Je m'inscrisJe me connecte Tests & quiz Sondages Matchs Version mobile Services

Aide Général Vie privée Mode Mariage Couple Beauté Maman Cuisine Nutrition Deco

1 2    Page Suivante ›
Sujet ouvert par melynda :

: Et vous qu’est ce que vous avez fait après une rupture ??

Posté le 18/08/2013 à 10h59

melynda
Dziriyatnaute confirmée

Lieu:
deconnecté | MP

up down

BONJOUR LES FILLES :

Je sais pas c’est mon cas à moi seul mais j’ai des réveil pénible le matin après une repture,j’ai un envi fou de hurler et de pleurer juste en ouvrant les yeux, et toute sorte de question se précipite dans ma téte,pour quoi moi, pour quoi maintenant «avant Jai jamais posé cet question, car j’ai déjà rompu une relation après trois ans ;mais je me suis pas posé cet question mais cet fois je me di si j’avais juste21 ans ca aurait été plus facile !revenons au sujet, j’ai lu bcp de sujet sur ce forum pour m’aider à dépacer ce chagrin mais sans résultat, j’ai fais la total, J’ai lis 5livres rien que en ce ramadan,je me confié à mon amie,j’ecrivai ,je m’suis occupe de mon apparence d’ailleurs je suis aller chez le dermatologue sans que j’ai réellement besoin et j’ai demandé des crème anti âge car je me suis soudainement senti veillait de 10ans, mais rien, je me sens aussi mal, ma question et la suivante : et vous qu’est ce que vous avez fait après une rupture brutal ?!car au fond c’est pas la rupture que  je regret mais la façon dont ca c’est passé je voulais qu’on se sépare sans rancune je lui envoyai un msg en lui disant que je lui souhait le bonheur et que je m’en excuse pour le mal que j’ai causé a lui et à sa famille mais il ma rien répondu je comprend pas, les hommes sont ils des insensibles ??car on as déjà parlé de l’éventualité d’une rupture et m’a dit qu’il aura pitié pour moi puisqu’ je suis une femme donc c’est moi la seul perdante et c vrai car lui il peut se remarié avec une femme plus belle et plus jeune que mois et quand il veut !mais quand ca s’est réellement arrivé il s’est comporte comme si j’avais tué l’un de ses parent !pourtant il sait très bien que jai des sentiment envers lui que j’avais des raison de le faire et que je voulai réussir ce mariage autant que lui mais ca na pas marcher ma ktebch ! ,Ca me torture le fait que je n’ai pas pu dire ce que j’ai sur le cœur, désolé j’été langue merci à vous de me lire et de m’écrire.  

-----------
certain personne cherchent les éreurs comme si c'etaient des trésors enfouis

PUBLICITÉ

Posté le 18/08/2013 à 11h21

soummi
Dziriyatnaute ARGENT

Lieu: oran
deconnecté | MP

up down

bonjour mylinda et bienvenu parmi nous

avant je voulais que tu saches que ce que tu recens est normal aprés une repture on est perdu on ne sais plus quoi fair et dire on peux même faire des bêtises ce que je te consielle c de ne plus le contacter ou demander des nouvelles de ton ex

et pour rependre a ta question moi g arrêter de manger je dormais trop mal j'etais perdu je pleurais jour et nuit c t trooooooooooooooooop dure mais avec le temps hamdoulah tu vas accepter cette repture et tu vas passé a autre chose il faut juste avoir la volonté et le courage pour le faire et bon courage ma belle rabi m3ak

je te consielle de joindre notre groupe et j'espere que ça iras mieux le plus tôt possible

http://www.dziriya.net/forums/sujet-rupture.php?p=581208&l=1&topic=-groupe-de-soutien-depassons-enssemble-nos-ruptures-difficiles

Posté le 20/08/2013 à 22h20

jumana
Dziriyatnaute confirmée

Lieu: Je ne sais pas encore !!!
deconnecté | MP

up down

je pleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuure depuis hier, et je me sens perdue, j'arrive plus à parler ni à manger, ni à faire quoi que ce soit !!!

-----------
Quand on est petit, on pleure alors que rien ne nous fait vraiment mal. Quand on est grand on sourit alors que tout va mal !

Posté le 22/08/2013 à 13h21

mouminette
Dziriyatnaute assidue

Lieu: Lyon
deconnecté | MP

up down

Coucou les filles !!

@Melynda: comment ça tu es la seule perdante en le quittant ??? Certe il peut se remarier avec une femme plus belle et plus jeune que toi mais ça ne veut pas dire que cette femme sera une meilleure épouse que toi !!! La beauté et la jeunesse ne font pas tout alors ne te rabaisse pas. Et d'ailleurs qui te dit que tu ne te remariera pas avec un homme plus beau et plus jeune que lui lol. J'ai lu ton histoire et l'important c'est que tu trouve un mari qui te convienne à toi. Je t'avoue que je pense que tu as été un peu naïve, peut être un peu aveuglée par sa beauté et son charisme. Malheureusement je pense que pour réussir un mariage, l'amour ne suffit pas. Il y a pleins d'autres éléments à prendre en considération et sur lesquels il vaut mieux être d'accord tous les deux avant de se marier. Bref ce qui est fait et fait et jte souhaite bon courage mais n'ai pas de regret je pense que ce n'était pas un homme pour toi.

Comme l'a dit Soummi c'est normal je pense de déprimer après une rupture (surtout un divorce). On repense au bon moment, on se demande si c'était la bonne décision, bref on se pose dix mille questions.

Le plus important c'est de ne pas rester dans cet état trop longtemps. Dites-vous que si vous n'êtes plus avec cette personne c'est qu'il y a forcemment une raison. Si vraiment cette personne était faite pour vous alors il n'y aurait pas eu de rupture.

Il faut positiver !!!! Je pense que rien arrive par hasard. C'est le mektoub comme on dit. Faut avoir confiance en Allah. Qui vous dit que vous ne trouverez pas dix mille fois mieux que ce que vous aviez.

Pleurez un bon coup, mangez du chocolat et hop on se reprend en main. broken heart

Faut laisser le temps faire son effet et guérir ses blessures mais en attendant ça ne sert à rien de se rendre malade les filles. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais il faut essayer. D'autant plus qu'en générale pendant qu'on pleure et souffre les hommes eux sont déjà en train de refaire leur vie tranquillement (d'un côté ils n'ont pas tort, la vie est courte) alors pour une fois j'ai envie de dire, faisons comme eux.

Courage

Bisous

-----------
Le prochain qui me dit qu'il veut se poser je lui donne une chaise !

Posté le 22/08/2013 à 14h14

jumana
Dziriyatnaute confirmée

deconnecté | MP

up down

Je encore !!!!

-----------
Quand on est petit, on pleure alors que rien ne nous fait vraiment mal. Quand on est grand on sourit alors que tout va mal !

Posté le 22/08/2013 à 16h44

melynda
Dziriyatnaute confirmée

Lieu:
deconnecté | MP

up down

pleure pas ma jumana non si non je le ferai aussi;je connai pas ton histoire mais je sais que toi aussi tu as rampu,je t'ajouterai rien à ce qu'elle as dit mouminette la vie est courte on doit se préocuper dre notre avenir à l'heur qu'il est au lieu de chialer courage ma soeur.

mouminette mille merci tu ma remonté le moral,mon ex ma dit qu'il aura pitié de moi dans le sens ou notre sociéte prend toujours la femme par la fautive

cnon pour tout ce que tu m'a dit ta parfaitemnt raison  bizou et merci

-----------

Posté le 22/08/2013 à 21h10

cendrillon
Dziriyatnaute ARGENT

Lieu: nuages
deconnecté | MP

up down

3 jours aprés la rupture j'ai connu mon homme  et c'est là que j'ai connu le grand amouuuuuuur

-----------
[url=http://tickers.doctissimo.fr/][/url]

Posté le 22/08/2013 à 22h13

jumana
Dziriyatnaute confirmée

deconnecté | MP

up down

Merci à toi ma chère melynda, mais non, ne pleure pas ma belle....aaaaah cendrillon, je suis très contente pour toi, rabi ikamel ou ihannikom ensemble nchallah.....moi aussi j'aimerais tant rencontrer cet homme que j'appellerais aussi mon grand amour.....rien que d'y penser ça fait rêver 

-----------

Posté le 22/08/2013 à 22h30

melynda
Dziriyatnaute confirmée

Lieu:
deconnecté | MP

up down

tu perd pas ton temps cerndriilon neste8ref bik pas comme nous on estla àchialer et à pleurer rebi yhanikoum ma chér

-----------

Posté le 22/08/2013 à 22h31

Delice
Dziriyatnaute ARGENT

Lieu: france
deconnecté | MP

up down

auparavant je pleurais maintenant je m enfou .. quant je sens la rupture je préfère fuire la première comme ca pas de regret .. faut se dire que on merite tjs mieux !

Posté le 23/08/2013 à 00h46

simina
Dziriyatnaute assidue

deconnecté | MP

up down

moi j'ai eu rupture apres 2 ans de relation j'ai faillit faire un depression je pleuré je manger rien j'ai perdu 10 kg en 2 ou 3 mois et comme rabi ken mkatebhouli on a renoué apres 6 mois de souffrance 

fais la priere ad3iii rabiii , si tu peux va voir un psycologue ca t'aidera et il faut pas resté a la maison 

un conseil que j'ai fais si tu es sur que tu l'aimes appelle le et dis lui se que tu ressent pleure il faut battre jusqu'a la derniere minute couuuuuuuuuuuuuuurage  

Posté le 23/08/2013 à 01h08

flower754
Dziriyatnaute GOLD

Lieu: Dans mes pensés
deconnecté | MP

up down

moi je tarde jamais dans une relation pas question andjibe m3a un homme  plus d'une année 

si il est pas fait pour moi je quitte plutot 

si je suis pas faite pour lui je prefere qu'on se quitte aussi plu tot 

comme ça yaura pas trop de regret et ni de souffrance 

en generale je sort une journée manger les galce cest bon la forme aprés quelques jours indecision

-----------
your time is limited ,so don't waste it living someone else's life .Don't be trapped by Dogma-which is the results of other people's thinking ,have the courage to follow your heart and intuition , they somehow already know what you truly want to become.Everything else is secondary.

Posté le 23/08/2013 à 20h44

Delice
Dziriyatnaute ARGENT

Lieu: france
deconnecté | MP

up down

flower est radicale !! mdrrr

Posté le 23/08/2013 à 21h05

cendrillon
Dziriyatnaute ARGENT

deconnecté | MP

up down

melynda: mdr oui pas de perte de temps  un de perdu 10000 de retrouvés 

hihih non là j'exagére un peu trop , ça dépend du mec et aussi des causes de la rupture faut il garder espoir,ou couper les ponts ??? 

parfois je me dis hamdoullah si y'a pas eu cette fameuse rupture , j'auré jamais rencontré mon homme 

jumana : merciii ma chérie nad3ilek de tt coeur tu vas trouvé le grand amour nchalah , j'ai lu ton poste et tes commentaires t'es une femme trés sensible , tendre  , douce tu mérites tout le bonheur du monde 

-----------

Posté le 23/08/2013 à 23h50

flower754
Dziriyatnaute GOLD

Lieu: Dans mes pensés
deconnecté | MP

up down

Delice  wellah c'est ce qu'on me repete toujours : radicaleblush

wellah le temps est precieux il faut eviter le max ouffreate ou lieu de pleurer  a cause d'un homme je prefere perdre le temps a connaitre un autre khire balek yesslah blush

-----------
your time is limited ,so don't waste it living someone else's life .Don't be trapped by Dogma-which is the results of other people's thinking ,have the courage to follow your heart and intuition , they somehow already know what you truly want to become.Everything else is secondary.

Posté le 24/08/2013 à 00h41

cendrillon
Dziriyatnaute ARGENT

deconnecté | MP

up down

trés bien dit flower wink

-----------

Posté le 24/08/2013 à 11h24

melynda
Dziriyatnaute confirmée

Lieu:
deconnecté | MP

up down

flower toute tes intervention me plaisent bcp on se ressemble bouboup

-----------

Posté le 24/08/2013 à 19h09

amourette
Dziriyatnaute

Lieu: Alger
deconnecté | MP

up down

Le seul perdant dans cette histoire est celui qui a renoncé à l'Amour de sa vie. Et je dirais que c'est LUI.

Chère Melynda, une rupture est une rupture ,  qu'elle soit à l'amiable, brutale ou pas , c'est toujours une fin triste . Ne regrrettez pas le fait qu'il nous vous ait pas dit "Au-revoir"  ou  "Adieu" car cela ne servira pas à apaiser la douleur que vous ressentez.

Il est normal qu'après chaque rupture, on devient fragile, n'importe qu'elle petit mot pourrait nous blesser, n'importe qu'elle petit souvenir pourrait nous replonger dans la dépression. Je vous conseille donc, de rester très forte pendant ces moments difficiles. 

Je vais vous donner quelques conseils afin que vous puissiez reprendre votre vie en main, mais n'oubliez pas que la clé de la réussite est la volonté . Armez vous d'une bonne volonté, souriez à la vie charmante demoiselle  et n'oubliez pas que le but n'est pas d'oublier le passé, c'est impossible, mais essayez de vous réconcillier avec votre passé afin de vous construire un présent et un avenir: 

1) Pleurer : Surtout les premiers temps... Evacuer toute cette mauvaise énergie qui vous hante , criez, défoulez vous (les manèges ; et les mariages ; ça existe indecision) .

2) A la poubelle : Débarassez vous de tout ce qui peut vous rappeler votre ex.mail 

3) Changez vos habitudes : Vivre avec une personne pendant un bon bout temps fait que nous ayons pris quelques habitudes propres à cette relation, commencez par les changer (par exemple : changez les endroits ou vous avez l'habitude d'y aller, changez votre mode de vie, faites vous de nouvelles rencontres, des copines, des sorties...etc) .

4) Investissez vous  : Vous devez certainement être une femme qui possède un but dans la vie (autre que celui du mariage) : sur le plan professionel ou intellectuel , c'est le temps de vous investir, fixez vous mille et un objectif , partez à la conquête de la réussite. Ceci va vous aidez à vous sentir une femme capable de gérer sa vie, une femme utile . 

5) Séduisez : Vous êtes une femme ravissante, et ne le cachez pas, il suffit de rafraichir sa garde robe, se mettre sur son 31, et se sentir belle . vous allez voir combien ça vous fera du bien de vous sentir séduisante , faire tourner quelques têtes dehors est très bon pour le moral  

6) Attention à la Nostalgie : ce sont ces souvenirs et petits moments du passé qui viennent nous pourrir le présent, on a beau à connaitre une ORDURE dans le passé, la nostalgie nous fera toujours pensé que nous le regrettons amérement 

Et enfin , Croyez en dieu, il vous donnera assez de force pour surmonter votre chagrin et vous allez voir qu'un jour vous serez capable de vous rappeler de cette histoire tout en souriant , nchalah .

Posté le 24/08/2013 à 19h42

melynda
Dziriyatnaute confirmée

Lieu:
deconnecté | MP

up down

merci amourette joli pseudo et bienvenue parmi nous,moi méme je suis nouvelle

merci pour tes conseil j'ai fais la total,j'ai change mes habitudes,j'ai debarrasse de ces affaires juste les photos j'ai pas pu et quelques messages mais j'evite au maximum de les voir

sinon j'ai tout fais mais je pense que j'ai fais bcp de progres car ca fait juste un mois mais je dors mieux;je fais plus de cauchemar,j'ai toujours mal au coeur enpansant à lui mais la douleur et moins intense

bref je crois que je suis sur la bonne voie merci ma belle

-----------

Posté le 24/08/2013 à 19h55

soula
Dziriyatnaute ARGENT

deconnecté | MP

up down

wawwwwwwwa  amourette sa a lair trés intéressant ce que tu a écris é décrit

Posté le 25/08/2013 à 12h22

jumana
Dziriyatnaute confirmée

deconnecté | MP

up down

J'arrive pas à ne pas , mon coeur est en morceauxkiss

-----------
1 2    Page Suivante ›

Vous devez être connecté pour participer

Je me connecte

FIL D'ACTU couple DES DZIRIYATNAUTES :
SAMO a réagi à l'article suivant :
joullanar a réagi à l'article suivant :
joullanar a réagi à l'article suivant :
Blogboster a réagi à l'article suivant :
doudoucha a réagi à l'article suivant :
Les dernières dziriyatnautes :

RÉSULTAT DU MATCH
Qui est le plus rancunier dans un couple ?
sondages/match2/rancunier-sexe/choixA
56 % / La femme
sondages/match2/rancunier-sexe/choixB
44 % / L'homme

+ de matchs

SONDAGE couple
Vous devez être connecté pour participer
Comment vivez-vous le regard d'un homme sur vous ?

Comment vivez-vous le regard d'un homme sur vous ?

+ de sondages couple

L'ESPACE FORUM :
NAVIGEZ :
My Dziriya
Les dernières photos des membres
50 dernières discussions
Les 50 topics les plus consultés
Liste des membres par inscription
Liste des membres les plus actifs

PARTICIPEZ :
Créer une nouvelle discussion
Créer un album photo
Créer un sondage
FAQ du forum
Contactez l'administratrice
Les règles du forum
Postez en tant qu'anonyme

LE MEILLEUR POUR LA FEMME ALGÉRIENNE facebook instagram twiter pinterest b_google.png
Magazine leader des sites féminins algériens en ligne depuis 2005. Magazine féminin Dziriya.net est également un site communautaire et participatif.

| DZIRIYA.NET | MODE | BEAUTE | MINCEUR | CUISINE | COUPLE | MAMAN | PSYCHO | SOCIÉTÉ | CULTURE ALGÉRIENNE | DECO & MAISON | DZIRIYATES | FORUMS | PHOTOS | Cuisine du Ramadan | Forum arabe

De nombreux services sont mis à votre disposition. Sur Dziriya.net vous pouvez participer aux sondages, donner votre avis sur les duels, visionner les albums photos de la rédaction ou encore les diaporamas de la communauté, vous tester avec nos tests & quizz, être au courant des sorties, soirées, expos sur l'agenda des dziriyatnautes, choisir un prénom arabe ou berbere pour votre enfant, surveiller votre ligne avec notre tableau des calories...

Aussi, Dziriya.net donne la possibilité à ses membres de contribuer à son contenu. Ainsi, chaque membre peut : Créer un diaporama contributif | Envoyer une recette | Proposer un article | Proposer un sondage | Proposer un duel | Participer à l'agenda des dziriyatnautes pour partager des bons plans ou marquer un évènement. | Participer au forum

Copyright 2005-2013, tous droits réservés | Contact | Qui sommes-nous ? | Charte de respect des données des utilisateurs |