Sujet ouvert par Anonyme
Anonyme

le 13/02/2017 à 10h07

Salam les mamies, je viens chercher un peu de réconfort aupres de vous rani en fain de grossesse et je suis completement deprimé a cause d'une vie quotidienne pas tres facile, je vie chez ma belle famille j'ai eu des problemes avec ma belle mere tout de suite apres le mariage kanet tjini et elle crée des disputes je ne lui ai jalais manqué de respect ou jawebtha ou autre nbala3 foumi w sayi mais je passe mon temps a pleurer dans ma chambre,

je suis tout de suite tombé enceinte et avec les problemes de grossesse j'ai du mal a faire le menage et a manger la journée je mange au travail mais le soir il n'y a rien a manger on est modeste on n'a pas trop les moyens de remplir le frigo a la fin j'ai passé toute ma grossesse sans 3cha je mange juste la journée w rahi ghaydetni

mon mari ne me donne pas d'affection je me sens seule je passe mon temps a pleurer mon etat l'embete et il s'enerve c'est un cercle vicieux

je me sens tres mal dans cette maison des que je rentre je deprime, j'ai peur pour apres mon accouchement de devoir rester toute la journée labas je sais j'aurai mon bebe a m'occuper mais j'imagine que deja un bebe ça prend tout le temps et c'est la routine j'ai peur aussi d'avoir une depression apres l'accouchement en plus de tout ça ma mere me rejette de la maison depuis mon mariage quand je rentre elle me dispute et me repete de partir chez moi des fois je suis malade je ne peux meme pas me lever je viens soit disant pour qu'elle m'aide mais au contraire je trouve que zga et elle m'a meme dit qu'elle ne veut pas garder mon bebe pour que je reprenne le travail apres ça m'a profondement detruit j'ecris les larmes au yeux merci de m'avoir lu desole li tawalt alikoum j'ai pas a qui me confier

-----------
Le compte anonyme vous permet de vous exprimer en toute intimité. Pour vous connecter vous devez demander le mot de passe à magnolia, SAMO ou lola.
Invitée

le 13/02/2017 à 10h27

Bonjour

Oh lala! Une situation hyper délicate, déjà nouvelle mariée c'est pas facile de s'adaptée encore tu vis chez tes beaux parents qui sont à prioris pas tres sympas et en plus t'es enceinte, c'est la combo idéale pour tomber dans la tristesse et la déprime...

Bon, ton mari déjà je comprend pas pourquoi il n'est pas affectueux avec toi? à cause de sa famille?

Y'a pas possibilité de déménager?

Oublie ta maman, faut savoir vivre avec ta belle famille, allah ghaleb t'as pas le choix

Ta belle mere que te reproche t elle au juste???

Je comprend ghadek el hal que tu dors sans manger étant enceinte mais ne t'inquietes pas ton bébé a tout ce qu'il lui faut dans ton corps lol, les carrences te touchent toi pas lui, essaie de ramener des fruit, cake avec toi le soir au moin tu ne dormira pas sur ta faim

Combien te reste t il avant l'accouchement?

PS: t'es une ancienne dziriya? Je crois t'avoir reconnu tu peux me MP

Anonyme

le 13/02/2017 à 10h38

mon mari s'enerve parceque je suis tout le temps triste je le comprend mais ça m'aide pas on peut pas demenager on n'a pas le smoyens et j'ai perdu mon salaire je risque de perdre mon travail aussi tres prochainement pour ma belle mere elle est jalouse si on sort elle fait une crise si on achete un truc aussi des betises mais elle nous embete et fait semblan d'etre malade et commence a appeler tout le monde et a harceler mon mari juste pour son plaisir alors qu'elle n'est pas seule a la maison wallah je m'endors meyta bel jou3 parfois j'accoucherai dans quelques semaines je me sens ytima je n'ai jamais eu de tendresse de ma mere mais se faire chasser dans mon etat me tue

-----------
Le compte anonyme vous permet de vous exprimer en toute intimité. Pour vous connecter vous devez demander le mot de passe à magnolia, SAMO ou lola.
AlgerienneTlemcenia
Confirmée

le 13/02/2017 à 11h27

Comme Tsorun, je pense t'avoir reconnu 

Anonyme : C'est une situation délicate, déjà le fait de vivre avec la belle famille, s'adapter ... ce n'est pas facile, donc là en plus avec tout ces problèmes et en étant enceinte ça doit être pire. Comme t'a dit Tsorun, essaye de t'acheter quelques trucs à manger pour le soir au moins tu ne dormira pas le ventre vide. Vous n'avez pas les moyens de déménager, donc le seul truc à faire c'est de prendre ton mal en patience, il n'y a pas d'autres solutions, essaye de mettre les choses au clair avec ton mari, communique avec lui, au moins il sera au courant de tout et toi tu sera au courant de tout ce qu'il ressent, dans ce genre de situation il faut qu'il te soutient et toi aussi. 

-----------
Bloody64
Assidue

le 13/02/2017 à 14h16

​Rabbi y koun m3ak khti. Jespere que ta situation s'arrangera avec l'arrivée du bébé inchallah.

​Tu dis que vous ne pouvez pas déménager faute de moyens ....dans ce cas tu dois tout faire pour rendre ton quotidien plus vivable. Essaye de faire de ton mieux pour que ca se passe mieux avec ta belle mère. Ces efforts tu dois les faire pour toi mais aussi pour ton bébé. Ca serait dommage qu'il grandisse dans ce contexte.

​bon courage, et wakfa sahla inchallah

Invitée

le 13/02/2017 à 14h37

Je suis désolée de ce qui t'arrive anonyme

En effet c'est pas du tout facile à vivre, et ton mari ne te comprnds pas...

Essaie de calmer le jeux avec ta belle mere, même si actuellement tu as juste envie de lui arracher la tête, comme la dit bloody, pour ton bien et celui du bébé, apres l'accouchement tu auras besoin de grand repos, pour justement ne pas faire de dépression, autant préparer le terrain et que ça se calme, prend sur toi

Et na3elbouha l'argent, prend de ta tirelire et achette toi des trucs à manger la nuit, faut pat que tu dorme bel jou3, appres la naissance de ton bébé, ya3melha rabi tri9, peut etre que tutrouveras une gardienne pas chere, ou peut etre même ta belle mere yahdiha rabi et elle te gardera le bébé

lana
Gold

le 13/02/2017 à 15h20

Bonjour,

Je te souhaite bon courage anonyme.

Comme les filles t'ont conseillé avant, comme il n y a pas le choix essaye de trouver même un tout petit point positif et accroche toi .... pense au bonheur que rapporte un bébé et à la joie que ça procure.

je sais que psychologiquement ce n'est pas évident mais des fois il vaut mieux laisser faire (ta belle-mère) et de vivre pour toi ton bébé et ton mari.

essaye de parler à ton mari petit à petit, même si ça prendra du temps mais au moins le message va passer inchallah.

Concernant la bouffe, je te conseille de prendre au moins des vitamines (fer- oméga3 ... etc) j'ai eu ça pour ma grossesse aussi car j'avais des carences, surtout surtout le fer car ça impacte beaucoup sur bébé ... rebi maak 

samraa81
Argent

le 13/02/2017 à 15h22

Salam anonyme,

D’après ce que tu racontes, ce n’est pas les hormones, mais les problèmes.  Surement c’est dur en ces moments de ne pas trouver de compréhension mais les choses sont telles qu’elles sont, tu dois être forte et t’occuper de toi, toi-même.

La  première chose dont tu dois prendre soin c’est ta santé. Il faut manger quand même !surtout que tu es enceinte, toi dans ton état tu attends l’attention et l’affection mais ton entourage est aveugle à ces attentes. Si il y’a une chose que je peux te dire, dans la vie c’est que les déceptions naissent des attentes, n’attend rien de personne et tu vivras dans une paix royale !

Pour ton mari, c’est son devoir de te soutenir, tu n’as pas fait le bébé toute seule mais bon pas mal de femmes disent que les mecs sont maladroits dans ce genre de situations. J’espère que c’est « seulement »  cela. Sinon il y’a un truc que je ne pige pas aussi, pourquoi tu dors bel el djou3, ton mari n’achète rien ?!! il ne travaille pas ?

Pour BM, je suis de l’avis des filles, vu que tu n’as pas ou aller, il faut se dire que la chose qui importe en premier c’est de créer un certain équilibre, n’attends pas qu’elle te traite comme sa fille, et ne remplit pas ton cœur et ton cerveau avec ses faits et gestes. Fais elli 3lik et nchallah cela va se regler. Bon courage et wa9fa sahla nchallah.

-----------
You can never tell how unexpected life could be...
JeanMouloud
Bronze

le 13/02/2017 à 17h14

Ma belle, il est temps de prendre l'air. Bon écoute tu es profondement déprimée et c'est très courant durant la grossesse.

IL faut te faire aider: Va voir un médecin et un pyschologue. A plusieurs on est plus fort.

-----------
Aime tes amis pour leurs défauts et non pour leurs qualités.
Miraj
Confirmée

le 13/02/2017 à 22h17

Je suis d'accord, tu es un peu coincé dans ce quotidien, tu dois prendre l'air et décompresser une journée ou un week end si tu peux avec ton mari loin de cette tension . Et à côté vous pourrez discuter calmement avec ton mari de la grossesse, du futur avec bébé...

Sultana
Gold

le 14/02/2017 à 10h30

Salam anonyme. C'est grave ce que tu racontes, aucune femme ne mérite ça. Il faut absolument que tu manges convenablement ya loukan tu te fais prêter des sous ou autre.
Chez ta bm on te laisse pas une part du dîner?
Comment tu fais pour les affaires bébé? Tu mari sait que tu manges un repas par jour?

Stp contacte moi par mp on peut pas laisser ca comme ca.
zanouba
Confirmée

le 14/02/2017 à 10h45

Je suis tres emue par ton histoire anonyme, je ne savais pas qu'il y a dans cette societe encore un maltraitement des gens, je ne sais pas pourquoi ta mere est si cruelle avec toi, pourtant tu ne vas pas pour divorcer mais elle aurait dû t'ecouter ou bien te preparer quoi manger. Tu es entre deux feux, parle à ton mari et trouve avec lui une solution, meme si tu dois louer une chambre.

Macaron
Bronze

le 20/02/2017 à 10h45

up, donne nous des nouvelles anonyme ?
Sultana
Gold

le 20/02/2017 à 20h15

Les filles. Quand vous postez des messages de ce genre, essayez de donner de vos news. Ok c virtuel mais on s'inquiète quand même un peu.
Après si pour vous c juste pr vider votre sac voila quoi ...
Je parle pas spécialement de la posteuse. Peut être qu'elle a accouché
Macaron
Bronze

le 20/02/2017 à 20h20

Je suis d'accord avec toi sultana, je l'avais même dit sur un autre topic, c'est toujours la moindre des choses de nous donner des nouvelles
AlgerienneTlemcenia
Confirmée

le 20/02/2017 à 22h19

C'est vrai les filles, vous avez raison j'allais justement dire la même chose. 

-----------

Anonyme

le 01/03/2017 à 12h42

zanouba merci pour ta compassion on cherche a louer parcequ'on a marre de rendre des comptes pourquoi vous rentrz maintenant pourquoi vous faites ci et ça a la longue krahna ma bm fait des histoires pour tout et n'importe quoi je la calcule pas la majorité du temps mais quand tu l'entends derrière la porte parler de toi et ton mari ça fait de la peine et moralement je suis saturée meme mon mari en a marre. le problème c'est que bébé n'est pas encore la et financièrement on est serré.

sinon moralement je stresse deja pour l'accouchement et l'histoire de louer va créer de gros problèmes avec elle.

ma mere a un coeur de pierre ce qui pe fait d'autant plus mal que je ne trouve pas d'aide de son côté.
-----------
zanouba
Confirmée

le 01/03/2017 à 18h02

Anonyme tu me vois desolee de ta situation. Y a qqe chose de bien c'est que ton mari en a marre. C'est un bon signe car il veut aussi ton bien et celui de son futur enfant.
Fais ton devoir et laisse la blaguer du moment qu'elle ne te fait pas de mal. Elle finira par se fatiguer. Ne lui rend jamais la parole car c'est clair elle te cherche et ton mari va la defendre meme si elle a tort.
Ce qui m'inquiete comment tu vad te retablir et ou apres l'accouchement.
Moi j'ai mis au monde trois enfants et tjrs seule. Heureusement j'habite seule et ma voisine rabi yerhamha etais pour moi une vraie mere.

Vous devez être connecté pour participer
Connectez-vous