Sujet ouvert par Tatinmk
Tatinmk
Dziriyatnaute

le 13/01/2017 à 11h20

Bonjour,

J`ai créé ce sujet pour partager mon parcourt avec cette infertilité.

Alors j`ai 3ans et demi de mariage, essaie bébé depuis 2 ans ,en octobre 2016 ma gygy ma decouvert 2kystes endometriosiques de 2et 3cm dans lovaire droit le gauche est sain,donc endometriose ,elle ma prescrit hysterographie,resultat mes trompes sont pas bouchées,alors elle ma prescrit clomid pour moi et conceptio pour lui (prblm mobilité ) mais ya tjr pas de grossesse, dans ma derniere visite je lui ai di que je veux plus prendre encore clomid j'ai peur d`epuiser ma reserve ovarienne vu que j`ai 32ans et que je beux plus perdre du temps et passer à la fiv,là elle ma conseillé de faire la coelioscopie tout d`abort et apres cette operation essaie bébé naturellement et si ça marchera pas on passe directement à la fiv.

Je vais essayer de mettre les nouvelles à chaque fois, et jespere avoir dautres temoignages votre part.
-----------
قل لن يصيبنا الا ما كتب الله لنا.
magnolia
Modératrice

le 13/01/2017 à 21h53

Bonsoir tatin
Dit prq elle ta demander de faire une celio moi jai faia une irm javais peur pr faire la celio avec nos detraque de medexin et une double irm abdo mabaore jai pu verifer letat de mes organes.
Pr ma part mise a part un ykyste ovarien cote guache rien el hamdoulah mon medexia dit quil a bien retressi et quil esf la et il me tient companie lol et quil va pas cause de pb pr la conception jespere tqvoir aider.
Demande prq celio wt pas irm moi javais peur jai fais des recherxhe jai trouve que c aussi valable.
Paf contre so on esr pas sure si c une endometrise ou kyste hemoragiqud la je te conseil pas lirm car c la mm atucture donc on peur paa faire la difference avec lirm.
-----------
«Vous serez libres en vérité non pas lorsque vos jours seront sans un souci et vos nuits sans un désir et sans une peine, mais plutôt lorsque ces choses enserreront votre vie et que vous vous élèverez au-dessus d’elles nus et sans entraves.» – Khalil Gibran
Tatinmk
Dziriyatnaute

le 14/01/2017 à 15h03

Merci magnolia pour ta participation,

Alors pour la coelio ,elle me la prescrite pour verifier une eventuelle inflammation dans la partie des trompes où s`efectue la fecondation,puisq hystero montre que mes trompes sont pas bouchées, et je lui ai informé que je veux pas enlevé les kystes puisque ça peut detruire les follicules,elle ma di quelle ne va pas les enlever mais juste absorber la substance quils contiennent,et quelle va minjecter un certain produit pour eliminer toute inflammation des trompes.

Voilà, si vous avez dautres questions sont les bienvenues.
-----------
adam
Assidue

le 02/02/2017 à 14h02

Bonjour les filles ,alore moi aussi j'ai un kyste endometriosique en essai depuis 4 ans ,mon gygy ma conseiller de prendre du duphaston et hmd mon kyste c'est retrécit.vois avec ta gygy pour le duphaston .sur la notice c'est préconisé pour 'lendometriose .

BON courage  à toutes

lana
Gold

le 02/02/2017 à 15h59

Bonjour,

je m'y connais pas trop dans le sujet, c'est juste pour vous souhaitez bon courage les miss w rebi ijib inchallah

Tatinmk
Dziriyatnaute

le 03/02/2017 à 10h21

Adam et Lana je vous remercie pour votre soutenance.

Pour duphaston je prends utrogestan à la place,ma gygy ma dit que c`est kif,juste duphaston est comprimés et utrogestan est en suppositoire.

Alors je donne la suite de cette procedure en esperant pouvoir aider les filles qui sont dans le meme cas que moi et qui se poseront des questions.
J`ai subit hier la coelioscopie à la clinique sidi yahia, alors j'ai insisté sur ma gygy de ne me pas retiré les kystes pour ne pas detruire des follicules et meme elle etait d`accord avec moi,elle les a juste vidé, elle m`a aussi debouché les trompes et elle ma fait une biopsie de l`endometre.et elhamdoulah tout est bien passé.

Pour l`operation ,elle est sous anesthésie générale, pas de douleurs intenses juste des picotements au niveau des deux incisions, ce qui gene est le gaz qu'on ma injecté dans l`abdomen pendand l`intervention et qui m`a monté jusq`aux epaules et ça fait mal.

Pour le cout de l`intervention c`est 55000 da.

Rebbi yjib cheffa w yerza9 kamel les essayeuses.

-----------
adam
Assidue

le 05/02/2017 à 11h10

Hmd 3la slamtek,.nchallah tu tombera enceinte dans les prochain jours 

Pour ma part moi j'ai faite chez eux une hysteroscopie opératoire "arachi"et sa ma couté 55000 da aussi et hmd sa c'est bien passé ,pour mon endometriome aussi on n'ya pas touché mais moi je prévois nchallah de faire une fiv en esperant que sa marchera.

Tatinmk
Dziriyatnaute

le 05/02/2017 à 14h06

Hamdoulah pour toi aussi adam,et enchallah la fiv reussira pour vous.

Pour moi on va essayer naturellement pendant qlq mois si ça donne rien on passera à la fiv aussi.
-----------
adam
Assidue

le 06/02/2017 à 11h58

merci tatinmk ,bon courage nchallah un +++++++++++++++++++++++ à toutes

tu nous tiens au courant et moi je ferasi de meme

Tatinmk
Dziriyatnaute

le 12/02/2017 à 11h55

Bonjour les filles,

Me voila pour donner la suite,alors j`ai vu ma gyneco, et elle ma di que mon pbm finalement est que les pavillons de mes trompes sont éloignés des ovaires,donc les ovules expulsés n`entrent pas dans les trompes, donc elle les a remis à leurs places et elle ma injecté un certain produit netoyant dans les trompes,et à partir du cycle prochain me prescrira des fortifiants de l`ovulation et enchallah on aura pas recours à la PMA.

Je vous souhaite un beau ++++++++++++++++++ prochainement enchallah.
-----------
adam
Assidue

le 13/02/2017 à 11h26

Bonjour;

comment a t 'elle découvert sa par une hysterosalpingraphie ou par une simple echographie pelvienne,moi aussi on m'a déja dis que j'avais un ovaire suspendu derriere l'utérus mais on m'a dis que sa ne posais pas de probleme.

dans tous les cas j'esperer qu'ils t'ont détécter ton probleme et tous rentrera dans l'orde.un beau+++++a toi aussi inchallah.

aussi on m'a consieller de prendre  zeri3at carotte pour une bonne ovulation.

Tatinmk
Dziriyatnaute

le 14/02/2017 à 12h26

Bonjour adam,

C`etait lors de la coelioscopie qu`elle a trouvé que les pavillons qui attrapenr les ovules sont pas à leurs places.

Esperant que ça etait bien le problème que j'ai et que tout va rentrer dans l`ordre comme tu dis.

Grand merci pour le fortifiant d`ovulation,je vais certainement l`essayer.

Que dieu te benisse.
-----------
Tatinmk
Dziriyatnaute

le 03/04/2017 à 13h58

Bonjour,
Un mois apres la coelioscopie,les kystes ont rétrécit,traiment clomid+progynova+ovitrel+utrogestan et ya pas de grossesse.
-----------
zoom
Bronze

le 03/04/2017 à 14h53

salam. bcq de courage et patience. ça devra arriver inchallah quand Rabi sobhanou le voudra. garde espoir et surtt reste zen

adam
Assidue

le 03/04/2017 à 15h12

ta grossesse viendra nchallah il faut juste s'armer de patience.

Je sais que c'est facile de le dire mais on a pas le choix.

Nchallah le plus durs est passé pour toi tatinmk et un beau+++++dans les mois à venir.

Juste un petit truc il faut penser a ne pas épuisé ta réserve ovarienne avec des stimulation simple.

j'ai lu sur un article qu'il ne fallais pas prendre du clomid plus de 5 fois ou rabi 3alam moi j'en ai pris que je crois en 4  asn et demi une dizaine de fois.

Rabi yester

Sourrour
Confirmée

le 03/04/2017 à 16h09

Coucou les filles,

Je fais partie du topic "le club des essayeuses..." mais ça fait longtemps que je n'ai pas publié (j'avoue que j'en ai marre des médicaments et traitements) je fais un pause.

Bref, pour résumer, je suis en essai depuis au moins 1 an et demi et diagnostiquée OPK avec anovulation, j'ai vu différents gygy, pris du clomid et même Gonal mais mon corp resiste grrrr, le dernier que j'ai vu était Dr. Dick mais juste pour consultation, en Février, quand il a vu mon dossier il m'a orienté vers une coeloscopie mais il m'avait dis que c'était pour faire des trous dans mes ovaires (une sorte de driling) je ne sais pas si c'est pareil que toi... enfin je repousse ce moment, peur de l'anesthésie générale surtout....

Inchallah vous allez nous annoncer un beau +++ bientôt.

-----------
Tatinmk
Dziriyatnaute

le 03/04/2017 à 23h05

Message envoyé par zoom

salam. bcq de courage et patience. ça devra arriver inchallah quand Rabi sobhanou le voudra. garde espoir et surtt reste zen

Merci bcp zoom,je dois me faire du courage,j`ai pas le choix,dieu merci qu`il ya ce forum et des gens comme vous avec qui on partage,ça donne du courage.
-----------
Tatinmk
Dziriyatnaute

le 03/04/2017 à 23h15

Message envoyé par adam

ta grossesse viendra nchallah il faut juste s'armer de patience.

Je sais que c'est facile de le dire mais on a pas le choix.

Nchallah le plus durs est passé pour toi tatinmk et un beau+++++dans les mois à venir.

Juste un petit truc il faut penser a ne pas épuisé ta réserve ovarienne avec des stimulation simple.

j'ai lu sur un article qu'il ne fallais pas prendre du clomid plus de 5 fois ou rabi 3alam moi j'en ai pris que je crois en 4  asn et demi une dizaine de fois.

Rabi yester

Merci bcp adam tu es magnifique,

Pour clomid je l`ai prix deux fois seulement,et puisque j`ai raté mon rendz vous d`insémination j`ai essayé le massage des ovaires et uterus et je prends les graines de carotte avec du miel et une autre praparation que la masseuse m`a préparé à base du miel et d`autre plantes.enchallah ça y ira.
-----------
Tatinmk
Dziriyatnaute

le 03/04/2017 à 23h42

Message envoyé par Sourrour

Coucou les filles,

Je fais partie du topic "le club des essayeuses..." mais ça fait longtemps que je n'ai pas publié (j'avoue que j'en ai marre des médicaments et traitements) je fais un pause.

Bref, pour résumer, je suis en essai depuis au moins 1 an et demi et diagnostiquée OPK avec anovulation, j'ai vu différents gygy, pris du clomid et même Gonal mais mon corp resiste grrrr, le dernier que j'ai vu était Dr. Dick mais juste pour consultation, en Février, quand il a vu mon dossier il m'a orienté vers une coeloscopie mais il m'avait dis que c'était pour faire des trous dans mes ovaires (une sorte de driling) je ne sais pas si c'est pareil que toi... enfin je repousse ce moment, peur de l'anesthésie générale surtout....

Inchallah vous allez nous annoncer un beau +++ bientôt.

Slt sourour,
SOPK je l`avais avant le mariage avc un taux de prolactine tres élevé,mais maintenant je l`ai plus,le seul traitement que j`ai pri est la pillule.

Pour la coelio c`est pas un driling que ma gygy m`a fait mais une vidange des kystes.

L`anesthésie générale ne m`a pas du tout géné,le seul malaise que j`avais apres la chirurgie etait le gaz qui m`ont insufflé et qui me montait jusqu'aux épaules mais on va te prescrire un médicament pour les soulager.

Courage ne craints rien,enchallah tout se passera bien pour toi et si tu as des questions n'hésite s pas.

Bon courage.
-----------

Vous devez être connecté pour participer
Connectez-vous