Je m'inscrisJe me connecte Tests & quiz Sondages Matchs Version mobile

Aide Général Vie privée Mode Mariage Couple Beauté Maman Cuisine Nutrition Deco

1 2 3    Page Suivante ›
Sujet ouvert par minaminou :

pour ou contre la location du tasdira

Posté le 27/08/2012 à 15h20

Dziriyatnaute invitée

les filles je suis tjr dans le doute que : j'achéte ma tasdira ou je la loue puiske c'est juste pour quelque minute, vue quon est les filles modérne je pense pas ke aprés mon mariage joserai mettre un karakrou ou caftan ou ........... donc je pense a la location qui va me permettre de minimiser mes dépense que de jette mes économies dans des tenues que le drissing va les porter plutard. mais ma mére rah thabelni katli habiti tferdji fina ness donc je suis perdu

PS: surtout ke je suis pas trop tcheklala la tasdira me dit rien.
merci

PUBLICITÉ

Posté le 27/08/2012 à 15h23

zahoo
Dziriyatnaute BRONZE

Lieu: Entre La joie et la tristesse ...
deconnecté | MP

up down

Comme t'as dit : à quoi sert de jeter tes economies dans des tenues que tu ne vas pas porter ! achéte un Caftan et un Karakou et loue les autres . ça sert à rien d'acheter 100 tenues traditionnels qui coutent la peau des joues pour les stocker dans le dressing !! Bonne idée je trouve .

-----------
Le droit du sol est l’absurdité qui consiste à dire qu’un cheval est une vache parce qu’il est né dans une étable.

Posté le 27/08/2012 à 15h24

perlita
Dziriyatnaute ARGENT

Lieu: Alger
deconnecté | MP

up down

Coucou,

on peut très bien être moderne et porter karako et caftans lors des mariages. C'est élégant.

Tu peux louer une tenue ou 2 mais toutes les tenues ça serait dommage je pense.
après ça dépend de ton budget aussi.

pour ma tasdira, j'ai préféré faire peu, mais à moi, et j'en suis ravie maintenant, je les porte toujours aux mariages, j'ai fait en sorte que ça ne soit pas trop chargé.

-----------
Perlita

Posté le 27/08/2012 à 15h26

tiziri
Dziriyatnaute SUPRÊME

Lieu: alger
deconnecté | MP

up down

contre contre contre je prefere qu la perssonne ne fasse pas de tenu et le peu d argent qu elle a le met dans une seule tenu qu louè a des prix deja pas donnè pas moin de 4000 et 5000 da la journèe et puis une tenu qui a etait portè 1000 fois
et meme etant moderne tu aura besoin d aumoin une tenu

-----------
La femme a été créée d'une côte de l'homme: pas avec la tête pour être au-dessus de lui, ni avec ses pieds pour être piétinée, mais à ses côtés pour être son égale, sous son bras pour être protégée, et près de son coeur pour être aimée.cette annèe nous allon fetez nos noce de corail

Posté le 27/08/2012 à 15h36

Dziriyatnaute invitée

je suis contre la location de tasdira.je peux pas porter ce que milles femmes ont porté tu peux faire un karakou moderne que tu portera aprés ton mariage ya de beau model,et aussi sur le marché ya des beaux caftans et meme d'autre tenus traditionnels

Posté le 27/08/2012 à 15h36

Dziriyatnaute invitée

@tiziri: je pense de louer une tesdira a 4000 da et mille fois de l'acheter 40 000 da surtout on sachant que tu va plus la mettre une autre fois et quand tu décide de la revendre si tu la acheté a 60 000 au pire des cas elle te raméne 20000 da donc ??????????????

Posté le 27/08/2012 à 15h37

Addy
Dziriyatnaute confirmée

Lieu: qq part
deconnecté | MP

up down

Je suis aussi contre la location de la tasdira.

Ne serait ce que par respect aux traditions.
Et que cela soit pour la maman ou la belle maman, ça fait plaisir que la3roussa porte un minimum de tenues neuves pour son mariage. On ne se marie qu'une fois.

Et comme a dit tiziri, que vas tu porter par la suite dans les occasions.

Posté le 27/08/2012 à 15h37

lounadoli
Dziriyatnaute BRONZE

Lieu: Chez moi
deconnecté | MP

up down

Moi je n'ai pas le courage de dépenser des millions dans toutes ces robes qui pèsent des tonnes et des tonnes,

Si vraiment tu veux faire une tasdira, tu peux louer 2 (karakou + caftan ) (si tu veux vraiment ) sinon l'achat ce n'est pas la peine

Par contre, à mon avis, si achètes une ou deux robes de soirées de couleurs et de modèles différents ça serait bien car tu en aura besoin toujours ou bien le genre de abaya que tu peux porter au plu tard dans les fêtes

-----------
Le premier pas vers le bien est de ne pas faire du mal.

Posté le 27/08/2012 à 15h38

miminiya
Dziriyatnaute confirmée

Lieu: Somewhere
deconnecté | MP

up down

minaminou tu peux m orienter vers des magasins qui font la location merci

-----------

Posté le 27/08/2012 à 15h39

Addy
Dziriyatnaute confirmée

Lieu: qq part
deconnecté | MP

up down

Minaminou, ce n'est pas du gachis.
Il y a pas mal de tenues traditionnelles qui se mettent à d'autres occasions : mariage, saba3 ou autre.

Posté le 27/08/2012 à 15h40

Dziriyatnaute invitée

éxcusez moi les filles mais ya pas mille modélle de karakou ou caftan ou nimporte quelle tenue traditionelle vue que les fétes que jai assister la tasdira est tjr la méme et c'est tjr les couleurs qui change ou peut etre quelque modif dans les motifs ..................mais pas plus.

Posté le 27/08/2012 à 15h44

lounadoli
Dziriyatnaute BRONZE

Lieu: Chez moi
deconnecté | MP

up down

Oui le modèle c'est le même, tu peux louer si c un nouveau en choisissant la couleurs que tu veux

Il y a certaines tenues que tu peux plus porter après le mariage, alors je préfère louer , (meme question argent c moin cher )

-----------
Le premier pas vers le bien est de ne pas faire du mal.

Posté le 27/08/2012 à 15h47

Damya
Dziriyatnaute assidue

Lieu: Sur un nuage
deconnecté | MP

up down

Au lieu de loué 5tenus a 50000da l'une, fait toi faire une seule joli tenu que tu gardera.

Il faut tjr avec qualque tenu sous la main, méme si maintenant tu ne va pas au mariage, une fois marrié, tu sera tjr obligé t'assisté au mariage de tes belles seours de tes beaux frères. tu va mettre quoi un jean et une chemise!!!

-----------
Si vous n'avez jamais échoué, c’est que vous n'avez jamais réellement vécu ;)

Posté le 27/08/2012 à 15h47

nawel2323
Dziriyatnaute assidue

Lieu:
deconnecté | MP

up down

moi je suis pour d'acheter 2 tenues ke je porterai plus tard ds l3achat par exemple on porte un caftan et les autres tenues les louées car faut pas investir ds des tenues ke je sais k'elles me sont pas utile à la venir

Posté le 27/08/2012 à 15h49

Dziriyatnaute invitée

@MIMINIYA: je consulte souvent le site ouedkniss il offre des tasdiras a louer www.ouedkniss.com

Posté le 27/08/2012 à 15h54

Dziriyatnaute invitée

@DAMYA: jusqua maintenant jai jamais vue une jeunne fille ou une jeunne femme qui porte le karakou ou méme un caftan je pense que c'est plus lepoque de nos parent c fini maintenant on porte plus des robes soirées simple ou méme des tailleur de du genre classique cool . dit moi ta déja vue toi une jeunne marié qui a les vingtaines porte un karakou ou caftan ...........baaaaaaaaaaaaaaak

Posté le 27/08/2012 à 15h58

tiziri
Dziriyatnaute SUPRÊME

Lieu: alger
deconnecté | MP

up down

oui minaminou quand tu va assitè a un mariage de chez ta belle famille tu doit portè une tenu traditionnelle qu tu le veut ou pas

-----------
La femme a été créée d'une côte de l'homme: pas avec la tête pour être au-dessus de lui, ni avec ses pieds pour être piétinée, mais à ses côtés pour être son égale, sous son bras pour être protégée, et près de son coeur pour être aimée.cette annèe nous allon fetez nos noce de corail

Posté le 27/08/2012 à 15h58

Damya
Dziriyatnaute assidue

deconnecté | MP

up down

hhheeeeeeeeeeuuuu, oui j'ai déja vu,

Et c'est super joli, bien sure il faut choisir le modèle, avec une coupe tandance, et pas tros chargé.

-----------

Posté le 27/08/2012 à 16h03

perlita
Dziriyatnaute ARGENT

Lieu: Alger
deconnecté | MP

up down

minaminou, tu n'as jamais vu de femmes porter leurs tenues de mariages à des fêtes après leur mariage?

Moi c'est plutôt le contraire, toutes les jeunes mariées que je connais portent les tenues de leur mariage, c'est ce qui fait nos traditions, après on peut très bien porter un joli tailleur, une robe cocktail ou une robe de soirée.

pour moi les karakos, les caftans et les bedrounes ne se ressemblent absolument pas tout comme les robes de soirées ne se ressemblent pas, le principe est le même effectivement, mais chaque modèle est différent. c'est tout un art.

maintenant, si tu veux vraiment louer, il y a tout plein de magasins qui proposent cela à des prix différents selon les modèles et l'état de la tenue.

-----------
Perlita

Posté le 27/08/2012 à 16h05

Dziriyatnaute invitée

alors la je me vois pas avec un karakou entrain de tourné ou méme de danser dans une piste au mariage.......... arrété et puis si jassiste plustard un mariage chez ma belle famille quesquil change je met les tenue que je les porte d'habitude dans d'autre féte. en plus d'ahbitude je vois que quand il s'agit d'une nouvelle marié elle est obligé de porter sont tailleur blanc pour dire voila je suis une nouvelle a3roussa ...........oufffffffffff tout ca ca me fatigue wallah dailleur je pense méme rempléce le premier tailleur ntaa ftouh tasdira par une petite robe simple dans le beige ........pske je sais si jachéte un tailleur blanc je vais plus le mettre.

Posté le 27/08/2012 à 16h07

Damya
Dziriyatnaute assidue

deconnecté | MP

up down

Tu peux avoir une robe de soirée dans ta tasdira, que tu peux porter plus tard, j'en avais une moi.

-----------
1 2 3    Page Suivante ›

Vous devez être connecté pour participer

Je me connecte

FIL D'ACTU mariage DES DZIRIYATNAUTES :
SAMO a réagi à l'article suivant :
kimi a commenté le match :
Votre temple de la mode fétiche ?Votre temple de la mode fétiche ? créé par Dziriya
19/08/2014 à 17h18
Votre temple de la mode fétiche ?Votre temple de la mode fétiche ? créé par Dziriya
19/08/2014 à 17h16
nadhia a commenté la photo suivante :
nadhia So Dzilicious
Le 19/08/2014 à 17h13, Voir l'album
Les dernières dziriyatnautes :

RÉSULTAT DU MATCH
Karakou traditionnel ou moderne ?
sondages/match2/karakou_traditionnel_moderne/choixA
67 % / Traditionnel
sondages/match2/karakou_traditionnel_moderne/choixB
33 % / Moderne

+ de matchs mariage

SONDAGE MARIAGE
Vous devez être connecté pour participer
Pour ou Contre la Tassdira?

Pour ou Contre la Tassdira?

+ de sondages mariage

Photo au hasard

Postée dans l'album Le henné de la mariée

haute couture

L'ESPACE FORUM :
NAVIGEZ :
My Dziriya
Les dernières photos des membres
50 dernières discussions
Les 50 topics les plus consultés
Liste des membres par inscription
Liste des membres les plus actifs

PARTICIPEZ :
Créer une nouvelle discussion
Créer un album photo
Créer un sondage
FAQ du forum
Contactez l'administratrice
Les règles du forum
Postez en tant qu'anonyme

LE MEILLEUR POUR LA FEMME ALGÉRIENNE facebook instagram twiter pinterest b_google.png
Magazine leader des sites féminins algériens en ligne depuis 2005. Magazine féminin Dziriya.net est également un site communautaire et participatif.

| DZIRIYA.NET | MODE | BEAUTE | MINCEUR | CUISINE | COUPLE | MAMAN | PSYCHO | SOCIÉTÉ | CULTURE ALGÉRIENNE | DECO & MAISON | DZIRIYATES | FORUMS | PHOTOS | Cuisine du Ramadan | Forum arabe

De nombreux services sont mis à votre disposition. Sur Dziriya.net vous pouvez participer aux sondages, donner votre avis sur les duels, visionner les albums photos de la rédaction ou encore les diaporamas de la communauté, vous tester avec nos tests & quizz, être au courant des sorties, soirées, expos sur l'agenda des dziriyatnautes, choisir un prénom arabe ou berbere pour votre enfant, surveiller votre ligne avec notre tableau des calories...

Aussi, Dziriya.net donne la possibilité à ses membres de contribuer à son contenu. Ainsi, chaque membre peut : Créer un diaporama contributif | Envoyer une recette | Proposer un article | Proposer un sondage | Proposer un duel | Participer à l'agenda des dziriyatnautes pour partager des bons plans ou marquer un évènement. | Participer au forum

Copyright 2005-2013, tous droits réservés | Contact | Qui sommes-nous ? | Charte de respect des données des utilisateurs |