1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 10   
Sujet ouvert par magnolia
oceanemimi
Confirmée

le 18/11/2012 à 10h38

Ben moi c'est ma belle mère qui ne rate pas l'occasion pour me dire qu'il faut faire un enfant, après deux mois de mariage, elle me dit tu ne veux pas aller voir le gyneco de flana ! non mais c'est quoi ça !!quand on a fêté notre première année de mariage, elle a compris qu'on ne voulait pas de bébés toute de suite, elle a dit, j'espère que l'année prochaine vous serez trois, j'ai bien envie de voir sa tête car le deuxième anniv approche mon mari lui a clairement fait comprendre qu'elle risque d'attendre lgt pour voir son enfant mdrrr, je ne vous cache pas que 3jébni elhal

Sa dernière trouvaille c'est de m'offrir un plateau pour me dire c'est pour "esbou3" purée j'ai halluciné ce jour là, qui t'a dit que je veux un bébé, et qui t'a dit que je vais faire sbou3 !!! non mais je rêve, encore une tentative, elle appelle maman pour la féliciter de je ne sais quoi et profite de l'occaz pour lui dire que "hada howa wa9ti" sérieux les filles mnt je ne vais pas faire de gosse juste pour faire "zkara" heureusement qu'elle n'ose pas me saouler avec ça chaque jour car tkhaf wlidha
Lola
Modératrice

le 18/11/2012 à 10h52

Océan "zkara"
-----------
Coquillage
Compte désactivé

le 18/11/2012 à 10h53

@ Océane : C'est pour quand ce bébé alors
oceanemimi
Confirmée

le 18/11/2012 à 10h53

Lola je te jure que des fois je me dis wallah manjibha, après je me dis astaghfirallah, ya rabi smahli
oceanemimi
Confirmée

le 18/11/2012 à 10h59

Coqui : ben tu seras la première que je metterai au courant, même si je te connais pas encore
Coquillage
Compte désactivé

le 18/11/2012 à 11h01

@ Océane : Waw, trop d'honneur pour moi je pense que le facteur a sonné à ta porte
Lola
Modératrice

le 18/11/2012 à 11h04

Océan,moi après chaque vacances scolaires,on m'attends au boulot croyant qu'ils me verront avec le bide jusqu'à la bouche et puis elles sont déçues,on dirait que le bébé je vais le faire pour elles.

Et dès qu'une d'entre elles est enceinte et que je la félicite,elle est limite gênée et me regarde comme si j'étais meskina.

Wallah,kima derna harna
-----------
rimana
Gold

le 18/11/2012 à 11h15

hé oui lola
moi une fois mon ventre s est gonflé en dirais que je suis enceinte,ma belle mere m a dis t es enceinte et tu veux pas nous le dire?je lui repondu ca se cache pas quand je le fais c 'est avec ton fils pas avec quelqu un d autre alors a quoi ca sere de le cacher
-----------
La véritable amitié, c’est comme la santé… tu n’en connais la valeur que lorsque tu l’as perdue
oceanemimi
Confirmée

le 18/11/2012 à 11h16

Moi, toutes mes collègues, se sont mariées, puis ont accouché et repris le boulot w ana mazaaaaaaaal une m'a clairement dit je souhaite que tu tombes enceinte et que tu vives ce que nous vivons, couche, nuit blanche ... mahboula hadi sérieux

Coqui,
Lola
Modératrice

le 18/11/2012 à 11h21

Y a même une collègue(que je connais de loin berk),qui est revenue après son congé de maternité,quand je l'ai félicité elle m'a dit et toi kech ma 3andek en me touchant le ventre.

Rima bien dit!

Océan,c'est du boulot,elles veulent nous voir déborder comme elles.
-----------
Coquillage
Compte désactivé

le 18/11/2012 à 11h21

@ Mdrrr Océnae, les joies d'étre maman c'est connu wache bik (les couches, les pleurs, le biberons)
rasiry
Bronze

le 18/11/2012 à 11h31

Mane tadakhala fi ma la ya3nih, sami3a ma la yourdhih!!

Ilfaut etre directe comme mamapoule l'a dit..personne n'osera alors poser cette question ou n'importe quelle question intime, qui ne les regarde pas.

Sinon dire "ne t'inquiete pas le jour ou je serai enceinte, tu seras la premiere a le savoir" avec un sourire car le but de la personne qui pose la question est de faire mal alors le sourire la tuera!

Imaginez ma soeur n'est pas tombee enceinte directemet apres le mariage et elle devait visiter sa belle mere ds un village kabyle perdu chaque weekend et le probleme la voiture n'arrivat pas jusqu'a la porte de la maison de sa belle mere, il fallait passer par une ruelle et a chaque maison une vieille pointait le nez et dit a haute voix "TU ES ENCEITE???" c'etait une agression morale!!
oceanemimi
Confirmée

le 18/11/2012 à 11h32

Lola, hadi c'est un cas spécial, on dirait qu'elle m'enveut par ce que je n'ai pas encore de bébés

Coqui, j'ai changé d'avis, je crois que je le dirai à ma collègue (la folle) en premier, histoire de la soulager un peu
Coquillage
Compte désactivé

le 18/11/2012 à 11h33

@ Mdrrr Océane, elle sera heureuse
miro
Gold

le 18/11/2012 à 18h00

@lola: y a des gens qui aiment blesser , et ma copine a eu plus que sa dose de ce genre de commentaires ( rabbi yehdi makhlek bark )

je dis toujours ezine erazk les bébés men 3end rabbi , mekench 3lech wahed yzokh ( kima rabbi ya3ti yakder yeddi )

Allah Yjib el khir
-----------
Rabbana latou7amilna mala takata lana bih
Lola
Modératrice

le 18/11/2012 à 19h21

Oui Miro,blesser est facile,rabi kbir.
-----------
zahira3140
Confirmée

le 22/11/2012 à 23h02

hhhhh walah ham yebeki w hem yedahak moi c encor pir toute les chawabniya du cartier ki me donne des recette diri rajelek kawkaw diri dwa ta3 le3rab sinon c pas normale wakila fik bard emmmm messkina ha chadiri bessah jeri jeri 3and toba hahahahahah c des vrai medcin des psy enfin tout saufe des vrai etre humain hahaha une foi une femme ma dit va voir chawafa elle t'enleve rbatte c pr sa ta pas eu d'enfants fik shour je vous jure que a force a force g oublier l'envie d'etre une mére é l'envie de devenir maman é encor é encor des histoire incroiyable hihihihiih ki netfakar sa me fait rire
-----------
zahira
Lola
Modératrice

le 22/11/2012 à 23h12

Zahira,veut mieux en rire sinon,on perdrait la raison toutes comme on est.
-----------
Lola
Modératrice

le 22/11/2012 à 23h13

*vaut mieux...
-----------
SAMO
Modératrice

le 22/11/2012 à 23h14

coucou zahira,

alors tu on veux faire de toi le cobaye du quartier ,ma belle tu est jeune inchallah rabi yerezek
-----------
somewhere over the rainbow
   1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 10   

Vous devez être connecté pour participer
Connectez-vous