Je m'inscrisJe me connecte Tests & quiz Sondages Matchs Version mobile

Aide Général Vie privée Mode Mariage Couple Beauté Maman Cuisine Nutrition Deco

Sujet ouvert par warda85 :

Combien coûte une place dans une crèche en Algérie?

Posté le 12/04/2012 à 15h41

warda85
Dziriyatnaute assidue

Lieu: Montréal
deconnecté | MP

up down

Salam alaikoum les filles,

Voila j'habite à Montréal depuis mon enfance et je pense à un retour éventuel en Algérie (Oran). J'ai une formation d'enseignante en orthopédagogie et je pensais ouvrir une garderie privée de qualité et je me demande combien coûtent les prestations pour un enfant?

Est-ce une bonne idée, est-ce qu'il y a une forte demande?

Qu'en pensez-vous?

Merci de vos conseils!

-----------
salam alkm

PUBLICITÉ

Posté le 12/04/2012 à 15h53

houriya
Dziriyatnaute assidue

Lieu: Tlemcen
deconnecté | MP

up down

Bonjour Warda 85
Pour les garderie ,oui y as une trés grande demande pour la garde d'enfant de plus en plus de femme travaillent en algerie
pour les tarfis franchement ,je n ai pas d'idée
Mais je serais trés contente si j arrive a trouvé un crèche pour gardé des enfants trés bas age càd a 6 mois
car cela sont vraiment plus rare
géneralement les enfants sont mis en crèche a l age de trois ans
Bon courage a toi et trés bonne aidé

-----------
Les femmes qui se vantent d'être courtisées par beaucoup d'hommes ne devraient pas oublier que les produits à bas prix attirent beaucoup de clients.

Posté le 12/04/2012 à 16h02

tiziri
Dziriyatnaute SUPRÊME

Lieu: alger
deconnecté | MP

up down

houriya toi tu doit trouvè une poupouniere y en qui font que enfant de moins de 18 mois
warda pour les tarif c tout depend l endroit ou tu va ouvrir ta creche les tarif sa va de 4500 a 8000 et parfois dans certain endroit sa peut allez jusqua a 10000 et 12000 da

-----------
La femme a été créée d'une côte de l'homme: pas avec la tête pour être au-dessus de lui, ni avec ses pieds pour être piétinée, mais à ses côtés pour être son égale, sous son bras pour être protégée, et près de son coeur pour être aimée.cette annèe nous allon fetez nos noce de corail

Posté le 12/04/2012 à 16h13

warda85
Dziriyatnaute assidue

deconnecté | MP

up down

Merci les filles pour les infos,

Ici les garderie ça va de 6moi à 4-5ans et ils sont divisés par groupe d'âge: poupons 6-18moi ensuite il y a les petits de 18 à 30 mois (2 1/2 ans) et enfin il y a les plus vieux de 2 1/2ans à 5ans. Et tous ces petits sont dans une même installation à plusieurs groupes dans différents locaux aménagés et équipés selon les besoins.

Tiziri je voudrais ouvrir inchalah à Oran, ma ville natale. Est-ce les mêmes prix?

-----------
salam alkm

Posté le 12/04/2012 à 16h18

tiziri
Dziriyatnaute SUPRÊME

deconnecté | MP

up down

warda moi j parlè par a port a alger et environ pour oran je sais pas
il faut voir avec les filles qui sont sur place desolè

-----------
La femme a été créée d'une côte de l'homme: pas avec la tête pour être au-dessus de lui, ni avec ses pieds pour être piétinée, mais à ses côtés pour être son égale, sous son bras pour être protégée, et près de son coeur pour être aimée.cette annèe nous allon fetez nos noce de corail

Posté le 12/04/2012 à 22h42

darine
Dziriyatnaute GOLD

Lieu: FRANCE
deconnecté | MP

up down

Bonsoir Warda C'est une idée géniale, effectivement il y a pas mal de crèches sur Alger,j'ai pas eu l'occasion de les visiter, en revanche crèer une garderie et une halte garderie seront un plus, pour ton info après avoir fait une étude de marché tu peux bénéficier d'aide par le système de l"ANSEJ, il y a énormément d'avantages, car tu vas créer des emplois, en plus les diplômes + les expériences seront des Atouts , le seul bémol c'est la lenteur de l'Administration, avec un coup de pouce tu peux ouvrir ta structure, tu as en plus de ce que j'ai cité ci-dessus l'âge en ta faveur.

A Oran je ne sais pas s'il y a beaucoup de crèches ou pas, je pense qu'il y aura des filles de l'Oranie qui seront plus perspicaces que moi,.

Apparemment (sur Alger) c'est rentable et c'est devenu normal d'accompagner son ou ses enfants à la crèche,

Je te souhaite beaucoup de chance pour ton projet et si tu as besoin d'idées fais moi signe j'adore que notre Pays évolue dans pas mal de domaines, et les Femmes peuvent apporter beaucoup, moi je leur fais confiance et je crois en Elles et je rajouterai les jeunes des 2 sexes aussi (très ambitieux).....

Darine

Posté le 12/04/2012 à 23h46

chahrazadz1955
Dziriyatnaute ARGENT

Lieu: paradis sur terre
deconnecté | MP

up down

coucou, bienvenue parmi nous et je te souhaite un bon retour chez toi en Algerie. Concernant ta question, tu as des crèches à tous les prix car ça dépends des outils pédagogiques et du quartier de l'implantation de la crèche.
Il y a des crèches qui prennent 10 000 dinars pour les enfants en préscolaire.
Pour les petits ça va de 4500 da jusqu'à 9 000 da à 10 000 da aussi.
C'est un projet qui est assez rentable mais ça demande une grande responsabilité.

Posté le 13/04/2012 à 10h40

warda85
Dziriyatnaute assidue

deconnecté | MP

up down

Salam les filles,

Merci Darine pour ton soutien, pendant mes études universitaires je travaillais à temps partiel dans des garderie et je connais très bien le fonctionnement de ces dernières et j'ai même pensé en ouvrir ici et c'est très rentable, mais je préfère faire évoluer mon pays. Pour l'Ansej, je ne savais pas que j'y avais droit même si je ne résidais pas en Algérie au moment de la demande. Parce que si j'y ai droit, je peux monter mon dossier et faire la demande et entre temps continuer à travailler ici, si je décide de rentrer au pays ça sera dans minimum deux ans. inchalah. Et au moment de faire la demande faut-il déjà avoir un local ou ce n'est pas nécessaire?

Chahrazadz, merci pour les fourchettes de prix, pour la responsabilité je suis prête à m'engager sérieusement dans ce projet, c'est dans ma tête depuis quelques années déjà....

Merci les filles pour votre soutien, ça fait vraiment plaisir!

-----------
salam alkm

Posté le 13/04/2012 à 11h48

tiziri
Dziriyatnaute SUPRÊME

deconnecté | MP

up down

warda deja je te conseille d avoir propre locale ou appart qu tu v amenagè car le loyè c cher et tu va pas jettè ton argent sur

-----------

Posté le 13/04/2012 à 21h10

darine
Dziriyatnaute GOLD

Lieu: FRANCE
deconnecté | MP

up down

Bonsoir Warda ça été un plaisir, en plus tu es très ambitieuse,

Pour le local je pense qu'il faut en trouver un qui répond à ton projet, il y aura un dossier avec des documents à fournir , tu joindras à ton dossier la proposition de ton bailleur car si c'est une location, les loyers sont payées 1 à 2 ans,, ton dossier passe en commission et si tout est ok le financement se fait par une Banque et il y aura une pourcentage a verser de ta part,moi je te conseille de voir sur internet toutes les conditions, si tu n'y arrives pas fais le moi savoir.

Pour le moment tu as encore le temps, mais c'est mieux d'avoir toutes les infos avant...Tu peux aussi écrire au Wali d'Oran , en lui expliquant en détail ce que tu veux faire, ne mentionnes pas que tu veux rentrer dans 2 ans , car d'ici là il y aura peut être des changements mais au moins tu auras une idée,car les expériences et les diplômes étrangers sont très appréciés

Darine

Posté le 14/04/2012 à 06h09

warda85
Dziriyatnaute assidue

deconnecté | MP

up down

Merci les filles,

Pour le local, nous avons une grande villa à Oran qui n'est pas complètement fini donc je pourrais l'aménager selon les besoins du projet et c'est un quartier très tranquille.

Je vais voir pour les détails sur internet, je suis vraiment motivée! et quand on reçoit des conseils et des encouragements de la part de consoeurs ...ça fait chaud au coeur et ça donne plus de boost pour continuer!!

Merci encore, je vous tiens au courant!

-----------
salam alkm

Posté le 17/09/2012 à 07h36

mimiloudz
Dziriyatnaute GOLD

Lieu: au pays des milles couleurs
deconnecté | MP

up down

salam warda,
je voudrai te repondre comme meme...
pour un projet de creche c'est tres tres rentable ,mais ca sera a moyen terme je dirai...
l'investissement est couteux ,mais puisque tu as deja la structure qui est cette villa dont tu parles cela est parfait ...
il faudra seulement l'amenager pour qu'elle soit adapter aux differents deplacement des enfants
comme a dit darine ,il restera le dossier ,ce dernier prend bcp de temps ,mais je te conseille de t'y prendre a l'avance ...
tu gagneras ainis un temps precieux ...
faut faire une petite etude technico-economique qui anglobera une etude de marche ,une etude de faisabilite en terme financier ...
ce dossier sera depose a l'ansej d'oran
http://elmouchir.caci.dz/ANSEJ-ORAN--Agence-de-Soutien-a-l-Emploi-des-Jeunes-d-Oran-796.html
voici le lien de l'ansej
http://www.ansej.org.dz/AccueilDG.aspx

cet investissement pour t'aider pour beneficier d'avantages fiscaux mais aussi financiers tres important ...
je te souhaite bon courage et bonne continuation

-----------
Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime.(Yves Saint-Laurent)

Posté le 27/09/2012 à 02h26

SAMO
Dziriyatnaute modératrice

Lieu: somewhere over the rainbow
deconnecté | MP

up down

a hassi messaoud a variée entre DZD6000 et 7000 avec transport et 7/7 et de 7H du mat a 18:30.

vue la régime de travail qui est différent part rapport au nord.

mais tres rentable et aussi une tres grand responsabilité, il te faut une bonne équipe et tu doit faire une tres bonne chef.

-----------
somewhere over the rainbow

Posté le 15/12/2013 à 23h54

independent
Nouvelle Dziriyatnaute

Lieu: Oran
deconnecté | MP

up down

salam aleikoum warda ;

je suis nouvelle sur ce forum; ton poste m'interresse, merci de me contacter en MP...

fi amane Allah

-----------
mes enfants=mon bonheur

Vous devez être connecté pour participer

Je me connecte

MA GROSSESSE SEMAINE APRÈS SEMAINE

1ère semaine
4ème semaine
7ème semaine
10ème semaine
13ème semaine
16ème semaine
19ème semaine
22ème semaine
25ème semaine
28ème semaine
31ème semaine
2ème semaine
5ème semaine
8ème semaine
11ème semaine
14ème semaine
17ème semaine
20ème semaine
23ème semaine
26ème semaine
29ème semaine
32ème semaine
3ème semaine
6ème semaine
9ème semaine
12ème semaine
15ème semaine
18ème semaine
21ème semaine
24ème semaine
27ème semaine
30ème semaine

FIL D'ACTU maman DES DZIRIYATNAUTES :
mimibelle a réagi à l'article suivant :
mimibelleEmmaillotez votre bébé
01/09/2014 à 21h45
nanette a commenté le match :
Moinaturelle a commenté le sondage suivant :
Delice a réagi à l'article suivant :
DeliceAlfie, père à 13 ans
25/08/2014 à 01h51
SAMO a réagi à l'article suivant :
Les dernières dziriyatnautes :

RÉSULTAT DU MATCH
Avez-vous accouché par césarienne ou par voie par naturelle ?
sondages/match/type_accouchement/choixA
77 % / Voie naturelle
sondages/match/type_accouchement/choixB
23 % / Césarienne

+ de matchs

SONDAGE maman
Vous devez être connecté pour participer
Les Maternités d'Alger

Les Maternités d'Alger

+ de sondages maman

L'ESPACE FORUM :
NAVIGEZ :
My Dziriya
Les dernières photos des membres
50 dernières discussions
Les 50 topics les plus consultés
Liste des membres par inscription
Liste des membres les plus actifs

PARTICIPEZ :
Créer une nouvelle discussion
Créer un album photo
Créer un sondage
FAQ du forum
Contactez l'administratrice
Les règles du forum
Postez en tant qu'anonyme

LE MEILLEUR POUR LA FEMME ALGÉRIENNE facebook instagram twiter pinterest b_google.png
Magazine leader des sites féminins algériens en ligne depuis 2005. Magazine féminin Dziriya.net est également un site communautaire et participatif.

| DZIRIYA.NET | MODE | BEAUTE | MINCEUR | CUISINE | COUPLE | MAMAN | PSYCHO | SOCIÉTÉ | CULTURE ALGÉRIENNE | DECO & MAISON | DZIRIYATES | FORUMS | PHOTOS | Cuisine du Ramadan | Forum arabe

De nombreux services sont mis à votre disposition. Sur Dziriya.net vous pouvez participer aux sondages, donner votre avis sur les duels, visionner les albums photos de la rédaction ou encore les diaporamas de la communauté, vous tester avec nos tests & quizz, être au courant des sorties, soirées, expos sur l'agenda des dziriyatnautes, choisir un prénom arabe ou berbere pour votre enfant, surveiller votre ligne avec notre tableau des calories...

Aussi, Dziriya.net donne la possibilité à ses membres de contribuer à son contenu. Ainsi, chaque membre peut : Créer un diaporama contributif | Envoyer une recette | Proposer un article | Proposer un sondage | Proposer un duel | Participer à l'agenda des dziriyatnautes pour partager des bons plans ou marquer un évènement. | Participer au forum

Copyright 2005-2013, tous droits réservés | Contact | Qui sommes-nous ? | Charte de respect des données des utilisateurs |