Je m'inscrisJe me connecte Tests & quiz Sondages Matchs Version mobile Services

Aide Général Vie privée Mode Mariage Couple Beauté Maman Cuisine Nutrition Deco

‹ Page Précédente   1 2
Sujet ouvert par amane05 :

je doit faire le réveil pour la prière

PUBLICITÉ

Posté le 11/03/2012 à 21h31

Hanna
Dziriyatnaute BRONZE

Lieu:
deconnecté | MP

up down

Non désolée les filles, mais vous vous trompez sobh et fajr c'est une même et unique prière!

Je sais au bled ils ont tendance a appeler la sounna "al-fadjr" mais c'est une erreur, c'est ecris nul part dans les ahadiths!!

Posté le 11/03/2012 à 22h10

miro
Dziriyatnaute GOLD

Lieu: l'endroit où il y a tjrs de la lumi
deconnecté | MP

up down

bonsoir

c'est bien de faire le réveil pour la salat rabi yakbel ma soeur .moi et mes amis on utilisent le réveil pour se lever et le portable on se bip pour réveiller tout le groupe .

hanna : on m'a toujours dit que salat el fajr souna et salat el sobh fard , moi je fais les deux salat aprés eden les deux 2 rak3ettes .

-----------
Rabbana latou7amilna mala takata lana bih

Posté le 11/03/2012 à 22h37

Dziriyatnaute invitée

tu m'encourage wlah tu fait du bien ce QUE JE VAIS FAIRE NCHLAH

Posté le 12/03/2012 à 11h11

quelkun
Compte désactivé

Lieu: le pays gris...
deconnecté | MP

up down

Je ne vois pas pourquoi ca serait un probleme de se lever avec un reveil, le principal c'est de se lever

-----------
Les gagnants se donnent les moyens alors que les perdants se trouvent des excuses...

Posté le 12/03/2012 à 11h15

luna
Dziriyatnaute GOLD

Lieu:
deconnecté | MP

up down

Biensur qu'on peut mettre le reveil, d'ailleur pour la plupart il nous le faut car on se lève pas automatiquement très très tôt! surtout pendant l'été.

-----------
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expession pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout. Noam Chomsky

Posté le 12/03/2012 à 11h22

nora2012
Dziriyatnaute BRONZE

Lieu: alger
deconnecté | MP

up down

bjr tou le monde , le principal c'est de se lever par nimporte quel moyen, salat el fajr souna toussala soi a la maison sinon au mosqué mai salat soubh fard toussala au mosqué par les hommes comme toute les 4 priere, mai jai jamai entendu ke salat soubh et elfajr une seul priere !!!! takaba allah salat el jami3

-----------
elahouma ini asslouka imanen daimen, wa assalouka kalba khachi3en, wa aasalouka 3ilman nafi3en, wa assalouka yakinen sadiken, wa assalouka dinen kayimen, wa assalouka el3afiya min koul baliya !!! amineeeeeeeeeeeeeee

Posté le 12/03/2012 à 12h10

Mota
Dziriyatnaute ARGENT

Lieu: Algiers
deconnecté | MP

up down

moi quand je dors je n'entends rien :p donc je règle mon réveil a l'heure du adhan et c'est normal, hamdoulah je fais cette prière a temps depuis quelques années, tu peux le faire Amane05 ou bien tu demande a quelqu'un de ta famille te réveiller.

Hanna: Baraka allaho fik

Comme la expliqué Hanna "el Fadjr" et "el sobhe" c'est la meme chose et ça rentre dans les 5 prières obligatoires (wech bik Pitsou ) et Chez nous (a Alger) on appelle (par abus de langage) "el fadjr" la prière sounna qui précède la prière obligatoire et qu'on appelle "el Sobhe"

-----------
Les meilleures choses dans la vie ne sont pas celles que l’on possède, mais celles qui nous possèdent

Posté le 13/03/2012 à 07h05

margot
Dziriyatnaute GOLD

Lieu:
deconnecté | MP

up down

slt ma belle
lessentiel c que tu te leve, bon tu li se dou3a tout les jours avant de dormir il taidera a te reveiller inchallah.
dit allahouma tabit oudouni 3ala adan el fajr.
et li les 10verser de sourate el kahf tout les jours avant de dormir et inchaalh tu naura plus besoin de ton reveil.

Posté le 13/03/2012 à 10h19

odealajoie
Dziriyatnaute confirmée

Lieu: Algerie/Sud
deconnecté | MP

up down

salamou 3alikoum mes soeurs et freres
Il n y a pas de difference entre un reveil ou quelqu'un qui te reveille, l'essentiel c est de la faire cette priere. Moi c';est ma mere qui nous reveille tous le matin. Je pris 2 rak3ates pour el fadjer et 2 rak3ates du sobh, mon grand pere est imam est c est ce qu'il fait tous les matins wa Allahou a3lam

-----------
la ilaha ila Allah

Posté le 13/03/2012 à 11h13

quelkun
Compte désactivé

Lieu: le pays gris...
deconnecté | MP

up down

Barakallahoufik merci ody

-----------
Les gagnants se donnent les moyens alors que les perdants se trouvent des excuses...

Posté le 05/05/2012 à 21h02

amane05
Dziriyatnaute GOLD

Lieu: mon pays
deconnecté | MP

up down

merci margot pour dou3a je vais appliquer nchallah
vous aussi les belles filles

-----------
ya rabé terzakni w tahedéni

Posté le 06/05/2012 à 09h34

Myafine
Compte désactivé

Lieu: La ou le soleil réchauffe ma peau
deconnecté | MP

up down

Salam khtii ....moi je pense que l important et de faire sa prière à l heure avec ou sans réveil ...et mashah Allah, riens que le fais que tu te souci si ta Salât es accepter pouvre que tu es une bonne musulmane , parce que n oublions pas les filles , que la première chose qu on sauras interroger lors de notre retour vers le Créateur et la Salât . ( alors ma soeur qu allah tahala te protège , toi aisin que tout les musulman (e) ...... Portez vous biens ....

-----------
On pense et l esprit dit : fait - le ! fonce tant qu on respire et qu on est libre y a qu a Ose Vieux ! ta reconnue art de rue

Posté le 06/05/2012 à 09h39

djazayri
Dziriyatnaute

Lieu: Constantine
deconnecté | MP

up down

l essentiel c'est reveiller la maniere bon personnellement sa depend de L IMANE car mon corp se regle automatiquement si l imane est trop elevé sinon le reveil prend la place mais je n aime pas la rater car elle influence mon comportement dans toute la journé

-----------
il faut hair son ennemi comme s'il pouvait un jour devenir son ami,et il faut aimer son ami comme s'il pouvait devenir un ennemi

Posté le 06/05/2012 à 09h39

Myafine
Compte désactivé

Lieu: La ou le soleil réchauffe ma peau
deconnecté | MP

up down

re les miss ....je vais vous citer une phrase d un professeur de sirat (mustapha kastite) dans l étude de la biographie de ""l imam Ibn al Quayyim"" il dit que ""derrière chaque grand homme se cache une femme , une mère , une seour "" voilà je voulais partager sa avec vous .

-----------
On pense et l esprit dit : fait - le ! fonce tant qu on respire et qu on est libre y a qu a Ose Vieux ! ta reconnue art de rue

Posté le 23/06/2012 à 01h09

amane05
Dziriyatnaute GOLD

Lieu: mon pays
deconnecté | MP

up down

merci beaucoup les filles et même toi djazayri
weléte psychiquement men a3nde rabé comme si quelqu'un yjé yenawadené bach nessalé hata nessema3 el adhan zawej dit essalat khayerone ména nawm
hamdoullah
sauf que khassené newabdeha car défois nassekare surtout l'été chewéya netkasselo

-----------
ya rabé terzakni w tahedéni

Posté le 23/06/2012 à 09h40

tiziri
Dziriyatnaute SUPRÊME

Lieu: alger
deconnecté | MP

up down

amane avec un peu de temps twali twalfiha
moi perso je me suis habituè a me levè hadek l waqut
si tu arrive pas a te reveillè c el chitane qui fait l effet 3lik

-----------
La femme a été créée d'une côte de l'homme: pas avec la tête pour être au-dessus de lui, ni avec ses pieds pour être piétinée, mais à ses côtés pour être son égale, sous son bras pour être protégée, et près de son coeur pour être aimée.cette annèe nous allon fetez nos noce de corail
‹ Page Précédente   1 2

Vous devez être connecté pour participer

Je me connecte

FIL D'ACTU DES DZIRIYATNAUTES :
BentOmy a commenté le sondage suivant :
Les dernières dziriyatnautes :

RÉSULTAT DU MATCH
Femme au foyer ou Carrieriste ?
sondages/match2/femme-au-foyer-carrieriste/choixA
36 % / Femme au foyer
sondages/match2/femme-au-foyer-carrieriste/choixB
64 % / Carrieriste

+ de matchs

SONDAGE
Vous devez être connecté pour participer
Quel genre de chaussures préférez-vous ?

Quel genre de chaussures préférez-vous ?

+ de sondages

Photo au hasard

Postée dans l'album Les plus belles stars orientales, maghrébines, turques...

haute couture

NAVIGEZ :
My Dziriya
Les dernières photos des membres
50 dernières discussions
Les 50 topics les plus consultés
Liste des membres par inscription
Liste des membres les plus actifs

PARTICIPEZ :
Créer une nouvelle discussion
Créer un album photo
Créer un sondage
FAQ du forum
Contactez l'administratrice
Les règles du forum
Postez en tant qu'anonyme

LE MEILLEUR POUR LA FEMME ALGÉRIENNE facebook instagram twiter pinterest b_google.png
Magazine leader des sites féminins algériens en ligne depuis 2005. Magazine féminin Dziriya.net est également un site communautaire et participatif.

| DZIRIYA.NET | MODE | BEAUTE | MINCEUR | CUISINE | COUPLE | MAMAN | PSYCHO | SOCIÉTÉ | CULTURE ALGÉRIENNE | DECO & MAISON | DZIRIYATES | FORUMS | PHOTOS | Cuisine du Ramadan | Forum arabe

De nombreux services sont mis à votre disposition. Sur Dziriya.net vous pouvez participer aux sondages, donner votre avis sur les duels, visionner les albums photos de la rédaction ou encore les diaporamas de la communauté, vous tester avec nos tests & quizz, être au courant des sorties, soirées, expos sur l'agenda des dziriyatnautes, choisir un prénom arabe ou berbere pour votre enfant, surveiller votre ligne avec notre tableau des calories...

Aussi, Dziriya.net donne la possibilité à ses membres de contribuer à son contenu. Ainsi, chaque membre peut : Créer un diaporama contributif | Envoyer une recette | Proposer un article | Proposer un sondage | Proposer un duel | Participer à l'agenda des dziriyatnautes pour partager des bons plans ou marquer un évènement. | Participer au forum

Copyright 2005-2013, tous droits réservés | Contact | Qui sommes-nous ? | Charte de respect des données des utilisateurs |