Je m'inscrisJe me connecte Tests & quiz Sondages Matchs Version mobile

Aide Général Vie privée Mode Mariage Couple Beauté Maman Cuisine Nutrition Deco

1 2 3    Page Suivante ›
Sujet ouvert par saroura :

Bnat lalla menana

Posté le 06/04/2013 à 17h58

saroura
Dziriyatnaute ARGENT

Lieu: Loin ... très loin ....
deconnecté | MP

up down

Alors j'ai décider d'ouvrir cette discussion pour partager avec vous une serie que j'ai suivie comme une malade pendant le ramadan tellement j'ai adorer ! Pourtant je regarde pas souvent les chaines marocaines ... C'est "Bnat lalla menana" !
Un feuilleton magnifique et avec une chouette histoire , de superbes décors et surtout d'exellentes actrices qui ont chacune un dress code d'une couleur !
L'intrigue est tres simple : A la mort de leur pere les 4 filles de lalla et leur servante Saadia qui ont toujours ete enfermé dans une prison dorée par leur mére vont petit a petit trouver leur liberté et c'est la que les ennuits commencent !
Alors l'ainée Maria ( toujours en vert ) est issu du 1er mariage de lalla menana avec un espagnol elle est un peu simplette et naive , ensuite Bahia (toujours en bleu) la 1er issu de son second mariage elle a un caractere fort et rebelle , puis Rhimo (toujours en beige) qui est la plus jolie et aussi la plus rêveuse , puis enfin Chamâa (toujours en rose) qui est la plus jeune et la plus fofolle elle est épicurienne et rigolote !
L'histoire se passe dans un village du nord du Maroc au sein d'une famille très conservatrice. Dirigée d'une main de fer par Lalla Mennana, cette famille se compose uniquement de femmes, la mère, les quatre filles et la servante. Isolée de tout contact avec le monde extérieur, et principalement masculin, voilà qu'elle reçoit un jour une demande de mariage : un beau jeune homme se présente pour demander la main de la plus âgée des filles des filles, fruit d'une liaison entre Lalla Mennana et un Espagnol. L'événement provoque la zizanie entre les sœurs d'autant que le prétendant entretenait une relation amoureuse avec la toute dernière. La maison se transforme alors en une véritable arène où le combat bat son plein entre les filles, qui s'amourachent toutes de ce prétendant et décident de le séduire. Frustrées par leur propre mère, les héroïnes entameront ainsi une révolte qui sera conduite par la plus jeune des sœurs, Chama.
Ce feuilleton m'a tennu en haleine pendant tous le mois de ramadan je vous le conseil il font encore les rediff sur 2M !
La chanson du generique est exellente aussi
http://www.youtube.com/watch?v=esltPY3DVXw

-----------
Bientot dans vos salles de cinéma : - Terminaftor - Hrrira potter - Souviens toi de ramadane dernier - Autant en emporte le ventre - No hrira for old man - 28 days later ... L'aid - Syam and the city - Toy ftory - Pour le meilleur et pour le beghrir - Ramdageddon - Msemen in black - Maman,j ai raté shour - Pirates des raib - Le seigneur des gateaux,les trois desserts et enfin maman j'ai encore raté le shour lol..;-);-);-) Mabrouk ramadan insh'Allah.

PUBLICITÉ

Posté le 06/04/2013 à 18h03

mamanpoule
Dziriyatnaute ARGENT

Lieu: F3
deconnecté | MP

up down

je ne le connais pas cette serie, mais elle a l'aire amusante.

-----------
Attention... Ne touches pas à mes enfants !!

Posté le 06/04/2013 à 18h03

Dziriyatnaute invitée

il a l'air sympa à regarder merci pour le partage, je ne connaissais pas du tout

Posté le 06/04/2013 à 18h04

soummi
Dziriyatnaute ARGENT

Lieu: oran
deconnecté | MP

up down

j'adore cette série saroura elle est

Posté le 06/04/2013 à 18h05

Dziriyatnaute invitée

Merci saroura je regardais aussi pendant ramadan j aime beaucoup ....

Posté le 06/04/2013 à 18h05

saroura
Dziriyatnaute ARGENT

deconnecté | MP

up down

Sur youtub il y a tous les episodes ! Vraiment c'est une magnifique serie et le marocain les filles est tres facil a comprendre hahhahahah
Vous n'avez qu'a ecrir "bnat lalla menana "

-----------
Bientot dans vos salles de cinéma : - Terminaftor - Hrrira potter - Souviens toi de ramadane dernier - Autant en emporte le ventre - No hrira for old man - 28 days later ... L'aid - Syam and the city - Toy ftory - Pour le meilleur et pour le beghrir - Ramdageddon - Msemen in black - Maman,j ai raté shour - Pirates des raib - Le seigneur des gateaux,les trois desserts et enfin maman j'ai encore raté le shour lol..;-);-);-) Mabrouk ramadan insh'Allah.

Posté le 06/04/2013 à 18h06

saroura
Dziriyatnaute ARGENT

deconnecté | MP

up down

Ah des connaisseuses ! Je me sens moins seul mtn !

-----------

Posté le 06/04/2013 à 18h12

mazmouza
Dziriyatnaute ARGENT

Lieu: Alger
deconnecté | MP

up down

saroura j'adore cette série j'ai suivis cette série tout au long du mois de ramadan
merci pour le partage

-----------
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][/url]

Posté le 06/04/2013 à 18h15

saroura
Dziriyatnaute ARGENT

deconnecté | MP

up down

AH je me disais bien qu'il y avait plein d'algeriennes comme moi qui regardaient sa !
hahahahaha Maintenant j'appel ma mere lalla car elle a 4 filles mais sa va elle nous enferme pas a la maison mais c'est quandmeme la chef

-----------

Posté le 06/04/2013 à 18h18

jazmine
Dziriyatnaute GOLD

Lieu: tlm
deconnecté | MP

up down

saroura j'adore les films marocain ils sont trop bien et bien jouer cette serie je l'ai pas suivi mais j'ai vue des extrai elle est bien mais je sais pas pourkoi j'aime pas la fille dans la 2eme foto en mauve celle ki presentais de temps en temps kelek recettes cuisine je sais pas pourkoi t9ila 3liya

-----------
jaz

Posté le 06/04/2013 à 18h24

saroura
Dziriyatnaute ARGENT

deconnecté | MP

up down

Ah tu dois confondre cette actrice avec choumicha qui cuisine ! Non c'est pas elle

-----------

Posté le 06/04/2013 à 18h26

jazmine
Dziriyatnaute GOLD

deconnecté | MP

up down

non saroura je connais choumicha

celle la aussi animer une émission pour les recettes traditionnelle c'été pas elle ki cuisiner c'est sure mais je croi k'il l'on arrêter et je l'ai vue dans d'autre film mais elle ne passe pas

-----------
jaz

Posté le 06/04/2013 à 18h48

samsou31
Dziriyatnaute GOLD

Lieu: france
deconnecté | MP

up down

an je connais pas du tout je ne regarde pas les chaines marocaine je ne regarde que canal algérie

-----------
ne donne jamais de faux espoirs à une personne, la vérité ça fait mal mais le mensonge ça détruit

Posté le 06/04/2013 à 18h49

jazmine
Dziriyatnaute GOLD

deconnecté | MP

up down

samsou c'est le moment de changer de chaine ma belle tu ne va pas le regretter ya de tous

-----------
jaz

Posté le 06/04/2013 à 18h57

blanche7neige
Dziriyatnaute assidue

Lieu: pays des merveilles
deconnecté | MP

up down

j'ai vue une seule fois j'ai adoré mais je ne sais plus a quel heur sa passe.

-----------
Preserve ton sourire pour éviter de soufrir. Cache ton odeur pour trouver Ton bonheur . Baisse tes yeux et tu voyagera dans son regard. Tu as pas besoin d’ex mais plutôt de rêver de ton futur . Si tu l’as trouvé ….remercie Allah pour ce cadeau . la femme pieuse est tellement precieuse , même son ombre devrait être caché du regard des hommes.

Posté le 06/04/2013 à 18h58

saroura
Dziriyatnaute ARGENT

deconnecté | MP

up down

Oui vraiment samsou tu va absolument pas regretter et niveau qualité d'image et de film et series c'est mieux que canal algerie qui commence serieusement a me faire chier tellement ils n'ont plus rien a inventer

-----------

Posté le 06/04/2013 à 19h08

samsou31
Dziriyatnaute GOLD

Lieu: france
deconnecté | MP

up down

oui j'avoue vous avez raison les filles moi aussi je suis déçu des chaines algérienne ya plus rien et ils mettent toujours la même chose

-----------
ne donne jamais de faux espoirs à une personne, la vérité ça fait mal mais le mensonge ça détruit

Posté le 06/04/2013 à 19h21

Zlabiya
Dziriyatnaute assidue

Lieu: Honey
deconnecté | MP

up down

Je suis pas trop séries marocaines, mais "Bnete lalla Manana" j'ai adoré drôle à souhait, après le ftour durant ramadhan, en buvant le café c'étais un régal ... Je manqué souvent Tarawih à cause de ça, à cause de la télé en général

-----------
[url=http://www.ouiii.com/][/url]

Posté le 06/04/2013 à 19h27

missmi
Dziriyatnaute assidue

Lieu: alger
deconnecté | MP

up down

oui très drôle plein d'humour... ses marocaine elles ont de la répartie pire qu dar sbitar hhh

Posté le 06/04/2013 à 22h19

saroura
Dziriyatnaute ARGENT

deconnecté | MP

up down

Oui moi non plus je suis pas dutout series marocaine mais celle ci m'a attiré peut etre a cause des décors et du fait que ce soit exclusivement féminin je pense

-----------

Posté le 06/04/2013 à 22h22

miro
Dziriyatnaute ARGENT

Lieu: l'endroit où il y a tjrs de la lumi
deconnecté | MP

up down

je ne connais pas cette série , merci pour le partage saroura

-----------
Rabbana latou7amilna mala takata lana bih
1 2 3    Page Suivante ›

Vous devez être connecté pour participer

Je me connecte

FIL D'ACTU DES DZIRIYATNAUTES :
yasmine2007 a réagi à l'article suivant :
yasmine2007Les douceurs du Hammam
30/07/2014 à 03h21
SemmSoum a commenté la photo suivante :
nadhia So Dzilicious
Le 29/07/2014 à 23h11, Voir l'album
Selecto23 a commenté la photo suivante :
nadhia So Dzilicious
Le 29/07/2014 à 22h44, Voir l'album
kabyle006 a réagi à l'article suivant :
kabyle006J'ai des doutes sur cet homme
29/07/2014 à 20h20
Lola a réagi à l'article suivant :
Les dernières dziriyatnautes :

RÉSULTAT DU MATCH
Lisseur VS séchoir
sondages/match2/lisseur-vs-sechoir/choixA
58 % / Séchoir
sondages/match2/lisseur-vs-sechoir/choixB
42 % / Lisseur

+ de matchs

SONDAGE
Vous devez être connecté pour participer
Si vous deviez avoir une pièce en plus dans votre maison, ce serait ?

Si vous deviez avoir une pièce en plus dans votre maison, ce serait ?

+ de sondages

Photo au hasard

Postée dans l'album Tout sur la chedda de Tlemcen

haute couture

NAVIGEZ :
My Dziriya
Les dernières photos des membres
50 dernières discussions
Les 50 topics les plus consultés
Liste des membres par inscription
Liste des membres les plus actifs

PARTICIPEZ :
Créer une nouvelle discussion
Créer un album photo
Créer un sondage
FAQ du forum
Contactez l'administratrice
Les règles du forum
Postez en tant qu'anonyme

LE MEILLEUR POUR LA FEMME ALGÉRIENNE facebook instagram twiter pinterest b_google.png
Magazine leader des sites féminins algériens en ligne depuis 2005. Magazine féminin Dziriya.net est également un site communautaire et participatif.

| DZIRIYA.NET | MODE | BEAUTE | MINCEUR | CUISINE | COUPLE | MAMAN | PSYCHO | SOCIÉTÉ | CULTURE ALGÉRIENNE | DECO & MAISON | DZIRIYATES | FORUMS | PHOTOS | Cuisine du Ramadan | Forum arabe

De nombreux services sont mis à votre disposition. Sur Dziriya.net vous pouvez participer aux sondages, donner votre avis sur les duels, visionner les albums photos de la rédaction ou encore les diaporamas de la communauté, vous tester avec nos tests & quizz, être au courant des sorties, soirées, expos sur l'agenda des dziriyatnautes, choisir un prénom arabe ou berbere pour votre enfant, surveiller votre ligne avec notre tableau des calories...

Aussi, Dziriya.net donne la possibilité à ses membres de contribuer à son contenu. Ainsi, chaque membre peut : Créer un diaporama contributif | Envoyer une recette | Proposer un article | Proposer un sondage | Proposer un duel | Participer à l'agenda des dziriyatnautes pour partager des bons plans ou marquer un évènement. | Participer au forum

Copyright 2005-2013, tous droits réservés | Contact | Qui sommes-nous ? | Charte de respect des données des utilisateurs |