Sujet ouvert par mostaganemoise
mostaganemoise
Nouvelle

le 19/03/2017 à 20h25

salem les amies vous trouver normal que votre mari envoi de l argent en algerie alors que vous vous faites attention aux depenses ! et une belle mere qui vous deteste merci a vous mes cheres amies de me repondre !

-----------
sourire
Fuuad
Assidu

le 19/03/2017 à 20h34

Perso je trouve cela inadmissible...
-----------
Seigneur , fasse que je me suffise de ce que tu me donnes et béni le moi. Remplace toutes absences par un bien...
samraa81
Argent

le 19/03/2017 à 21h10

Sincérement, je trouve cela normal, si c’est son argent et si c raisonnable, surtout si il sont dans le besoin. bien sur  faut pas que cela soit exagéré mais c normal de vouloir de temps en temps faire plaisir à ses parents. C’est un sujet sur lequel il faut s’entendre calmement, de part et d’autre.

-----------
You can never tell how unexpected life could be...
nanaalg
Argent

le 19/03/2017 à 21h11

Si le couple n'a pas trop d'argent
je trouve ça pas respectueux d'envoyer de l'argent après par rapport à la belle mère malheureusement y a des belles mère jalouse hamdoulah j'ai eu de la chance d'avoir une belle mère attachante hnina un conseil ne te prend pas la tête dieu et grand accorde lui le respect et c'est bon
Bloody64
Star du mois

le 19/03/2017 à 21h42

Ben tout dépend de la situation du couple et de la personne qui reçoit les sous.

​Perso c ne me dérange pas, etant donné qu'il m'arrive aussi d'envoyer de l'argent a mes cousines qui sont un peu en galère....

​Même si ta BM te déteste elle reste sa mère. A toi de mettre un peu d'eau dans ton vin.

lana
Gold

le 20/03/2017 à 14h23

Envoyer de l'argent à sa famille c'est tout a fait normal, c'est sa famille après tout.

ce qui est pas normal c'est de se mettre dans le besoin alors que les parents ne le sont pas forcément ....

mais pour ce genre de débat il faut y aller doucement car généralement c'est très sensible mais il faut etre compréhensif des deux coté 

Cerize
Confirmée

le 20/03/2017 à 14h46

Bonjour,

le faites vous de votre coté? donner de l'argent à votre famille? ou tout autre personne de votre entourage à vous?

c'est compliqué, je donne de l'argent à mes parents même quand mes finances ne sont pas au top... ils sont dans ma liste de priorité...

quand mon mari le fait ça ne me dérange pas non plus.

seule chose sur laquelle je suis intransigeante, c'est de le faire en catimini, de part et d'autre...

-----------
Le bonheur est éphémère...c'est la satisfaction qui compte!!
AlgerienneTlemcenia
Confirmée

le 20/03/2017 à 17h22

Salam alaykoum, 

Je pense qu'il faut que tu ai une bonne conversation avec ton mari, pour mettre les choses à plat, lui dire ce que tu veux, et lui faire comprendre les choses calmement, car ce genre de discussions peut très vite tourner en disputes. 

C'est normal de donner de l'argent à sa famille si celle-ci est fortement dans le besoin, mais le fait de se privé soit même pour pouvoir donner de l'argent à la famille, là non je ne suis pas d'accord. Il faut vraiment que se soit équitable, c'est-à-dire ne pas envoyer d'argent si vous êtes vous même dans le besoin. Voilà c'est mon avis sur le sujet. 

-----------
JeanMouloud
Bronze

le 20/03/2017 à 22h00

Ton mari fait bien ce qu il veut de son fric. A toi d etre assez intelligente pour te faire une banque privée. 

et puis un bon contrat de mariage pour récupérer les investissements en algérie une fois que ta belle m_re sera 6 pieds sous terre....

Je sais ça parait incroyable de penser comme ça mais combien de femmes ont aider a la construction du ènième étage de la villa des parents? 

Va voir un avocat ou un notaire et parle lui. 

Le pouvoir économique te permettra de ne pas etre la 5 ième roue du carrosse.

Petite histoire:

Mon ex voulait que je paye la construction de l étage de la villa parentale. Biensur il était au chomage, et je bossais chez macdo. Donc techniquement j allais financer a 100% de  ce bien immobilier. Je suis allée voir un notaire me renseigner. J ai dit  amon ex voiula je veux etre propriétaire sur papier de cet étage "mon nom a moi tout seul". Et je veux louer pour x da a ton cousin machin (oui il voulait faire ça gratos).

Mon ex était révulsé. Moi j étais juste en train de penser "faut arréter de vouloir la mettre bien profond aux dames.". 

Ps nous avons divorcer. Je n ai jamais financer ce bien immobilier. Cependant je pense qu il est bon de remettre les choses à leur place. 

Il veut le $ OK alors toi tu veux une contre partie. A mort la pauvreté chez les dames. 

Bien à toi

-----------
Aime tes amis pour leurs défauts et non pour leurs qualités.
Nivine
Assidue

le 21/03/2017 à 07h30

Est ce que tu travailles?

Peu de femmes sont appréciées par leur belle mère, ce que je te conseille c'est de faire pareil, 

la même somme pour toi tu l'a donné à tes parents, si ils l'utilisent ce n'est pas grave sinon ta mère la mets de côté pour toi, personne n'est à l'abri. 

Au moins il le fait devant toi, il y en a c'est en cachette 

-----------
Prendre la vie côté paillettes ✨
Delice
Suprême

le 21/03/2017 à 07h47

Donne rien mets tout ds ton épargne.
Nous on envoie rien au bled . Chacun se débrouille par contre des petits cadeaux oui mais stop .l'argent à la sueur de notre front va direct sur le compte logement ou livret A lol
Miraj
Confirmée

le 21/03/2017 à 23h06

Le fait qu'elle soit méchante avec toi n'a aucun lien avec sa relation à lui avec elle. Maintenant je trouve cela normal d'aider ses parents si bien sur on est pas dans le besoin ( vraiment dans le besoin , pas le j'ai pas pu m'acheter la dernière TV incurvée) et que bien sur c'est son argent et pas le tien.

darine
Gold

le 21/03/2017 à 23h39

Envoyer de l'argent alors que vous faites attention aux dépenses du foyer je trouve cela pas correct de la part de ton mari

Maintenant en dehors que ta belle mère   te déteste que c'est c'est un besoin vital (pour des soins par exemple) je dirai c'est gentil de ta part et celle de ton mari 

zaharaz
Dziriyatnaute

le 22/03/2017 à 20h59

Un conseil ,ne te meles pas trop de ça ,si tu lui fais la remarque ,il va penser du mal de toi .Le mari à ma cousine fait de meme ,il passe son temps à achetè ,se mere ,ses freres ,neveux et eux profitent de lui ,ils sous entendent à chaque fois pour qu'il leur  rachete des choses .Quand c'est de temps en temps c'est normal mais quand on profite de lui ,non ,surtout qu'il ne gagne pas beaucoup d'argent et surtout qu'eux ne lui apporte rien quand ils viennent chez elle c'est deux baguettes de pain pas plus lol

Vous devez être connecté pour participer
Connectez-vous