Sujet ouvert par manelou9
manelou9
Dziriyatnaute

le 20/12/2016 à 18h52

Bonjour les filles ma questions s'adresse  aux residents français  voila mon mari posséde la nationalité autrichienne nous souhaiton nous installer en france pour des raisons personnel je voudrais connaitre les demarches nécessaire pour obtenir un logement merci de me repondre 

Miraj
Confirmée

le 21/12/2016 à 01h57

Bonjour, il faut nous en dire un peu plus pour t'aider, où vous vivez, est-ce que tu possède une résidence ou nationalité européenne?

manelou9
Dziriyatnaute

le 23/12/2016 à 21h22

sa fait 3 mois que je suis marié  pour l'instant j'ai pas de residence ni de nationalité  je suis toujours en algerie mon mari est en ce moment en france et moi en algerie je dois dabor faire un visa pour le rejoindre mais je ne sais pas comment sa fonctionne lui non plus puisque sa fait pas longtemps qu'il est la bas ce que je voudrais connaitre c les demarches pour obtenir un logement est ce que l'act de mariage suffit ou faut que j'obtienne une residence ?  

AlgerienneTlemcenia
Suprême

le 23/12/2016 à 22h39

Pour obtenir un logement HLM c'est assez long, et il faut des ressources pour pouvoir faire une demande. Pour louer dans le privé il faut également des ressources généralement un salaire supérieur a 2 ou 3 fois le montant du loyer.
-----------
JeanMouloud
Bronze

le 24/12/2016 à 07h03

Olalalal un logement HLM c est 10 ans d'attente. Je te conseille de viser le privé... 

Bienvenue dans la vraie vie des français.

-----------
Aime tes amis pour leurs défauts et non pour leurs qualités.
darine
Gold

le 24/12/2016 à 12h31

Maneloup ton mari a la nationalité autrichienne donc l'Autriche fait partie de la Communauté Européenne, il peut déjà travailler mais au préalable il faut qu'il se présente à la préfecture du lieu de sa résidence par contre pour le logement le plus simple est de louer, il faut regler ta situation de carte de résidence et là c'est une démarche à faire sur place, s'il travaille il présentera la déclaration d'imposition et tous les documents qui lui seront demandés, je pense que tu obtiendras un récepissé qui peut être renouvelable voir aussi si tu peux travailler  car en général les récépissés n'autorise pas son titulaire de travailler mais je pense que c'est cas par cas 

Parle t-il français ?? travaille t-il ? A t-il obtenu la nationalité autrichienne par filiation?

Peux préciser ta question pour le logement il y a le social (très dur à avoir) ou privé et là avec de bonnes fiches de paie, un garant c'est possible enfin moins dur que le social 

Miraj
Confirmée

le 25/12/2016 à 21h22

Déjà pour que tu puisses régulariser ta situation sur le territoire européen, il est plus simple pour vous de faire les démarches en Autriche vu qu'il en possède la nationalité et que cela ne fait pas longtemps qu'il est en France.

Ensuite, le social, pour des personnes en situation d'urgence c'est des années d'attente, pour l'instant oublie . Pour louer dans le privé, il faut que vos revenus soient stables ( anciennété) et représente environ 3 fois le prix du loyer, dans la location les demandes sont très nombreuses et les propriétaires prennent le dossier le plus sécurisant pour eux. Pour les documents, il te faut des papiers français (carte de résident, de séjour, même papiers étudiants en tout cas en règle selon la loi française).

Maintenant si vous connaissez du monde, le bouche à oreille aide un peu au niveau du logement .

manelou9
Dziriyatnaute

le 28/12/2016 à 23h29

merci miraj

AlgerienneTlemcenia
Suprême

le 29/12/2016 à 00h03

On est a 5 a t'avoir répondu, et tu en remercie qu'une. Et bien merci a toi.
Pff c'est souvent comme ça les gens qui viennent pour avoir de l'aide ou des avis.
-----------

Vous devez être connecté pour participer
Connectez-vous