1 2 3
Sujet ouvert par milinda
samsou31
Argent

le 22/03/2013 à 16h47

je suis daccord avec toi sur sa c'est vrai que les parents passent leurs temps à se déchirer il ne reflechissent pas intelligemment afin de trouver un terrain d'entente pour le bien de l'enfant et c'est dommage car c'est lui qui en fait les frais alors qu'il n'a rien demander, comme dit la chanson de sexion d'assaut que j'aime beaucoup d'ailleurs "un enfant avec des problèmes d'adultes"
a bientôt magnolia
-----------
ne donne jamais de faux espoirs à une personne, la vérité ça fait mal mais le mensonge ça détruit
oumismael
Assidue

le 22/03/2013 à 16h52

MAGNOLIA JE SUIS DACCORD

la femme divorcée dans ce pays n'a le droit de refaire sa vie que si elle abandonne ses enfants voila.

bon apres il faut etre intelligent le peresait bien qu'ils ont besoin de leur mere il faut faire une garde alternée et puis voila. un juste milieu aussi car si la femme prend ses enfants seule deja d'une cimpossible de vivre seule et puis pour que l'homme sente la responsabilité d'avoir des enfants aussi mais bon tout ca c'est une question d'education aussi.
-----------
soubhannAllahu wa bi hamdih
Naturelle

le 22/03/2013 à 18h12

Oui, le code de la famille en Algérie est terrible pour les femmes.

Au lieu de se soucier de leur virginité, les filles devraient se battre pour changer leur sort.

Maintenant, je me dis que si toutes les filles laissaient leur progéniture au papa, je suis sûre qu'il y aurait du changement. Je pars et je te laisse les enfants, voilà la meilleure solution.

Si toutes les femmes le faisaient, je parie avec vous que le code de la famille changerai illico. Surtout, si la femme refait sa vie en laissant le papa pris avec les enfants.

Retournement de leur propre lois contre eux.

Je sais, c'est facile de parler quand on a pas le cœur déchiré mais ça m'engage tellement ce code de la famille qui nous réduit à être des éternelles mineures.
magnolia
Modératrice

le 23/03/2013 à 04h05

voila naturelle je parle de sa moi, les laisser gouter un peu a la misere deleve suel des enfants ou meme a gerer la relation avec la nouvelle epouse et voir la valeur de leur maman.
-----------
«Vous serez libres en vérité non pas lorsque vos jours seront sans un souci et vos nuits sans un désir et sans une peine, mais plutôt lorsque ces choses enserreront votre vie et que vous vous élèverez au-dessus d’elles nus et sans entraves.» – Khalil Gibran
oumismael
Assidue

le 24/03/2013 à 01h07

mais ce n'est pas possible de faire un juste milieu et une garde alternée tout simplement ?
-----------
Naturelle

le 24/03/2013 à 01h43

Non pas légalement!

Pour ça, faut changer le code de la famille. Une petite révolution s'impose.

On peut faire comme les femmes de la source. Qu'en dites vous?
oumismael
Assidue

le 24/03/2013 à 02h00

serieux c pas possible legalement ???? bah dis donc .....mais ca condamne les gens a se battre pour les enfants ou a les abandonner ....ca commence a me gonfler moica et le bien de l'enfant dans tout ca ???? il a besoin des deux parents meme séparés ...c'est pas avec des lois comme ca que ca pourra se realiser
-----------
chahrazadz1955
Argent

le 14/05/2014 à 11h46

Tu as une excellente pension alimentaire, déjà . Estimes-toi heureuse.

Je connais des mamans qui perçoivent 3000 da (trois mille da) par gosse alors que leur ex sont de très grands commerçants.

Normalement tu peux faire valoir par un huissier de justice ou des témoins qu'il ne cherche plus après sa fille et là, aucune loi ne pourra te priver de ta petite et la remettre à son papa si jamais tu songes à te remarier. Bonne chance.

novalis
Nouveau

le 12/02/2017 à 11h41

bonjour

à lire certaines réponse, j ai ce sentiment ou plutot l intime conviction, que que vos visions son partisanes, et que le droit du pere , ses sentiment envers ses enfants, cet indefectible lien qui le lie à ses enfants vous ne tenez pas compte

il m est impossible de comprendre pourquoi en cas de divorce on empeche le pere de voir ses enfants tout les jours, un divorce ce n est pas la fin c est le debut d une nouvelle vie, mais en acun cas nous devons meler nos enfants à tout ceci , que se soit du coté du pere comme celui de la pere

il est inconcevable qu un pere eloigne ses enfants de leur mere et vis vers sa

le plus important c est les enfants que ces bouts de choux puisse vivre cette separation de la facon la plus douce possible qu ils puissent vivrent dans l amour de leur parents

le reste importe peu

la mere elle a le droit de se remarier et c est son droit, le pere aussi

pour ma part etant en instance de divorce je ne concoit pas l idee d etre eloigne de mes enfants ni que moi meme je puisse un jour eloigne mesenfants de leur mere 

puisse dieu nous donné la sagesse et le courrage d accepter ce qu on ne peut changer

novalis

filotra@yahoo.fr

-----------
carpediem
amieplume
Star du mois

le 12/02/2017 à 13h47

Novalis bonjour,

Je pense que la garde des enfants doit être étudiée sérieusement au cas par cas. Il ya des pères indignes et il ya des mères indignes. Il ya des mamans formidable et aussi des papas formidables. La justice doit prendre le temps d'étudier chaque cas. La garde ne doit pas revenir systématiquement à la mère et on ne doit pas priver une mère de son enfant juste parce qu'elle décide de refaire sa vie, alors que le père peut faire ce que bon lui semble, il ya comme une contradiction dans cette règle. Un homme qui se remarie, qui récupère un enfant qu'il a eu avec une autre parce qu'elle se remarie aussi, on devine le sort du pauvre enfant qui va venir vivre avec une femme qui a remplacé sa maman.

Bref il devrait y avoir plus de reflexion sur l'intérête des enfants en cas de divorce et éviter d'appliquer des règles toutes faites à tout le monde car les couples sont différents, les papas et les mamans aussi, on doit adapter le jugement à chaque famille dans ce qui est le mieux pour les enfants.

1 2 3

Vous devez être connecté pour participer
Connectez-vous