1 2 3 4    
Sujet ouvert par kenzalilas
inesnayla
Confirmée

le 23/01/2017 à 15h35

Entièrement d'accord avec toi sur la pate a choux ; il faut savoir s'arrêter a temps avec les oeufs pour moi l'astuce est de
-----------
neomaman
inesnayla
Confirmée

le 23/01/2017 à 15h48

Desolé c'est parti avt que je finissent comme je disait l'astuce est que qu'on on leve la spatule la pate doit tomber sans couler je l'ai vu dans un dinner plus que parfait de M6 depuis je les réussis très bien
-----------
neomaman
NomadDZ
Confirmée

le 24/01/2017 à 18h23

Les patissieres comment allez vous? Moi j'ai pas avance ni essaye mais je m'y mettrais bientot.

Bon courage.

Invitée

le 24/01/2017 à 18h56

les filles je vous posterais ma recette de pate à choux des que j'aurai le moral lol

elle est inratable

zoom
Bronze

le 30/01/2017 à 12h19

tsorun j'attends tjr la ecette inratableheart

Invitée

le 30/01/2017 à 12h23

hihi dsl pour le retaretard jv faire un mémo pour pas oublier ce soir nchallah

zoom
Bronze

le 30/01/2017 à 12h31

inchallah

lalola07
Assidue

le 01/02/2017 à 11h49

pour ma part j'ai pas encore reussi ma pate feuilleté, je respecte les étapes et tout mais ça ne feuillete pas, je ne comprend rien.

Invitée

le 01/02/2017 à 12h26

SAYIDATI SADATI : hum hum voici ma recette inratable pour la pate à choux:

INGRÉDIENTS

• 75g de farine blanche

• une pincée de sel

• 50 g de beurre coupé en dés

• 2 oeufs légèrement battus

PRÉPARATION

1. Préchauffer le four à 200°C (th 6-7) mélanger la farine et le sel sur du papier sulfurisé, dans une casserole faites fondre le beurre dans 150 mL d'eau à feu doux.

2. Une fois le beurre fondu, augmenter le feu et porter à ébullition, retirer du feu et incorporer tres vite la farine en remuant vigoureusement jusqu'à ce que la farine soit complètement liée.

3. Remettre la casserole sur feu doux et remuez jusqu'à ce que  la farine épaississe et que la pâte forme une boule se détachant facilement des bords de la casserole, cela devrait prendre 1 min, retirer la casserole du feu et laisser refroidir 2 à 3 min.

4. Verser les oeufs battus un à un, en remuant bien entre chaque oeuf, jusqu'à ce que  vous obtenez une pâte lisse et brillante, suffisamment épaisse pour se tenir (peut être un oeuf suffira t il)

5. Sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé disposer les choux à la cuillère ou à la poche à douille en laissant assez d'espace entre eux.

LA CLÉ DE LA RÉUSSITE!

Quand la pâte à choux cuit , l'eau s'évapore et fait gonfler la pâte, lors de la préparation ne faites pas bouillir l'eau avant que le beurre soit complètement fondu car cette eau indispensable, risque s'évaporer trop tôt et se perdre

Voilà cette recette vient d'un livre de chef français dont j'ai oublié le nom car, je l'ai recopier chez une copine avant qu'elle déménage

zoom
Bronze

le 01/02/2017 à 12h32

merci tsorunti je vais l'essayer inchallah,,,,si je la rate gare à toi

Dadenda
Argent

le 01/02/2017 à 12h37

Merci pour la recette et l'astuce @Tsorun, elle servira sûrement aux novices en métiers de pâte à choux..

@Lalola, si tu respectes bien chaque étape de la préparation, aucune raison que ça ne marche pas.. La détrempe (mélange farine et eau) doit bien reposer au frais, au moins 2 heures voire toute une nuit pour que le pâton soit bien détendu.. Ensuite ton beurre de tournage doit être d'excellente qualité, il faut éviter d'utiliser de la margarine .. Il e faut pas trop appuyer sur la pâte qui emprisonné le beurre quand tu fais ton premier tour, sinon, tu "casses" le beurre au lieu de le répartir à l'intérieur de la pâte.. Il est très important voire essentiel de laisser reposer la pâte tourée un minimum de 2h avant chaque tour..

Ma pâte feuilletée , je la prépare en 3 jours : une journée pour la détrempe et son repos une nuit, une journée pour donner les différents tours (5 tours) et le lendemain, je donne le dernier tour (le 6eme) et je laisse reposer encore une heure avant utilisation.. 

-----------
Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent...
zoom
Bronze

le 01/02/2017 à 13h06

merci Dadenda pour ces conseils j'essayerai de les appliquer lors de la préparation de ma pâte. en plus ça nous evite de consacrer toute une journée pour ça, étapes distinctes c'est nettement mieux

lalola07
Assidue

le 01/02/2017 à 14h41

dadou je vais essayée de laisser au repos plus de temps peut être que c à cause de ça.

Moana
Bronze

le 14/02/2017 à 01h51

Bonjour les patissieres du Sait-Honore...alors ou en etes vous avec ce gateau?

Kenza ou es-tu, j'espere que tu vas bien?

On a jusqu'a quand? rappellez-moi les filles...j'ai encore rien fait je laisse toujours a la derniere minute.

bon courage aux particiantes...(j'espere qu'il y aura au moins quelques unes)

-----------
"When you have nothing nice to say,.....say nothing"
Invitée

le 14/02/2017 à 10h54

Moana t'as vu ça, même dadenda ra7et khaletna, ça va etre la classe des ratés mdrrrr

Je crois qu'on a jusqu'au 26/02

NomadDZ
Confirmée

le 21/02/2017 à 20h57

Bonjour les patissieres.  Je me suis absentee,  beaucoup a faire et la vie qui m'a jetee des courbes  et des directes.

Je n'ai pas construit le st honore mais j'ai fait des choux et rien d'autre. entre temps j'ai fait deux entrmets pour des gateaux d'anniversaire et tout le monde en etait ravie.  C'etait pour mon groupe "medical" pour feter la vie.

Je compte terminer le st honore mais c'est un gateau assez difficile .  La pate a choux m'a pris plus de temps que prevu.

Tsorun merci pour ta recette et tes astuces. Dadenda aussi ainsi que KenzaLilas.

A bientot.....

Invitée

le 22/02/2017 à 10h09

Ravie de te lire Nomad, prend soin de toi c'est l'essentiel

Moi je vais peut etre faire la pate feuilletée ces jours si, mais pas sure d'etre à temps pour le délais

Dadenda, kenza win rakom??? vous manquez beaucoup au forum!

Invitée

le 26/02/2017 à 15h36

allooooooooo kenza dadenda et le restewin rahom mes gateaux hhh

NomadDZ
Confirmée

le 26/02/2017 à 23h18

Coucou Tsorun, Merci.

Si Tu as une bonne recette de pate feuilletee je suis preneuse.  J'ai essaye pas mal de fois et le resultt est plus ou moins le meme feuilletee mais pas beaucoup de feuillete.

Invitée

le 28/02/2017 à 10h30

emmm nomad j'ai pensé à la pate feuilleté d'oum walid

je te poste le lien den vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=Dc_4fKH7DPc

Désolée pour el retard

1 2 3 4    

Vous devez être connecté pour participer
Connectez-vous