et justifiait les horreurs que leurs père leur faisait subir.
Les année passent , Sylvie tombe amoureuse d'un magistrat ( Andréas ), aura un enfant de lui et l'épouse .
Andréas se voit confié une affaire , la disparition un peu louche d'un homme propriétaire d'une scierie ...
Sylvie se trouve tiraillée entre sa famille et l'amour qu'elle porte pour son mari ...
Une histoire magnifique !!
-----------
« Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. » (Sourate Al Baqarah verset 216)
emraude
Gold

le 17/03/2013 à 13h16

Actuellement je suis entrain de lire "le musée de l'innocence" d'Orhan PAMUK

L'histoire se déroule à ISTANBUL dans les années 60, c'est un jeune riche qui a une vie toute tracée, il fini ses études et travaillera dans l'entreprise familiale, et il épousera une fille de la bourgeoisie elle s'appelle SIBEL; Un jour il retrouve une parente qu'il avait perdu de vue depuis l'enfance elle s'appelle "FUSUN" et une nouvelle histoire commence...Je n'en dirai pas plus

Je le recommande, pour moi c'est la première fois que je lis un écrivain turc
-----------
Rahma
samtlemsania
Gold

le 17/03/2013 à 13h19

je sui entrain de lire "au bonheur de dames" de Emil Zola
hope2009
Dziriyatnaute

le 17/03/2013 à 13h37

mon dernier livre c 11minutes de paolo coelichio tres interessant et je lis papillion k je n'arrive pas a terminer mais je vous conseil jamais sans ma fille de betty mahmoudi tres emouvant
-----------
espoire
monamoucha
Compte désactivé

le 17/03/2013 à 13h42

moi le dernier livre que j'ai lu s'intitule "je l'aimais" de Anna Gavalda
Framboise
Banni(e)

le 17/03/2013 à 13h45

Dadou lol merci samsou . Moi jètais sur que c'était jack walah mais en faite ct Charlie . A croire que j'ai rien retenu même pas le titre lol
magnolia
Modératrice

le 17/03/2013 à 14h14

je suis encore en phase de lecture c en relation avec ma specialite, sinn en paralele je relis les 7 habitudes.
-----------
«Vous serez libres en vérité non pas lorsque vos jours seront sans un souci et vos nuits sans un désir et sans une peine, mais plutôt lorsque ces choses enserreront votre vie et que vous vous élèverez au-dessus d’elles nus et sans entraves.» – Khalil Gibran
Sherryfa
Compte désactivé

le 17/03/2013 à 14h22

les compétences émotionnelles, que je n'arrive pas à terminer

un excellent bouquin!! je vs le conseille vivement
-----------
The woods are lovely and deep... but I have promises to keep, and miles to go before I sleep !! [url=http://www.ticker.7910.org/fra][/url]
monamoucha
Compte désactivé

le 17/03/2013 à 14h23

quel en ai l'auteur sherryfa stp?
Invitée

le 17/03/2013 à 14h36

bonjour tout le monde,

Je suis entrain de lire "La Bâtard d'Istanbul" d'Elif Shafak
je vous donne un petit aperçu de l'histoire, ce n'est pas un résumé;

Partagée entre ses origines américaine et arméniennes, la jeune Amy gagne Istanbul en secret.Elle ne se doute pas que son arrivée et son amitié naissante avec Asya 'la bâtarde',menacent de faire surgir de terribles révélations.
A travers quatre générations de femmes, Elif Dhafak dresse le portrait éclatant d'une Turquie divisée, écorchée,mais vigoureusement moderne.

C'est en lisant "Soufi mon amour" que j'ai découvert Elif Shafak,le roman raconte deux histoires en parallèle , l'histoire d'une femme de 40 ans qui tombe amoureuse d'un écrivain qui écrit un roman sur le soufisme,l'histoire de Rûmi et Shams de Tabriz,et c'est cette dernière qui m'avait transportée,voulant connaitre un peu plus l'auteur, j'ai choisis "La Bâtarde d'Istanbul", j'en suis qu'à la moitié,mais déjà ma déception prend forme,j'attends de finir le roman pour émettre mon sentiment concernant ce roman.

1 2 3 4 5 ... 24   

Vous devez être connecté pour participer
Connectez-vous