1 2 3 4 5 6 ... 10   
Sujet ouvert par magnolia
magnolia
Modératrice

le 17/11/2012 à 15h40

assez parler de ces cas la on doit discuter des strategie pr les remettre a leur place, nessie tu devrais commencer par ne pas etre timide et rendre la monnaie .
franchment c pas qu on a forcemetn envie detre mechante ou desagreable mais je pense que cet nouvel generation de femme doivent creer plus dintimte et limite lenvahissement qui reigne car c trop a mon avis, il faut dire STOP
-----------
«Vous serez libres en vérité non pas lorsque vos jours seront sans un souci et vos nuits sans un désir et sans une peine, mais plutôt lorsque ces choses enserreront votre vie et que vous vous élèverez au-dessus d’elles nus et sans entraves.» – Khalil Gibran
Selecto23
Argent

le 17/11/2012 à 15h40

Vous avez raison les filles, toute la famille s'en mele, ils demandent tout le temps, en mode commeres... moi je sais que j'y aurais pas droit du cote de ma maman, parce que deja elle m'a eu a un age plutot mur, et qu'elle sait qu'il profiter de la vie a deux avant... je ne dis pas que les enfants sont un frein, mais vous comprenez ce que je veux dire, ce n'est pas pareil qd mm...
mes les tantes, les voisines, lehbabates ta3 la famille... "lors mazal manabech rabi?" wech dakhalkoum ntouma !!!!!!!!!!!! ew ca va cest ma vie, on est 2, on decide à 2 si on a envie de faire un bb ou pas, ou on veut et quand on veut lol
allah yahdi quesce que vous voulez que je vous dise... malheureusement il y a toujours des gens comme ca...
mais je pense que les generations hadou ca s'arrange qd mm, enfin j'espere... ana je suis loin de me marier encore, mais nchallah je tomberai pas sur une belle famille trop intrusive, parce que belle famille 3la 3ini ou rassi ou je les respecterai tout le tps nchallah, mais rentrer ds ma vie privee... awah hadi lala ! je le signorerai pour ca

et oui vous avez raison, yen a qui cachent qd ya une fille qui est enceinte, zaama 3la jal el 3ine wela khayfine tghirou menha... pffff faut evoluer !!!

boussa lbnet
-----------
La vengeance est un plat qui se mange froid : comme les glaces !
Sherryfa
Compte désactivé

le 17/11/2012 à 15h42

ben faut pas répondre, c'est simple tu dis "c'est intime" et tu laisse couler et ceux qui n'aiment pas tes réponses ben ils ont qu'à ne plus poser de question...

on se conforme trop, on n'ose pas déplaire par la franchise alors on rentre dans le moule et c'est comme ça que les mauvaise habitudes persistent...

si on veut se débarrasser de ces comportements il faut juste les stopper par l'ignorance, si chacune envoyait balader ces inquisiteurs tout le monde oserait moins...

en tout cas moi, je ne m'en priverai pas...

pour l'anecdote, j'ai une collègue qui passe son temps à poser des questions indiscrètes à tout le monde, elle fait parler les gens comme pas possible, elle est douée... du coup, et comme la méthode "je réponds pas" n'a pas marché avec elle, je suis passée à la méthode "je l'envoie à contre pied" je donne des réponse hasardeuse et je raconte des histoires... elle n'a jamais la bonne info et elle s'en rend compte car je fais en sorte qu'elle comprenne que je me foue de sa gueule... du coup elle a arrêté de poser des questions
-----------
The woods are lovely and deep... but I have promises to keep, and miles to go before I sleep !! [url=http://www.ticker.7910.org/fra][/url]
SAMO
Modératrice

le 17/11/2012 à 15h42

Hihihi Nessie ,je t'adore wallah sah ,nes surtout ce qui te dit " non c'est rien juste un problème de tension , ou j'ai juste mal au dos.
-----------
somewhere over the rainbow
mamapoule
Confirmée

le 17/11/2012 à 15h53

remettre la personne a sa place y'a pas mieux pour celles qui me connaissent j'en ai déja parler moi je ne prends pas de contrceptif mais men 3ad rabi y'a toujours de l'eau qui coule sous les ponts entre une grossesse et l'autre moi j'aime pas posé trop de questions sur ses sujets au tour de moi et je le dis toujours que j'ai horreur qu'on me le fait alors un jour dans une fete une femme de la famille de mon mari que je ne coutois pas me dis ton fils a grandi normalement djibi khouh devant tout le monde et bien qu'elle était vieille j'ai pas hésité a lui répondre devant tout le monde tu es vieille mais ouadjhak mkazder je te connais d'ou toi pour que tu te permis de te meller de ma vie et de comment la mener et quoi en faire ma propre belle mere ne le fait pas croyez moi elle l'a cloué son bec et personne de toutes celles qui étaient présente ne s'est avisé a fourrer son nez dans mes affaires
-----------
L'importance de la vie ce n'est pas sa durée c'est sa qualité
rimana
Gold

le 17/11/2012 à 16h03

meme moi moi;mon fils dans deux mois aura deux ans,ils m ont saoulé ha c est quand le petit frere ou la petite soeur,
je leur repondais que je me contente de celui la pour le moment j aaai pas envie d en faire d autres,hata welew personne ne me posais catte question
-----------
La véritable amitié, c’est comme la santé… tu n’en connais la valeur que lorsque tu l’as perdue
flower754
Gold

le 17/11/2012 à 16h30

il faut EM**********DER TOUT LE MONDE c'est tout
-----------
your time is limited ,so don't waste it living someone else's life .Don't be trapped by Dogma-which is the results of other people's thinking ,have the courage to follow your heart and intuition , they somehow already know what you truly want to become.Everything else is secondary.
feline09
Compte désactivé

le 17/11/2012 à 16h32

bun la logique chez nous c'est:

- année n = mariage
- année n+1= bébé n°1
- année n+2= bébé n°2
sinan c'est que c'est pas normal, de suite y a les idées de stérilité ...

mais bon, chacun vit comme il veut et fait ( ou pas) des enfants quand il en a envie, pourquoi vouloir rentrer tout le monde dans le même moule, la différence est mal acceptée chez nous. et nass dakhel roha bezaf fi chi soualah ma yhemhech, c'est lourd et ça crée des problèmes dans le couple, c'est là que les gens sont contents, quand y a des problèmes
Selecto23
Argent

le 17/11/2012 à 16h38

Ouai pour eux (les vieux surtt) nuit de noces = bebe dans 9 mois..
moi j'ai jamais compris pourquoi un couple devait avoir un enfant dans l'annee qui suit. et si ben toi tu fais pas denfant fel 3am hadak, t'es pas normale, t'as des pbs, lazem daoui, et aussi, dans ce cas pourquoi tu tes mariee???
pffffffffffff
-----------
feline09
Compte désactivé

le 17/11/2012 à 16h39

selecto c'est exactement ça
feline09
Compte désactivé

le 17/11/2012 à 16h41

en fait ça te pousse presque à dire que l'unique but du mariage c'est les bébé
Selecto23
Argent

le 17/11/2012 à 16h41

nchallah on aura plus de chance
-----------
Nessie
Argent

le 17/11/2012 à 16h42

inchallah
-----------
"On n'oublie jamais rien on vit avec"
feline09
Compte désactivé

le 17/11/2012 à 16h43

tu sais selecto, jvais pas me forcer à faire un bébé juste parce les autrres le veulent, je le ferait quand nous serons pret lui et moi, après tout c'est les seuls parents qui en auront la responsabilité
Selecto23
Argent

le 17/11/2012 à 16h45

ouai cest ca pour eux, cest les bebes...
ana jaime pas les bebes... samhouni
-----------
flower754
Gold

le 17/11/2012 à 16h46

feline une fois une collegue je l'avais entendu dire : pourquoi se marier si c'etait pas pour avoir des enfants !!!!!!!!!et oui tu entend tout dans cette societé
-----------
your time is limited ,so don't waste it living someone else's life .Don't be trapped by Dogma-which is the results of other people's thinking ,have the courage to follow your heart and intuition , they somehow already know what you truly want to become.Everything else is secondary.
Selecto23
Argent

le 17/11/2012 à 16h46

oui feline tu as raison, et c'est comme ca que les gens intellectuels voient les choses... allah ghaleb jahl wech idir...
rabi koun m3a ttes les nouvelles mariees !!!!!!!!!!!!!!!!
-----------
feline09
Compte désactivé

le 17/11/2012 à 16h48

flower, c'est terrible d'entendre des trucs pareils! ça réduit la femme à une poule pondeuse , enfin hadi hya
flower754
Gold

le 17/11/2012 à 16h50

et oui feline , pour eux la notion de mariage se limite a la reproduction des bébés et c'est tout, des machines
-----------
Selecto23
Argent

le 17/11/2012 à 16h51

ouai... les gens ont des pbs ma chere flower
-----------
   1 2 3 4 5 6 ... 10   

Vous devez être connecté pour participer
Connectez-vous