1 2 3 4 5 6 7 ... 9   
Sujet ouvert par magnolia
Jenna
Argent

le 17/11/2012 à 16h55

Il faut éviter ce genre d'invasion : tout le monde se mêle de ta vie. Combien de couples éclatent à cause de l'intrusion d'un tiers.
Il y va du propre équilibre psychologique, voire psychique du couple.
-----------
Avant de choisir ton chemin, choisis ton compagnon de route
sushi
Argent

le 17/11/2012 à 22h02

je crois je moi j'ai eu beaucoup de chance, j'ai habité chez mes beaux parents , je n'ai eu mon fils qu'après 2 ans de mariage sans contraception - sans aucun soin , je n'ai pas cherché expressement à avoir un enfant il etait là et on etait très contents, jamais ni ma belle famille ni personne n'a fait aucune allusion à ce sujet pourtant ce sont des gens d'un tout petit village retiré, pour eux les enfants c'est très important mais ils ont eu cette delicatesse de ne pas me poser de questions indiscrètes Ce qui prouve que ce n'est pas une question d'instruction ou d'évolution il y a des gens mrabyine et d'autres pas.
-----------
sushi
nanette
Gold

le 17/11/2012 à 22h19

moi meme que j'ai deux enfants quant je vais en algerie tous le monde me dit dokéch tzidi khouh lwlidek o khotha lbentek vous assure que ça devient énervant ils se font meme des idées comme quoi je suis enceinte wellah ils sont graves ces gens
-----------
Li mahou lik ghir i3ayik
miro
Bronze

le 17/11/2012 à 22h21

moi j'ai eu droit a ce genre de questions !
avant le mariage waktech el 3erss ????
après le mariage ( Yadra mezellll el bébé )
après la naissance de ma fille ( waktech khouha )

Nkata3 cha3riiiiiiiii , je déteste ce genre de gens qui se mêlent a tout , alors que ma propre famille et belle famille m'ont jamais poser des questions pareilles

j'ai une amie qui s'est mariée depuis 10 ans , elle n'a pas encore d'enfants ( rabbi yezekha nchallah ,weyerzek kemel el bnet ) ,sa famille ,les amis a chaque mois ( kech mekeyen ! ) et pourtant c'est un sujet très délicat pour elle , moi je pense que ces gens sont juste méchants .y avait même une qui lui a dit ( ena 3endi 1 an de mariage et j'ai déjà deux bébés ( des jumeaux ) walah metehchem
-----------
Rabbana latou7amilna mala takata lana bih
nanette
Gold

le 17/11/2012 à 22h25

la pauvre déja ça doit la stresser de pas encore en avoir et si les autre s'en mele li matzewejch 3leh li mawledch 3leh 3aichin fles questions had l3ibed
-----------
Li mahou lik ghir i3ayik
Selecto23
Argent

le 17/11/2012 à 22h43

allah yahdi cest tout a l3bed.... et oui cest une question deducation...
-----------
La vengeance est un plat qui se mange froid : comme les glaces !
nanette
Gold

le 17/11/2012 à 22h46

moi ma belle mere me prend la tete avec ça zidi 2 khouh o khetha chaque année j'ai droit a ça maintenant meme mon mari s'y met
-----------
Li mahou lik ghir i3ayik
Lola
Modératrice

le 17/11/2012 à 22h50

Miro mais hadi wehch machi un être humain pour manquer de délicatesse de cette façon.Ya latif.

On a toute droit à ce genre de questions;moi,une collègue m'a même dit:"tu n'aimes pas les enfants?"

Mais wech dekhlek??J'étais scotchée!!
-----------
nanette
Gold

le 17/11/2012 à 22h51

idekhlou rohom f lekbira o f sighira
-----------
Li mahou lik ghir i3ayik
Lola
Modératrice

le 17/11/2012 à 22h58

Oui Nanette,comme je suis mariée et sans enfants et comme j'en veux pas tout de suite,elles pensent que je n'aime pas les bébés.

Pas une mn,elles se disent que je suis peut-être malade,stérile ou que mon mari l'est ou que nous sommes malades....L'indiscrétion les a tuées.
-----------
nanette
Gold

le 17/11/2012 à 23h10

allah yahdihom lola
-----------
Li mahou lik ghir i3ayik
Lola
Modératrice

le 17/11/2012 à 23h25

Amine.
-----------
SAMO
Modératrice

le 17/11/2012 à 23h39

Salut Lola , moi être ma 1er et deuxième grossesse se suis reste 5ans et sans contraception , alors je te dit pas j'ai eu droit a pas mal de remarque ,et je répondu a chaque fois que tout est une question de volente de dieu .
-----------
somewhere over the rainbow
TInhinane
Argent

le 18/11/2012 à 03h30

Je deteste les gens qui fourrent leurs nez par tout mais allah ghalab c est le cas de notre societe ,aucun respect maykhalou hata wahad fi halou.
Avant le mariage :kach mabanelak kah maktoub?
Apres le mariage: kach ma3anedak?
3andak un enfant lazem tzidi khouh ,3andak que des garcon lazem tjibi une fille talekayeha fi 3koubtak ,3andak que des filles lazem ajibi khouhom wala yatezawaj 3lik ton mari.
Mais allah yahdina .
-----------
TIna
magnolia
Modératrice

le 18/11/2012 à 06h16

bjr tt le monde

sherryfa moi aussi jutilise la strategie deux : je dis autre chose que la verite et je les laisse ramer dans leur coin mais wellah hada maysalak avec eu.

miro wellah hram 3liha ce diable, elle aurait pu lui dire a cette instant rahoum 3andak besah li madhoumlek ykad ydihoum, en dirais hiya li jabethoum machi rabi houwa li ymed

et voila les filles c sa tout lhitoire,quand la collegue, qui nest pas une amie, la voisine, tt se monde se met a poser des question or il sont aucun interet deriere sa, mais le font et se permettre de poser et repose.
pr ma part quand une femme age se permet de faire sa ga3 je la passe, je me dis ok c la vieille mentalite, mais lorsque une jeune fille a peine te balance mazal walou franchement je me dis ya vriament un truc qui cloche.

ah nanette ta soulever un point important, lorsque la belle maman commence a parler par le suite la mouche pique aussi monsieur comme part hasard.

et ya autre chose prq chez nous voir un couple qui a que 2 enfants c tjr insuffisant tu dois tzidi
mais comme la dit sushi c pas affaire de jeune ou vieux ou instruit ou non c tarbiya je pense,respecter la vie des autres.

je pense que une parti de notre culture a encourager ceci, des femmes ydirou jmaye3 disucter de tt sans etre selective dans les sujet parler de leur foyer de leur details, tt ceci a creer confusion entre se qui doit rester priver de se qui peut etre aborder avec tt le monde, les hommes etait epargne, mais je vois que c derniere annee pr bcp dentre eu il s y mettent a parler et je pense que lune des raisons des conflits et des divorces c se probleme.
-----------
la liberté n'est pas l'absence d'engagement, mais la capacité de choisir- Paulo Coelho
nanette
Gold

le 18/11/2012 à 09h05

oui mangliya il a été bien piquer
-----------
Li mahou lik ghir i3ayik
tiziri
Compte désactivé

le 18/11/2012 à 09h08

je leur dit qu dans peu un bèbè va devenir une affaire d etat du moment qu tout le monde en parle
le problme c pas les femmes bark mais parfois meme les hommes
quand tu entand un homme soit disant instruit a un autre homme moi je suis plus fiable qu toi parceque j ai un garçon pas comme toi ta qu des filles il reste quoi dans cette societè
nanette
Gold

le 18/11/2012 à 09h10

oui ou bien ana dert troisieme o nta wech rak tessena
-----------
Li mahou lik ghir i3ayik
tiziri
Compte désactivé

le 18/11/2012 à 09h12

ta vu c grave quand sa sort de la part d un homme aw 3jouza machi hagda
nanette
Gold

le 18/11/2012 à 09h13

oui wellah moi mon mari tjr shabou ikouloulou dokech tzid talet j'ai envie de leurs dire echeghlou brouhkom c'est mieux
-----------
Li mahou lik ghir i3ayik
   1 2 3 4 5 6 7 ... 9   

Vous devez être connecté pour participer
Connectez-vous