1 2 3 4 5 ... 406   
Sujet ouvert par mamapoule
mamapoule
Gold

le 20/02/2013 à 20h53

comme je l'ai dit sur l'autre poste j'allais intitulé celui la viennoiserie mais j'ai pensé qu'il y'a autre chose que les viennoiseries pour accompagner le goûter
pourquoi ne pas les mettre dans un seul poste dédié au goûter
la nouvelle rectte que j'ai testé je l'ai pêché du blog de hanane elle même l'a prise de celui de khala une brioche facile et expresse sans pétrissage ni temps pour lever je l'ai faite hier et c'était un vrai désastre et comme je ne suis pas de celles qui baissent la main facilement je l'ai refaite ce matin en la laissant lever le résultat un vrai bonheur et il faut pour la faire

400 grs de farine + 1càs de levure a pain instantanée + 4 càs de sucre vanillé(j'en ai mis 2) +1 càc de sel + un oeuf + 300 ml de lait tiède + 50 grs de beurre

pour ma part j'ai mis tout les ingrédients sauf le beurre dans le bol j'ai remplacé le sucre vanillé par du sucre et j'ai ajouté du zeste d'orange j'ai bien fouetter avec ma cuillere en bois la pâte est trés collante et a la fin j'ai ajoutez le beurre ramolli en morceau tout en fouettant le mélange j'ai laisser lever une 1/2 heure et puis j'ai ajouter au mélange 50 grs de raisin sec que j'ai mélanger avec un peu de farine j'ai versé la préparation dans un moule a savarin beurré et fariné laisser lever encore une fois et mettre a cuir 30 minutes

-----------
L'importance de la vie ce n'est pas sa durée c'est sa qualité
Isis7211
Compte désactivé

le 20/02/2013 à 20h59

mmmmmm yatik essaha mamapoule, ca a l'air delicieux. merci pour la recette....j'adore les brioches.
-----------
Remember the five simple rules to be happy: Free your heart from hatred. Free your mind from worries. Live simply. Give more. Expect less.
Jenna
Argent

le 20/02/2013 à 21h00

avec un thé à la menthe façon sud de l'Algérie
-----------
Avant de choisir ton chemin, choisis ton compagnon de route
miro
Gold

le 20/02/2013 à 21h04

ya3tik esa7a mama

beyna bnina , je vais l'essayer nch'allah , et aussi je ne vais pas mettre du beurre ( belek je vais le remplacer par l'huile ) car généralement je ne réussie pas les cakes avec le beurre
-----------
Rabbana latou7amilna mala takata lana bih
Myafine
Gold

le 20/02/2013 à 21h05

Merci mamanpoule pour ce poste .. Et pour la recette sa a l'aire très bon
Aujourd'hui j'ai préparée un entremet au fruit rouge il étai très bon j enverrez la photo dans la nouvelle rubrique ( envoi recette de dzirya )
Mai je reviendrez ici pour poster si dans la semaine je prépare un gateau ou autre viennoiseries
rami
Argent

le 20/02/2013 à 21h19

Merci Mamapoule pour la recette. STP la levure instantanée c'est la levure chimique (pour les gâteaux) ou la levure désydratée pour le pain ? Merci pour ta réponse.

RB.
-----------
RB
mamapoule
Gold

le 20/02/2013 à 21h36

de rien les filles miro c'est pas un gateau c'est une brioche
rami levure a pain désydratée mais instantanée pas celle qu'on mit d'abord dans un liquide tiède avant de l'ajouter a la préparation on l'a mit directe dans la farine
-----------
diasa
Assidue

le 20/02/2013 à 21h41

Ya3tik asaha mamapoule, chahitini
mamapoule
Gold

le 20/02/2013 à 21h46

diasa quel bonheur de te lire j'espère que tu te porte bien ma chérie
-----------
rami
Argent

le 20/02/2013 à 21h54

Merci.
-----------
RB
marie2105
Assidue

le 21/02/2013 à 13h45

merci mamanpoule pour la recette!je l'ai copier dans la liste de mes recettes,à essayer,je prefere remplacer le beurre par l'huile avec une quantité moins biensur.
si non pour le gouté d'aujourd'hui c'est m3arek(ou msemèn comme l'appelle d'autres),je les ai preparé hier,je les fais doubler(we7da dekhel we7da) o nrachhoum avec l'huile d'olives apres la cuisson,c'est tres bon et ça va tres bien avec un café au lait
Invitée

le 21/02/2013 à 13h54

merci pour la recette mama.j'adooooooooore les brioches
ahlemrare
Assidue

le 21/02/2013 à 14h39

merci mamapoule pour la recette
-----------
L'espoir et le rêve sont deux univers qui s'agrandissent en se partageant.
mimiloudz
Gold

le 21/02/2013 à 16h37

merci mama pour la recette ...raki chahitini wana sayema
mamapoule
Gold

le 21/02/2013 à 16h51

je continue avec les recette
brioche minute

200grs de farine + 1 sachet de levure chimique + 3 oeufs + 30 grs de sucre + 125 grs de beurre ramolli + 1 càs de mazher + une pincée de sel + 2 càs de lait + 1 càs de miel + 25 grs d'amande effilées

dans un bol mettre la farine, la levure mélanger ajoutez les oeufs légèrement battu a la fourchette le sucre le beurre coupé en petits morceaux le sel le mazher pétrissez a l'aide du batteur avec les fouets à pâte environ 5 minutes en ajoutant le lait mettez la pâte dans un moule à manqué beurré et fariné a l'aide d'un pinceau enduisez le dessus avec le miel parsemez la surface avec les amandes effilées.
la photo suivra
-----------
mamapoule
Gold

le 21/02/2013 à 16h57

j'ai oublié de vous dire faire cuire de 30 a 35 minute
et c'est ça que je veux dire par les fouets a pâte du batteur
-----------
mamapoule
Gold

le 21/02/2013 à 18h26

c'est une photo de la brioche minute de la fiche de cuisine
-----------
rimana
Gold

le 21/02/2013 à 18h29

merci mama pour les recettes
-----------
La véritable amitié, c’est comme la santé… tu n’en connais la valeur que lorsque tu l’as perdue
TInhinane
Argent

le 21/02/2013 à 18h52

Ya3tik saha mama chahitini et merci bcp pour les recettes .
-----------
TIna
Framboise
Banni(e)

le 21/02/2013 à 18h55

Merci pour la recette ça a l'aire délicieux des demain je vais l'essayer également
sushi
Argent

le 22/02/2013 à 10h13

merci pour ta recette je vais l'essayer demain le temps d'acheter les amandes éffilées ça à l'air très bon d'autant que j'adore les brioches
-----------
sushi
1 2 3 4 5 ... 406   

Vous devez être connecté pour participer
Connectez-vous