Je m'inscrisJe me connecte Tests & quiz Sondages Matchs Version mobile

Aide Général Vie privée Mode Mariage Couple Beauté Maman Cuisine Nutrition Deco

Sujet ouvert par Mariya :

Nouveauté parure draps

Posté le 03/04/2011 à 17h03

Mariya
Nouvelle Dziriyatnaute

Lieu: Toulouse
deconnecté | MP

up down

Salem 3lykum,

j'airai voulu savoir qu'elles sont les nouveautés en ce qui concerne la literie?
j'ai entendu parler des parures en velour avec de la fetla et du majboud, celles faites en broderie appelé "Richelieu"...
pourrais-je avoir plus de détails sur le travail artisanal et les tarifs car vivant en France je ne suis pas mise à jour sur les nouveauté
si une d'entres vous à une photo pourrait-elle la posté pour en avoir une idée ou me donner son avis

Je vous remercie d'avance

PUBLICITÉ

Posté le 03/04/2011 à 17h05

esmeralda53
Dziriyatnaute GOLD

Lieu: mon nid d'amour
deconnecté | MP

up down

c de la outaise!!! moi, pr ma fille je lui ai fais de parues de draps, avec broderie " richelieu " , faits à blida.elle ne les sort qu'à l'occasion, , naissance de son fils, ou anniversaire de son mariage.............. car, me dit-elle; ils sont lours, et pas faile à entretenir............

-----------
esmeralda53 , mes enfants, ma bataille......

Posté le 03/04/2011 à 17h56

RlaBlideenne
Dziriyatnaute assidue

Lieu: france
deconnecté | MP

up down

si tu penses mettre et remettre ces draps et couvres lits en velours dans ta chambre vas y bsahtek ,mais pour faire comme les filles du bled qui gaspilles leurs sous pour des choses inutiles ou pour n'utiliser qu'une fois et les laisser dormir dans l'armoir ,alors un conseil fait simple, utile et beau ,tu es jeune et décor a ton gout en mariant des couleurs ça va faire super, ma fille s'est mariee il ya deux ans et sa chambre est un petit bijou ('sans me vanter)bonne chance Mrya

-----------
la franchise et l'honnetete

Posté le 03/04/2011 à 18h33

Mariya
Nouvelle Dziriyatnaute

Lieu: Toulouse
deconnecté | MP

up down

modeste et simple de nature, je suis trés attaché aux traditions et cultures de notre pays, je voulais tout simplement mettre une petite touche traditionnelle dans ma future chambre inchAllah mais si tu as des petites idées de décors je suis bien partante
je compte pas trop investir dans ces draps, j'ai bien d'autre projets dans ma vie comme voyage un peu partout dans le monde (sa c'est vraiment mon rêve!!)

Posté le 03/04/2011 à 18h46

pitsou
Dziriyatnaute GOLD

Lieu: Alger
deconnecté | MP

up down

ma chère Mariya..un drap en velours avec de la fetla et du majboud

tu le mettra peut-être dans toute ta vie une foi ou deux ..
car c'est pas pour tout les jour..peur de salir ..chaud..lavage difficile..

en fin a mon avis c'est pas une bonne idée même si c'est la 1ére foi que j'entends parler de ses draps..

Posté le 06/04/2011 à 12h02

KSENTINIYA
Dziriyatnaute assidue

Lieu: PRES DU PONT SUSPENDU
deconnecté | MP

up down

pourquoi jeter l'argent par les fenêtres, il faut les fermer

c'est une vieille tradition ma grand-mère avait des draps en velours brodé (madjboud), à son époque elle a regrettée, elle ne les utilisent que rarement quand les invités viennent lui rendre visite, à par ça ils sont dans les placards avec leurs amis "les mites"

-----------
"Quand on dit d'une femme qu'elle est assez jolie, c'est que justement elle ne l'est pas assez. "

Posté le 21/02/2012 à 03h03

Fauden
Dziriyatnaute assidue

Lieu: France
deconnecté | MP

up down

Salam ahlikoum alors voila, moi j'ai un gros problèmes, j'ai ma belle mère qui me dis tel et tel chose à acheter pour tout se qui est frech, hef, coussin, drat, tablier, housse de table plus soualeh hammame et tout sa avec des qtés énormes je ne sais pas comment faire je suis tellement gentille kel me mange mon cerveau de plus j'ai pas bcp d'argent comme j'ai ma mère elle me dis de ne pas prendre en compte se ke veux ma mère de plus elles n'est jamais contentes et faut faire tt comme ma belle mère veut sinon elle est ses filles m'agresse elle veut tout sans vous parler de ma tasdira ke j'ai déja préparer avec mma mère mais ma belle mère veut toujours plus elle ma dis d'acheter en plus de mes robes avec le 4 robes oranaise, la cheddah des caftan plus la robe de princesse...... que dois je faire

-----------
:(

Posté le 21/02/2012 à 07h48

fazila
Dziriyatnaute BRONZE

deconnecté | MP

up down

Wa alaikoum el sallem
tu te maries avec ton homme pas avec sa famille que tu dois respecter sans plus
tu fais ce que tu peux et tu écoutes ta maman qui n'a pas tord;
Ne réponds pas à leures envies et sois ferme sans manquer de respect
dis à ton futur mari qu'elles s'arrêtent et qu'elles te doivent le respect,il doit être à tes cotés.

si tu réponds à leures exigences extravagantes,qu'est que ça va être aprés !!!!!! yaklouk,parce que tu leur a donné l'occasion avant le mariage.

elles veulent du chichi,qu'elles sortent de leures propres poches.
Matkhafiche;fais des dou3AS et istakhiri ,rabi m3ak.
bon courage.

-----------
« Ce que l'homme ne veut pas apprendre par la sagesse, il l'apprendra par la souffrance. » ( Melkisedech)

Posté le 21/02/2012 à 07h56

fazila
Dziriyatnaute BRONZE

deconnecté | MP

up down

Tu sais Fauden,une fois,j'ai dit à mon fils,pour voir sa réaction:
j'éspére qu'elle raménera un beau trousseau,il me répond :l'essentiel qu'elle vienne,le reste ne m'interresse pas,j'ai dit: nast3araf bik.

J'éspére que c'est un bon exemple pour toi

moi personellement,je veux que ma future belle fille ramène avec elle,inchALLAH sa pure sincérité et sa douceur,c'est la clé du bonheur,le reste c'est en plus pour ne pas dire bidon.

Rabi ihanik

-----------
« Ce que l'homme ne veut pas apprendre par la sagesse, il l'apprendra par la souffrance. » ( Melkisedech)

Posté le 21/02/2012 à 08h04

margot
Dziriyatnaute GOLD

Lieu:
deconnecté | MP

up down

bon les filles des chambre a couche c prive personne ne dois y entree mis a parle deux personne pour moi des draps propre et de bonne qualite est largment suffisant parfois je vois des draps qu on vent plein de decord mais quand tu le met ssur le visage il risque yajarhak.
bon depassant les futilites et penses a autre facon tu peux tjr joue sur des couleur de dentel que tu mettra sur tes lampes de chevet, des bougie parfumer, des fleurs.
fauden ben franchment tes gentil est les gentil n ont plus leur place sur la planete fazila a tt dit deja mazal mawsaltich l3andhoum est se mele de votre vie, ta pas de compte a lui rendre c ta belle mere 3la l3in w rass mais stop. elle te demande un truc tu rentrepas dans un grand debat tu fait se que tu as en tete et tu la zape tu texplique qvec ton mari sur li rabi kdrak dirih, et crois moi tt se quon prepare question blayez et tt most of the time yg3ad yercha fel larmoire.
je me demande il ton donner combien dargent pr texiger tt sa, bon je trouve qu on exgere avec tt sa les mentalites sont encore trop stagner je me demande quand ntbadlou
courage ma belle mais je te conseil de bien taffirme des le debut.

Posté le 22/02/2012 à 00h59

Fauden
Dziriyatnaute assidue

Lieu: France
deconnecté | MP

up down

Salam ahlikoum Fazila et Margot merci pour vos réponses il est vrai ke je suis très gentille avec ma belle famille meme bezef j'ai toujours étais d'accord avec leurs point de vue de plus comme ma belle famille est de tlemcenne elle me disent shab tlemcenne gaà kima hak est ke c'est tt à fais normal ke je fasse tout ses achat afin de ne leurs pas faire honte devant leurs voisins familles amies etc... pour moi ma belle mere c'est une haja bit Allah nssehef fiha ndirha kima Ma besah quand je m'apperçois qu'il faut marcher en fonction de eux je me demande si c'est pas le monde à l'envers je suis perdu welina le monde à l'envers pourquoi la femme doit tt faire on pouré dire hacha hia li tekhtob el ragel Une chose est sur heblouni en plus kalouli ilek nssaraf ahlihoum je sais plus koi faire Help..

Une question saha une fois que tu es mariée on t il le droit de te couper de ta famille c'est à dire tu na pas le droit de les voir? si oui pendant combien de temps? On t il le droit de te rendre esclave de leurs domicile corvée ménage... saha c'est normal la femme est le pilier de la maison elle doit savoir tt faire) je pose cette question car Machallah elle à des filles machallah elles sont toutes mariées mais ne font rien
Netlob Rabi Sobhano Wa tahala de m'aider est d'aider ttes musulmans car la situation que je vie me rend triste et mahandi mha mine nehkiha rani wahdi tte seul à trouver des solution mais quand tu na pas d'amie sur qui compter c'est pas la joie
Semholi si je me livre mais vous etes super vous avez des réponses qui réconforte
Désoler pour le retard de réponse vu ke je n'ai pas accès souvent à internet des ke je peux me connecter je réponds

Merci Barak'allahoufikoum

-----------
:(

Posté le 22/02/2012 à 05h16

fazila
Dziriyatnaute BRONZE

deconnecté | MP

up down

sallem
Tu devrais ouvrir ton sujet ds un autre topic "binat'na" pour avoir plus de coseils,parceque là,c'est le topic de drap et ça n'a rien avoir avec ton probléme
Tu le copies avec les réponses ainsi les dziriyétes te répondent.

Revenons à ton probléme,tu es de quel région?
tu dis tout simplement, NON,NON,et NON;non je ne dépense pas parce-que fi dine ,le gaspillage et tafahkour , hram et je n'ai pas assez d'argent pour les jetez par la fenêtre.
écoutes et suis les conseils de ta maman
non,il n'a pas le droit de te couper de ta famille,je dis bien il n'a pas le droit,ton mari et pas les autres,tes belles soeurs sont mariées qu'elles s'occupent de leurs foyers.

Pour le ménage,fais ce que tu peux,diri el niya et non l'esclavage.

Tu peux passer un wk,une seule nuit chez tes parents,15jours aprés ton mariage,sinon il vaut mieux des visites la journée ou aprés midi,tout dépend de la mentalité de ton mari.
Si tu te maries,ce n'est pas pour aller tout le temps chez tes parents.
BON COURAGE

-----------

Posté le 22/02/2012 à 06h25

margot
Dziriyatnaute GOLD

Lieu:
deconnecté | MP

up down

slm faden machaallah fazila dit tt
bon je mendoute un peux lorsque tu as dit elle veut ceci cela, tu sais la youkalifou allahou nafsan ila wous3aha.mais c vrais c leur tradition a la con je mexcuse du terme mais c la pure verite.jai une cousine rahet mendarhou et a laisser son pere gharek bedin avec des millions vue son travail chahar je me demande comment il va faire pour rendre au gens.... .
franchement il faut savoir dire stop c vrais c bien les traditions c bien lhama w chkoun mayabghihach mais bon il faut pas nen plus exagere.
malaheureusement oui c comme sa dans la mentalite des telemcenniens 3ndha ou ma3andhach elle sort de sa maison avec une autre maison, mais je le repete chacun est libre en plus ton mari ta choisi je presume pour ta propre personne non pas se que tu va ramener au djhaz.
person jai jamais compris prq les gens yzidou 3la rwahoum, tt c fille qui prete des choses pr les prendres avec elle pour ensuite yradouhoum lmalihoum, comme si c les choses qui vont faire delle se quelle est.bon jen est marre jusqua quand cette mentalite va persister en est en 2012.
des filles qui parte pr faire des coupe et se maquiller dans des salon ou sa coute 12000DA alors quune fois marie il vont habiter chez les beau parent ou en studio or les preparatives du mariage des deux cote peut facilement leur permettre de louer pendant 10 ou payer les premiere tranche pr une maison leur future.

etre une femme de hema ne veux pas dire devaliser une bnaque est ramene avec toi tt, tu peux ramener peu est bien la classe na jamais etais question de quantite, les chada ya des magazin qui lou mais des cheda magnifique et c des tlemcaniate donc je vois pas prq elle timpose tt sa vue que meme les telemcaniate elle ne possede pas tte leur propre cheda, c kol wahad w taktah.
franchement parfois je trouve sa limite des gens qui pense de la sorte pr moi c des gens tres limiter, le pire c ancre dans leur mentalites jeune ou vieille c la meme etat desprit, biensure mais bcp malhereusement.
donc je te dit bcp de courage ma belle, et je te dis prepare une tres forte carapace car ton aura besoin dans un tel environnement.
comme la dit fazila on se mari pas pr vivre chez nous comme je le vois souvent fe bnat lyoum elle ne quitte jamais le concon famillale parfois je me demande aslan pourquoi elles se sont marie si elle sont tt le temps c eux mais c en fonction de ton et de ton marie en plus si tu travai ou pas mais je te deconseil de partir souvent, bon au debut si taura besoin pr tetwalfi mais sionn essay tega3di fi darak et de thabitue a ta nouvelle vie.
sinn je pense que c a ta mere de parler a ta belle mere et si elle te tape sur les nerfs dit lui c bn le budjet kmal, mais a mon avis tu garde le silence et tu fais qua ta tete c la meilleur solution mais la tu aura apres une bomb a retardement donc il faut si attendre
bon allah ykoun m3ak mais surtt il faut discuter avec ton mari c lui la cle du pb avant tt
normalement en se moment tu dois etre heureusent en attendant ton mariage vivre des beau moment des preparative et avec ton amoureux pas a vivre se calvaire.zape les

Posté le 22/02/2012 à 06h35

margot
Dziriyatnaute GOLD

Lieu:
deconnecté | MP

up down

bon je vois que jai mange bcp de mots c surement du au faite que jai fain il est deja 1h34PM et le dejeuner mazal matabch
je voulais juste rajoute un mots imprtant qui change les donner jai bien dit pas tout heureusement que ya des femmes telemcanienne qui ont depasse cette mentalite.pour etre honnete

Posté le 22/02/2012 à 17h57

fazila
Dziriyatnaute BRONZE

deconnecté | MP

up down

Margot,même si tu avales tes mots, on comprends
tu as une bonne logique
inchALLAH ,Fauden,traksi fi darék,dar les parents madoume
je te souhaite un heureux mariage et beaucoup de diplomatie et de patience avec ta belle famille.

-----------

Vous devez être connecté pour participer

Je me connecte

FIL D'ACTU mariage DES DZIRIYATNAUTES :
doudoucha a réagi à l'article suivant :
doudoucha a réagi à l'article suivant :
sousouangel a commenté la photo suivante :
Les dernières dziriyatnautes :

RÉSULTAT DU MATCH
Quel chignon pour le jour J
sondages/match/chignon_mariee/choixA
55 % / Le volume
sondages/match/chignon_mariee/choixB
45 % / Chignon sur le côté

+ de matchs mariage

SONDAGE MARIAGE
Vous devez être connecté pour participer
Aimez-vous danser dans les mariages ?

Aimez-vous danser dans les mariages ?

+ de sondages mariage

Photo au hasard

Postée dans l'album Bague en or blanc

haute couture

L'ESPACE FORUM :
NAVIGEZ :
My Dziriya
Les dernières photos des membres
50 dernières discussions
Les 50 topics les plus consultés
Liste des membres par inscription
Liste des membres les plus actifs

PARTICIPEZ :
Créer une nouvelle discussion
Créer un album photo
Créer un sondage
FAQ du forum
Contactez l'administratrice
Les règles du forum
Postez en tant qu'anonyme

LE MEILLEUR POUR LA FEMME ALGÉRIENNE facebook instagram twiter pinterest b_google.png
Magazine leader des sites féminins algériens en ligne depuis 2005. Magazine féminin Dziriya.net est également un site communautaire et participatif.

| DZIRIYA.NET | MODE | BEAUTE | MINCEUR | CUISINE | COUPLE | MAMAN | PSYCHO | SOCIÉTÉ | CULTURE ALGÉRIENNE | DECO & MAISON | DZIRIYATES | FORUMS | PHOTOS | Cuisine du Ramadan | Forum arabe

De nombreux services sont mis à votre disposition. Sur Dziriya.net vous pouvez participer aux sondages, donner votre avis sur les duels, visionner les albums photos de la rédaction ou encore les diaporamas de la communauté, vous tester avec nos tests & quizz, être au courant des sorties, soirées, expos sur l'agenda des dziriyatnautes, choisir un prénom arabe ou berbere pour votre enfant, surveiller votre ligne avec notre tableau des calories...

Aussi, Dziriya.net donne la possibilité à ses membres de contribuer à son contenu. Ainsi, chaque membre peut : Créer un diaporama contributif | Envoyer une recette | Proposer un article | Proposer un sondage | Proposer un duel | Participer à l'agenda des dziriyatnautes pour partager des bons plans ou marquer un évènement. | Participer au forum

Copyright 2005-2013, tous droits réservés | Contact | Qui sommes-nous ? | Charte de respect des données des utilisateurs |