Sujet ouvert par lina0
lina0
Confirmée

le 16/02/2017 à 14h22

bonjour les filles , je suis enceinte de 9 semaines et je suis dans etat lamentable (j'exagere peut etre lol) il est vrai que je n'ai pas de nausées ni de vomissement mais je ne fais que dormir ou etre allongée , je me sens vidée de toute energie , je ne peux absolumlent rien faire , rien que me lever pour aller aux toilettes ou boire un verre d'eau me tue , je suis essouflée avec le coeur qui bat comme si j'avais courru les 200m , j'ai bien heureusement le soutient de mon mari mais je culpabilise quand meme , ma maison est devenu salle et je ne peux rien y faire ça me rend malade et je commence vraiment a avoir bcp de mal a supporter cet etat c'est vraiment pas facile pour moi qui n'arretait jamais de bouger , j'aurais donc voulu avoir vos vecu et comment avez vous gerer cela 

-----------
profitons de la vie
Invitée

le 16/02/2017 à 14h26

Mabrook ta grossesse lina

Y'a des grossesse comme ça, il faut te ménager normalement ça passera au delà du premier semestre

On va plus voir tes hef-d'oeuvres culinaires loool, prends bien soin de toi

lina0
Confirmée

le 16/02/2017 à 14h30

merci bco tsorun , oui c'est ce que tout le monde me dit mais le trimestre il faut l'atteindre j'ai l'impression que le temps ne veut pas passer lol , 

et pour les plats non!! j'ai du mal a manger alors la cuisisner mdr  !! mon mari meskine a faim mdrr 

-----------
profitons de la vie
Invitée

le 16/02/2017 à 14h32

oh ça va tu n'as pas à culpabiliser niveau cuisine vu comment tu le régaler avant ta grossesse hihihi yasbar m3ak chwiya

Il faut te nourir ma belle, prend des complement alimentaire même si tu mange peu surtout de l'acide folique

Voilà une petite vidéo pour te rassurer et te faire rire en même temps lool

https://www.youtube.com/watch?v=hsgcvLFBQqI

lina0
Confirmée

le 16/02/2017 à 14h41

mdr !! tu m'as tuer de rire avec cette video !!! 

-----------
profitons de la vie
Invitée

le 16/02/2017 à 14h53

lol c'était  le but lina, il faut bien te reposer et prendre soin de to c'est juste 9 mois

Moana
Bronze

le 17/02/2017 à 22h07

Felicitations pour ta grossesse lina0! je suis tres contente pour toiinchallah que tout va bien se passer,..donc c'est pour ca que tu ne partages plus tes plats avec nousca fait rien repose-toi ma cherie, tu nous retrouveras ki tesselki inchallah

-----------
"When you have nothing nice to say,.....say nothing"
pomariaagadir13
Gold

le 17/02/2017 à 22h44

lina0 mebrouk la grossesse , tu verra ça va vite passé il suffit juste un peu de courage , et qd tu aura ton bébé inchallah tu oublira tt ces details .

Tsorun angel sois serieuse pour une fois , on parle d une grossesse la hihihi tu m a fait rire avec ta video mehboula .

-----------
un sourir ne coûte rien mais produit bcp
AlgerienneTlemcenia
Suprême

le 18/02/2017 à 17h43

Mabrouk la grossesse je suis très contente pour toi et ton mari bon courage ma belle, repose toi et prend bien soin de toi 

-----------
lina0
Confirmée

le 19/02/2017 à 12h15

merci bcp moana , c'est gentil , et oui c'est pour cela que je ne partage plus , je ne fais que dormir lol 

-----------
profitons de la vie
lina0
Confirmée

le 19/02/2017 à 12h18

poma , merci bcp , c'est pas facile mais je ne suis pas la seule femme a vivre ça si toutes les autres y arrivent j'y arriverais lol 

-----------
profitons de la vie
lina0
Confirmée

le 19/02/2017 à 12h21

algeriennetlemçania , je te remercie bcp , tu es adorable 

-----------
profitons de la vie
Feliah
Argent

le 19/02/2017 à 12h22

Coucou lina nchallah tu vas parfaitement surmonter tout cela. C vrai que ç difficile mais Rabi te donnera le courage nchallah.
pomariaagadir13
Gold

le 19/02/2017 à 14h03

Message envoyé par lina0

poma , merci bcp , c'est pas facile mais je ne suis pas la seule femme a vivre ça si toutes les autres y arrivent j'y arriverais lol 

oui mais qd ça arrive a nous on a l impression qu on est les seules a tombé enceinte hhhh

-----------
un sourir ne coûte rien mais produit bcp
reglisse
Assidue

le 03/03/2017 à 10h10

Bonjour Lina

félicitations deja pour ta grossesse

alors pour te dire j'étais comme toi pas de nausées ni vomissements juste parfois barbouillée le matin et petite diarrhée très supportable par contre une fatigue monumentale ! d'ailleurs c'est ce qui m'a mit la puce a l'oreille pour aller faire un teste je me couchait a 18h facile jusqu'au lendemain truc de ouf surtout en periode d'été et après ramadan bref pour la fatigue j'avais consulté ma gygy ma donné du magnésium a prendre tous les matins et a volonté ça m'a beaucoup aidé toujours fatiguée mais pas cassée.
pour le menage pareil j'étais tellement fatiguée mais mon mari m'aidait beaucoup j'en faisais moins surtout que je travaille du coup un bon menage le week end c'est suffisant.

j'ai pris aussi du fer et un cocktail de vitamines gestarelle g des le depart ça donne beaucoup d'énergie j'ai l'impression.

pour ce qui est de la bouffe et bien c'était les feux d'artifices plus les envies je me suis laché ! j'ai la chance d'être a la maison a midi je cuisine non stop des plats des gâteaux desserts tout! c'est vrai que je ne supportait pas les odeurs mais jevitais ce qui me donnait le tourni sinon j'ai eu la periode légumes puis la période viandes puis poissons etc...d'ailleurs je te conseille de consommer des légumes et fruits au max du max c'est très bon pour les vitamines et la sante générale je mangeais en pensant faire du bien a bébé aussi beaucoup de produits laitiers.

et dors au max tant que t'en a envie parceque tu vas passer par les insomnies vers la fin et crois moi c'est pas drôle de faire des nuits blanches 3 nuits d'affiler.

tes désagréments passeront en principe vers le 3eme ou 4eme mois croise les doigts lol

garde une activité physique monte les escaliers moi je faisais 11etages a pied a mon rythme et je marchait beaucoup jusqu'à n'en plus pouvoir apres des que c'est le cas je prend un taxi je rentre chez moi me reposer.

bon courage.

Vous devez être connecté pour participer
Connectez-vous