Je m'inscrisJe me connecte Tests & quiz Sondages Matchs Version mobile

Aide Général Vie privée Mode Mariage Couple Beauté Maman Cuisine Nutrition Deco

1 2 3 4 5 ... 12   Page Suivante ›
Sujet ouvert par Arbiyaaa :

Encore un problème avec ma bell-mère ...

Posté le 17/12/2012 à 10h30

Dziriyatnaute invitée

Désolée les filles, je vous saoule un peu avec les histoires de ma belle-mère!

Voilà dans quelques jours inshAllah je dois faire une 2e cérémonie de henné, la veille de mon mariage.

Le 1er henné et fatha c'était chez eux à Alger, moi je suis de l'Ouest et j'habite en France, donc ils avaient décidé qu'on ferait tout chez eux.

Donc ma mère a insisté pour qu'on fasse notre fête, la veille du mariage.

Ca se passera chez sa tante, c'est aussi ma tante d'adoption, elle a grandi avec mon père, bref, elle nous a prêté sa villa pour le henné.

Comme sa villa n'est pas encore meublée j'ai pris une décoratrice qui va tout meubler avec tables et chaises, les places sont limitées, j'ai donc dit à ma belle-mère ramène tant de personnes, sauf qu'elle a décidé de donner sa place assise et celle de sa fille à 2 invités qu'elle ramènera en plus parcequ'elle va être dans la cuisine à tout gérer, elle m'a dit netkalak si je contrôle pas tout et que ça se passe mal.

Je me suis ruinée pour faire un truc impeccable avec déco, serveuses, cuisinières mais elle veut quand même mettre sa patte partout, comme si on savait rien faire et que ma mère n'existait pas.

J'ai essayé de lui faire comprendre que c'est NOTRE fête, que tout est déjà organisé, qu'elle vienne comme une invitée mais rien à faire.

J'en peux plus, j'ai pas envie de la voir courir partout pour rien et surtout piquer la place à ma mère!

J'ai l'impression que c'est leur mariage pas le miens!

Comment lui faire comprendre une fois pour toute que les immigrés aussi savent organiser des fêtes et que c'est MA fête???

PUBLICITÉ

Posté le 17/12/2012 à 10h34

magnolia
Compte désactivé

Lieu: a la planete espoir...
deconnecté | MP

up down

bjr ma belle mais la je pense que c a ta mere de la mettre a sa place en etant la femme de la femme et linviter gentillement a prendre sa place c aussi simple que sa.
arrete de parler avec elle et laisse ta mere agir le jours de la fetes elle naurait aucun truc a dire.

-----------
I'm a human being, I'm born original i don't want to die a copy...

Posté le 17/12/2012 à 10h37

Dziriyatnaute invitée

Justement, ma mère ne va rien gérer, j'ai tout fait pour que tout le monde profite, elle veut pas comprendre qu'on a tout organisé!!

Et ma mère ne lui dira rien du tout, elle me dit oui t'as raison elle abuse mais elle voudra pas faire de problème!

Posté le 17/12/2012 à 10h40

oceanemimi
Dziriyatnaute ARGENT

Lieu:
deconnecté | MP

up down

C'est simple tu demanderas à quelqu'un de ta famille de l'inviter à s'assoir à chaque fois qu'elle veut jouer à "madame je sais tout" !

Posté le 17/12/2012 à 10h43

dhora
Dziriyatnaute confirmée

Lieu: l'est du pays
deconnecté | MP

up down

je suis de l'avis de magnolia laisse ta mère s'occupe de ta belle mère elle lui parle calmement qu'elle prends place et se reposer avec sa nfamille et que tout est prêt

Posté le 17/12/2012 à 10h43

magnolia
Compte désactivé

deconnecté | MP

up down

meme si elle gerera rien mais c la femme de la situation etre debout pr recevoir l va et viens 3la les invite, et surtt pr tlahi ta belle mere et la remettre a sa place sans incident diplomatique.
comme meme c ta maman la responalbe de la fete c dans se sens que je parle.

-----------

Posté le 17/12/2012 à 10h45

Dziriyatnaute invitée

Les filles, j'ai pas précisé qu'elle sera là dès le matin, alors que la fête aura lieu le soir!

Je pense pas que mes invités oseront parler, ils vont se dire manach fi darna.

Vous pensez que je peux lui dire franchement que c'est notre fête qu'elle est une invitée comme tout le monde??

Posté le 17/12/2012 à 10h46

SAMO
Dziriyatnaute modératrice

Lieu: somewhere over the rainbow
deconnecté | MP

up down

Rabi m3aak arbyaaa,
il faut lui dire les quatre vérité en face cette et une bonne fois pour tout ,en plus que elle a tjrs profiter de toi ,alors la je me demande comment elle pense ???et ton future époux ne peut pas lui parler juste question de lui rafraichir la mémoire que c'est toi as tous organiser??

-----------
somewhere over the rainbow

Posté le 17/12/2012 à 10h46

mimiloudz
Dziriyatnaute GOLD

Lieu: au pays des milles couleurs
deconnecté | MP

up down

oui je suis plutot d'accord avec toi magno ...
arbiya vaut mieux reste out de cette histoire et laisser ta mere faire le necessaire ...
un point c tt..
bise et te prends pas la tete ca sert a rien

-----------
Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime.(Yves Saint-Laurent)

Posté le 17/12/2012 à 10h47

zakia85
Dziriyatnaute

Lieu: france
deconnecté | MP

up down

Bonjour Arbiya, franchement ta belle mère est d'une audace incroyable,il faut la mettre à sa place gentille ment... tu lui dis carrément que j'ai tout préparé et que ça ne sert absolument à rien de faire la chef le jour J parce que vous voulez profiter,sinon tu le dis à ton mari mais sans crier ni rien du tout,tu lui parle calmement

J'espère que tu ne vivra pas avec elle sous le même toit,parce qu'elle se mêlera de tout ,de ta façon de faire à manger,de ta façon de t'habiller ,de tes sorties et si ton mari est un fils à maman elle profitera de l'occasion pour en faire encore plus

Wellah ces belles mamans ma yahachmouch du tout...rebi yahdihom

Posté le 17/12/2012 à 10h49

magnolia
Compte désactivé

deconnecté | MP

up down

tu sais ma belle ta belle mere est trop intrusif et envahisante je te plein deja et jimagine ta vie apres.
sinn non toi tu peux pas lui dire quoi que se soit sil ya une personne qui peut lui dire une chose c bien ta mere. et crois moi elle doit la remettre a sa place sinn elle va vous envahir.
sinn tant fiance pense quoi meme si je suis pas tres chaude a lidee de limpliquer.

-----------

Posté le 17/12/2012 à 10h52

mimiloudz
Dziriyatnaute GOLD

Lieu: au pays des milles couleurs
deconnecté | MP

up down

non vaut mieux pas le lui dire ainsi arbiya ca va causer des problemes ,je te conseille de laisser ta mere agir et de lui dire que tt est pret qu'elle n'a pas a s'inquieter ...etc etc

-----------
Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime.(Yves Saint-Laurent)

Posté le 17/12/2012 à 10h53

oceanemimi
Dziriyatnaute ARGENT

Lieu:
deconnecté | MP

up down

Tu lui dis texto qu'elle est invitée, yakhi elle a fait sa fête donc khlass, hadi c'est votre fête donc je ne vois vraiment pourquoi elle va se méler et jouer à la maitresse de maison.

Posté le 17/12/2012 à 10h54

Dziriyatnaute invitée

Intrusive ça c'est le mot, à chaque fois qu'on sort elle doit être là elle, sa fille, et des fois son père, je vous assure!

Parceque soit disant elle connait bien Alger donc elle nous montrera les endroits, sa fille pour pas qu'elle reste seule à la maison, et son père des fois pour pas qu'il reste seul aussi!

Vous imaginez même le jour où j'ai fait l'essai maquillage/coiffure elle voulait venir avec sa fille, j'ai dû les convaincre de faire des courses pendant ce temps!

Et quand il m'accompagne à l'aéroport aussi ya sa soeur!

C'est une tribue, ils font tout ensemble, j'ai l'impression qu'ils s'ennuient et que quand je suis là c'est l'occasion de sortir! Mais de là à m'envahir non merci!

Posté le 17/12/2012 à 10h57

magnolia
Compte désactivé

deconnecté | MP

up down

je te dis bon courage et je te conseil de demenager auPaul Nord car tu risque de les voir souvent meme si tu vivra en france mais c pas loin lol.

il sont tres fusionel attend toi a des pb avec cet famille c clair tu aura tjr une troupe adoptif a vos trousse.

-----------

Posté le 17/12/2012 à 10h58

darine
Dziriyatnaute GOLD

Lieu: FRANCE
deconnecté | MP

up down

Coucou Arbyaa

En tant qu’Invitée je ne pense pas qu’elle va le comprendre ni bien le prendre , trouves une alternative pour justement qu’elle s’occupe de recevoir les invités de veiller au bon déroulement de la fête, car c’est vrai que c’est ta fête mais tu ne peux pas lui parler au risque de la froisser, est ce son tempérament ou est ce sa joie débordante qui la laisse vouloir gérer sans comprendre car pour elle c’est aussi la fête de son fils.
Be cool et penses à toi et à ce beau moment, Ta Maman a raison, il faut des fois faire avec.

Posté le 17/12/2012 à 10h59

misstulli
Dziriyatnaute confirmée

Lieu: france
deconnecté | MP

up down

bonjour arbiyaaa franchement c pas evident comme situation et j'avoue ke ta belle mère est plus qu'envahissante mais bon pour le moment relativise après tout c'est ta fete et ne gache pas tout à cause d'elle moi je pense que tu devrais le lui dire clairement en lui expliquant que t'as déjà payé des pro pour s'occuper de tout et que meme ta maman n'aura rien à faire si ce n'est s'occupper de ses invites parce que faut qu'elle comprenne que c VOTRE fete et non la sienne et par consequent c ta maman qui sera la maitresse de ceremonie mais tout en restant correcte pour eviter toute incident rabi m3ak

Posté le 17/12/2012 à 11h03

sab1986
Dziriyatnaute ARGENT

Lieu:
deconnecté | MP

up down

arabiyaa reste zen ! elle veut se prendre la tete malgre que ta tout preparer ben laisse la !!! je pense qu'il faudras faire avec c'est son caractere malheureusement ya des belles meres comme sa qui veulent tout gerer !!!

fait toi plaisir au max pendant ton mariage avec ta famille et ton cheri et nchallah t'aura plus a faire avec elle apres !!! si ya pas de visite surprise lol

-----------
When you think you’ve lost everything, but realize still have God… you will then realize you still have everything.

Posté le 17/12/2012 à 11h03

oceanemimi
Dziriyatnaute ARGENT

Lieu:
deconnecté | MP

up down

Ben ma belle, s'ils s'ennuient ils trouveront une bonne excuse pour débarquer chez toi à chaque occaz, bon courage, avec ce genre de famille la Malaisie w mech i b3ida

Posté le 17/12/2012 à 11h16

sousouangel
Dziriyatnaute ARGENT

Lieu: entre oran et tlemcen
deconnecté | MP

up down

salam arbiyaa en plus que ta belle mère soit intrusive elle trop curieuse moi a ta place je ne lui dirai rien puisque tu a déjà tout préparer donne les instruction au serveurs et a tout le monde de n'écouté que ta mère, toi c ta soiré profite au maximum et ne laisse rien te gâché sa en plus laisse la se mètre plein les yeux. rabi isakhar

-----------
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.

Posté le 17/12/2012 à 11h17

sousouangel
Dziriyatnaute ARGENT

Lieu: entre oran et tlemcen
deconnecté | MP

up down

salam arbiyaa en plus que ta belle mère soit intrusive elle trop curieuse moi a ta place je ne lui dirai rien puisque tu a déjà tout préparer donne les instruction au serveurs et a tout le monde de n'écouté que ta mère, toi c ta soiré profite au maximum et ne laisse rien te gâché sa en plus laisse la se mètre plein les yeux. rabi isakhar

-----------
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
1 2 3 4 5 ... 12   Page Suivante ›

Cette discussion a été verrouillée, vous ne pouvez plus y participer. Merci pour votre compréhension

FIL D'ACTU DES DZIRIYATNAUTES :
nadhia a commenté la photo suivante :
nadhia So Dzilicious
Le 30/07/2014 à 11h33, Voir l'album
galak23 a commenté la photo suivante :
nadhia So Dzilicious
Le 30/07/2014 à 09h12, Voir l'album
yasmine2007 a réagi à l'article suivant :
yasmine2007Les douceurs du Hammam
30/07/2014 à 03h21
SemmSoum a commenté la photo suivante :
nadhia So Dzilicious
Le 29/07/2014 à 23h11, Voir l'album
Les dernières dziriyatnautes :

RÉSULTAT DU MATCH
Lisseur VS séchoir
sondages/match2/lisseur-vs-sechoir/choixA
58 % / Séchoir
sondages/match2/lisseur-vs-sechoir/choixB
42 % / Lisseur

+ de matchs

SONDAGE
Vous devez être connecté pour participer
Si vous deviez avoir une pièce en plus dans votre maison, ce serait ?

Si vous deviez avoir une pièce en plus dans votre maison, ce serait ?

+ de sondages

Photo au hasard

Postée dans l'album So Dzilicious

haute couture

NAVIGEZ :
My Dziriya
Les dernières photos des membres
50 dernières discussions
Les 50 topics les plus consultés
Liste des membres par inscription
Liste des membres les plus actifs

PARTICIPEZ :
Créer une nouvelle discussion
Créer un album photo
Créer un sondage
FAQ du forum
Contactez l'administratrice
Les règles du forum
Postez en tant qu'anonyme

LE MEILLEUR POUR LA FEMME ALGÉRIENNE facebook instagram twiter pinterest b_google.png
Magazine leader des sites féminins algériens en ligne depuis 2005. Magazine féminin Dziriya.net est également un site communautaire et participatif.

| DZIRIYA.NET | MODE | BEAUTE | MINCEUR | CUISINE | COUPLE | MAMAN | PSYCHO | SOCIÉTÉ | CULTURE ALGÉRIENNE | DECO & MAISON | DZIRIYATES | FORUMS | PHOTOS | Cuisine du Ramadan | Forum arabe

De nombreux services sont mis à votre disposition. Sur Dziriya.net vous pouvez participer aux sondages, donner votre avis sur les duels, visionner les albums photos de la rédaction ou encore les diaporamas de la communauté, vous tester avec nos tests & quizz, être au courant des sorties, soirées, expos sur l'agenda des dziriyatnautes, choisir un prénom arabe ou berbere pour votre enfant, surveiller votre ligne avec notre tableau des calories...

Aussi, Dziriya.net donne la possibilité à ses membres de contribuer à son contenu. Ainsi, chaque membre peut : Créer un diaporama contributif | Envoyer une recette | Proposer un article | Proposer un sondage | Proposer un duel | Participer à l'agenda des dziriyatnautes pour partager des bons plans ou marquer un évènement. | Participer au forum

Copyright 2005-2013, tous droits réservés | Contact | Qui sommes-nous ? | Charte de respect des données des utilisateurs |