Sujet ouvert par Prada
Prada
Dziriyatnaute

le 15/07/2016 à 00h26

Bonjour les filles; 

J'ai vraiment besoin de conseils.

Bon voila, je vous explique: il y a trois ans on est venu demandé ma main.

C'était un collègue à moi. Nos familles sont assez differentes, j'avais tres peur mais j'ai pris mon courage a deux mains et j'en ai parlé a ma maman qui en a parlé a mon père et finalement 

ca s'était bien passé. Mais Malheureusement, ce jour la pendant que ses parents étaient sur la route; il a voulu m'imposer une condition, alors qu'on en avait parlé quelques jours auparavant.

finalement, j'ai eu tres peur parceque j'ai eu peur de ce types de conditions qu'on essayes de t'imposer a la derniere minute quand tu ne peux plus faire marche arriere. et mes parents aussi ont tres mal pris ce comportement, car j'ai du leur en parlé apres le départ de ses parents.

Il a essayé de se faire pardonner pendant ces 3 dernieres années et aujourd'hui il insiste pour revenir demander ma main again.

Le problème est la: Je ne sais pas comment reparler a mes parents, comment leur dire qu'il va revenir?

y aurait il des filles qui auraient vecu la meme chose? Auriez-vous des conseils? 

Je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai peur de la réaction de mes parents vis à vis de moi et de lui aussi, parce qu'ils ont encore moins aprécié le coup des conditions.

Dirouli lcourage, conseillez moi les filles, s'il vous plait.

AlgerienneTlemcenia
Suprême

le 15/07/2016 à 01h27

Salam alaykoum, sans indiscrétion c'été quoi les conditions ? 

3 ans pour se faire pardonner c'est beaucoup, je trouve que c'est des années perdues si au final tu lui pardonnes après 3 ans t'aurai du lui pardonner avant pour éviter de perdre du temps comme ça. 

Essaye d'en parler d'abord à ta maman, et tu verra ce qu'elle en pense, après ça elle pourra en parler ç ton papa. Bon courage ça ne doit pas être facile. 

-----------
Prada
Dziriyatnaute

le 15/07/2016 à 11h34

W salam, merci d'avoir repondu @AlgerienneTlemcenia

Je ne sais pas comment en parler a ma mere, j'ai honte apres ce qu'il s'est la premiere fois.

En faite comme je te le disais, nos familles sont assez differentes et venons de deux regions tres differentes et La condition me concernait moi et ma famille ... Ils avaient tous peur de ce qu'on pouvait penser de lui.

Mais en faite, je devais pardonner ce qui avait autour de cette conditions. Car on en avait parle avant entre nous et on c'etait mis d'accord. Toutefois, il a parle a certaines personnes qui l'on influence et il est revenu sur sa decision le jour de lkhotba.

3 ans c'est beaucoup oui, mais j'avais besoin d'etre sure qu'il n'etait plus influencable et que c'etait bien moi qu'il voulait malgres la difference qu'il y a entre nous.

Aujourd'hui il me dit que c'est moi mais, j'ai toujours peur qu'il me refasse le meme coup, le jour du mariage. 

saab03
Dziriyatnaute

le 15/07/2016 à 13h14

Bonjour,

Franchement, il a prit du temps pour se faire pardonner et revenir te demander en mariage, trois ans c'est beaucoup. Je sais pas quoi te dire à part fais la salat istikhara et réfléchis bien avant te lancer une deuxième fois. Parles en avec lui et regarde si cette fois il est vraiment sincère ou s'il va te refaire le même coup.
AlgerienneTlemcenia
Suprême

le 15/07/2016 à 13h22

Sans indiscrétion c'est quoi cette condition ? ça nous permettra de mieux t'aider. 

Je te comprends, tu avais besoin d'être rassurée. Pour en parler à ta maman, parle en directement sans passer par 4 chemins, dit lui les choses telles qu'elles sont incha Allah elle comprendra. 

Comme saab a dit fait salat istikhara. 

-----------
Prada
Dziriyatnaute

le 15/07/2016 à 13h49

Enfaite, pendant 3 ans il a essayé, c'est moi qui avait peur et c'est moi qui est retarde les choses... Par peur. Aujourd'hui je pense être prête mais j'ai toujours peur. Comment tu en as parlé toi à toi mère?

AlgerienneTlemcenia
Suprême

le 15/07/2016 à 14h14

Oui je comprends, si tu te sens prête essaye quand même de combattre cette peur, kheir incha Allah.

Je te mp ma belle pour ta question. 

-----------
Soso42
Dziriyatnaute

le 15/07/2016 à 15h34

Salut Prada,
Allah y sehel..
Tu es dans une situation complexe....
Tu as peur??? Et tu vraiment prete???????
Pose toi les bonnes questions..
Parfois il vaut mieux ecouter sa raison plutot que son coeur.
Noublie pas que tu es maitre et libre de tes choix,
Prada
Dziriyatnaute

le 15/07/2016 à 15h52

Enfaite, j'ai plus peur de la reaction de mes parents. Je ne sais pas quoi leur dire, comment aborder le sujet "UNE DEUXIEME FOIS"

Soso42
Dziriyatnaute

le 15/07/2016 à 15h57

Si tu as des soeurs demande leur conseil,

Est confiance en toi, dit toi que cest un moment a passer. Si sa passe hamdoulah sinon la vie continue. Derriere chaque mal se cache un bien.

A vrai dire on ne connait jamais vrmt la reaction des parents.

Parle en a ta mere calmement.
Soit prete a toutes les eventualitės.
Prada
Dziriyatnaute

le 15/07/2016 à 16h29

Nchallah , Merci

Soso42
Dziriyatnaute

le 08/08/2016 à 20h13

Coucou Prada,
Je reviens aux nouvelles, jespere que tous ce passe pour le mieux de ton cotė
Souchimiin
Nouvelle

le 30/08/2016 à 16h46

Salut ! 

je pense si tu as juste honte de tes parents c'est à dire tu l'accepte toi et tu l'as pardonné, si tu l'aimes toujours et tu te vois avec lui prochainement ben ne t'arrete pas celui qui n'a jamais rien essayé n'aurait jamais rien ! rien n'est perdu on fait tous des erreurs et on apprend avec et si c'est le mektoub ben on y peut rien changer =) 

Donc sois forte et dis a ta mere tes sentiments, si tu e veux vraiment rien n'empechera tes parents d'accepter et puis nous sommes plus dans l'epoque ou y'a la difference entre les familles, c'est plutot les coeurs qui font la difference.. courage ma belle .

DiDaDou
Dziriyatnaute

le 30/08/2016 à 19h02

Chère Prada, si ça peut te remonter le moral... Il y a pire certains disent qu'ils arrivent et ne viennent jamais... Imagine comment expliquer cela à tes parents alors que toi même tu es en mode angry.  Petit conseil, lances toi, prends ton courage à deux mains, parles en à ta maman et Insha ALLAH kheir. Je penses quand même que tu devrais être très ferme avec lui pour éviter toute situation bancale. ALLAH 3aounek j'espère que depuis ton post les nouvelles sont bonnes...

Prada
Dziriyatnaute

le 09/02/2017 à 17h47

Hello les filles,

Finalement, tous s'est bien passe alhamdoulilah. Mes parents ont ete un peu plus ferme avec eux mais c'est s'est bien passe en gros. Alhamdoulilah :* Merci a toutes

AlgerienneTlemcenia
Suprême

le 10/02/2017 à 08h04

Hamdoulilah je suis contente pour toi
-----------
Prada
Dziriyatnaute

le 10/02/2017 à 09h37

Message envoyé par AlgerienneTlemcenia

Hamdoulilah je suis contente pour toi

Merci AlgerienneTlemcenia ... J'espere que ton mariage s'est bien passé

AlgerienneTlemcenia