Je m'inscrisJe me connecte Tests & quiz Sondages Matchs Version mobile Services

Aide Général Vie privée Mode Mariage Couple Beauté Maman Cuisine Nutrition Deco

Sujet ouvert par dhora :

enceinte et je ne mange rien !

Posté le 16/01/2013 à 12h16

dhora
Dziriyatnaute confirmée

Lieu: l'est du pays
deconnecté | MP

up down

bonjour mes amies
comme vous le savez je suis enceinte depuis 1 mois et demi mon problèmes est que je mange rien ou je mange sa me plais pas chez moi chez ma mère chez ma belle mère au restaurant.
je me sens très faible et je n'arrive même pas à travailler convenablement. c'est vrai je vomis pas trop mais j'ai tout le temps les nausées et je n'arrive pas a mettre quelque chose dans ma bouche. pour les fruits je mangue que une orange par jours. svp aidé moi par vos expériences puisque la je commence a perdre le poids et je ne me sens pas bien.

merci a vous

PUBLICITÉ

Posté le 16/01/2013 à 12h55

Dziriyatnaute invitée

Bjr Dhora, tt d'abord mes félicitations pour ta grocesse,saches que les premiers mois peuvent être très fatiguant suite à la perte d'appétit et aux vomissements,ils appellent ça les signes sympathiques qui ne sont guère sympathiques.

Certes rien ne te plait, mais il faut manger quand même!j'ai connu ça,contrairement à toi je vomissais tt, même l'eau!! et j'avais perdu bcp de kilos, je ne supportai plus rien,j'en ai parlé au medecin qui m'a prescrit du vogalen qui m'a aidé à supporter les désagréments,le mieux c'est de voir avec ton medecin,continuer à manger des oranges puisque tu supportes,et voir ce qui peut te donner envie de manager, moi c'était le mesfouf fait par ma mère,j'avais tt rendu mais assez satisfaite parce que j'en avais envie.

courage

Posté le 16/01/2013 à 12h58

Magalie
Dziriyatnaute BRONZE

Lieu: paris
deconnecté | MP

up down

Félicitations pour ta grossesse Dhora!
J'allais dire comme doulette,vas voir un médecin c'est mieux,car tu as besoin de reprendre des forces!!!

-----------
"C'est impossible" dit la fierté,"c'est risqué"dit l'experience,"c'est sans issue"dit la raison,mais essayons"murmure le coeur.

Posté le 16/01/2013 à 13h49

angyangel
Dziriyatnaute BRONZE

Lieu: alger
deconnecté | MP

up down

il faut prendre soin de toi ma chere dhora, ton bb doit avoir des forces, et toi aussi alors essaie de manger un peu, et va voir un medecin. bon courage et mabrouk pour ta grossesse

-----------
angy

Posté le 16/01/2013 à 13h53

Dziriyatnaute invitée

MABROUK 3LIK DORA

Posté le 16/01/2013 à 14h10

misstulli
Dziriyatnaute confirmée

Lieu: france
deconnecté | MP

up down

mabrouk pour ta grossesse nchalah tout va bien se passer sinon je pense qu'il faut se forcer en insistant sur les produits laitiers pour l'apport en calcium dont la maman a grandement besoin durant sa grossesse

Posté le 16/01/2013 à 14h13

rose_noire
Dziriyatnaute ARGENT

Lieu: royaume de bonheur
deconnecté | MP

up down

bonjour dhora tout d'abord mabrouk le bbébé belbaraka inchallah
je suis a l'avis des filles il faut voir ton docteur car lui seul peux t'aider et te donner des vitamine comme des compliment alimentaire
pour un truc naturelle tu peux faire des figues séchées'' Karmousse'' dans une boite avec du huile d'olive et tu mange 3 dés ton réveille c'est un stimulateur et en plus plain de vitamine et calories

Posté le 16/01/2013 à 14h50

Nadoumssa
Dziriyatnaute assidue

Lieu: Hydra
deconnecté | MP

up down

faut se forcer et manger mais si tu vomis essaie de prendre des fruits du poisson grillé des steak grillé mais faut manger !!

Posté le 18/01/2013 à 10h41

jamay
Dziriyatnaute GOLD

Lieu: Là où je t’emmènerai !
en-ligne | MP

up down

Felicitation Dhora,
je sais exactement de quoi tu parles, je suis enceinte de 15 semaines aujourd'hui et depuis 2 semaines je commence a retrouver mon appétit, avant ça je mangeait rien, meme si j'en avais envie, je vomissais 4 ou 5 fois par jour, defois même a jeun, du coup je passais toute la journée l'estomac vide, meme l'eau je pouvais pas la voire, j'ai souffert le martyr, On m'a dit que c'est héréditaire, alors j'ai demandé a ma mere s'il elle avait ça, et elle me la confirmé, c'est ps facile, tout ce que je peux te dire c'est ALLAH Y3AWNEK, et ça va passer inchallah

-----------
« Si tu juges les gens, tu n'as pas le temps de les aimer » – Mère Teresa

Posté le 18/01/2013 à 11h25

Djazairia
Dziriyatnaute ARGENT

Lieu: Tlemcen
deconnecté | MP

up down

Faut se forcer ma belle penses au petit pour se développer il faut te nourrir. Prends du fer des vitamines pour combler le manque. Mais faut pas oublier que c'est tes premieres semaines de grossesse donc c'est peut être nornal.
Rebi m3ak khti

-----------
Le silence est parfois plus éloquant que les mots.

Posté le 18/01/2013 à 15h37

rimana
Dziriyatnaute GOLD

Lieu: france
deconnecté | MP

up down

c est les premiere semaines de grossesse c est tout a fait normal,pourquoi tu dis pas a ton gygy de prescrire du fer et des vitamines,
en tout les ya pas danger pour le bébé,meme si on mange pas il se nourrit de nous,moi je mangais rarement tt au long de ma grossesse,et j ai eu un bébé en bonne santé el hamdoulilah

-----------
La véritable amitié, c’est comme la santé… tu n’en connais la valeur que lorsque tu l’as perdue

Posté le 22/01/2013 à 10h58

myllem
Dziriyatnaute BRONZE

Lieu: jardin secret
deconnecté | MP

up down

c pa bien pr les deux faut manger un minimum pr prendre des forces courage ma belle rabi inchallah ikemelek besaha ou lehna

-----------
il n'est jamais trop tard pour devenir ce ke nous aurions pu étre

Posté le 22/01/2013 à 12h14

rasiry
Dziriyatnaute ARGENT

Lieu: Southern Hemisphere
deconnecté | MP

up down

dhora il faut te forcer et manger pour ton bb et aussi prendre des vitamines. parle a ton medecin et elle va te conseiller. Moi une fois j'ai ete voir ma gygy et en sortant elle m'a suivi en courant, et m'a dit de ne pas oublier de prendre mes vitamines pour femmes enceites. le miel aussi est tres bon pour le developpement du cerveau du bb.

bon courage ma chere

-----------
The time I spend with my kids is my present to myself, I deserve it...

Posté le 22/01/2013 à 15h50

nehila
Dziriyatnaute assidue

Lieu: paris
deconnecté | MP

up down

mabrouk hlik dhora

je te conseille dans un premier temps de prendre des barres de cereales ou du pain ou gateau n'importe toujours a coté de toi la nuit pour les manger encore au lit c'est important encore au lit et attendre un 10aine de minutes avant de te lever pour de bon
essaye de grignoter tout au long de ka journée sans manger a heures fixes comme tu pouvais le faire auparavant afin de laisser toujours quelques chose dans ton estomac biensur ne mange pas d'acide pour eviter les reflux et les brulures
aussi mange beaucoup de dattes, figues fruits secs le plus possible et boit du lait
inchallah tu arriveras a etre bien et profiter pleinement de ta grossesse

Posté le 22/01/2013 à 16h22

Nadoumssa
Dziriyatnaute assidue

Lieu: Hydra
deconnecté | MP

up down

faut manger bcp de légumes laitage éviter les sucreries prendre des fruits féculents viandes Rouges et Blanche et bcp de poisson faut apprendre à manger équilibré

Posté le 28/01/2013 à 18h26

fatima13
Dziriyatnaute assidue

Lieu: sba
deconnecté | MP

up down

moi aussi j ai eu la même chose durant les 3 premier mois je mangé presque rien et j avais tout le temps les nausée il faut te forcé a mangé les 3 premier mois c important pour la croissance du bébé

-----------
«Il n’y a que deux façons de vivre sa vie; penser que rien n’est un miracle ou penser que tout est un miracle»

Posté le 28/01/2013 à 18h29

oummalek
Dziriyatnaute

Lieu: oran
deconnecté | MP

up down

mabrouk alik les 3 premiiers mois c difficile moi je vomissais tout le temps je mangeais que les pommes je te conseile de te forcer a manger bon courage

Posté le 28/01/2013 à 18h40

amelia42
Dziriyatnaute ARGENT

Lieu: Saint Etienne -Alger
deconnecté | MP

up down

mabrok alik laakouba lina inchAllah j'ai lu que le gingembre infuser dans l'eau a tres faible dose le matin tres tot sur le lit si tu peux calme les nausées et ouvre l'appetit mais renseigne toi d'avantage qd meme

-----------
le coup le plus rusé que le diable est réussi c'est de convaincre tout le monde qu'il n'existe pas

Posté le 28/01/2013 à 18h55

Dziriyatnaute invitée

moi j'ai eu une forme sévère de nausées et vomissements appelée hyperemesis gravidarum,dans ce cas là se forcer à manger est un supplice, même l'eau est rejetté, ma gynécoloque m'a aidée en me donnant un médicament jugé sans danger pour le foetus ,je ne parvenais à garder aucun aliment,perte de poids et basse de tension sévère,mais le traitement m'a aidé à faire le pas contre ses désagréments ,il faut en parler au médecin,eux seuls sont les meilleurs conseilleurs.

Posté le 28/01/2013 à 20h21

Opera
Dziriyatnaute

Lieu: the world
deconnecté | MP

up down

Mabrouk pour ta grossesse, même si pour l'instant c'est pas rigolo. Mais c'est normal au moins jusqu'au 4ème mois, après tout va bien, presque comme si on était pas enceinte un vrai bonheur. Il faut savoir que le corps doit s'habituer à un petit corps 'étranger dans ton ventre' ensuite il va l'adopter, donc des petits soucis au début. Moi j'ai eu des aigreurs d'estomac pendant 3 mois, j'avais pas d'appétit , mais je mangeais quand même, il faut éviter ce qui est acide ou amer ou gras, c'est trop dur à digérer au début, mais au bout de quelques mois tout va bien et on oublie qu'on était pas bien au début...... et c'est la suite d'autres petit souci...... ha la la , donner naissance, c'est pas de tout repos. mais bon courage , déjà 1 mois de fait..

-----------
Opera

Posté le 19/02/2013 à 15h55

launa
Dziriyatnaute confirmée

Lieu: Alger
deconnecté | MP

up down

cc ma chère je ss aussi dans le mm cas que toi et on est pratiquement au même stade de grossesse c'est vrai que c'est dur j'ai perdu aussi du poids moi mnt je commence a manger hmd je mange pas chez moi je ne supporte pas ma cuisine mais je mange chez ma maman a midi mais impossible d'avaler quelque chose le soir mais bon j’essaye de me rebattre sur les fruits mange bcp de fruit orange pomme et surtt TMER les dattes sont très conseillé du début a la fin de la grossesse donc essaye en moins les fruit c'est nourrisson et bourré de vitamines mais sinon je pense que ta gygy t'as prescrit des vitamines non moi elle m'as prescrit zanitra un complement de vitamine riche en B9 c'est pas mal a ce qu'il parait parle en a ton médecin bon courage pour la suite biz

Vous devez être connecté pour participer

Je me connecte

MA GROSSESSE SEMAINE APRÈS SEMAINE

1ère semaine
4ème semaine
7ème semaine
10ème semaine
13ème semaine
16ème semaine
19ème semaine
22ème semaine
25ème semaine
28ème semaine
31ème semaine
2ème semaine
5ème semaine
8ème semaine
11ème semaine
14ème semaine
17ème semaine
20ème semaine
23ème semaine
26ème semaine
29ème semaine
32ème semaine
3ème semaine
6ème semaine
9ème semaine
12ème semaine
15ème semaine
18ème semaine
21ème semaine
24ème semaine
27ème semaine
30ème semaine

FIL D'ACTU maman DES DZIRIYATNAUTES :
SAMO a réagi à l'article suivant :
Bleuet a réagi à l'article suivant :
women69 a commenté le sondage suivant :
sarah88 a réagi à l'article suivant :
sarah88Emmaillotez votre bébé
02/09/2014 à 16h01
mimibelle a réagi à l'article suivant :
mimibelleEmmaillotez votre bébé
01/09/2014 à 21h45
Les dernières dziriyatnautes :

RÉSULTAT DU MATCH
La télévision dans la chambre d'un/une adolescent(e) ?
sondages/match2/television_ado/choixA
20 % / Pour
sondages/match2/television_ado/choixB
80 % / Contre

+ de matchs

SONDAGE maman
Vous devez être connecté pour participer
Quand doit-on mettre bébé dans sa propre chambre ?

Quand doit-on mettre bébé dans sa propre chambre ?

+ de sondages maman

L'ESPACE FORUM :
NAVIGEZ :
My Dziriya
Les dernières photos des membres
50 dernières discussions
Les 50 topics les plus consultés
Liste des membres par inscription
Liste des membres les plus actifs

PARTICIPEZ :
Créer une nouvelle discussion
Créer un album photo
Créer un sondage
FAQ du forum
Contactez l'administratrice
Les règles du forum
Postez en tant qu'anonyme

LE MEILLEUR POUR LA FEMME ALGÉRIENNE facebook instagram twiter pinterest b_google.png
Magazine leader des sites féminins algériens en ligne depuis 2005. Magazine féminin Dziriya.net est également un site communautaire et participatif.

| DZIRIYA.NET | MODE | BEAUTE | MINCEUR | CUISINE | COUPLE | MAMAN | PSYCHO | SOCIÉTÉ | CULTURE ALGÉRIENNE | DECO & MAISON | DZIRIYATES | FORUMS | PHOTOS | Cuisine du Ramadan | Forum arabe

De nombreux services sont mis à votre disposition. Sur Dziriya.net vous pouvez participer aux sondages, donner votre avis sur les duels, visionner les albums photos de la rédaction ou encore les diaporamas de la communauté, vous tester avec nos tests & quizz, être au courant des sorties, soirées, expos sur l'agenda des dziriyatnautes, choisir un prénom arabe ou berbere pour votre enfant, surveiller votre ligne avec notre tableau des calories...

Aussi, Dziriya.net donne la possibilité à ses membres de contribuer à son contenu. Ainsi, chaque membre peut : Créer un diaporama contributif | Envoyer une recette | Proposer un article | Proposer un sondage | Proposer un duel | Participer à l'agenda des dziriyatnautes pour partager des bons plans ou marquer un évènement. | Participer au forum

Copyright 2005-2013, tous droits réservés | Contact | Qui sommes-nous ? | Charte de respect des données des utilisateurs |