Sujet ouvert par JeanMouloud
JeanMouloud
Bronze

le 14/12/2016 à 00h24

Bonjour,

qui n'a jamais vu l'émission "nouveau look pour une nouvelle vie"?

Les candidats sont souvent des orphelins de la mode . Et bien c'est un peu mon cas. Depuis que je vis au Québec, j'ai arrêté de faire attention pour 3 raisons:

1) Moyens très réduits

2)Attention, fiche ta cagoule sinon tu vas te transformer en surgelé picard

3 )Les filles ici ne sont pas très coquettes, car tu passes pour une fille pouette pouette snobe à tout va

Bon, j'aurais pu ,ne plus jamais m'épiler ni me maquiller et m'habiller avec mon vieux jeans...

Le souci, je désire réorienter ma carrière. Je veux travailler dans un bureau, donc ressembler à une working girl...

Aidez moi à définir ce look sans paraître snobe et en même temps dans le rôle.

Vous êtes fan de blog de mode: Je prends!

Vous aimez des e-shop: Je prends!

Des marques adorées? Je prends!

Vous avez vécu une période d'abandon de look et vous vous êtes remise sur le marché: racontez.

Vous avez changé de morpho (genre suite de grossesse, grosse perte de poids), racontez votre conquete de placard à fringues

ps: je suis petite et fine. Je n'ai pas beaucoup de fesse ni de seins. DU genre un bon 34, très petit 36. J'ai la silouhette d'une adolescente. 

Merci de vos conseils... 

-----------
Aime tes amis pour leurs défauts et non pour leurs qualités.
Moinaturelle
Dziriyatnaute

le 14/12/2016 à 06h06

Lol @jeanmouloud, j'étais comme toi, apres la naissance de mes premiers enfants, je me suis un peu "trop" laissée aller, on va dire pour presque 4 ans. Entre temps la mode a complètement changé et moi toujours collee à mon ancien style. J'achetais de jolies pièces que je mariais très mal. 

Le déclic c'était ma nièce, elle est venu passer qlq semaines chez moi. Apres son départ, j'avais honte de lui demander son avis à chaque fois, les blogs et youtubeuses c pas trop mon genre , alors qu'est ce que je faisais, et je fais jusqu'à présent , je tape sur le net directement , et je regarde les images sans lire , ca m'a bcq aidé à m'inspirer. Ou bien j'achète une piece qui me plait chaussure ou autre et je recherche sur le net avec quoi la mettre.

Feliah
Argent

le 14/12/2016 à 08h06

Je viens de quitter cette période lol. Coiffure soin visage, hammam ( à domicile) , épilation.
Tu changes bcp dorientatation lol.
Pour les vêtements tu as une morpho à la charlotte Gainsbourg inspire toi d'elle, elle porte bcp de tenues basiques et classiques. Tu peux te permettre bcp de style avec ton corps surtout au niveau des décolletés fluides sans faire vulgaires. Et souvent se sont les talons escarpins à talon fin , manteaux près du corps qui apporte la côte femme. Regarde les marques parisiennes aussi sandro, maje etc....
sushi
Argent

le 14/12/2016 à 20h37

- Je te conseille le look bcbg ça donne toujours une silhouette super jolie d'autant plus que tu es très mince je t'imagine superbe avec juste un jean, chemise blanche veste ou blaser,escarpins (tu es petite donc ça t'ajoutera des cm) ce que j'aime avec ce look c'est que tu ne feras pas de fautes de gout, ce n'est jamais vulgaire, et tu n''auras pas l'air snob du tout tout en assurant. En partant de ce style tu pourras adapter d'autres hauts, et tout viendra tout seul, vas y fonce fais plaisir -

-----------
sushi
magnolia
Modératrice

le 14/12/2016 à 20h45

Jai envie de dire jean mouloud tu viens du pays de lamode donc amon avis tu ne donnera pas lair snob et si on te juge ainsi je dirais c leurs pb vie ta vie et laisse les sefaire plaisir en parlant etvou tu seras le sujet de conversation lol.
Cvrai dapres ta description tu peux te permettre bcp de chose donc un conseil ne calcul pas les que vas ton dire et si ton look touvre la porte dun poste why not surcsur phone quand je serau sur lap top je te mettrait mes coup de coeur.
-----------
la liberté n'est pas l'absence d'engagement, mais la capacité de choisir- Paulo Coelho
Miraj
Confirmée

le 14/12/2016 à 22h35

C'est vrai qu'en Amerique du nord à part dans les très grandes villes mais quand on s'habille ( normalement pour la france) est considéré comme too much là bas, j'en ai fait l'expérience.

Avec ta morphologie tu peux te permettre des décolletés larges et en sortant mettre une echarpe en laine coloré  ( style un top decolleté large bleu foncé et une écharpe en laine jaune foncé), ensuite mise sur des pantalons effet push up si tu n'as pas beaucoup de fesses , ça donnera un effet plus rebondi.

Vu que tu es petite de taille evite les vêtement trop large , préfère les pièces cintrées , pour les baskets choisis les avec une platforme un peu elevé et un jean slim... j'essaerais de poster quelques looks après

kenzalilas
Gold

le 14/12/2016 à 22h50

La silhouette en I

La silhouette en I est longiligne et svelte. Les épaules et les hanches sont alignées et la taille peu marquée.

Si vous avez cette silhouette très équilibrée et à ossature anguleuse, vous n’êtes pas loin de la silhouette mannequin. Cette silhouette peut paraître un peu garçonne, voilà pourquoi, il faut la féminiser en marquant la taille. Vous pouvez oser beaucoup de tenues mais évitez les trop grands décolletés et préférez les cols bateaux ou claudines. Les tailleurs stricts feront trop masculins, ils sont aussi à éviter. Ne vous noyez pas dans des pantalons trop amples, choisissez le pantacourt en été afin de mettre en valeur vos fines chevilles. Le jean droit est aussi un bon basique à avoir. Portez des jupes style danseuse, patineuse, jupe boule ou tutu pour créer de la texture. Créez une illusion de volume tout en mettant votre poitrine en avant avec des cache-cœurs. Misez sur les matières brillantes et à textures pour créer du volume et ainsi féminiser votre silhouette.

Twiggy, la silhouette en I

La robe qu’il vous faut : La robe à col claudine, ou toutes les robes à texture

Le pantalon qui vous va bien : Le pantacourt ou la forme cigarette

L’accessoire : Le mini sac ou la pochette

La veste à privilégier : Le blazer arrivant au dessus de la taille

kenzalilas
Gold

le 14/12/2016 à 22h53

Jean mouloud j'ai pensé que cette article pourrait intéressée . Vue que tu es très fine c'est ce genre de tenue que tu dois retenir. 

JeanMouloud
Bronze

le 15/12/2016 à 02h07

Merci à toutes, vous êtes adorables. Je vais suivre vos conseils à la lettre. La je ne fais pas vraiment sérieuse et porutant j'ai des idées intéressantes. 

C'est vrai ce que vous dites. Pour kenzalilas: j'ai exactement la même morphologie que la fille sur la photo et presque la même coupe. Je me suis dit mon dieu, elle a un don.

Pour magnolia: ah non je ne peux pas passer outre. C'est moi l'étrangère donc je dois m'adapter...

-----------
Tsorun
Gold

le 15/12/2016 à 09h55

jm tu peux faire ta franaise sans en faire trop personne ne le prendra mal, déjà tu es différente de par ton accent lol alors qlq habbit bien coordoné ça ne peut pas faire de mal lol

je t'envoie un blog dont je raffole

http://www.etpourquoipascoline.fr/

Enjoy en plus c'est pas trop tiré sur 4 épingles lol, c'est plutot casual, bcbg, hippie chique et elle est aussi fine que toi

-----------
in the end... Poeple will always judge you anyway, so don't live your life impressing others, live you're life impressing yourself.
sushi
Argent

le 20/12/2016 à 17h22

Voila le blog que t'a envoyé Tsorun reflète un peu ce que je t'ai proposé - Tu as trouvé enfin ton style?

j'aimerais bien savoir où tu en es -

Sushi

-----------
sushi
JeanMouloud
Bronze

le 20/12/2016 à 17h41

salut sushi,

en ce moment c'est le solde. Alors oui j avance. 

Mais avant tout je suis allée chez le coiffeur et l'esthécienne. Y'avait un gros job. J'étais passée au très court cet été mais comme j'ai un visage long, ça ne m'allait pas vraiment. La je suis passée sur un carré court. C est super.

Bon après l image de la morphologie de I et ça m'a beaucoup aidée.

Grace à vous je me suis sentie plus féminine malgré le gait que je suis un peu mince. Mais je voulais être prise au sérieuse. ET puis avez le froid il faut s adapter tout en restant classique.

J ai trouvé un job de bénévole. Ma bosse est bénévole. Mais mes clients sont immigrants. Hey hey ça m est a l aise...

-----------
JeanMouloud
Bronze

le 20/12/2016 à 17h42

je voulais dire que ma bosse est FRançaise

-----------
Elolabrunette
Dziriyatnaute

le 21/12/2016 à 11h29

coucou

Je comprend pourquoi tu t'es laissé allé.

Mais si déja de toi même tu a envi d'un renouveau on look c'est simple et surtout dans les bureaux pour un homme..

Achète toi des chemises sympa et classe et des jeans simple mais tendance ou des pantalons classe.

Ainsi que des chaussures sont forcément avoir des pointus.

Ton look sera sobre simple et classe et te servira dans la vie de tout les jours et mm pour travailler dans les bureaux!

Donc motive toi et bon magasin

-----------
Elodie
sushi
Argent

le 21/12/2016 à 17h16

Slt

C'est bon tu es sur la bonne voie

-----------
sushi
magnolia
Modératrice

le 21/12/2016 à 18h53

dit jean mouloud tu es de ce genre ou pour ce genre lol.

-----------
la liberté n'est pas l'absence d'engagement, mais la capacité de choisir- Paulo Coelho
JeanMouloud
Bronze

le 21/12/2016 à 19h04

ahhaha je n ai pas de genre...

Mais oui pourquoi pas du moment que je véhicule une image correcte et sérieuse sans paraitre coincée. 

Les gens qui viennent me voir ont besoin d aide et besoin de soutien... Ils sont souvent adorables 

Mais jai découvert le truc super pratique: robe sobre + accessoires un peu plus voyants ou fantaisistes+ colannst supers mégas chauds. Hey hey la combinaison gagnante. Merci les reines du shopping. 

-----------
darine
Gold

le 29/12/2016 à 11h36

Bonjour Jean mouloud 

Moi à la place de l'écharpe je te conseillerai un beau foulard style "Hermes"

Un maquillage soigné et discret et bien sûr le mieux est de porter des chaussures à talon ça rend la silhouette plus stylée

Moi pour les talons je les mets juste qu'on j'arrive au bureau , je viens en basket (j'en ai pas mal) et je mets mes escarpins dans un sac en sortant 

J'ai changé de look car je souffrais beaucoup des pieds avec les chaussures à talon, bon je suis grande aussi 

sushi
Argent

le 31/12/2016 à 18h37

Pareil pour moi, je porte des chaussures plates ou à petits talons mais au boulot je mets mes escarpins, sinon je ne pourrais pas tenir tout le trajet avec les talons; en été c'est plus pratique je porte des sandales compensées c'est plus confortable.

-----------
sushi
JeanMouloud
Bronze

le 31/12/2016 à 18h54

J'ai renoncé au talon depuis longtemps pour 2 raisons:

10 cm de verglas/ croyez moi c'est facile de tomber. J'ai 5 paires de bottes différentes. Elles sont plus ou moins chaudes (aussi bien pour le moins 40 que pour tous les jours à l'intérieur)

Je suis une pasionnée des soins des pieds. Je sais à quel point les chaussures pour femme peuvent être antiphysiologiques... 

J'ai recruté ma soeur. Je la paye en maquillage ahah. Elle me donne les meilleurs conseils. C'est vrai aussi que c'est dur de conseiller une personne qui vit un peu au nord. Mais on a remarqué nos marques du nord made in canada.

Je déménage bientot en scandinavie au niveau du cercle polaire. Il parait que nos amis scandinaves sont super en disign. On verra bien. Ca tombe bien je suis attirée par le style épuré. 

Merci pour vos conseils. 

-----------

Vous devez être connecté pour participer
Connectez-vous