Sujet ouvert par SarahSAM
SarahSAM
Dziriyatnaute

le 20/03/2017 à 15h26

Ma vie est tellement compliquée.. HMDAllah après tout

Donc voiloà avec ma belle soeur ça fait 5 ans déjà qu'on est devenue proche mais vraiment proche de meilleures amies et à trop se ressembler en tout on dirait qu'on est JUMELLES..

On se racontait tout sur notre vie, nos petites histoires d'amour, nos aventures et tout (Enfin tout quoi) Mais un jour tout a changé après l'arrivé de l'autre belle soeur, étant donner qu'elles habitent pas loin tout les deux et qu'elle a rencontrer en son lieu de travail..ect elles sont devenues amies de proches amies même et moi elle me parlait toujours on s'entendait bien mais plus comme avant du coup cette nouvelle lui a fait un formatage un lavage de cerveaux carrément clair !! Du coup elle est devenue disant méchante mais elle n'est plus personne gentille, douce, attentionnée, aimable, généreuse surtout, rigolote et qui aime parler comme avant.. Elle est devenue comme l'autre une fille dans son coin qui vis a sa façon et qui n'aime pas trop en parler et même si y a un truc qui ne lui plait elle le réclament méchament chose qu'elle ne faisait pas..

Et avant hier je me suis prise la tête avec elle j'avais tout préparer pour l'anniversaire de sa fille qui est ma nièce et à la fin j'apperçoi qu'on lui a fait l'anniversaire sans même me le dire et moi qui s'est donnée tant de plaisir à lui préparer pleins de choses et tout et quand je réclame elle dit que je lui pourri le plus beau jour de sa vie.. J'ai pas voulu lui répondre du coup j'ai préféré désacté mon compte et tout aujourd'hui elle vient me faire la gueule sois disant c'est moi qui boude et c'est de ma faute j'aurrai du lui dire et tout enfin la prévenir pour qu'elle m'invite --" du coup on s'est prise la tête et là c'est plus comme avant je voix qu'elle est devenue comme l'autre agressive et jalouse qui aime avoir tout que pour soi...

Je suis déçue de ça !

Delice
Suprême

le 20/03/2017 à 15h36

Bonjour déjà

Bon courage et c'est pas fini tu seras encore déçue. Ne fais confiance qu'à toi MM c'est le mieux

Ignore la .bon en continuation
OCEANIC
Dziriyatnaute

le 20/03/2017 à 15h37

L'être humain évolue c normal, peut être étant avec toi elle recherchait simplement la compagnie, elle n'était pas sincère dans son amitié pour toi, ça se voit clairement, dommage passe l'éponge. Moi j'ai vécue la même histoire étant adolescente avec ma meilleure amie que je n'ai plus reconnu quand une fille s'est imicer entre nous voulant détruire notre amitié. Bref, un conseil, ne lui fais plus confiance elle est complètement sous l'apanage de l'autre.
Bloody64
Star du mois

le 20/03/2017 à 22h41

Je comprend ta deception Sarah mais malheureusement les gens sont comme ça...ils changent, manquent de franchise...c triste. Jai vecu la meme chose avec une amie et meme mon frère pour te dire

​Jai prit mes distances, je ne fais plus confiance a personne.

Nivine
Assidue

le 21/03/2017 à 07h25

Essaye de rester à ta place, ta belle sœur ce n'est pas "comme" ta jumelle, le profit est 

toujours présent quand c'est lié à la belle famille, pour ne pas être décue il ne faut rien attendre de personne.

Ton ego en a pris un gros coup, ce que je te conseille laisse couler, de toute façon tu es trop touchée,

montre toi froide, tu n'as rien fait de mal, laisse les entre elles, et remercie Allah de t'avoir laisser voir son vrai visage elles se sont bien trouvées.

-----------
Prendre la vie côté paillettes ✨
SarahSAM
Dziriyatnaute

le 21/03/2017 à 09h59

Merci les filles pour vos dires, vos conseils et surtout pour vos réponses ça me touche vraiment et oui j'ai mis les choses au clair avec elles, la nouvelle n'a même pas cherché a savoir si j'ai désactivé mon compte ou pas elle m'a bannis de tout les autres réseaux socieaux et l'autre qui est sensée être ma jumelle je lui ai mis toutes  les cartes sur table du coup plus de contacte entre nous ! Tout ça me fait de la peine une amitié de 5 ans qui s'en va à cause d'une nouvelle qui a tout gaché entre nous --"

Je suis dégoutée mais bon c'est la vie faut s y faire avec..

samraa81
Argent

le 21/03/2017 à 11h49

Salam Sarah,

Je m’excuserez à l’avance car je ne vais pas aller dans ton sens,  en partie.

Sincèrement c’est ce que j’appelle des faux problèmes.  Tu as crée un conflit inutile alors que tu pouvais régler cela intelligemment juste en laissant le temps passer et faire les choses.

Ta nièce tu l’aimes c’est bien mais il fallait informer SA maman que tu compte lui organiser un anniversaire.  Au pire , elle t’as juste invité, si tu aimes ta nièce achète lui un joli cadeau et ça s’arrête la.

Maintenant, je comprends que l’arrivée d’une nouvelle personne perturbe un peu l’ordre établi mais c normal, il faut se montrer patient surtout que je ne vois pas vraiment une grande méchanceté, elle n’a ni trahit un secret ni manqué de respect.

Tu lui reproche de ne pas être fusionnelle encore avec toi, je vais pas te décevoir mais c comme ça, même si on est proche de qqn, cette personne est libre d’avoir d’autres amies avec qui elle se sens bien.  Bien sur elle risque de perdre ton amitié mais as-tu besoin d’être proches de gens comme ça ? pose toi la question.

Ta belle sœur est immature. Le problèmes de la vie se règles dans la réalité pas sur les reseaux sociaux, il faut pas tomber aussi bas. 

Enfin tu donne l’impression d’être jeune et sans expérience  des tempéraments des gens mais tu n’as encore rien vu, si c ca que tu appelles des  problèmes. Car la tu peux simplement décider de t’loigner et de te concentrer sur autre choses, de respirer un bon coup , d’avoir d’autres amies…c’est pas toujours donnée.

Je m'excuse encore si ma réponse t'a dérangé.

-----------
You can never tell how unexpected life could be...
samraa81
Argent

le 21/03/2017 à 11h50

Salam Sarah,

Je m’excuserez à l’avance car je ne vais pas aller dans ton sens,  en partie.

Sincèrement c’est ce que j’appelle des faux problèmes.  Tu as crée un conflit inutile alors que tu pouvais régler cela intelligemment juste en laissant le temps passer et faire les choses.

Ta nièce tu l’aimes c’est bien mais il fallait informer SA maman que tu compte lui organiser un anniversaire.  Au pire , elle t’as juste invité, si tu aimes ta nièce achète lui un joli cadeau et ça s’arrête la.

Maintenant, je comprends que l’arrivée d’une nouvelle personne perturbe un peu l’ordre établi mais c normal, il faut se montrer patient surtout que je ne vois pas vraiment une grande méchanceté, elle n’a ni trahit un secret ni manqué de respect.

Tu lui reproche de ne pas être fusionnelle encore avec toi, je vais pas te décevoir mais c comme ça, même si on est proche de qqn, cette personne est libre d’avoir d’autres amies avec qui elle se sens bien.  Bien sur elle risque de perdre ton amitié mais as-tu besoin d’être proches de gens comme ça ? pose toi la question.

Ta belle sœur est immature. Le problèmes de la vie se règles dans la réalité pas sur les reseaux sociaux, il faut pas tomber aussi bas. 

Enfin tu donne l’impression d’être jeune et sans expérience  des tempéraments des gens mais tu n’as encore rien vu, si c ca que tu appelles des  problèmes. Car la tu peux simplement décider de t’loigner et de te concentrer sur autre choses, de respirer un bon coup , d’avoir d’autres amies…c’est pas toujours donnée.

Je m'excuse encore si ma réponse t'a dérangé.

-----------
You can never tell how unexpected life could be...
zoom
Bronze

le 21/03/2017 à 14h05

salam, je rejoins samraa. ceci est juste un malentendu qui devait être résolu calmement. pas besoin de faire sortir ses cartes ni mettre des points sur les i. pour l'anniversaire, même si c'est ta nièce et tu veux lui faire plaisir en lui organisant une fête ça ne se fait pas de zapper la maman. à défaut de la faire contribuer aux préparatifs il fallait au moins l'informer par mesure de correction.

Le vrai problème c'est ton ressenti par rapport à la nouvelle tournure de votre amitié et le changement de comportement/interet entre vous deux. la situation était vouée à l'affrontement pour une raison ou une autre, l'anniveraire n'est que l'élement déclencheur.

Je ne juge personne, mais une belle soeur n'est pas une soeur, elle ne le sera jamais (saus cas extremement rares), encore moins une amie intime au point d'être une jumelle. si votre liaison était au top c'est parceque c'était ses 1ère années de mariage (j'imagine),,,en général c'est le même scénario : la nouvelle et 1ère belle soeur est gentille, très complice et partage tout (son temps, les détails de sa vie et même ses enfants). ceci dit ce n'est pas une règle générale, ta 2ème belle soeur en est la preuve. mais dis toi que comme dans toute amitié quand l'interet ou le centre d'interet n y est plus, l'amitié n'est plus.

On ne change pas sous l'influence des autres sans avoir une prédisposition pour ça. à moins si la personne en question est effacée de personnalité. c'est mon avis, et ça n'engage que moi.

Vit plutot ta vie le plus normalement du monde. et ne fuine pas après les détails, et si tu veux ne pas être deçue (car malheureusement c'est souvent le cas) mieux vaut ne pas t'attendre à quelque chose en retour, pas même une reconnaissance à ta sincérité envers les autres. sois toi même et c'est tout. si cette belle soeur a toujours été sincère envers toi, elle reviendra d'elle même, sinon y a rien à faire.

Vous devez être connecté pour participer
Connectez-vous