1 ... 4 5 6 7 8 9 10    
Sujet ouvert par magnolia
Invitée

le 18/12/2015 à 21h31

the topic 

alors je me pose souvent cette question pourtant notre société etait pudique et ils osent poser des question tres intimes je trouve ca incroyable alors moi dans mon cas au debut on voulait pas avoir d'enfants tte de suite je vous dis pas les remarques les question les supositions et dans la proche famille j'ai meme entendu mssaken ils peubent pas avoir d'enfants au bout 3mois de mariage et mtn qu'on a enfant qui a 4 ans la pression commence pour le deuxiemme alors c'est pour quand ? tu sais il faut les faire jeune ? et pkoi et bla bla plus aucune intimité vraiment !!!!!!!!!!

nanaalg
Argent

le 18/12/2015 à 22h06

oumramy

ce genre de personne aiment bien tout savoir, comme j'ai dit quoi que le couple fasse les gens parle j'ai remarqué ca que chez les algériens vraiment ca va loin!!!!!

Invitée

le 18/12/2015 à 22h23

oui grave ls ont pas de limite wallah je ne comprendrais jamais ca je jure que moi jamais j'ai poser ce genre de question des fois je remarque que la persone est enceinte et je dis rien je fais sembalnt de rien si elle ne me le dit pas ......enfin alalh yahidna 

nanaalg
Argent

le 18/12/2015 à 22h28

oumramy

que dieu les guide ya même des personnes qui surveille savoir quand la nouvelle marié sera enceinte. Personnelement je ne pourrais jamais dire a une personne alors c'est pour quand bébé cela ne regarde que la personne. 

adam
Assidue

le 19/12/2015 à 11h27

j'ai l'impression que tous le monde dis que comme quoi il n'auserai jamais chercher a avoir une réponse sur ce sujet mais moi il n'a pas une personne qui me la pas demander qui soit proche ou bien loin aucune diffrence moi j'ai une chose a dire melez vous de vos affaires et éduquez vos enfant et soyez au courant de ce que vos mari font en cachette et ne vous melez pas des couples qui sont amoureux et qu'il n'ont pas d'enfant.y'en a marre

Tsorun
Gold

le 11/01/2017 à 18h25

magno je le vis en ce moment même

j'en ai ras le bol ! mais grave

Mes parents et mes beaux parent s'en fichent pas mal de nos projets enfants, mais le reste du monde MON DIEU, ils guettent déjà ma bedaine, des que je suis constipé, ou j'ai fais une razzia de berkoukes la veille, on me pose la question t'es enceinte?????, quand je suis malade, pal : raqui bel w7am... va faire un test de grossesse.... 

HEY OH je ne suis pas enceinte et ce n'est pas dans mes projet à court terme : le blaspheme, l'abomination, l'inconsevable.... QU ATTEND TU POUR TE LANCER DANS LES ESSAIS

EUUUUUUUUUH excuse moi mais en quoi ça te concerne?????

ça me concerne, car tu es malades que va penser ta belle mere, ma bm s'en gratte le dos de ce que je fais de mes ovules

PQ TU T'ES MARIER? (true story!) pour b*iser hhh wellah cette réponse on me l'a insinuer, le mariage c'est pour fonder une famille, et pour eux un couple c'est pas une famille déjà hhhhh

Franchement l'audace, ça me gonfle ça me saoule, ça me fait chier, moi je me mel pas de leurs vie, ni de leur projet et leur but ultime dans la vie = UTERUS SUR PATTE, POULE PENDEUSE...etc

a peine 6 mois de mariage! moi qui compte attendre 3 à 5 ans hhhhhh je vais en entendre des réplique shtarbé

-----------
in the end... Poeple will always judge you anyway, so don't live your life impressing others, live you're life impressing yourself.
Macaron
Bronze

le 11/01/2017 à 18h37

tsorun courage pour faire taire ces langues de vipères t'as un fort caractère je doute pas que tu peux leur clouer le bec une bonne fois pour toutes à ces baslete, franchement elles sont chiantes avec leur intrusion dans la vie privée d'autrui je supporte pas cette mentalité de merde
Tsorun
Gold

le 11/01/2017 à 18h41

Merci macaron, oui en plus elles se permettent de te poser tout un de question, notemment le moyen de contraception, tu te sent chez le gyneco pas avec une "amie, connaissance...etc"

-----------
in the end... Poeple will always judge you anyway, so don't live your life impressing others, live you're life impressing yourself.
pomariaagadir13
Assidue

le 11/01/2017 à 18h49

tsorun tu n es pas enceinte methelen ? parceque tes nerfs ne sont pas normale c derniers temps 

-----------
un sourir ne coûte rien mais produit bcp
Macaron
Bronze

le 11/01/2017 à 18h50

mdrrrr elle sont perchées moi si qqn ose me poser ce genre de questions une fois mariée je dirai rien à part cha dakhlek, c'est le genre de discussion et de questionnaire déplacé qui me met hors de moi
Tsorun
Gold

le 11/01/2017 à 18h58

HHHHHHHHHHHHH poma 3jebtini

Je te comprends macaron, moi tellement je suis choquée de leur audace, je rit et je change de sujet, une fois j'ai dit à une si tu veux pas que je t'insulte change de sujet

-----------
Feliah
Argent

le 12/01/2017 à 07h04

Salut tsorun, je me permets d'intervenir car ça fait longtemps que je suis mariée mtnt.
Alors, je n'ai jamais eu ce genre de réflexion c plutôt du genre attention de ne pas tomber enceinte, on pose la question pour les contraception pour savoir si c efficace. Puis mon entourage de jeunes femmes en France sont toutes comme moi, bon yen avait une elle est tombée à 2 mois de son mariage elle paniquait LOL.... Dans ma famille c la mm chose mais celle du fin fond de la kabylie et mes mamie.

Par contre, je viens d'aller en Algérie chez ma bm, des jeunes filles se sont mariées 21/23 et yen a une qui a 26 je crois. Elles parlent que d'avoir un enfant y compris les mamans , les bm, les grands mères....
Après j'ai posé la question j'ai dit waouw elle a 23 ans elle vient de se marier ta qq mois, si vous pensez comme sa , vous pensez quoi de moi. Après ma bm ma dit toi c pas kifkif ta situation. Ahhhhh mais la belle grand mère sa tete limite je ne pouvais pas enfanter........ Avec cette anedeocte dsl les filles j'ai découvert leur mentalité algérienne dans le sens péjoratif. C n'importe quoi chacun fait ce qu'il veut et mm si le couple a des pb pour enfanter sa reste entre eux tout simplement.
zoom
Bronze

le 12/01/2017 à 10h26

salam, je cherchais le post pour le remonter et je trouves déjà qu'il est d'actualité.

les filles, même avec un caractère de lionne, wellah pas possible de stopper la pression des curieuses et même curieux!!! au contraire la situation s'empire plus, car tu passes d'une personne reservée (sachant que cette qualité de nos jours est devenue un défaut) à une personne frustrée et ma tet3acherch et qlilet enniya !!!! naqsa (=mweswa) tu prends mal la question si tu remets les autres à leurs places et ceci leur donne de la matière encore davantage pour trouver d'autres pistes à explorer = genre si tu es gênée de la question c'est que tu caches quelque chose!!! ya dra c'est quoi!!!! sans parler de la question qui tue : chkoun eli fih mochkil ? l'homme ou la femme!! de quoi je me mele !! 

Tsorun, effectivement, un couple n'est pas considéré dans la tête des gens comme une famille, parfois même avec un bébé!!!. une fois dans un restaurent le serveur nous dit ce coté est reservé pour famille !!!! et nous alors on est quoi !! on n'est ni famille (puisque sans enfants) ni célibataires puisque marié! ....souvent je comprends dans les regards des gens qu'on nous prend pour copain copine !!!! décidemment les couples sans enfants sans hors catégories, du coup pas de place dans les restaurents coté familial, ni dans le coté jeune (papiches lol)

Macaron
Bronze

le 12/01/2017 à 10h46

Zoom tu as tout à fait raison c'est d'ailleurs cela qui m'a donné cette étiquette de la s3iba de service, limigriya qui fait sa princesse alors que j'applique juste le principe de respect d'autrui. Je ne m'immisce pas dans les problèmes de qui que ce soit je ne pose pas de questions indiscrètes (je défend même une personne qui se trouve victime de la situation devant moi) et on me prend pour frustrée exactement Zoom... ah la la mais tant pis au moins je ne véhicule pas de fausse image et malgré tout j'arrive à me faire entendre, même si par la suite j'en prends encore plus pour mon grade. Elles (je dis elles paske c'est toujours des femmes) me disent aussi que c'est la mentalité française qui m'est monté à la tête et que je suis pas une vraie algérienne avec cette façon de voir les choses. Bruuh 😩
magnolia
Modératrice

le 12/01/2017 à 10h52

Hellp gitls ah je vois le sujet sw remet en actualiti moi en me pose plus de questiob c bon on ma klasser dna la case femme sterile hahahahahaha. Who cares lol.
Avang hier en voitire avex une collegue qui sest marie a peine en aout ellee balance en etant en diacusaion dit magno tu as des enfants jao dis non pas encpfe et lq je eu droit a la phameuse phrase maloche rabi douk yerzak ok la 3alayna elle eat gentil celle la et aurtt pas intrusive et la elle me dit bazha ma deja poae la question yadra tu na rien tu na pas consulter pwut etre tu as un coup de frpid fait un bain de vapeuf avec des oignona rouge lmraa dakgletlha fi 3kalha... gatelha ma3lichr juste pr savoie que tu na auxun pb etc...elle ma dit tellement waswaouni je voulais aller voir un medrcin or quand jai a mon mari gali prq tu veix yballrr est ce que je trs parler de sa arrete avec tes betises.....alors moi avec mon cote deja marre jai dis zappe direct leur doscussoon fait ae que tu veuxet evite c element nuisible lol.
Zoom ya khto les gens narretrtont jamais de parlrr so on est soelncieuse onse fait raguer si ob est bavatd pn se fqit taguwr du coup diri li yrayhek w lkhali l 3bad lelhadra.
La ptochaine question je ss tenté de dure on veux iu je ne veux pas avoir denfant pr voir les reactions wahran ga3 tesma3 balak ga3 yhalou paga facebook contre moi hahahaha
-----------
«Vous serez libres en vérité non pas lorsque vos jours seront sans un souci et vos nuits sans un désir et sans une peine, mais plutôt lorsque ces choses enserreront votre vie et que vous vous élèverez au-dessus d’elles nus et sans entraves.» – Khalil Gibran
emraude
Gold

le 12/01/2017 à 11h21

Les filles je vous lis et je me dis à chaque intervention, mon dieu dans quelle socièté on vit et surtout quelle société "avons nous fabriqués" !! ça me dégoûte !! Indiscrétion, irrespect, curiosité malsaine, hypocrésie !! 

Même à l'époque de nos grands mères qui n'étaient même pas instruites, la discrétion, la bienveillance, étaient présents dans la vie des femmes. 

Quoi que tu fasses ils trouveront à redire voilà ma nouvelle devise  maintenant ! Si tu n'es pas encore mariée, ils te demanderont pourquoi, si tu te maries ils te diront pourquoi pas encore d'enfant ! Si tu as le malheur de dire avec mon mari on veut attendre un peu, vous passerez pour des égoïstes, si tu as le premier bébé, on dira pourquoi elle veut pas en faire un autre ! Si tu fais que des filles, on dira meskina elle a n'a jamais pu avoir de garçons !! Faut fermer ses oreilles et courir sans se retourner. 

Ce sont des gens malades et qui transmettent leurs maux aux autres. 

-----------
Rahma
emraude
Gold

le 12/01/2017 à 11h26

Mention spéciale pour ton intervention TSORUN, j'adore ton coup de gueule indecision

-----------
Rahma
lalola07
Bronze

le 12/01/2017 à 12h15

je trouve que quoi qu'il arrive il y aura toujours à dire, si la femme enfante des le début, ykolou bouh hadi fi nharha fratha, et certains vont loin on accusant que l'enfant a était consut avant le mariage lorsque la belle fille n'est pas désirée.

si on tombe pas enceinte rapidement on a droit àplains de questions, du genre c fait exprets ou vous attendez, et si par malheur tu répond tu te retrouve a écouter des conseils ki vont juste te démonter le mopral.

perso j'évitais lé sujet, car je me sentais fragile aux reflexions mais certains ont l'art de se permettre de parler de ça.

mon avis il faut que le couple arrête de donner des détails que ça soit pour la famille proche ou loine, et leurs projets doivents rester entre eux.

et si besoin de ce confier c que ça vien de la personne et qu'elle veut ce confieé et non pas car on est entrain de l'harceler.

zoom
Bronze

le 12/01/2017 à 12h23

Magno, si tu n'avais pas ouvert ce topic des milliers d'autres l'auraient fait, tellement c'est du quotidien, mais qui pèse malheureusement.

de mon coté ça va chuia c'est pas tout le monde qui se permet avec moi. celles qui me connaissent bien savent que je n'aime pas les questions indiscretes (pour n'importe quel sujet) car moi même je ne leur pose jamais ou presque. seul cas ou éventuellement je me permets de les poser c'est lorsque la personne en question se confie à moi pour conseil ou juste pour se vider le sac. le problème se pose pour celles qui ne me connaissent pas bien, elles se lancent et s'aventurent en abordant des sujets très personnels. puis se permettent de donner des solutions, impécables, à leur sens, au point de les adopter toutes à l'aveuglette. même si leurs actes part de bon sens et niya tayba, ça reste un faux pas. pour l'anecdote, une connaissance à moi est restée sans enfants un peu plus de dix ans, jamais je lui ai fait subir cette situation inconfortable de peur de la blesser et surtt parce que ça ne me regarde pas. à la première occasion, après m'avoir annoncer sa grossesse il y a peu de ça et pour laquelle j'étais très contente, elle se lance dans un discours que j'ai classé d'immoral. car elle même est passée par ce chemin, du jour au lendemain elle adopte les discours des autres femmes qui l'ont tant torturé moralement. ça montre et prouve que c'est humain, mais ce qui n'est pas humain ni ni morale ni même normal c'est que les gens ne se contrôlent pas les esprits et ne se corrigent pas.

JeanMouloud
Bronze

le 12/01/2017 à 15h24

wink alalala  mesdames je vous tires mon chapeau. Vous etes des galdiateurs de la vie moderne....

-----------
Aime tes amis pour leurs défauts et non pour leurs qualités.
   1 ... 4 5 6 7 8 9 10    

Vous devez être connecté pour participer
Connectez-vous